Salut à tous,
Ayant récemment échangé ma version ps3 contre la version 360 et n'ayant trouvé aucun topic de ce style, je me permets un petit comparatif en plusieurs points qui pourrait aiguiller les personnes intéressées.
Je suis arrivé lvl 20 dans les deux versions, une fois avec la Sirène et l'autre fois avec le chasseur.
Installation:
360 -> pas d'installation requise
ps3 -> installation obligatoire
Temps de chargement:
Les temps de chargement de la version 360 sont deux fois moins longs que ceux de la ps3. Pourtant, ma version 360 n'est pas installée sur le disque.
Une fois en jeu, le chargement des textures en streaming met 2-3 secondes de plus sur 360. Avantage pour la ps3 donc. L'installation du jeu sur le disque dur de la 360 devrait en revanche corriger ce problème.
Graphisme:
Aucune différence notable entre les deux versions.
Fluidité:
360 -> rien à reprocher jusqu'à présent même en écran splitté.
ps3 -> de bonnes chutes de framerates quand il y a du monde à l'écran. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le multijoueur. Ca n'empêche pas de jouer mais le confort visuel n'est pas le même que sur 360. Surtout que ces chutes interviennent fréquemment au bout d'un moment.
Je tiens à préciser que je ne prends partie pour aucune console. Je souligne plutôt ici le manque d'expérience de Gearbox en matière de portage sur la console de Sony. C'est aussi la première fois que je recontre des problèmes liés à mes réglages audio sur ps3 (voir le topic "Saccades sonores").
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le live sur 360, c'est pourquoi je n'en parle pas. Les parties étant hébergées chez les hôtes et non sur un serveur, le résultat devrait être le même. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi la version ps3 mais j'ai fini par me raviser.
Le jeu demeure excellent et ultra fun sur les deux supports mais force est de constater une légère supériorité de la version 360.
A bon entendeur !