Je trouve qu'un arbre à skill sans explication sur ta façon de jouer est inutile
voila le mien
http://www.borderlandsthegame.com/skilltree/mordecai/#11050505550155055005500
explication : côté sniper
calibre pour les dégâts, privilégié à focus qui me semble inutile avec un bon niveau d'expertise et de bonnes armes (5 points c'est pas rien)
killer, toujours plus fort, toujours plus vite, de toute façon pas d'autre (bon) choix pour accédé au reste.
carrior call, indispensable pour un build sanguine efficace selon moi à un tel point qu'avec un bon fire rate je doute de l'utilité de prédator (à testé). Concernant loaded je suis septique, investir 5 points pour si peu (mis à part les S&S peut de sniper ont un bon chargeur) je préfère les investir ailleurs cela dit pour les fans d'S&S et si no build sanguine alors faut pas se gêné.
trespass :
indispensable quelque soit le build selon moi.
côté sanguine :
swift strike : plus utile que l'autre
aérial impact : pratique pour les headshot 
Bird of prey indispensable dans un build sanguine
Out for blood, non non je l'ai pas oublier, le soucis du sniper c'est qu'il n'a rien (à ma connaissance) niveau augmentation de bouclier et santé, je joue donc généralement avec un class mod expert en survie +15 regen pv +63% team reload et trois skill : mains rapides d'où le point dans ce skill et dans swipe et ransack (point moxxie) qui complète les skill de régénération de santé (pratique le loot de fioles santés pendant crawmerax)
niveau pistol :
je ne les utilisent pas, le build s'explique donc de lui même, régénération de santé, dégâts, et réduction de sanguine.
si question ou suggestion je suis à l'écoute