Le logiciel c'est WillowTree. Mais ce n'est pas sur le forum officiel que tu trouveras la meilleur aide, va plutot sur le forum de l'armurerie ( DLC de Borderlands ).
Après, on appel pas sa vraiment de la triche mais plutôt du modding weapon.
Quand tu maitrises vraiment le modding, ce qui n'est pas mon cas, alors, sa devient vraiment extra, et tu peux te faire des armes magnifiques sans qu'elle soit over cheatter comme les stocks guns. Pour ma part, c'est quelqu'un de très experimenté qui m'a totalement modifier ma sauvegarde et sa donne un truc merveilleux et je m'amuse vraiment avec mon perso.
Je te conseil de faire comme moi, c'est à dire, de garder un perso legit pour ma part c'est une lilith lvl 69, et à côté de te faire un perso modder, je te conseil le soldat, comme sa tu pourras glitcher facilement.
Le must c'est donc d'avoir un perso modder et un perso 100% legit.
J'espère t'avoir aidé.