Je sais même pas d'ou viens cette idée de comparer Hellgate et Borderlands.
Hellgate était un Hack'n Slash qui était à des lieux de Borderlands. Entre les démons et les skaggs, je sais pas ou ils se ressemblent (à part coté hostilité).
Hellgate, c'était des couloirs, des monstres par centaines qui t'arrivaient sur la tronche. Borderlands est bien plus leger sur le nombre.
Hellgate c'était du TPS ou du FPS suivant les classes, du drop, de l'artisanat... Borderlands est bien plus près d'un Fallout en bien plus furax.
Pour moi c'est un peut comme comparer Wow et Tabula Rasa. Un peu les mêmes principes mais gameplay extrêmement différents.
Pour moi, Hellgate reste une vraie référence du jeu en ligne et un retour serai vraiment très très bien venu.
Borderlands est moins développé sur le multi car basé sur des petites team de 4 joueurs.
En clair, Borderlands est comme Hellgate, un jeu que je trouve vraiment dément et qui mérite vraiment un investissement.
Hellgate est cependant plus sombre (bien que sans trop se trouver a cause de son humour un peu décalé) et peut être un peu moins accessible (les arbres de talents sont très diablo like et on peut vite rater un template).
Borderlands est beaucoup plus comique avec des mobs très décalé mais aussi plus attachant. Il manque seulement un peu de personnalisation. 4 skins, pas d'accessoires esthétiques, ça manque un peu pour du jeu en ligne. Dommage, ça viendra surement avec les DLC.