CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help bug sur pc

Picool
Picool
Niveau 4
19 août 2010 à 14:44:19

bonjours à tous , je viens d'acheter borderland sur steam avec les dlc pour 18 euro mais le problème c'est que quand je joue le jeu se stop net et seul le son continue à fonctionné , je fais control+alt+sup et le jeu re-fonctionne 1 minute après

après avoir joué 30 minute en fessant à chaque fois cette manipulation , le jeu cesse de fonctionner et je dois le redémarré

j'ai mis tout les graphismes au minimum et j'ai enlevé les ombres , maintenant le jeu ne se fige plus mais il m'arrive 1 fois sur 2 que le jeu crash lorsque je change de zone dans le jeu

merci de bien vouloir m'aider et je précise que j'adore borderland , je suis lvl 10 et j'aimerais pouvoir continué à jouer sans bug ^^

merci d'avance

ma config : Seven Pro
2,81GhZ
2Go RAM
ATI Radeon HD 4800 Series

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
19 août 2010 à 14:48:58

essaye de désactiver Catalyst AI via le CCC.

Picool
Picool
Niveau 4
19 août 2010 à 14:56:55

j'ai déjà essayer de le faire et ca n'a pas fonctionner

matlem87
matlem87
Niveau 10
19 août 2010 à 15:09:30

tes drivers sont à jour?

Picool
Picool
Niveau 4
19 août 2010 à 15:25:53

Oui tous mes drivers sont à jour, on m'a dit de mettre le 10.5 (alors que j'ai la dernière version...) sans succès non plus

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
19 août 2010 à 15:46:04

Salut à tous,

Si quelqu'un trouve une solution à ce problème je suis preneur, parce-que j'ai pas réussit a jouer plus de 10 min sans que le jeu plante tout comme Picool.

Ma config :
Vista Ultimate (acheté je précise)
E8500 3.16 Ghz
4 Go de DDR2
ATI HD5870

tous mes drivers sont à jour, mon bios carte mere et proc idem, passé C.cleaner, Bootspeed, Auslogics et j'en passe

matlem87
matlem87
Niveau 10
19 août 2010 à 15:54:11

Dsl pour toi, mais la plupart des gros problèmes sur PC arrivent aux possesseurs de CG ATI. Le problème est que 2K a l'air d'avoir délaissé complètement l'optimisation pour les cartes ATI.

J'ai trouvé ça: mais je sais pas si ça marche. De plus ça risque de poser problème si tu joues à d'autres jeux:

Problem #5 : Borderlands ATI 4xxx series problem : You play normally for around 20 minutes or so, before the game suddenly freeze, screen goes black, and a message box from the CCC pops ups telling you that VPU Recover has reset your driver due to it having stopped responding. <as posted by Airship>
Solution :
Hello, same problem here with a 4870 running on windows 7 64 bit with latest release of catalyst drivers, 9.10. This is a known issue with a lot of games on their first release. Anyway my advice for you is to update your graphic drivers, maybe you can solve the problem this way. If it doesn’t i suppose we have to wait a solution from game developers or ATI’s new driver release.<as posted by renneirob>

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
19 août 2010 à 17:59:18

C'est super, acheter un jeu qui ne fonctionne pas ça fait toujours plaisir ! en tout cas les prochains Gearbox seront sans moi !

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
19 août 2010 à 18:09:17

les problèmes ATI dont tu parles ont plus de 8 mois, et ont été résolu depuis. j'ai moi même eu une HD4870 (qui était la seule série avec ça), en février tout avait été corrigé.

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
19 août 2010 à 19:13:17

Si les problèmes on été résolu il a plusieurs mois, alors comment expliquer le fait que le jeu ne fonctionne pas aujourd'hui ? sachant que tout mes drivers sont a jour et que j'ai désactiver Catalyst AI via le CCC ?

matlem87
matlem87
Niveau 10
19 août 2010 à 19:51:31

Seyjin: les problèmes n'ont pas été résolus (du moins pas tous), il y a encore des gros problèmes d'artéfact sur certaines 5xxx, et moboutou prouve que les freezes/ralentissemants sur TOUTES les ATI est encore présent.

Moboutout: hélas pour l'instant la seule chose à faire est d'espérer que le prochain patch de Gearbox, ou les prochains Drivers d'ATI régleront enfin le problème. Sache néanmoins que tous ces problèmes ont été dit et redit sur le forum Gearbox (mais apparemment ça à pas l'air de les affoler plus que ça).
Ayant une Nvidia, j'y connais rien au CCC. je vais pas pouvoir t'aider plus, dsl.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
19 août 2010 à 20:25:09

si toutes les ATI ont un problème tu m'explique pourquoi la mienne et beaucoup d'autres n'ont aucun problème ?
je pense que le problème est lié à autre chose, surement du coté de directX.

Enax
Enax
Niveau 9
20 août 2010 à 14:53:58

Bonjour,

Je viens de l'acheter également, et j'ai rencontré ce même problème de plantage au bout de 20-30 min de jeu avec tous les détails à fond.

J'ai :
- décoché l'option "Disable Catalyst AI" dans le control center,
- désactivé l'occlusion ambiante dans le jeu,
- réduit le filtrage anisotrope à 8x dans le jeu.

Le jeu n'a pas planté du tout en 4h ce matin.

Pour infos, j'ai une HD5870 et Win 7 64 bits.

kain77560
kain77560
Niveau 25
09 septembre 2010 à 17:56:02

Enax merci pour l'info je vais tester.

kain77560
kain77560
Niveau 25
09 septembre 2010 à 20:37:24

Parfait cela marche très bien, merci pour l'info.

kain77560
kain77560
Niveau 25
10 septembre 2010 à 13:06:42

bon apres plusieurs de jeux, cela me le refait et le pire c'est que apres mon PC marche au ralentie donc avoir si cela vient pas du PC en faite.

ophicia
ophicia
Niveau 1
10 janvier 2011 à 18:24:35

Bonjour à tous.

Quelle ne fut pas ma surprise après avoir investi dans cette oeuvre qu'est Borderland.

Plus sérieusement, je vous informe avoir le meme problème avec ma ATI HD 6870, avec Driver v10.12. Néanmoins, ce problème ne m'arrive qu'avec "l'Ile du docteur Ned" et "Underdome". Plus précisémment, ça charge, ça charge, ça charge... et ça quitte le jeu ^^".

Et donc nous restons toujours en attente d'une solution...
Si vous avez des news, n'hésitez pas à les partager, je vais aller feuilleter du coté de GearBox.

La vidéo du moment