CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

étrange paradoxe...

staunton
staunton
Niveau 8
23 octobre 2009 à 19:08:25

Je trouve un truc super étrange, je pensais que le test allait m'éclaircir mais finalement c'est encore pire.

tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que ce jeux est géant, génial, etc... mais quand on lit les avis, ils s'accordent tous à dire qu'on doit tous le temps tuer les mêmes monstres, dans le même décor, avec des quêtes a peu près semblables et peu intéressante, sans réel scénario, le tous dans le seul but d'améliorer son personnage... moi ça m'a l'air chiant et répétitif!

Alors j'aimerais bien que des mecs qui y ont joué m'expliquent pourquoi il n'est pas si répétitif, car si ce que je dis plus haut est vrai, il peut pas être acclamé par tous les testeurs et joueurs.

Je conçois que l'univers et les combats et le coop à l'air fun et déjanté, mais tous les ingrédients du jeu sont répétitifs, ça doit être lourd dingue à la fin, non?

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
23 octobre 2009 à 19:09:54

maleuresement peut de gens donne leur avis je n'ai pas encore ce jeu dsl !!!

staunton
staunton
Niveau 8
23 octobre 2009 à 19:12:57

normal que peu de gens donne leur avis, ils sont surement en train d'y jouer vu qu'il est sorti aujourd'hui ^^.

Mais j'ai l'espoir que quelques personnes sympa passe sur le forum...

Courone-Perlee
Courone-Perlee
Niveau 5
23 octobre 2009 à 19:13:19

Beeeen... Là je viens de jouer 2h non-stop...

C'est vrai qu'on bute les mêmes ennemis mais il y a plusieurs genres... Et on ne s'en rend pas vraiment compte tellement on est content d'essayer les nouvelles armes qu'on choppe...

in0x_62
in0x_62
Niveau 5
23 octobre 2009 à 19:18:14

Les critiques que tu exposes sont minoritaires. (2 ou 3 joueurs pas plus dont je doute qu'ils aiment le mélange FPS/ActionRpg)

Les excellents jeux comportent toujours des notes de lecteurs très basses, bien que 99% des avis soient positifs... (fallout 3 est noté 3/20 par certains joueurs, wtf ?)

De plus, regarde ce lien comportant les notes de certains autres sites pour ce jeu. (dont le britannique IGN, une référence en terme de sites de jeux-vidéo qui met 8,8/10)

http://www.metacritic.com/games/platforms/pc/borderlands

kelben666
kelben666
Niveau 9
23 octobre 2009 à 19:20:16

Ben, j'y ai pas encore joué mais j'imagine que la force de Borderlands est de proposé des "maps" toujours différentes. De plus les ennemis sont supposer être variés même si tout le monde dit qu'on bute constamment les même bestioles j'imagine que c'est parce qu'ils n'en sont encore qu'au début et qu'ils n'ont pas vu le reste du bestiaire car il est asser grand.

Aussi, ce jeu est incontestablement similaire à Left 4 Dead et est de plus beaucoup plus riche en terme de gameplay. Ce qui fait la force d'un jeu de ce genre c'est le plaisir de s'entraider (pour exemple, le Soldier à une capacité qui peut regénérer la vie de ses alliées, etc.) face à des ennemis costauds, la jubilation d'avoir réussi à les criblés de balles. En plus de ça Borderlands offre des milliers d'armes et il y a même la possibilité de gérer son perso ce qui rajoute indéniablement une fraîcheur à ce genre de jeu coopératif.

Ça reste mon avi mais selon moi Borderlands est un Left 4 Dead en environnement plus ouvert avec la possibilité de choisir et monter son bonhomme au fur et à mesure du jeu. De plus, j'ose espérer que les dévellopeurs vont nous grayer de quelques extensions renforcant le sentiment de coop sur lequel le jeu repose entièrement.

Aussi si t'a pas le live je te déconseil catégoriquement de l'acheter, tu t'en lasserais très vite. Mais si t'a le live alors la attend pas une seconde, cours te l'acheter :bave:

staunton
staunton
Niveau 8
23 octobre 2009 à 19:29:18

ok merci de vos réponses, je le commande et je me ferais ma propre opinion :ok:

merci de vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2009 à 19:44:24

ayant joué quelques heures je pense que pour vraiment l'apprécier il faut l'aborder comme un fps avec l'avantage d'être très ouvert (pour ce type de jeu) et de pouvoir vraiment varier les armes et améliorer son perso et je pense que pour le reste (créatures, missions)il faut laisser le temps et le jeu nous livrer tous ses secrets !

funkypulp
funkypulp
Niveau 3
23 octobre 2009 à 20:38:24

le fun monstrueux de ce jeu fait que l'on oubli le coté "peut être répétitif" mais dans le genre FPS (car ce l'est beaucoup), pouvez vous me dire quel jeu de tir n'est pas répétitif ?????

staunton
staunton
Niveau 8
23 octobre 2009 à 21:08:45

les jeux de tirs traditionnels varient les ennemis, les décors aux fils de l'aventure en plus aujourd'hui, les bons fps sont fortement jugés sur leurs scénarios (bioshock, fear, halo, etc...)

funkypulp
funkypulp
Niveau 3
23 octobre 2009 à 21:23:18

c'est vrai pour certains , fear , bioShock, le sous estimé et fabuleux stalker SoT, car les joueurs console ne le connaissent pas...halo deja moins, mais beaucoup de hit, commercialement parlant, ne s'aventurent pas trop en dehors des sentiers "rabattus". j'ai été souvent déçu.....far cry, kilzone 2, et même assassin creed sont quelque peu de belles coquilles vides. sic !!!
et je ne dit pas ça sans raisons.......!?

Saber
Saber
Niveau 10
23 octobre 2009 à 23:32:24

le 3/20 concernant Fallout 3 c'est:
- soit un joueur déçu par le jeu et qui a un avis totalement subjectif (comme pour beaucoup de jeux, même moi je n'irai pas mettre un 1 à un jeu que je n'aime pas du tout comme les SSB... enfin on s'en moque)
- soit un joueur déçu non pas par le jeu en lui même mais pas la licence transformée par Bethesda et qui s'éloigne des précédents épisodes. Un puriste en gros.

Généralement les notes ne veulent rien dire, les lignes parlent pour elles même.

La vidéo du moment