CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif versions ps3 / 360

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
27 octobre 2009 à 13:53:59

Salut à tous,

Ayant récemment échangé ma version ps3 contre la version 360 et n'ayant trouvé aucun topic de ce style, je me permets un petit comparatif en plusieurs points qui pourrait aiguiller les personnes intéressées.
Je suis arrivé lvl 20 dans les deux versions, une fois avec la Sirène et l'autre fois avec le chasseur.

Installation:
360 -> pas d'installation requise
ps3 -> installation obligatoire

Temps de chargement:
Les temps de chargement de la version 360 sont deux fois moins longs que ceux de la ps3. Pourtant, ma version 360 n'est pas installée sur le disque.
Une fois en jeu, le chargement des textures en streaming met 2-3 secondes de plus sur 360. Avantage pour la ps3 donc. L'installation du jeu sur le disque dur de la 360 devrait en revanche corriger ce problème.

Graphisme:
Aucune différence notable entre les deux versions.

Fluidité:
360 -> rien à reprocher jusqu'à présent même en écran splitté.
ps3 -> de bonnes chutes de framerates quand il y a du monde à l'écran. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le multijoueur. Ca n'empêche pas de jouer mais le confort visuel n'est pas le même que sur 360. Surtout que ces chutes interviennent fréquemment au bout d'un moment.

Je tiens à préciser que je ne prends partie pour aucune console. Je souligne plutôt ici le manque d'expérience de Gearbox en matière de portage sur la console de Sony. C'est aussi la première fois que je recontre des problèmes liés à mes réglages audio sur ps3 (voir le topic "Saccades sonores").
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le live sur 360, c'est pourquoi je n'en parle pas. Les parties étant hébergées chez les hôtes et non sur un serveur, le résultat devrait être le même. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi la version ps3 mais j'ai fini par me raviser.

Le jeu demeure excellent et ultra fun sur les deux supports mais force est de constater une légère supériorité de la version 360.
A bon entendeur !

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
27 octobre 2009 à 14:04:23

http://www.youtube.com/watch?v=ki90Fe2oSRw

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
27 octobre 2009 à 14:12:18

D'après la vidéo c'est légèrement plus beau sur PS3 sur certaines textures, après sa se vois pas partout...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
27 octobre 2009 à 14:16:15

Merci pour la vidéo mais les temps de chargement (ca peut en saouler certains) et les baisses de framerates ne sont pas démontrés. Dommage car l'idée du comparatif vidéo présenté ainsi est excellente.

Dimi2005
Dimi2005
Niveau 6
27 octobre 2009 à 14:19:56

Aucun interet de comparer le jeu... je suis pro-s et j'en est strictement rien a foutre que le jeu sois plus beau sur Ps3 ou Xbox 360.

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 14
27 octobre 2009 à 14:43:46

Et bien moi perso j'ai les deux consoles et si je l'ai pris sur ps3 c'est simplement pour la sorti HDMI que ma vieille 360 n'a pas et surtout pour le live que je me refuse de payer sur xbox. mais sinon les deux versions se valent.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
27 octobre 2009 à 15:03:53

aucunne difference sur les deux version ,ah si , sur X360 tu paye pour joué en online :)

Bon , troll à part , qu'est ce que ça change pour le gamer ? j'aimerais vraiment que tu repondes à cette question !

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
27 octobre 2009 à 15:21:44
  1. lebanisseur Voir le profil de lebanisseur
  2. Posté le 27 octobre 2009 à 15:03:53 Avertir un administrateur
  3. aucunne difference sur les deux version ,ah si , sur X360 tu paye pour joué en online :)

Bon , troll à part , qu'est ce que ça change pour le gamer ? j'aimerais vraiment que tu repondes à cette question !

Bah le gamer qui a le choix prendra en toute logique la version la moins buggée.

Je sais pas vous, mais jouer à un jeu qui saccade de temps en temps c'est pas agréable, si on peut éviter ce problème, pourquoi se priver ? :hap:

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
27 octobre 2009 à 15:21:55

Payer pour le online ça change pas mal de choses sachant qu'en splitté il faut un profil par perso...

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
27 octobre 2009 à 15:27:40
  1. thanatopracteur Voir le profil de thanatopracteur
  2. Posté le 27 octobre 2009 à 15:21:55 Avertir un administrateur
  3. Payer pour le online ça change pas mal de choses sachant qu'en splitté il faut un profil par perso...

Ouais ça fait deux abonnement gold pour deux profils pour pouvoir jouer en ligne sur la même console avec un pote, c'est du coup pas très accessible.

En revanche si un de vos pote à le live il a juste à récupérer son profil chez vous et vous pourrez jouer tranquillement jusqu'à expiration de l'abonnement :hap:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
27 octobre 2009 à 15:48:54

Under-The-Oak
Posté le 27 octobre 2009 à 15:21:44

Bah le gamer qui a le choix prendra en toute logique la version la moins buggée.

Je sais pas vous, mais jouer à un jeu qui saccade de temps en temps c'est pas agréable, si on peut éviter ce problème, pourquoi se priver ?

-> ok , donc t'es en train de nous dire qu'il faut toujours jouer sur PC :)

bon , sinon , il y a quasi aucunne difference , c'est pas bayonetta non plus :noel:

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
27 octobre 2009 à 15:53:43

Vous etes serieux là thanatopracteur et Under-The-Oak ? :ouch2:

Bon deja faut arreter avec l'argument du live payant sur 360, si tu as le live sur 360, tu l'as deja payé, y'a pas besoin de le repayer a chq jeu.

Donc quelqu'un qui a les deux consoles et qui joue en live sur 360, il s'en fou que l'abonnement soit payant ou pas, c'est deja payé...

Ms surtout ou es-ce que vous avez vu qu'il fallait repayer un abonnement pour jouer sur la meme console ? Creer un profil c'est gratuit et il n'y a meme pas besoin de se connecter au live...

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
27 octobre 2009 à 16:02:31

vous dîtes que les live xbox est payant sa :ok: mais on a plus de monde :ok: ro raj' :noel:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
27 octobre 2009 à 16:06:42

DarkBladeAngel
Posté le 27 octobre 2009 à 16:02:31 vous dîtes que les live xbox est payant sa mais on a plus de monde ro raj'

-> et ?

il y a aussi du monde sur le PSN :ok:

Lacarpe[CH]
Lacarpe[CH]
Niveau 9
27 octobre 2009 à 16:32:10

Plus de monde, ça surement pas !

Je te rappelles que beaucoup de monde ne paye pas le live sur 360 et donc ne l'ont pas (j'en fais partie). De plus, en EUrope, le parc PS3 est plus grand que celui des 360. Donc si les serveurs sont dédiés par régions, tu auras plus de personnes sur PS3 ! CQFD :ok:

Sinon, c'est vrai que j'ai des bugs sonores sur la version PS3. Mais des baisses de framerate ça non...

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
27 octobre 2009 à 16:56:37

Sauf que les parties sont hebergées par les joueurs donc oui il y a plus de monde sur 360.

D'ailleurs on s'en moque pas mal qu'il y ai plus de monde sur tel ou tel console.
Perso je ne vois pas trop l'interet de jouer a ce jeu avec des inconnues (qui souvent vont faire nimportequoi) et sans micro...

Donc mauvais point pour la ps3 qui n'a pas de micro de base.

Apres tout ce qu'il faut c'est avoir une bonne liste d'amis et jouer avec ses potes, que l'on soit sur ps3 ou sur 360.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
27 octobre 2009 à 16:58:57

Hmmphff
Posté le 27 octobre 2009 à 16:56:37

Apres tout ce qu'il faut c'est avoir une bonne liste d'amis et jouer avec ses potes, que l'on soit sur ps3 ou sur 360.

-> voila , tout simplement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2009 à 17:01:56

Le jeu sera beaucoup plus beau sur PC.

SamChoc619
SamChoc619
Niveau 12
27 octobre 2009 à 17:10:16

Pourquoi toujours faire des comparatifs ? Ca ne fais que ramener des troll

bono62
bono62
Niveau 10
27 octobre 2009 à 17:36:14

bonjour es ce que sur PS3 on peut jouer à 2 en splitter en ligne ?

La vidéo du moment