Voila mon futur template, fait pour le solo et uniquement dans l'esprit du
"tenir-encore-debout-après-avoir-tué-26-défenseurs
-brutaux-de-la-lance" :
http://www.borderlandsthegame.com/skilltree/roland/#01502553053500505350050
Le principe étant de mettre sa tourelle dès que possible (et ce grâce à "refire" et "deploy") et de rester dans son rayon d'action, et là, on est jamais à court ni de munitions ni de vie
.
Les compétences qui permettent à la tourelle de régénérer les PV/munitions ne sont pas mises au maximum, car s'avèrent inutiles sur la durée si le combat dure peu de temps, c'est pourquoi j'ai maximisé ma manière préférée de jouer, c'est à dire, un SMG ou combat rifle qui tire son chargeur de 150 balles en 10 secondes avec un gros shotgun (de préférence, un comme celui du baron Flynnt, qui tire partout dans le tas d'ennemis agglutinés autour de ma tourelle). De cette manière, le combat ne s'éternise pas trop, et la "faible" (pas tant que ça) capacité de recharge de PV/munitions de ma tourelle est tout à fait suffisante.
Aussi, là ou mon template s'avère très efficace, c'est lorsque la tourelle est utilisée dans un "couloir".
Et oui, les ennemis ont du mal a passer avec la barrière de la tourelle, de plus, les compétences augmentant la cadence de tir permettent de tirer dans le tas lors de ces situations, et la faible augmentation de puissance du shotgun permet de tirer partout de le-dit "couloir", tout en augmentant la puissance (un joli bain de sang garanti
)
Sinon, c'est vrai qu'il y a très peu de "couloirs" dans ce jeu, mais le tout est de savoir en fabriquer un
.