CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug ombre avec 1.10

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
16 décembre 2009 à 14:53:10

Depuis que j'ai installé la version 1.10 je suis obligé de désactiver les ombres dynamiques pour jouer sinon elles clignotent et c'est très désagréable. Je comptais acheter le DLC. Mais si il n'y a pas de solution à mon problème je réinstalle la version de base et c'est tout.

Si quelqu'un à une solution je le remercie de me la donner.

config :
- p5q pro
- intel q9400
- 4 Go de RAM
- crossfire 4870 sapphire

matlem87
matlem87
Niveau 10
16 décembre 2009 à 14:59:37

slt

Apparemment certaines personnes ont des soucis avec les ATI, essai de faire une recherche sur le forum.

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
16 décembre 2009 à 15:06:51

Merci je vais laisser les ombres dynamiques au placard pour le moment d'autres ont eu le même problèmes. Mais c'est bête un patch qui crée de nouveaux bugs.

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
16 décembre 2009 à 15:51:35

Ouais, j'ai exactement le même souci après la mise à jour du jeu... avec les ombres dynamiques que je ne peux activer sous peine d'avoir de méchantes rayures horizontales et des clignotements en effet... et j'ai aussi la même carte graphique que mon voisin du dessus (+ un i5, carte mère ASUS P7P55D pro et 4 Go de Ram)...

Partout je n'ai lu/vu de solution à ce problème... et c'est dommage de se passer ce cet aspect-là, d'avoir une config' impeccable pour se voir réduire une possibilité d'affichage...

Bref, si les dév' avaient la bonne idée de se pencher sur le problème et de corriger tout ça...

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
16 décembre 2009 à 16:19:29

Je n'y crois pas trop avec le partenariat des développeurs avec nvidia un problème avec une carte ati ne trouvera pas de solution. Tu as un crossfire égalemment ?

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
16 décembre 2009 à 16:34:47

J'ai essayé une solution débile mais elle fonctionne. Diminuer la résolution puis la remonter et là miracle ça marche. :gne:
1 Le hussard j'espère que ça va marcher chez toi aussi. Merci de me donner des nouvelles.

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
16 décembre 2009 à 16:40:14

Ah oui, c'est vrai, tu as raison [JV]algo, j'ai zappé le fait que le jeu ait été optimisé pour des pilotes nVidia... Crotte alors...

Oui, j'ai un 4870x2 aussi... Et je peux te dire qu'en désactivant une carte, en jouant qu'avec une seule, cela fait exactement la même chose, exactement les mêmes désagréments...

Heureusement, le jeu est vraiment excellent et accrocheur...

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
16 décembre 2009 à 18:22:23

Tu as essayé de changé la résolution et de revenir au max après moi ça m'a permis de réglé ce problème alors essaies et tiens moi au courant.

matlem87
matlem87
Niveau 10
16 décembre 2009 à 18:29:21

Sinon pour ma part, j'ai aussi ce prbolème mais seulement quand je fais ALt+TAB. Le jeu est niquel, je fais ALT+TAB et là le jeu est bourrer de bug, distance d'affichage ridicule, pb au niveau des "rayons colorés" des armes au sol, fumées "découpées".

Vendettahell
Vendettahell
Niveau 5
16 décembre 2009 à 18:44:22

depuis des années les ati sont connue pour des problèmes de drivers, bugs et j'en passe, je ne dit pas que chez nvidia il n'y en a pas, mais il y en à bcp moins !

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
16 décembre 2009 à 19:25:21

Ce soir je continue ma campagne [JV]algo, et je vais essayer ton astuce...

Mais une p'tite précision s'il te plaît : il faut le faire sur l'écran de départ ou une fois le jeu lancé, c'est à dire en pleine partie ?

Sinon je verrai bien et j'te dirai... Merci à toi...

A part ça, c'est sûr, les pilotes ATI ont toujours été réputés galère, galère à installer et à fonctionner dans certains jeux... Mais sérieux, c'est bien la première fois que ça m'arrive dans un jeu, alors que plein de softs sont estampillés nVidia...

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
17 décembre 2009 à 08:59:52

Viens là [JV]algo que je t'embrasse tendrement sur le front... :coeur:

Blague à part, ton p'tit truc a fonctionné parfaitement : j'ai lancé la partie et hop ! pause, options graphiques, j'ai baissé à fond la résolution... Retour au jeu, puis re-hop ! pause etc... et j'ai remis la résolution à fond...

Et là, c'est le bonheur ! toutes les options graphiques à fond, l'ombre des pales d'éoliennes qui bercent mon coeur d'une langueur monotone, les paysages, les couchers de soleils sur les terres arides, le moiré d'une eau pure (non je déconne)... bref une vraie poésie ce jeu...

Merci [JV]algo, que les dieux te protègent... :ange:

nxpower
nxpower
Niveau 7
17 décembre 2009 à 11:04:50

Salut à tous !

J'ai le jeu sur 2 pc et çà me fait le contraire : sur PC avec ATI4870 = pas de bug et sur PC avec 8800GT = bug des ombres dynamiques !

Précision : çà le fait que depuis le patch 1.01 (et non pas le 1.10 car je n'ai pas le DLC Zombie Island)

Pilotes à jour evidemment.

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
18 décembre 2009 à 10:28:31

De rien si on peut aider.
nxpower essaie aussi de changer la résolution et de revenir à ta résolution après.
Moi le bug est revenu avec le redémarrage du PC. Mais bon il est pas resté longtemps. :fete:

nxpower
nxpower
Niveau 7
18 décembre 2009 à 12:35:51

J'ai pris le DLC et j'ai testé l'astuce de la résolution çà fonctionne bien !

Sinon pour info aux possesseurs d'ATI, les drivers 9.12 sont disponibles depuis ce matin ;)

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
18 décembre 2009 à 15:29:45

Les pilotes 9.12 vont-ils apporter quelque chose au jeu ? Vont-ils nous permettre d'éviter de passer par l'astuce de la résolution à chaque fois qu'on lance le jeu ?

Hum... j'en doute mais bon, les màj sont toujours utiles à quelque chose...

en général !

Dr-Chomp
Dr-Chomp
Niveau 6
27 décembre 2009 à 12:04:11

Moi j'ai une 9600 Gt et sa me fait parfois le coup des rayures avec le ombres, c'est tres chiant, mais bon en changeant la resolution ou même en desactivant c'est pas la mort

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
29 décembre 2009 à 13:23:02

Salut à tous,

j'ai aussi bêtement trouvé la méthode de hussard en baissant la résolution et en la remettant à fond après, ça à marché ces 3 derniers jours, mais depuis ce matin plus rien...

Ca ne marche plus... :snif2:

Quelqu'un à une autre solution ??

PS : je précise, j'au une ATI...

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
13 janvier 2010 à 12:03:17

Si quelqu'un a encore le problème des ombres sur ATI. Je propose de désactiver catalyst AI. Pour cela on ouvre catalyst puis dans le menu 3D on clique sur catalyst AI puis sur disable et sur apply. Chez moi ça marche.
Ne pas oublier de le réactiver après.

Pour ce qui est des rayures sur les ombres cela m'arrive aussi quand j'ai joué à un autre jeu avant borderlands. Je n'ai pas vérifier avec tous les jeux.
La solution : ne jouer qu'à borderlands :gni:

ou redémarrer avant de jouer.
Si quelqu'un à une autre solution. Je suis preneur.

La vidéo du moment