CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

xP Soldat .

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
23 décembre 2009 à 09:42:26

Moi ce que je pige pas c'est que je suis pas d'accord avec Je_sais_tout mais qu'il est le seul à avoir écrit correctement :(
Vos fautes sont toutes énormes si je puis dire, participe "passer" et "sa"... Enfin, j'aime bien être HS pour parler d'orthographe.

"je parle pas trop avec les con, je l'ai instruit a chaque fois", Sérieux ça me fait pleurer :/
C'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'il faut l'insulter et de plus quand on écrit comme ça on devrait se retenir -_- .

Quelque part je comprends un peu je_sais_tout, les gens savent de moins en moins "jouer", suffit de regarder la difficulté de la plupart des jeux récent comparés à il y a quelques années... De plus en plus rares sont les joueurs honnêtes et qui aussi ne viennent pas demander toutes les 5 minutes de l'aide sur un forum alors qu'en réflechissant 2 minutes ils peuvent se débloquer eux-même.

Quand je vois le nombre de joueurs qui viennent sur le forum de doom 3 parce qu'ils sont coincés, dans un jeu très linéaire qui ne présente aucune difficulté pour avancer, franchement, après plusieurs d'années sur jv.com, on finit par devenir "rageux" comme tu dis :(

darky300
darky300
Niveau 7
23 décembre 2009 à 11:57:23

Kitou moi aussi je t'ajoute car je cherche des joueur de borderlands

Lil-kil3r
Lil-kil3r
Niveau 4
23 décembre 2009 à 12:24:25

Soldern => Bravo, tu a surveiller la moindre erreur d'orthographe visible,tu doit avoir une vie merveilleuse... c'est bien FÉLICITATION :hap:

tagh_azog => "je parle pas trop avec les con, je l'ai instruit a chaque fois", Sérieux ça me fait pleurer :/

Va-y pleure , fait toi plaiz ... ( Pouaaa cette argument de CHOC !! )

Ont est sur un FORUM , certe il faut écrire de façon compréhensible mais je vais pas passé ma vie a observer la moindre faute d'orthographe pour que sa soit " Correct " ...

Je suis pas la pour , me faire insulté , critiqué et ni pour faire une dictée :hap:

Donc parlons de jeux video :noel:

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
23 décembre 2009 à 12:31:34

entre les fautes d'orthographe, et "je l'ai instruit" à la place de "je les", il y a une différence. Tu as raison, parle de jeux vidéos et reste ignorant toute ta vie, ça me fait une belle jambe.

Lil-kil3r
Lil-kil3r
Niveau 4
23 décembre 2009 à 12:37:40

Tu sais se que c'est d'écrire vite ?

Mais non c'est tagh_azog le MAGNIFIQUE , qui a jamais fait de fautes d'orthographe de sa vie .

Bref dit se que tu veut , je suis pas la pour me faire des ennemis virtuelle :honte:

c'est vrai que " je l'ai " J'ai abusé ... mais bon .

Je m'arrête pas La . :ok:

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:48:50

"Tu sais se que c'est d'écrire vite ? ", Bien sur, puisque j'écris probablement plus vite que toi ;)

Mais de toute façon je me fous de ce que tu peux bien me reprocher, tu n'as qu'à mal écrire toute ta vie ça ne fera chier que tes lecteurs.

Lil-kil3r
Lil-kil3r
Niveau 4
23 décembre 2009 à 18:47:55

:ok:

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
23 décembre 2009 à 20:56:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-38641806-1-0-1-0-ce-matin-j-ai-pris-une-boisson-espagnole.htm :ok:
Ca va vous détendre :ok:

hamster-milka
hamster-milka
Niveau 7
26 décembre 2009 à 22:12:34

Jerry de la dispute de merde + c'est vrai que c'est dur d'écrire vite sans faire de faute d'orthographe :oui: moi j'suis habitué a aller sur l'ordi et a écrire vite depuis que j'ai 8ans mais il m'arrive toujours de faire des fautes même si c'est rare .

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:23:20
  1. tagh_azog Voir le profil de tagh_azog
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 14:48:50 Avertir un administrateur
  3. "Tu sais se que c'est d'écrire vite ? ", Bien sur, puisque j'écris probablement plus vite que toi ;)

Mais de toute façon je me fous de ce que tu peux bien me reprocher, tu n'as qu'à mal écrire toute ta vie ça ne fera chier que tes lecteurs.

Arrête de péter plus haut que ton cul mec, c'est pas parce que t'es un no life que tu dois faire ressentir ta frustration aux autres...t'a pas d'autre meuf qu'une jpg ? prend des moufles, enduit les de miel et amuse toi avec sa mais fais pas chier les forumeurs qui ont tout à fait le droit de venir poster pour demander l'aide quelque soit l'évolution du jeux video... Retourne sur elder scrolls mec, personne te fera chier et tu feras chier personne, au moins tu te fera peut être des potes...

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:29:05

Désoler de relancer mais ca m'exaspère tout ce tas de conneries... "Errare humanum est"
Et oui je fais des fautes, tu fais des fautes, nous faisons des fautes. On est sur un forum de jeux vidéo, faut se réveiller hein personne n'est juger ou quoi que ce soit. D'après ce que j'ai pu lire l'ensemble des forumeurs qui ont posté sont largement lisible...

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
27 décembre 2009 à 12:50:35

Tu oublies quelque chose

"Errare humanum est, et persevere diabolicum est", C'est bien que l'erreur soit humaine, la refaire tout le temps en en faisant exprès sous prétexte que c'est plus rapide, ce n'est pas bien.
J'ai toujours lutté contre ceux qui négligent l'orthographe, je n'ai absolument rien contre les gens qui font quelques fautes et qui font des efforts, mais j'ai horreur des gens qui font des fautes et qui en sont fier, qui se foutent royalement d'écrire mal et qui par conséquent respectent ni la langue, ni le lecteur qui suit.

Il y a bien pire que l'orthographe de "Lil-kil3r", ça n'empêche qu'elle gagnerait à être améliorée. Je me suis battu aussi avec mon frangin pour ça...

Forum ou pas forum ça se répercute à l'école et partout à tel point que t'es plus capable d'écrire une lettre de motivation sans passer par "papa/maman".

Au lieu de parler de no life everywhere et de m'insulter sur mes copines en jpg je ne pète plus haut que le cul de personne... Si tu peux pas comprendre ce que je viens de dire tant pis pour toi.

hamster-milka
hamster-milka
Niveau 7
27 décembre 2009 à 14:26:22

+ 1 tagh :oui:

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
27 décembre 2009 à 14:53:33

Ben lâche le morceau, c'est pas tes frangins qui font des fautes là, je comprend absolument pas pourquoi tu restes sur ce type le forum si le fait de négliger l'orthographe te mets dans tout tes états. Encore une fois tu pètes plus haut que ton cul t'a pas l'impression d'être prétentieux au plus haut point ?
De plus, t'en sais quoi de leur vie ? je connais un tas de gens qui écrivent en langage SMS et qui sont largement capable d'écrire une lettre de motivation sans "papa/maman".
Et je vois pas pourquoi tu t'excite contre ce mec vu qu'il est largement lisible.
tu dois pas connaître la tolérance, et moi ben le despotisme orthographique ben ça me gave, surtout, surtout sur JV.com mdr

"Errare humanum est, et persevere diabolicum est" la notion importante pour moi ne vient pas en second, on parle en rien d'excuser...mais d'admettre.
Si toi tu comprend pas ça...

Après médite, j'ai pas grand chose à dire à quelqu'un avec qui communiquer ne sert à rien, avec quelqu'un qui n'a aucune réflexion et surtout qui est totalement fermé bras croisé devant son PC...

Faut se détendre dans la vie, il y a largement plus grave que l'orthographe mais bon perché du haut de tes 23 ans tu dois le savoir

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:40:59

Alors on a simplement une vision différente des choses. On ne voit pas le problème à la même gravité...

Tu remarqueras que sur internet le "français" existe de moins en moins, place au SMS. Avec des gens comme toi qui sont tolérant comme tu le dis, on va finir par devenir comme dans Idiocracy (si tu as vu le film). Déjà que le bac baisse de niveau depuis 30 ans, désormais on a des outils dans tous les sens pour automatiser tout un tas de choses et d'autres (donc notre cerveau travaille moins).
Facebook, msn, skyblogs, youtube, tous ces sites contiennent une majorité d'analphabètes (ou font comme si), c'est comme la tecktonik, c'est une mode?

Tu penses qu'on devrait écrire wikipédia en SMS ? C'est amusant de voir qu'il n'y a que les français dans ce cas là (oui, la plupart des forums étrangers ou même sur msn et youtube que je lis écrivent bien en anglais ou dans leur langue la plupart du temps).

Mais tu as raison, on devrait être tolérant, vive l'alcool au volant, le X à la télé pour les gamins de 10 ans et le SMS qui remplace le français.

Je crois que t'es vraiment à côté de la plaque pour les lettres de motivation, je parle avec expérience, je sors pas des choses venant du vide. je pense même que c'est mieux d'écrire en SMS à l'école que sur internet, pourquoi? Ben le français à l'école tout le monde s'en fout seul le professeur te lit. Internet est devenu le quotidien de tous et l'endroit où la plupart des jeunes notamment écrivent le plus, si ce n'est pas dessus qu'on écrit français, alors où devrait on écrire en français?

Tant que je vivrais je serais contre les gens qui écrivent mal et qui veulent pas faire d'efforts, et je ne me suis pas excité contre le mec en question, j'ai commencé à m'excité que lorsqu'il m'a justement répondu qu'il en avait rien à foutre du français.

Trouves ça normal si tu veux, si t'aimes pas ma langue alors casses toi, mais viens pas me juger lorsque je demande aux gens de faire des efforts d'orthographe dans leur posts sur les forums.

Merci.

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:24:13

Gotreuk-217, je ne sais pas si tu lis où si tu ne comprends pas ce que te dis tagh_azog :)

Alors je vais te donner un simple exemple :

Une personne demande le chemin à un inconnu et s'adresse à lui avec un langage personnel ( langage qu'il s'est fait lui même et qui est difficilement compréhensible ) sans aucune forme de politesse.

Exemple : ( l'homme s'avance vers l'inconnu et lui dit ) -T'sais pas où strouve la poste ?

Commentaire : l'homme n'admet aucun respect à la personne en face et il veut une information de sa part.

D'après toi, Gotreuk-217 tu trouves ça normal ??

Et oui quand on demande une aide à quelqu'un, la moindre de chose c'est de s'adresser convenablement !

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:30:17

Je suis entièrement d'accord avec vous (sauf pour le fait que tu pètes plus haut que ton cul mdr), je voulais juste que tu vois à quel points c'est chiant de se faire emmerder pour une broutille, car oui tu dramatise trop les choses. La langue évolue et pas toujours de la manière qu'on le veut... Et me dis pas que le bon français n'existe plus internet c'est une chose mais mais la vie courante s'en est une autre. Ils verront par eux même comment ils seront vu lorsqu'ils écriront en SMS dans leur lettre de motiv'. Le virtuel ou internet est vite rattrapé par la réalité.
Regarde les magasines, les journaux, les tests de jeux video même... Les critères de sélections (en dehors des études je parle) ne sont autre qu'un minimum de maitrise de la langue française... Considère toi comme tu veux parce que tu écrit plus que convenablement mais non seulement tu ne vaux pas mieux qu'un autre mais aussi, l'écriture s'est la clé de la différence, si on commence par se taper dessus à cause de cela j'imagine pas le reste... Alors certes un minimum d'effort est plus que conseiller et je comprend tout à fait ton ressentiment mais tu feras pas changer les choses de cette manière.

druid_ours -> c'est la loin de la causalité, la cause à effet personne ne se serait baver dessus si il n'y avait eu aucune remarque d'autant plus qu'il est exprimé d'une manière convenable après c'est comme qui dirait un effet boule de neige...mais j'apprécie l'exemple.

Je pense maintenant que le débat est clos.
Merci à vous d'y avoir exposé votre avis.

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
27 décembre 2009 à 22:17:13

Que se soit sur internet ou dans la vie, tu t'adresses à une personne, non ? :)

Allez, le débat est clos comme tu dis :ok:

La vidéo du moment