CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi consoles à 4.

zihot
zihot
Niveau 7
26 octobre 2009 à 11:29:35

Bonjour,
Je vous expose mon intérogation:
Mes potes et moi avons coutume de nous réunir chez moi le vendredi soir pour notre soirée jeux vidéo.
On s'est emflammés sur Castle crashers, rainbow six, splosion man, halo... ect
Sachant que nous avons tous nos préférences de jeux, que Borderlands semble toutes les réunir (RPG action et FPS bourrin) et que ce dernier ne se joue en coop qu'a 2 par écran/console, pensez-vous qu'il vaille le coup que l'un de mes co-gamer déplace sa 360 et son projo pour nos sessions nocto-vendrediésque?
Vais-je les voir débarquer le samedi matin, tremblants et puants, projo et 360 sous le bras en râlant "ennnncooôôre"...???
Merci ^^

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
26 octobre 2009 à 11:41:59

J'crois qu'il y a des problèmes pour mettre en place 2 x 2 écran splitter, enfin après c'est toi qui voit, tu peux toujours tester :p

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
26 octobre 2009 à 11:46:15

En fait, en multiconsole, le jeu split screen est désactivé (à tester, mais c'est ce qui se dit sur les forums américains) donc, il faudrait que ce soit tes trois potes qui ramènent leurs 360. Je sais, ça fait tache pour un jeu dont un des intérêts principaux est le multijoueur...

zihot
zihot
Niveau 7
26 octobre 2009 à 11:50:56

Ah ouais... c'est balot quand même...
Ils vont pas tous ramener leur console et leur screen, ça ferait désordre dans mon 50m2 :peur:
Personne n'a testé?

PS: Glandalf, kék tu fais là?, j'te rappelle que t'as un forum à modérer depuis la semaine derniére! :p)

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
26 octobre 2009 à 11:53:09

T'a plus qu'a lancer deux partie différentes =)

Ps: D'abord j'suis dans une salle de contrôle avec 20 écrans qui montrent chaque topics du forum Nah !

zihot
zihot
Niveau 7
26 octobre 2009 à 12:05:51

Et si je plug les deux 360 sur mon switch RJ45 principal pour les connecter via le live?
J'veux dire si les consoles font du multi par le live mais sur la méme connection au net..ça augmenterait inutilement le ping mais ça pourrait marcher? On peux bien jouer à 2x2 via le live non?
Investir dans 120E de jeux pour tester, ça me ferait mal...

PS: Glandalf, si y'avait que 20 topics sur Risen, tu serait limite crédible! :rire2:

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
26 octobre 2009 à 12:08:52

Pas bête, enfin il te faut 4 abonnements au live pour faire ça, mais à priori sa devrait marcher :hap: .

Ps: ouai mais j'ai subdiviser chaque écrans en petites fenêtres pour surveiller ! (Haha ouned !)

Peufa
Peufa
Niveau 7
26 octobre 2009 à 13:31:24

Pr le multi-console, j'ai également entendu dire que la limitation du jeu se portait sur la disparition de l'écran splitté. Ce qui signifie donc 4 consoles, 4 manettes, 4 jeux et 4 personnes... Pas facile.

Cependant, pour déjouer ces limitations, me potes et moi (nous faisons le même genre de soirées mais plus journalières), connectons sur ma freebox les deux consoles. Cela transforme alors la partie en "live". Un défaut : disposer de plusieurs comptes gold.

En espérant t'avoir aidé...

Peufa
Peufa
Niveau 7
26 octobre 2009 à 13:32:01

Mais attention, nous n'avons pas encore testé sur ce jeu !
Cela devrait se faire prochainement...

Peufa
Peufa
Niveau 7
26 octobre 2009 à 13:32:54

Cependant, il n'y a AUCUNE raison que cela ne marche pas ! La console est reconnue sur le live et non via une liaison multi-console !

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
26 octobre 2009 à 13:37:46

Il me semble qu'il y a le même problème en live qu'en multi consoles : pas de split screen.

Ils sont vraiment cons de pas avoir pensé à ça...

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
26 octobre 2009 à 14:11:36

Le split-screen est bien désactivé en réseau, que se soit offline ou online.

Donc si vous voulez jouer à 4, c'est 4 consoles, 4 jeux, sinon trouvez un autre jeu... désolé...

Peut-être y'aura-t-il un patch... mais j'en doute... le but d'un devs étant de vendre des jeux... je les vois mal faire en sorte que tout le monde puisse jouer à 4 sur seulement 2 jeux.

zihot
zihot
Niveau 7
26 octobre 2009 à 16:08:13

Bon, je serais vite fixé, j'ai acheté le jeu et un de mes potes aussi.
Il passe ce soir, je vous dirais le résultat!
Mais si ce mode est bien bloqué, j'espére qu'il y a une bonne explication (exepté benefiiiiîîîice :sournois: ) !
Pour info: sur nous 4, seuls 2 ont un compte gold.

apocalypse696:
" le but d'un devs étant de vendre des jeux... je les vois mal faire en sorte que tout le monde puisse jouer à 4 sur seulement 2 jeux "

:doute: Heuuuu, et les multis a 4 sur 1 console, t'as une explication?
Sur DS...1 cartouche, 4 joueurs...t'as une explication?
Au contraire, réfléchis, c'est le même principe d'accroche que la démo jouable!

Spybot11
Spybot11
Niveau 7
27 octobre 2009 à 03:01:10

La réponse m'intéresse fortement.
Merci.

Cdt Spy

zihot
zihot
Niveau 7
27 octobre 2009 à 10:40:31

Désolé Cdt Spy, ça va être un peu plus long que prévu!
Je pensais essayer hier soir mais on vas devoir attendre la retour d'un projo qui est parti avec son propriétaire!
Ce sera pour vendredi,donc.
Mais je te tiens au courant!

Wanonweb
Wanonweb
Niveau 1
02 avril 2010 à 12:10:30

Et la réponse est ?

[[[[[clad]]]]]
[[[[[clad]]]]]
Niveau 10
23 avril 2010 à 16:34:47

cela ne marche pas. avec une update esperons...

Moryce
Moryce
Niveau 6
25 mai 2010 à 10:48:56

arg, sur ce jeu non plus alors :S
c'est vraiment n'importe quoi je trouve, pouvoir jouer en écran splitté en local, mais pas en multiconsoles.. c'est pas la masse de travail que ça représente de faire ça pourtant, d'ailleurs c'est possible dans Halo

en tout cas je suis bien content d'avoir trouvé ce topic, parce qu'entre les kikoolol et les troll, difficile de trouver des réponses sur ces forums

en fait, tout comme vous, j'étais intéressé pour faire une soirée liaison multiconsoles, 2 videoproj, 2 xbox360, les jeux en double : borderlands, gears of war 2, Lost Planet 2, L4D2, COD5 et COD6

mais on dirait que seul Gears of War 2 est capable de combiner multiconsole et écran splitté.. c'est vraiment dommage

est ce que vous connaissez d'autres jeux en multi, qui, comme GoW2 et Halo, peuvent permettre ce genre de parties ?

merci

La vidéo du moment