Alors on a simplement une vision différente des choses. On ne voit pas le problème à la même gravité...
Tu remarqueras que sur internet le "français" existe de moins en moins, place au SMS. Avec des gens comme toi qui sont tolérant comme tu le dis, on va finir par devenir comme dans Idiocracy (si tu as vu le film). Déjà que le bac baisse de niveau depuis 30 ans, désormais on a des outils dans tous les sens pour automatiser tout un tas de choses et d'autres (donc notre cerveau travaille moins).
Facebook, msn, skyblogs, youtube, tous ces sites contiennent une majorité d'analphabètes (ou font comme si), c'est comme la tecktonik, c'est une mode?
Tu penses qu'on devrait écrire wikipédia en SMS ? C'est amusant de voir qu'il n'y a que les français dans ce cas là (oui, la plupart des forums étrangers ou même sur msn et youtube que je lis écrivent bien en anglais ou dans leur langue la plupart du temps).
Mais tu as raison, on devrait être tolérant, vive l'alcool au volant, le X à la télé pour les gamins de 10 ans et le SMS qui remplace le français.
Je crois que t'es vraiment à côté de la plaque pour les lettres de motivation, je parle avec expérience, je sors pas des choses venant du vide. je pense même que c'est mieux d'écrire en SMS à l'école que sur internet, pourquoi? Ben le français à l'école tout le monde s'en fout seul le professeur te lit. Internet est devenu le quotidien de tous et l'endroit où la plupart des jeunes notamment écrivent le plus, si ce n'est pas dessus qu'on écrit français, alors où devrait on écrire en français?
Tant que je vivrais je serais contre les gens qui écrivent mal et qui veulent pas faire d'efforts, et je ne me suis pas excité contre le mec en question, j'ai commencé à m'excité que lorsqu'il m'a justement répondu qu'il en avait rien à foutre du français.
Trouves ça normal si tu veux, si t'aimes pas ma langue alors casses toi, mais viens pas me juger lorsque je demande aux gens de faire des efforts d'orthographe dans leur posts sur les forums.
Merci.