CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur le multi

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
21 mai 2014 à 13:54:00

Salut à tous,

Je voulais savoir quand on joue en multi ou écran scindé comment se gèrent les munitions et argent?
C'est réparti ou bien ce que tu prends tu le gardes que pour toi.
Pareil l'xp se répartit il me semble? mais est ce qu'elle est divisée. Par exemple je bute le monstre, mon collègue recoit autant d'xp que moi?

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
21 mai 2014 à 14:11:01

salut,

- xp et argent réparti sans division.

- munitions et items ne sont par contre pas répartis (bien dommage pour les munitions d'ailleurs).

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
21 mai 2014 à 19:44:30

dac merci pour cette reponse claire. Oui et on peut pas en donner des munitions?

Sinon y a un truc que je saisis pas c'est pour les effets des armes. Déjà a quoi correspond le X1 ou X2 (Etc) qu'il y a sur les stats des armes à effet. Et comment mesurer le bénéfice de dégat que ca ajoute? par exemple un flingue de 60 avec l'effet explosif, combien de dégat son ajouté par l'effet?

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
21 mai 2014 à 22:26:51

jai lu sur un des topics que par exemple x1 d'effet ca veut dire que sur ton arme de dégat x tu as x+ x fois 1 = xx . Donc un flingue a 40 dégat et 1x explosif ca ferait 80 lorsque l'effet est actif.

Mais je ne suis pas sur. On peut me confirmer? et pk il n'existe pas un vrai guide qui expliquerait tout ca?

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:56:37

Moi, je vois ça différemment.

Les armes élémentales infligent des dégâts sur la durée (feu, corrosion,...) en plus du dégât d'impact. Le mutiplicateur s'applique à ces dégâts.

Si une arme incendiaire doit infliger 20 par sec de dégâts feu sans multiplicateur (donc en x 1), elle infligerait alors 80/s en X 4.

Je n'ai rien lu non plus mais ça me semblait logique et tomber sous le sens, j'ai donc pas cherché plus loin.

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
21 mai 2014 à 23:49:00

Je serais tenter d'aller dans ton sens si les éléments explosions n'existaient pas. Comment texpliques le multiplicateur à ce compte là?
L'explosion ne dure pas dans le temps.

C'est dingue que ce ne soit expliqué nulle part clairement par le jeu. Ca devrait être dans le manuel pour un jeu qui se base autant sur sa gestion des armes.
Par exemple dans diablo t'es une arme qui est boosté par le feu ben on te met en rouge les points de dégat ajoutés par le feu..

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
22 mai 2014 à 01:09:15

explosif, ça fait des dégats blast (de fait^^) donc splash.

Càd pas sur la durée ok mais dégâts supplémentaires à l'impact.

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
22 mai 2014 à 13:05:18

oui bien sur. Mais on peut pas mesurer ces dégats supplémentaires c'est ca mon souci. Je pense que je vais créer un topic exprès parce que la je parle du multi à la base sur celui ci et tu avais d'ailleurs répondu à ma question. Merci

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
27 mai 2014 à 18:33:32

Je up le sujet car je faisais une partie à deux en offline et nous avons pu comparer nos gains d'xp. Lorsque je bute un ennemi je prend plus d'xp que mon partenaire. Je ne sais pas comment c'est réparti exactement mais c'est sur qu'on ne recoit pas le meme chiffre, on a bien vérifié.
Désolé de te démentir Sebsopra1 :-)

Si quelqu' un sait dailleurs comment c'est réparti, encore une de mes grandes questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2014 à 21:06:56

Oui c'est aussi le cas dans Bl2 mais comme je n'était plus sûr de la répartition de l'exp dans le 1, j'ai préféré me taire.

Cela explique que deux personnes qui jouent ensemble du début à la fin ne montent pas tout le temps les niveaux au même moment.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
27 mai 2014 à 21:07:23

J'imagine que c'est genre 80% d'xp pour ton pote (et 100% pour toi).

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
28 mai 2014 à 13:19:37

Peut être ou bien selon ton implication dans les dommages causés à l'ennemi. Parce que j'ai bien eu l'impression que ce n'était pas toujours le même écart entre nos deux gains.

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
28 mai 2014 à 14:12:17

non ce n'est pas en fonction des dommages causés. Quand on fait Craw à 2 et que mon pote le fume sans que je le touche, je prends quand même masse xp.

Je pensais que la différence venait soit de la différence de niveaux des joueurs, soit du build du perso (Mordy peut gagner plus d'xp par ex).

Après, comme Kika le dit, il y a peut être une règle implicite méconnue.

Bref, comme je prenais toujours de l'xp en duo même sans tuer les mobs, j me disais que le xp, à la base, avant modif via build ou autre, était identique.
Mais apparemment, je me trompais :(

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
28 mai 2014 à 21:41:17

oui lol mais on ne sait toujours pas comment les points sont répartis.. c'est dommage. Sinon j'ai une autre question. Quand on monte d'un lvl, a part nous faire acceder a de nouvelles armes quest ce que ca nous apporte? La vie et les boucliers sont augmentés? Et les dégats des armes? (pck il me semble que ca c'est géré par l'expertise pour chaque catégorie non? )

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
28 mai 2014 à 22:14:47

Déjà, ça te donne un point de compétence :hap:

Après les dégâts des armes sont d'abord gérés par les stats de l'arme, l'influence de ton build et les bonus d'expertise.

Pareil pour le bouclier, l'expertise en moins.

Seul ta vie augmente avec le level up.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 23:26:27

Les dégâts au corps-à-corps aussi. :hap:

Ah et les dégâts des armes augmentent dans un sens. :oui:
Exemple : on s'attaque une première fois à un ennemie de level 30. Nous même sommes également level 30 et utilisons une arme level 30. L'ennemie ayant le même niveau que nous, un coefficient égal à 1 est appliqué à nos dégâts.
Après avoir monté d'un niveau, on retourne voir notre ami. Lui est toujours level 30, tout comme l'arme qu'on utilise, qui est la même qu'avant. Et bien là, comme notre niveau est supérieur à celui de l'ennemie, un coefficient supérieur à 1 est appliqué à nos dégâts.
Si c'est l'adversaire qui a un niveau supérieur au notre, le coefficient est inférieur à 1 (il n'atteint jamais 0).

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
29 mai 2014 à 10:12:56

ok ok merci

La vidéo du moment