CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Borderlands ou Fallout3

malhou
malhou
Niveau 9
18 décembre 2009 à 18:01:07

Bonjour, je poste ici pour vous demander sur quel jeux m'orienter pendant ces vacances de noël.
Déjà, à ce que j'ai vu les deux jeux m'on vraiment emballés, un melange FPS/RPG c'est ce que je recherchais.
Ensuite quelques critères personnels que ces deux jeux remplissent parfaitement plus ou moin.
Mais je n'arrive pas à me departager, je ne veux pas avoir les deux car si j'en ai un c'est pour y jouer et pas etre tenté par l'autre :) .

Ce que j'ai retenus sur les deux jeux (peut-etre faux hein...)

Durée du solo : ?
En ligne : Borderlands (fallout3 n'en a pas ? :( )
Diversitée des armes : ?
Competances, capacitées : Fallout3
taille du monde: ?
Diversitée des quêtes : Fallout3
Fun : Borderlands
Difficulté : ?

bref je ne me suis pas renseigné à fond sur tout pour eviter de tomber sur du :spoiler: .
je sais que je post sur le forum de Borderlands mais je vous demande celui qui vous plait le plus en toute objectivitée

:merci: de vos réponses

bossman3
bossman3
Niveau 20
18 décembre 2009 à 18:05:50

borderlands sur
car fallout sais plus sombre (image) et plus lacent quand tu le finit ta pas trop envie de le refaire alors que borderlands tu a envie de teste tout les perso :oui:

malhou
malhou
Niveau 9
18 décembre 2009 à 18:10:19

je sais que graphiquement parlant le sell-shading(outch orthographe) me plait plus que l'univers totalement apocaliptique de Fallout3 .
Après je cherche un réel defie (pasque le solo de Mw6 en veteran c'est de la rigolade) et je veux aussi un jeux avec plus de 6heures de durée de vie en solo xD.
Que se soit fun aussi mais ca le gaming live me l'a confirmé :D

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:21:34

Honnetement j'ai passé bien plus de temps sur Fallout que sur Borderlands, et il restera mon preféré pour son univers bien plus développé.

Fallout n'a pas de online en effet, c'est d'ailleurs le principal atout de Borderlands.
Sur Fallout, il y a assez peu d'armes, mais elles sont tres diverses, tandis que dans Borderlands tu as peu de types d'armes mais elles se generent aléatoirement; une piece fait une arme differente donc on arrive rapidement a des millions d'armes differentes...

Dans Fallout 3 tu as pas mal de capacités, certaines qui agissent direct sur tes stats et d'autres plus roleplay (capacité de canibalisme pour pouvoir devorer les cadavres, tueur de femmes pour infliger le double de degats sur des femmes et debloquer des nouveaux dialogues...).
Sur Borderlands les capacités influeront que sur tes stats.

Au niveau des quetes, dans Fallout elles sont tres élaborées, chacune a sa petite histoire et aucune ne se ressemble (sauver une ville des fourmis geantes cracheuse de feu, enqueter sur l'histoire d'une ville construite dans un porte-avion échoué...) . Il y a aussi pleins de mini-quetes qui ne sont pas marquées en tant que tel, mais qui demande de réaliser certaines etapes.
Dans Borderlands, ce sont des quetes de MMO, tout ce qu'il y a de plus bateau :(

Tous les 2 ont une carte tres grande, mais Fallout remporte le duel haut la main: une carte gigantesque avec peut etre 200 endroits a visiter!

Pour le fun c'est sur que c'est Borderlands. Fallout 3 est un jeu auquel tu joue avec plus de reflexion, l'humour noir et le sarcasme est omnipresent également :p)

Difficulté: Fallout 3 sans hesiter, Borderlands est abusé, aucune difficulté et pas de possibilité de la modifier :non:

Voila un petit comparatif perso selon tes criteres :p)

Je rajouterais aussi que Fallout a une bonne dose de Roleplay: le jeu est vivant, contrairement a Borderlands ou tu parles a meme pas 10 personnes dans le jeu :o))

Bon en tout cas, Fallout 3 est mon préféré sans hesiter, mais j'aime bien Borderlands aussi ya pas de soucis :o))

malhou
malhou
Niveau 9
18 décembre 2009 à 18:50:14

:merci:
ca m'aide un peu vos comparatifs :)
je ne rechercher pas en borderlands un pure RPG tout beau tout bien fait !
Je n'ai trouvé que des comparatif 'vite fait' entre ces deux jeux. n'ayant joué à ni l'un ni l'autre c'est assez dure de suivre.
par exemple dans borderlans (c'est mon choix pour l'instant je n'en suis pas encore sure) :
- y a t-il des phase d'infiltration (ou mini-infiltration) autre que le pouvoir de la sirène ?
- y a t-il des armes qui ne sont pas
full-abusay-je-tue-tout-le-monde-en-10-sec-pasque-
je-suis-le-plus-fort mais plus soft, classe ou carrémment tactiques ?

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:53:13

Rofl non, si c'est ce que tu cherches prend Falout 3 :rire:

Ah le seul moment d'infiltration dans Borderlands, c'est quand t'arrives vers un groupe d'ennemis pas trop vite, mais ils te reperent au 1er coup donné, ou si tu t'approches trop :o))
Et vraiment a la fin tu as des armes over abusées comme tu dis, mais bon heureusement t'as le temps d'y arriver :o))

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:56:55

y a t-il des armes qui ne sont pas

full-abusay-je-tue-tout-le-monde-en-10-sec-pasque-

je-suis-le-plus-fort mais plus soft, classe ou carrémment tactiques ?

Juste quand tu monte beaucoup en niveau, genre lvl 40 à 50.

durexlol
durexlol
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:58:02

J'ai énormement aimé Borderlands, mais impossible de ne pas aimé l'univers post-nucleo-apo de F3, faut vraiment essayer les deux pour se faire une idée.

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:59:54

Moué...

Me concernant, j'ai les deux jeux, et je préfère largement Borderlands, mais après ça dépend des goûts de chacun...

malhou
malhou
Niveau 9
18 décembre 2009 à 19:02:32

Muais comme dans beaucoup de jeux les armes puissantes pour la fin ^^.
Mais au debut c'est tranquillou :)
Sinon autre question pour borderlands :
Le bestiaire ! (musique sinistre)
- Comme dans le gaming live y a pas que les mini-chiens dans le monde à croiser (à tout niveau evidament)?
- comme dans les Vrai RPg tu tue un monstre t'xp mais recupere tu des item ou objet decus (ok je suis pas trop MMO-RPG donc pour les thermes precis sa tombe à l'eau)?
- Est-ce vrai qu'en coop on peut echangerles armes aevc des amis ?
- Le coop vaut-il le coup ? micro compatible ?

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
18 décembre 2009 à 19:02:32

Franchement si ils arrivent a mettre installer une partie roleplay aussi dense que Fallout dans Borderlands 2 alors la ce jeu sera quasi parfait :bave:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
18 décembre 2009 à 19:08:10

Le bestiaire est pas hyper développé je trouve :(
Enfin on peut dire qu'il y a des classes d'ennemis (skags[mini-chiens], hymenopteres, larves :o)) , Rakks, bandits, Crimson Lance... je crois que c'est tout :o)) )

Eux-memes divisés en plusieurs categories, 5 ou 6 je dirais pour certains.
Il y a aussi des boss qui eux sont plutot uniques...
Mais ça c'est pareil sur Fallout :oui:
Et oui quand tu tues un monstre il fait tomber des trucs :oui:
Mais t'auras plus de chance d'avoir des armes ou equipements sur des ennemis humains :oui:
Oui tu peux echanger des armes avec tes pote.
Le coop vaut le coup a condition de jouer avec les bonnes personnes je dirais! Et oui tu peux prendre le micro :oui:

malhou
malhou
Niveau 9
18 décembre 2009 à 19:17:12

Okay !
ba tout ca me tente bien :)
l'histoire principale c'est quoi ? trouver un tombeau sur la planete pandore c'est ca ?
Ca tien debout tout ca ?

Bon ba je pense me le prendre mais neuf ou d'ocasion ?

Zeedink
Zeedink
Niveau 9
21 décembre 2009 à 14:24:41

Perso je l'ai pris en neuf, parce que d'occas, il est assez rare et que son prix ne change pas énormément pour le moment entre neuf et occas.
Mais je serais toi, je prendrais Fallout 3 ET Borderlands ! :gni:

Il sont tous les deux géniaux ! De plus, la durée de vie dans les deux est vraiment impressionnante. On égale pas Oblivion, mais quand même ... entre 40 et 60 heures en moyenne chacun ... pour un FPS !
Parson, un RPS ! :coeur:

indusT
indusT
Niveau 10
21 décembre 2009 à 16:50:03

Hmm.. Moi je te conseil plutot Fallout 3.
D'une part car il existe sa version GOTY (avec toute les extentions) pour pas tres cher et que sa varie un peu du jeu de base alors que Borderlands t'as deja 1 et bientot 2 extentions a "racheter" par la suite xS
Sinon le seul point qui ma gener dans mes debut de F3 c'est qu'on ne puisse pas "viser" a travers la mire de l'arme mais juste faire un zoom a l'inverse de borderlands.
Sinon apres regarde les Video test du site et de la toile tu te fera une idée et puis avec l'un ou l'autre tu ne sera pas dessus !

Antoinelelensoi
Antoinelelensoi
Niveau 10
21 décembre 2009 à 16:52:02

Moi perso j'ai Borderlands sur Xbox360 et j'ai deja testé Fallout 3 sur PS3 et j'ai préféré jouer à Borderlands. :ok:

Après chacun ses gouts. ^^

abv
abv
Niveau 10
21 décembre 2009 à 17:06:56

Fallout sans hesiter ! j'ai testé les 2, et il n'ya aucune comparaison !

Borderland est beaucoup plus lineaire, moins varié, moins profond, et le coté rpg est quand meme assez faible.

Fallout est immersif, un vrai coté rpg, un coté sombre super, des possibilité ENORME ENORME ENORME (et ENORME)

Fin apres les 2 sont bon, ça depend de ta recherche

abv
abv
Niveau 10
21 décembre 2009 à 17:08:55

malhou, il n'y a pas d'histoire dans borderland (fin si.. trouver (l'arche, sur une planète déserte )

Mais autant te dire que les missions consistent plus a dézinguer du méchant que avancer dans le jeu...

Fallour le scenario (surtout le debut) est vraiment top

Seehk
Seehk
Niveau 4
23 décembre 2009 à 05:52:08

Salut

Bon alors, en ce qui me concerne j'ai les 2, Fallout 3 sur PC et Borderlands sur PS3, j'ai aimer les deux et je pense que GastND0rf à fait un bon résumer.

Mais à mon avis ton choix final devrait ce faire sur un point : Si c'est pour jouer seul ou non, si c'est pour passer le temps en solo, prend Fallout 3, par contre si tu as un ami ou un membre de ta famille qui aime les jeux vidéos, prend Borderlands, c'est l'extase de jouer avec un pote.

Après je pense qu'il te faut les deux, mais comme tu l'as dit tu ne veux pas que l'un te tente quand tu joue à l'autre, dans ce cas prend en un, fini le, puis prend l'autre, les deux sont des jeux à ne pas ratés.

Voilà =)

Seehk

La vidéo du moment