CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS jeu de role ?

01000101
01000101
Niveau 5
30 décembre 2009 à 16:46:10

Salut a tous,

Est-ce que Borderlands est un jeu plutot comme fallout ou on fait ce qu'on veux
ou plutot comme Call Of Duty ou on doit suivre l'histoire

Merci d'avance

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
30 décembre 2009 à 16:49:19

Plutôt Call of Duty dans le cas que tu propose... Mais dans une certaine mesure, on peut aussi faire un tout petit peu ce qu'on veut, mais pas comme dans Fallout.

Nain-Faux
Nain-Faux
Niveau 5
30 décembre 2009 à 16:50:34

moi je dirai plutot fallout 3..... :(

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
30 décembre 2009 à 16:52:40

Nain-faux tu as joué au jeu? A part l'ambiance et la vue FPS, ils ont rien en commun :non:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
30 décembre 2009 à 16:53:25

Oups j'ai cru que c'etait le forum PS3, donc tu as forcemment joué au jeu, désolé :o))

Squall005-006
Squall005-006
Niveau 6
30 décembre 2009 à 16:55:08

Euh faire ce que l'on veut oui dans le sens où tu peux avancer, reculer, sauter etc... Ca s'arrête là ! Le monde est coupé en zones, il n'y a pas de dialogues. Le seul choix des quêtes est juste de les faire ou pas (dure reflexion). Non, sincèrement faut arrêter de parler de "rpg" pour ce jeu...

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
30 décembre 2009 à 16:56:47

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle :content:

Nain-Faux
Nain-Faux
Niveau 5
30 décembre 2009 à 17:00:52

et vous vous aver jouer a call of duty??

Squall005-006
Squall005-006
Niveau 6
30 décembre 2009 à 17:06:34

Oui Call of Duty, le jeu où sauter au dessus de tel carton fait obligatoirement partie du chemin à prendre :p

On est clairement un peu plus libre que dans CoD. Mais on ne peut pas comparer non plus Borderland à Fallout... Faudrait trouver d'autres exemples.

Mais c'est plutôt référence au titre du sujet : "FPS jeu de role". Pour moi c'est uniquement un fps. Si on s'attend à un côté jeu de role ou hack'n'slash (comme Hellgate par exemple), on risque d'être déçu. Comme je l'ai été...

Nain-Faux
Nain-Faux
Niveau 5
30 décembre 2009 à 17:09:10

ya quand meme des aspect RPG faut pa deconner non plus !! l exp , les skills points a repartir , la classe du perso etc , rien voir avec COD!!!

Squall005-006
Squall005-006
Niveau 6
30 décembre 2009 à 17:19:58

J'ai jamais dit que ça ressemblait à CoD :p

Mais oui il y a des côtés rpg. Mais bon franchement, c'est pour la pub surtout.

Tous les persos peuvent utiliser les mêmes armes. Ils ont une unique compétence qui les différencie. Après les skills à répartir ? C'est pour booster cette unique compétence en gros.
Donc la différence de gameplay est pas due au coté rpg.

Après on peut parler des armes qui sont dites nombreuses ! Quand on se rend compte que les armes uniques et celles données par les boss ne valent rien, le jeu perd un peu de saveur.

Personnellement, je ne m'attendais pas à un rpg. Je savais qu'il n'y avait pas d'histoire, pas d'options de dialogues. Enfin rien d'un rpg.

Je m'attendais à un hack'n'slash. Alors quand tu enlèves les objets rares réellement interessants, le challenge, les capacités (elles aussi interessantes) d'un hack and slash, il reste quoi... ?

Je ne veux simplement pas que les gens se fassent avoir comme moi j'ai pu l'etre à cause de la presse qui met en avant le terme "rpg".

Nounours38
Nounours38
Niveau 13
30 décembre 2009 à 17:48:38

Moi je dirais qu'il s'apparente plus a stalker que fall out ! :ok:

Sovead
Sovead
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:50:53

Le jeu le plus proche de Borderlands que je connaisse c'est Hellgate (gaminglivé d'ailleurs), qui lui était un peu plus MMO (et beaucoup plus moche, mais j'y joue encore, c'est vraiment un jeu sympa).

https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001213/hellgate_london_souterrains_f1q0.htm

On peut imaginer que Borderlands 2/Borderworlds pourrait tendre vers cette place abandonnée par ce jeu... parce qu'à cause du fait que ça soit d'abord un jeu de consoleux on est limité à 4 ridicules petits personnages...

Sovead
Sovead
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:55:29

(Désolé...)

Ce premier gaming live est sur une classe corps à corps (ça aurait pu être notre Brick cela dit) qui ne représente qu'un tiers des trois branches de deux classes du jeu, le second ressemble plus à ce qu'on connait mais les classes rappellent Borderlands. Le tireur d'élite, l'ingénieur (qui invoque des robots de tirs ou soin...) et le mage qui utilise les armes élémentaires...

esoter
esoter
Niveau 24
30 décembre 2009 à 20:09:59

Tu peux te déplacer comme bon te semble sur les immenses map du jeu... Un peu a la stalker...

Pas taper... J ai dit un peu...

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
03 juin 2011 à 12:57:36

nain faux a raison ce jeu est un FPS-RPG un grand critiqueur de jeu l'a dit. un fps c'est comme call of duty mais tu ne peut pas monter de niveau. mais comme borderlands:tu monte de niveau. tu améliore tes habiletés .ect. donc c'est un FPS-RPG et j'ai raison

ak_KAMikazz
ak_KAMikazz
Niveau 6
04 juin 2011 à 00:03:18

moi je dirai les 2 mais je penche un peu sur fallout.

Biggy512
Biggy512
Niveau 6
06 juin 2011 à 21:37:31

moi je dirais que c'est un fps qui reprend les grands principes des rpg: quêtes, xp, leveling, drop(ou loot), éléments...

et je voudrai rajouter que, a travers ce topic, vous êtes en train de briser un mythe, les gars, il va falloir penser a arrêter de critiquer ce jeu qui est tout de même exelent!!!!!!!! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 22:00:51

Woah, vous déterrez profond les gars.

La vidéo du moment