Sirènes, Chasseurs, Soldats, Furieux. Bonjour à tous !
Petite présentation de moi !
Je me présente, Romain, 20 ans, étudiant en Licence Pro à Toulon, enfin chez moi plutôt (études à distance, la classe !), soldat à mes heures perdues dans les terres de Pandore, joueur passionné à n'importe quelle heure de la journée ! Je suis quelqu'un de complètement ouvert, sympathique et je pourrais me donner toutes les qualités du monde, mais je m'arrêterais là. Je préfère que vous vous fassiez une idée de moi par vous-même et non pas par des adjectifs complètement subjectifs.
Mon identité forumesque
Vous avez peut-être dû me voir sur le forum sous le pseudo de Rowmanow (j'avoue je poste pas souvent mais je passe très régulièrement) mais comme celui-ci est un pseudo complètement personnel (et surtout secondaire), je préfère prendre mon pseudo principal. Je suis assez connu sur le forum, un peu mort je l'avoue, de Guitar Hero III : Legend Of Rock et je n'ai jamais été banni d'où que ce soit sur JVC.
To be AFK or not to be AFK, that is the question.
Pour continuer dans les présentations, je joue sur Borderlands depuis à peu près deux semaines après sa sortie et je commence pas mal à connaître le jeu même si je n'y suis pas souvent pour des raisons sociales. Je suis par contre disponible sur internet la quasi-plupart du temps, même pendant les fêtes, cela est surtout dû à cette formation à distance qui me permet beaucoup plus de libertés qu'une autre.
Editer, déplacer, locker, supprimer, smiley.
Je n'ai jamais été modérateur sur JVC, je n'ai même pas tenté une seule fois car j'arrivais en retard à chaque tentative. Résultat, mon pseudo n'est jamais apparu dans une seule candidature et pourtant j'en avais grandement envie. Je me permets donc de me présenter à celle-ci, sur le forum de mon jeu coup de cœur de l'année. En dehors de JVC, j'ai été administrateur/modérateur de nombreux forums forumactif/xooit/phpbb avec plus ou moins de succès. Le dernier forum en date existe toujours puisque je suis fondateur d'une communauté de testeur et donc administrateur du forum. Je pense donc être capable de modérer un forum convenablement même si mon expérience ici est quasiment inexistante. Mais comme on dit, il faut un début à tout !
Dictature ou démocratie ?
Il faut que vous sachiez, je passe souvent dans le forum « Réclamations » et je vois beaucoup de sujets sur l'incompétence/la tyrannie de certains modérateurs, plus ou moins justifiés. Sachez que je ne suis pas un tyran, que tout le monde a le droit à une deuxième chance, que l'erreur est humaine et surtout que moi aussi je suis humain, j'ai des sentiments comme vous. C'est pour cela qu'un topic de modération sera créé si je deviens modérateur afin que vous puissiez me dire tout ce que vous avez sur le cœur.
En tête d'affiche
Les topics épinglés, parlons-en. Précédemment j'ai parlé donc d'un topic de modération. A l'intérieur se trouveront les règles du forum et tous les liens utiles comme les topics dédiés aux personnages, pour les id online ou encore le topic pour les configs. Il sera évidemment ouvert aux discussions Modérateur(s)/Forumeur(s). Le second topic est le fameux topic d'aide. Il est indispensable pour le forum car on peut vraiment poser n'importe quelle question sans avoir besoin de rechercher, même si cette fonction est importante, notamment pour trouver rapidement ce qu'on désire, bien entendu si le sujet existe. Enfin pour le troisième, je vous le dis honnêtement je ne sais pas. Je m'en tiendrais donc à vous sûrement car vous êtes les premiers à faire vivre le forum et que vous méritez de contribuer à la dure tâche de la modération.
And the winner is …!?
Je vais vraiment tout faire pour apporter ma contribution. Je suis un joueur passionné comme je l'ai dit en tout début de topic, je ne suis pas là pour soumettre mes lois mais pour créer une véritable communauté autour de ce jeu méconnu par le grand public. Le jeu n'a pas encore le succès qu'il mérite et je pense qu'une communauté qui s'entend bien ne peut qu'améliorer sa popularité grandissante. Je ferais tout pour être le plus parfait des modérateurs, pour vous, pour JVC. J'espère n'avoir rien oublié.
Chers confrères d'armes, merci de m'avoir lu !
Romanodi13
THE ENxD