CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Candidatures

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
17 décembre 2009 à 16:23:55

Salut à tous et à toutes ! :-)

Voici donc l’élection du modérateur que vous attendiez tous. (ou pas :o)) )

Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections. Elles se dérouleront en deux temps : les présentations dans un premier temps, qui se dérouleront sur ce topic, puis les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard. Après un tri des votes finaux, un choix sera fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de voies, jusqu’à ce qu’un modérateur réellement apte soit trouvé. (Rassurez-vous, les 99% du temps, le premier est élu.)

Le déroulement des votes sera détaillé dans le topic prévu à cet effet. Concentrons nous donc sur les présentations. ^^
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusque Dimanche 20 Janvier, 16H30 (Heure de Paris). Durant ce laps de temps, les candidats devront se faire connaître.
J´aimerais que chacun poste une présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité, dans lequel il inclura un petit programme de ce qu'il compte faire en priorité si il est élu. (Ce n'est pas exhaustif, c'est juste pour m'aider à identifier le personnage ^^)
Ensuite, les votes pourront débuter pour départager les personnes retenues, car sachez qu´une première sélection sera effectuée parmi les postulants.

Quelques informations :
:d) Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre. Cette mesure est prise pour éviter les tentatives de hack.
:d) Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous risquez de recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (Ils l’ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
:d) Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions. :)
:d) A l’instar de l’arbitre dans un match de foot, ici, c’est moi « qui décide » (même si j’ai des autorités supérieurs. Et non, nagla n’a rien à voir dans ces autorités x) ). En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc des plus inutiles de taper des crises de nerfs. ^^
:d) Dernier point : dans la continuité ce qui est dit plus tard, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi. (Rassurez-vous, je ne suis pas un tyran (enfin… xD) et je suis assez laxiste ^^)

Enfin, et je tiens à cette partie, j’aimerais rappeler le rôle d’un modérateur.
Un modérateur a pour but principal, comme vous le savez tous, de veiller à la propreté et à la bonne tenue du forum. Il est aussi le pilier principal de la communauté et est l’animateur principal de « son domaine ». (Ce qui fait trois fois "principal" xD)
Par conséquent, plusieurs responsabilités lui sont attribuées, et ça en fait une personne « plus importante », qui est plus encline à subir insultes et autres trucs du genre. Il faut donc avoir pas mal de sang-froid pour supporter tout ça.
Un modérateur est aussi soumis à plusieurs devoirs, comme de passer régulièrement (et souvent, pas une fois par trimestre pour dire de passer), de ne PAS partager ses identifiants (sous peine de bannissement et donc de « licenciement ») et de garder confidentiel ce qui vous ait confié. (C'est comme la mafia, quoi. Être modérateur, c'est dangereuuuux. :( )

Tout cela m’amène à dire que présentez vous seulement si vous êtes SÛR de pouvoir remplir toutes ces conditions et que vous avez les épaules pour supporter tout cela.

Ne vous découragez pas non plus, le rôle d’un modérateur n’est pas non plus impossible. ^^ Mais beaucoup ont cru pouvoir assumer ce rôle, et on les a vus disparaître en un mois. :gni:

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite tous bonne chance, et à très bientôt pour le début des votes ! (Rappel : fin des candidatures : Dimanche 16H30)

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
17 décembre 2009 à 17:28:58

Bien le bonjour. :rouge:

Aujourd'hui, je me présente aux candidatures pour l'élection du modérateur.

:d) Présentation globale.

Tout d'abord, je me présente : Je suis un jeune lycéen de 16 ans, connus sous le pseudo d'Heroic_Man, je suis en première S, et je me décris comme étant un garçon calme et ouvert à tout. J'ai un certain sens de responsabilité, je ne prends rien à la légère, c'est-à-dire que je m'applique extrêmement dans tout ce que je fais, qu'importe le domaine.

:d) Motivation.

Mes objectifs sont clairs : Si jamais je suis élu modérateur par la communauté de ce forum, je commencerai déjà par travailler sur l'amélioration de la vie des forumeurs dans ce forum même. Et cela passe par une mise au point sur les règles, que je veillerai à appliquer avec soin. Je ne tolérerai pas de Flood, de boost... bref, de tout ce qui nui aux forumeurs sérieux.

Aux côtés de ça, je ferai tout pour qu'il y ait un maximum d'échange entre la communauté active de ce forum et moi même: Cela veut dire que je ne serais pas là pour tyrannisé les gens, pour imposer ma loi, mais bien pour gérer les différents problèmes rencontrés, que ce soit entre les forumeurs, dans le forum ou avec moi. Je veux dire par là que je serai ouvert aux critiques, aux remarques, car comme je le dis souvent, on ne peut progresser sans se soumettre aux critiques des autres.

D'autres part, je suis un forumeurs actif, malgré le fait que je sois au lycée, car je m'organise assez bien pour pouvoir concilier études et loisirs.

Si jamais je suis élus, je commencerai déjà par:
:d) Les topics épinglés:
-Un topic de modération, où je mettrai les règles essentielles à respecter, et qui sera un espace de communication entre les forumeurs et moi-même.
-Le topic d'aide, qui me semble pas mal essentielle pour les forumeurs en détresse.
-Un troisième topic qui changera régulièrement, selon les demandes de la communauté.
:
:d) Animation:
Je sais aussi qu'un modérateur doit aussi veiller à mettre un peu d'ambiance dans le forum, le rendre plus attrayant, plus convivial, je crois ainsi que je peux assumer cette responsabilité ( je le fais même si je ne suis pas modérateur).

Enfin, je tiens vraiment à préciser que je me présente parce que, dans ma nature, j'aime aider quand je peux, que j'y arrive assez bien en temps normale, et non pas pour quelconque recherche de pouvoir ou autorité.

Sur ce,je termine ma candidature en espérant m'être présenter assez clairement, et en ayant dit tout ce qu'il fallait.

Cordialement,

Heroic_Man. :)

P.S: J'ai fait un c/c partielle de mon ancienne présentation dans un autre topic,où je me suis assez bien présenté je trouve. Je prends donc les devant des maintenant contre d'éventuelles critiques.

Encore Merci. :)

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
17 décembre 2009 à 18:50:07

Bonjour à tous.

Je tiens déjà à le préciser, je suis autrement connu sous le pseudo Noobylex sur ce Forum, mais je reprends ce pseudo-ci.

Je vais reprendre, globalement, le même style de mise en forme qu' Héroic.

:d) Je suis donc un collégien de 13 ans, on pourrait me juger trop jeune pour être modérateur, mais je suis parmis les JVCiens depuis que j'ai 8 ans, tout de même. Assez disponible, parce qu'en 4ème, pas besoin de bosser beaucoup. Je suis assez indulgent, mais c'est pas pour autant que je me laisserais marcher dessus. J'ai déjà été brièvement modérateur d'un gros forumactif d'un clan sur un autre jeu, contenant quand même beaucoup de membres, et donc j'ai quelques bases. Je passe chaque soir après les cours sur l'ordinateur, donc je peux souvent veiller, mais si le forum devient trop actif, j'élirai un Co-Modérateur.

:d) Je suis très motivé pour être modérateur sur n'importe quel forum de mes jeux préférés sur JVC, mais j'en ai rarement l'occasion : Trop jeune, forum pas assez peuplé... Et puis je suis très "meneur", comme personne. Je prends beaucoup d'initiative, j'essaye de "mener le groupe"... (Ex HS : Dans ma classe, si un professeur doit s'absenter et que c'est le bordel, j'hésite pas à en remettre certains en place ou à les reguider sur la bonne voix... Attention, j'suis pas un leche cul non plus !)

Et si je suis élu, je n'essayerais pas de me donner une image de "Tyran" ou quoi, mais juste d'animer au maximum le forum, d'y mettre de l'ordre et de guider sur la bonne voix les personnes en tort, sans les frustrer pour autant.

Bref, c'est la première fois que je fais une candidature pour une élection sur JVC, j'espère que j'aurais une chance malgrès mon âge, car je pense, sans me vanter, pouvoir faire plus qu'on pourrait faire à mon âge.

Merci à vous,
HannibalJr (Alias Noobylex). :pacd:

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
17 décembre 2009 à 23:04:32

Sirènes, Chasseurs, Soldats, Furieux. Bonjour à tous !

:d) Petite présentation de moi !

Je me présente, Romain, 20 ans, étudiant en Licence Pro à Toulon, enfin chez moi plutôt (études à distance, la classe !), soldat à mes heures perdues dans les terres de Pandore, joueur passionné à n'importe quelle heure de la journée ! Je suis quelqu'un de complètement ouvert, sympathique et je pourrais me donner toutes les qualités du monde, mais je m'arrêterais là. Je préfère que vous vous fassiez une idée de moi par vous-même et non pas par des adjectifs complètement subjectifs.

:d) Mon identité forumesque

Vous avez peut-être dû me voir sur le forum sous le pseudo de Rowmanow (j'avoue je poste pas souvent mais je passe très régulièrement) mais comme celui-ci est un pseudo complètement personnel (et surtout secondaire), je préfère prendre mon pseudo principal. Je suis assez connu sur le forum, un peu mort je l'avoue, de Guitar Hero III : Legend Of Rock et je n'ai jamais été banni d'où que ce soit sur JVC.

:d) To be AFK or not to be AFK, that is the question.

Pour continuer dans les présentations, je joue sur Borderlands depuis à peu près deux semaines après sa sortie et je commence pas mal à connaître le jeu même si je n'y suis pas souvent pour des raisons sociales. Je suis par contre disponible sur internet la quasi-plupart du temps, même pendant les fêtes, cela est surtout dû à cette formation à distance qui me permet beaucoup plus de libertés qu'une autre.

:d) Editer, déplacer, locker, supprimer, smiley.

Je n'ai jamais été modérateur sur JVC, je n'ai même pas tenté une seule fois car j'arrivais en retard à chaque tentative. Résultat, mon pseudo n'est jamais apparu dans une seule candidature et pourtant j'en avais grandement envie. Je me permets donc de me présenter à celle-ci, sur le forum de mon jeu coup de cœur de l'année. En dehors de JVC, j'ai été administrateur/modérateur de nombreux forums forumactif/xooit/phpbb avec plus ou moins de succès. Le dernier forum en date existe toujours puisque je suis fondateur d'une communauté de testeur et donc administrateur du forum. Je pense donc être capable de modérer un forum convenablement même si mon expérience ici est quasiment inexistante. Mais comme on dit, il faut un début à tout !

:d) Dictature ou démocratie ?

Il faut que vous sachiez, je passe souvent dans le forum « Réclamations » et je vois beaucoup de sujets sur l'incompétence/la tyrannie de certains modérateurs, plus ou moins justifiés. Sachez que je ne suis pas un tyran, que tout le monde a le droit à une deuxième chance, que l'erreur est humaine et surtout que moi aussi je suis humain, j'ai des sentiments comme vous. C'est pour cela qu'un topic de modération sera créé si je deviens modérateur afin que vous puissiez me dire tout ce que vous avez sur le cœur.

:d) En tête d'affiche

Les topics épinglés, parlons-en. Précédemment j'ai parlé donc d'un topic de modération. A l'intérieur se trouveront les règles du forum et tous les liens utiles comme les topics dédiés aux personnages, pour les id online ou encore le topic pour les configs. Il sera évidemment ouvert aux discussions Modérateur(s)/Forumeur(s). Le second topic est le fameux topic d'aide. Il est indispensable pour le forum car on peut vraiment poser n'importe quelle question sans avoir besoin de rechercher, même si cette fonction est importante, notamment pour trouver rapidement ce qu'on désire, bien entendu si le sujet existe. Enfin pour le troisième, je vous le dis honnêtement je ne sais pas. Je m'en tiendrais donc à vous sûrement car vous êtes les premiers à faire vivre le forum et que vous méritez de contribuer à la dure tâche de la modération.

:d) And the winner is …!?

Je vais vraiment tout faire pour apporter ma contribution. Je suis un joueur passionné comme je l'ai dit en tout début de topic, je ne suis pas là pour soumettre mes lois mais pour créer une véritable communauté autour de ce jeu méconnu par le grand public. Le jeu n'a pas encore le succès qu'il mérite et je pense qu'une communauté qui s'entend bien ne peut qu'améliorer sa popularité grandissante. Je ferais tout pour être le plus parfait des modérateurs, pour vous, pour JVC. J'espère n'avoir rien oublié.

Chers confrères d'armes, merci de m'avoir lu !

Romanodi13

:d) THE ENxD

VersuSpartan
VersuSpartan
Niveau 6
19 décembre 2009 à 11:44:08

Bonjour confrères et consœurs gamers

Etant passionné de jeux vidéo depuis tout petit et jusqu’à aujourd’hui, je me permets de proposer ma candidature en tant que modérateur du forum Borderlands qui est, selon moi, une des meilleures surprise vidéoludique de 2009.

Petite présentation personnelle : je suis franco-suisse, j’ai 23 ans et je suis employé de commerce quand je ne navigue pas dans un univers virtuel ^^ .

La responsabilité de modérateur m’intéresse beaucoup et je ne me présenterai pas si je n’étais pas sûr de pouvoir remplir cette fonction au mieux. Borderlands étant un jeu déconseillé au moins de 18 ans, je pense que le forum devrait représenter le jeu lui-même c'est-à-dire mature (mais néanmoins décalé :noel: ).

Sans m’éterniser dans l’écriture j’espère que ma candidature vous intéresse et sachez que je ferai tout pour que ce forum reste agréable :hap: (le bien de tous^^).

Merci de m’avoir lu et bon frags à tous :banzai:

Antoinelelensoi
Antoinelelensoi
Niveau 10
19 décembre 2009 à 14:54:58

Bonjours à tous/toutes. :o))

Tout d'abord je tiens à préciser que je poste ma candidature malgré ma faible chance d'etre retenu avec des adversaires comme Heroic. :coeur: J'ai énormément hésiter mais après les encouragements ( ou pas. ^^ ) de certains forumeurs je tente ma chance. Qui ne tente rien n'a rien. :o))

:mac: +> Présentation <+ :mac:

Je m'apelle Antoine, j'ai 14 ans et je suis originaire du Nord de la France. 14 ans c'est jeune me diriez vous mais je pense avoir acquis pas mal d'expérience et de maturité sur JVC. ^^
Je suis actif sur les forums JVC depuis maintenant 2 ans. Je suis le 36eme plus actif de l'année en cours sur les stats générales du site, et je dois avoir poster une bonne centaine de messages sur ce forum. =D
J'aime les membres de ce forum, depuis que je suis là je n'ai assisté à aucun clash, réglement de comptes ou autres et je dois dire que ça m'a surpris. :noel: Je suis peut-être aussi connu sous le pseudo Jack_Sparrow_59.

:mac: +> Ma (possible) futur modération <+ :mac:

Pour ce qui y est de ma façon de modérer, je serais évidemment le plus objectif possible . J'avertirais plusieurs fois une personne, avant de lui donner une éventuelle sanction . Aucune dictature. Je vous dit direct je ne suis pas méchant. Je ne mords pas ( du moins pas encore. ^^ ) et je n'aime pas les actes de tyran. =) Les règles seront claires, précises, je ferrais tout pour limiter les topics mono-questions qui polluent beaucoup trop ce foum et respecter la charte. ^^ Si je vois que je suis dépassé par les évenements je n'hésiterais à prendre un co-moderateur.
J'essaierais d'animer au plus le forum et de souder encore un peu plus cette communauté.
Je sais également que être modérateur ce n'est pas un jeu, ce n'est pas juste avoir un pseudo rouge et quelques fonctionalités en plus, il faut prendre des décisions , des responsabilités et je m'y engage. :o))

Bon , moi qui n'est pas un pro des pavés, c'est un exploit ce que je viens de faire. :ouch2:

Bonne chance à tous les autres candidats.

Cordialement, AntoineLeLensoi.

dadidou71
dadidou71
Niveau 7
19 décembre 2009 à 21:20:00

Bonjour à tous et à toutes :o))

Je suis venu tenter ma chance dans cet éléction mais franchement je ne sait pas du tout si j'ai vraiment mes chances :) Mais jy crois quand même.

:globe: Présentation :globe:

Je m'apelle Alexandre, j'ai 15 ans 1/2 et je viens de Rouen. Je suis actif sur certain forum Jeuxvideo.com. J'aime bien ce forum car je possède le jeu :p)
J'aime bien discuter avec les membres et je suis super sympa avec eux ^^
En se moment je suis en 3ème au collège, et plus tard j'aimerais être ingénieur en informatique ou Hébergeur de site Web ^^
Je suis pas trop encore connu mais sa peu venir ^^

:globe: Motivation :globe:

Ma motivation est au plus haut je serai pres à me consacrer au forum pendant les creux que j'ai :ok: Je suis connecter plus de 10 heures par jour.

:globe: Ma Méthode de Modération :globe:

Pour ma façon de modérer c'est très simple, Toute personne qui mettrai la mauvaise ambiance sur ce forum sera avertit et si cette personne recommance elle sera kicker ( Si récidive 'Alerte pour demande de Bannissement' ) Les règles de ce foum seront assez claires ( Tout ce qui est Hors-Chartre est puni d'un kick )

Rendre le forum actif

Pour rendre le forum actif je pense que je mettrai en place des topics de jeux et de blabla pour atirer du monde et biensur que je serai un modérateur attentif et biensur que si un membre à un problème soit avec un autre membre ou autre je serai la pour l'aider.

Je souhaite une bonne chance à tout les candidats qui se présentent à l'election

Cordialement Cleon/dadidou71

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
20 décembre 2009 à 20:17:00

salut tous le monde :-p
je sais bien que je ne serais point modérateur de ce forum :non: car déja je n'est que une cinquantaine de jours :( c'est sa hein :doute: mais bon je poste ma candidature :p)
Premièrement:
j'ai 15ans, j'ai jouer a borderlands et je l'ai presque fini :ok: , j'ai une vie normale comme vous et moi :oui: j'avais un pseudo de 1012 jours mais il a été banni il y'a longtemps
Deuxièmement:
j'ai bien conscience du boulot que je dois faire :o)) je sais gérer mon temps vu mes capacités intellectuel.
Troisiemement:
je suis pas un no-life :ok: donc je vais pas passer plus de 2heures de modération par jour.
et au final inutile d'écrire plus :non: sa sert a rien tous est résumé donc si vous voulez que je sois modérateur de ce forum, me voià
cordialement
kaspersy

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment