J'ai aussi acheté l'édition goty il y a peu.
Je serais toi je ferais l'underdome en dernier car c'est le seul endroit où les ennemis s'adaptent à ton niveau (qui plus est, les quêtes ne sont pas palpitantes, c'est du combat bête et méchant)
Pour ce qui est du niveau, le problème de Borderlands c'est qu'on monte de niveau trop ... vite. Je me suis rapidement trouvé beaucoup trop fort pour les adversaires comparé au début, et ce juste en faisant toute les quêtes; rien à voir avec Diablo II où je devais m'entraîner avant d'avoir le niveau pour accomplir certaines quêtes.
Les DLC sont en cela mal gérés du fait qu'ils sont tous faits pour être commencés au même niveau, donc quand tu les fait d'affilé bah forcément le premier est fun, le second un peu trop simple et tu est pratiquement invincible dans le dernier.
Après si je devais les classer par ordre de qualité je dirais
Zombie Island, le meilleur : l'humour est encore plus réussi et absurde que dans le jeu d'origine, j'ai plusieurs fois explosé de rire sur la façon dont ils jouent avec les clichés du genre. Les décors sont vraiment dépaysant, les nouvelles créatures assez sympa et très fun à combattre.
-General Knoxx, pas mal de nouveauté, excellent pour les fans de conduite, et un humour assez sympa (surtout dans les répliques du général).
-Cl4p-Trap robolution, comme je l'ai dit plus haut je l'ai fait avec un niveau trop élevé pour l'apprécier pleinement, curieusement c'est le moins drôle malgré un scénario prévu pour. Je pense que l'idéal est de refaire les DLC dans un ordre différent la deuxième fois histoire de profiter pleinement de chaque.
-Underdome : c'est bien parce qu'il est inclus que j'y ai joué, sans quoi je n'aurais pas déboursé 50 centimes pour l'avoir. Le seul intérêt est la banque pour déposer les objets qu'on a en trop.