CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème écran bleu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Toth116
Toth116
Niveau 6
26 juillet 2010 à 22:24:44

Bonjour, je vous écris car je n'ai pas trouvé de sujet identique au mien et je commence un peu à désespérer.
Donc voilà j'ai acheté Borderlands sur Steam avec les 3 DLC lors des offres promo.

Le jeu se lance correctement et fonctionne bien sauf un blue screen qui survient après une durée variable de jeu (allant de quelques secondes à 1 ou 2h) me faisant perdre toute progression non sauvegardée.
Je joue sur un ordi portable Windows 7 très puissant pouvant faire tourner le jeu à fond (meme Empire total war tourne !)

J'ai modifié mes options graphiques pour qu'il demande moins de ressources mais le blue screen survient quand meme, j'ai mes pilotes audio et video à jour ainsi que le jeu à jour également. Ce blue screen ne survient que sur Borderlands donc le problème ne vient pas directement de mon ordinateur je pense. Je n'ai pas tenté de réinstaller le jeu car j'ai peur de perdre ma progression qui est assez avancée (50h de jeu lvl 45)

Si vous avez une idée (même farfelue) je suis preneur ^^" merci d'avance

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:21:51

Tu peux mettre tes sauvegardes de côté tu sais ? ^^

Sinon, je vois qu'une réinstallation à faire pour voir si ça vient définitivement du jeu que tu as installé.

Et c'est quoi ta config (au cas où) ?

Toth116
Toth116
Niveau 6
26 juillet 2010 à 23:56:00

Intel core i7 1,60GHz
4 Go de Ram
carte graphique Geforce 240M 1Gb de mémoire vive
Mais je pense vraiment pas que ce soit ma config, sinon il est ou le fichier avec les sauvegardes svp ?

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:57:02

Alors vérifie mais normalement sur SEVEN c'est:
Mes Documents (nom de l'ordinateur)/Documents/My Games/Borderlands

Toth116
Toth116
Niveau 6
26 juillet 2010 à 23:59:11

Oui c'est bien là, j'aurais dû y penser mais je me suis perdus dans les fichiers steam :p
Bon je réinstalle et je regarde si ça bug toujours

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:59:41

Bonne réinstallation (bonne nuit quoi :rire) !

Toth116
Toth116
Niveau 6
27 juillet 2010 à 10:53:18

Après avoir réinstaller le jeu, blue screen après 15min de jeu ... Si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneur

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
27 juillet 2010 à 10:56:50

Ca arrive à n'importe quel moment ou c'est quand tu ouvres un coffre par exemple ?

Toth116
Toth116
Niveau 6
27 juillet 2010 à 10:59:55

N'importe quand. C'est déja arrivé 1s après l'apparition du début, quand je roule en racer, quand je marche, quand je tire, avant ou après un chargement.
Je ne vois pas du tout ce qui fait que cela arrive

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
27 juillet 2010 à 11:00:46

Tu es sur ordinateur portable non ?

Toth116
Toth116
Niveau 6
27 juillet 2010 à 11:04:06

Oui un Asus M60J, tu penses que ce serait dû au fait que ce soit un portable ?

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
27 juillet 2010 à 11:06:04

Je ne sais pas, je joue moi même sur un portable HP (moins puissant que le tien) et je n'ai jamais eu le droit à un bluescreen avec Borderlands, sauf une fois quand j'ai voulu lancer Fraps en même temps ça l'a fait bugué... Bizarre... Je peux pas vraiment t'aider... Tu devrais demander sur le forum "Matériel Informatique" ils devraient peut-être pouvoir t'aider mieux que moi.

Toth116
Toth116
Niveau 6
27 juillet 2010 à 11:07:48

Je vais aller sur le forum officiel
Merci pour ton aide

Toth116
Toth116
Niveau 6
27 juillet 2010 à 11:30:48

Apparemment, le problème viendrait d'une optimisation du jeu qui ne serait pas très bien adapté à Windows 7 64bit
En gros, je dois attendre un hypothétique fix de Gearbox -_-

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
27 juillet 2010 à 11:31:39

Aie, alors faut que j'évite de mettre le jeu en 64bits... Bon on va attendre ! ^^

snakeslayerx
snakeslayerx
Niveau 3
28 juillet 2010 à 22:12:36

salut, j'ai le même soucis, un écran bleu au démarage ou en plein jeux, je suis sous windows 7 32bit ;/.

j'ai mis les graphisme du jeux le plus bas possible rien n'y fait ses désespérant surtout quand on possède une 5970.

j'ai tous essayais, sans succé.

snakeslayerx
snakeslayerx
Niveau 3
29 juillet 2010 à 02:50:40

petite précision, l'écran bleu n'apparait pas tout le temps, il arrive que l'écran fige et devienne noir pour finir je dois rebooté le pc (le son marche encore).

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
31 juillet 2010 à 23:43:30

Ecran Bleu = bien souvent la DDR !

A votre place j'utiliserais Memtest sans tarder car pour moi vos problèmes d'écran bleu ne viennent pas de seven ni du jeu mais bien de votre config !

Si une mémoire flanche alors testez les unes par unes pour savoir qui est la ou les coupable(s), lancez le jeu ( même avec un giga quitte à avoir des saccades ) et voyez le résultat !

Toth116
Toth116
Niveau 6
11 août 2010 à 12:35:11

Je vois que d'autres ont eu mon problème
Moi la différence c'est que j'ai que des écrans bleus pas noirs ou quoi
Ensuite j'ai essayé Memtest et je n'ai trouvé aucune erreur venant de ma DDR

Mon problème vient donc bel et bien du jeu. Je m'en doutais car je fais tourner Crysis ou Empire Total War par exemple avec les graphismes en high sans jamais avoir eu le moindre problème (ou meme de ralentissements)

1charlotte
1charlotte
Niveau 10
11 août 2010 à 14:50:14

Hum,
Quand j'avais mon ancien, PC, j'avais une ATI Radeon 9600 Pro.
A l'époque, elle était plutot bien.
Mais j'avais régulièrement des soucis d'écran bleu, mais pas sur tout les jeux, plutot principalement sur Morrowind.
Il s'est avérré qu'il s'agisait d'un problème de carte graphique, elle devait être défaillante.
Un ami m'a preté exactement la même carte graphique, et je n'ai jamais plus eu de problème.
Il s'agit peut-être de la cate graphique.
Maintenant si plusieurs personnes ont un problème avec le jeu, ce que je peux conseiller, c'est de l'essayer sur le PC d'un ami avec la même config pour voir si cela vient bien du jeu.
Bon courage