J'vais essayer de t'aider mais j'suis pas vraiment expérimenté sur le jeu encore ( vous en faite pas un jour je serais le meilleur dresseur ...)
Pour les quetes annexes , tu veux savoir si'il y en as beaucoup ? T'en fait pas si c'est ca y'en as beaucoup
La durée de vie dépend de quel type de joueur tu es , si tu te concentre juste sur la quète principale je crois avoir lu 30h mais je me trompe surement , je demande confirmation car je suis pas sur du tout et je pense avoir tort.
Et si tu es le type de joueur qui veut finir un jeu à fond tu as de quoi faire , c'est tout de même un jeu de rôle.
Pour les points forts , moi j'aime surtout le fait que le jeu soit à la premiere personne et plutot bourrin , tout en conservant une belle histoire à coté ( d'où son genre FPS/RPG).Ormis quelques beugs de déplacement ( oui des fois tu te demande pourquoi le rocher a 30cm de toi te bloque mais bon) le personnage est assez maniable et il n'y as aucuns soucis de caméras.L'univers graphique est particulier , les textures spéciales , mais ca rend bien et donne à Borderlands un style assez particulier ( est ce ca le Cell shading ? j'apprend aussi ^^).
Au départ tu as le choix entre 4 persos :
-Lilith ( C'moi ca ^^ )un perso agile furtif axé sur les éléments , peut se mettre invisible et courir plus vite etc
-Brick le furieux , un gros bourrin a la furie destructrice , le tank du jeu
-Mordecai , le sniper et le revolver son ses armes de prédilection. Il envoie un oiseau pour tuer ses ennemis et rapporté du butin lors de sa furie.
-Et le dernier Roland le soldat qui est le plus polyvalent , "à l'aise dans tout les domaines" qui lors de sa furie invoque une tourelle ( mitrailleuse hein pas une tours ) qui tue , régénère bouclier santé et munitions.
Après chaque personnage as son arbre de compétence que tu devras modifié selon ton choix a force de leveller.Différents builds pour deux Lilith totalement différentes ( pareil pour les autres persos )
Moi j'aime surtout dans Borderlands le multijoueur , je joue uniquement avec un amis IRL et c'est vraiment génial , tu vis exactement la même aventure à 1 comme à 2 et je crois a 4 , chacun son perso a lui , son build , son mode de jeu et ses choix.
Il y a pas mal de diversité en ce qui concerne les mobs , le decor est assez desertique mais pas lassant.
Il y a des véhicules ! C'est toujours drole de faire une course avec ton pote en écrasant quelques skags :D même si la conduite est digne d'un Mariokart.C'est deja ca
Je pense avoir fait le tours des points positifs.
Les points négatifs ? Je n'en ai pas remarqué beaucoup , apport certains beug de déplacement un peu incompréhensibles.Sinon j'ai rien de plus à relever.Certains jugent l'arbre de compétence un peu léger , moi il me conviens.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander je te répondrais.
Pour info je joue sur une 360.