CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 janvier 2012 à 13:15:23

@LordBret

c est bon c est oublié mec , tu partais d un bon sentiment je le sais

pis c est bon , j ai finalement pris un i5 2500k et la mobo compatible ... j espere qu on va te revoir

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:44:09

j ai refait le meme bench qu hier , mais avec les derniers drivers officiel (ceux que tu m as mis en liens fraktaled ne marchent pas)

j ai également mis qu une barette de ram donc que 4 go d installer

http://3dmark.com/3dm11/2525481

pour comparer , l ancien bench d hier
http://3dmark.com/3dm11/2520815

on voit qu il y a du mieu , mais j ai toujours pas les scores que j aurais du faire ... comment je pourrais réctifier ça ? s il vous plait

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:57:46

ha oui , aussi fraktaled , pour oc mon 2500k , le mieu c est de faire comment ? d utiliser quoi ?

et est il possible qu il y ai un réglage à faire dans le bios quand on met 2 barettes de ram en dual channel ? car j ai l impression que le pc tourne mieu avec une seule barette de ram , et en plus j ai plus de BSOD avec une seule ram alors qu avec les 2 ...

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:41:59

merci beaucoup fraktaled

parcontre , non je suis pas d accord , ma ram n avait absolument aucuns soucis sur mon ancienne carte mere ... c est sur cette carte mere que ça me fait des problemes ... peut etre a t elle un soucis de slot pour la ram , je sais pas

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:45:20

un truc que je pige pas la , moi j ai un i5 2500k et pas un i7 2500k ... c est quoi le délire la ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:17:55

jviens d aller jeter un oeil dans mon bios apres avoir remis ma deuxieme barette de ram , et la j ai vu qu elles étaient cadencées à 1333 MHz

du coup , je les ai remise à 1600 MHz , et magie ... mon pc tourne bien mieu

jvais essayer de l oc mon proc

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:22:05

tu me dis si j ai tort

la vitesse de la ram ainsi que celle du disque dur sont quasi responsable de la vitesse de réaction de l ordi

le proc lui c est pour les calculs style winrar

c est à peu pres ça ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:52:43

mdr

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
12 janvier 2012 à 09:05:29

meme bench mais avec mes 2 barettes de ram
http://3dmark.com/3dm11/2530244

le meme mais avec un léger oc proc à 4GHz
http://3dmark.com/3dm11/2530317

donc je crois que ça prouve bien qu il faut que j oc mon processeur à fond pour profiter de la puissance de mon tri cross , non ?

ça voudrait dire qu avec un i5 2500k stock je suis CPU limited ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
13 janvier 2012 à 23:38:03

pour l instant , sans rentrer dans les détails , je conseil pas de prendre ce tri cross (6870x2 + une 6870)

à cause du manque de mémoire par GPU , qui oblige à ne pas mettre l AA à fond sur certains jeux alors que niveau puissance y a pas de soucis

à cause de l incompatibilité crossfire sur certains jeux (notament ceux qui en auraient vraiment besoin , je pense notamment à gtaIV ou à skyrim car sur ce jeu j ai réussi à activé le crossfire mais seulement 2 de mes 3 GPUs fonctionnaient donc je peux toujours pas mettre la distance d affichage au taquet ....)

à cause également de ati qui ne gere pas physix (et meme un i5 2500k oc à 4 GHz n est pas suffisant pour activé la physix en élevé sur le dernier batman en gardant un framerate convenable malgré la puissance de mon tri cross)

si mon tri cross avait 2 go par GPU et que tous les jeux tourneraient niquel en crossfire .... la ça vaudrait le coup , mais pour l heure ...

du coup , j hésite à tout revendre , ou à les garder le temps qu arrive la prochaine gen de carte nvidia

je continu les tests , mais je voulais plus de puissance pour certains jeux (gtaIV , skyrim , batman ...) mais manque de pot , sur ces jeux ....

par contre à propos du micro stuttering , alors je sais pas si c est un myte ou une réalité en crossfire ... mais avec mon tri cross , à part pendant les cinématiques , c est quasi inexistant (ou peut etre moi qui n y suis pas trop sensible)

le framerate est en générale tres constant , et niveau bug ça va j en ai pas trop vue , à part sur skyrim où les menus avaient un vrai probleme d image de couleur bizarre et tremblante mais pas de soucis en jeu niveau bugs sur ce jeu

c est clairement le manque de mémoire par GPU le plus gros probleme de mon tri cross

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
15 janvier 2012 à 12:25:22

meme pas un ptit : jte l avais dit lol

le tableau n est pas si noir , ça dépend des jeux

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
17 janvier 2012 à 08:57:01

j avoue ...

j ai test metro 2033 et la mon tri cross ne sert pas à rien ... je peux enfin y jouer dans de bonnes conditions tout à fond . par contre le framerate est moins stable que sur les autres jeux . j ai souvent 60 fps , mais en zone de grosse action je peux passer à 30 fps ... mais ça va je vais pas me plaindre

3 choses à dire sur ce jeu , déjà de base il est bof graphiquement , mais une fois qu on tripote le panneau de configuration ati pour baisser l intensité des couleurs , ensuite mettre à 0 les gammas des réglages du jeu , activer la v-sync via Direct3d Overrider , et mettre le fov à 75 . la franchement le jeu est sublime ...

sinon t as des nouvelles de la prochaine gen nvidia ? (surtout sur leur plus gros mono gpu)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:39:07

comment ça ?

je l ai oc à 4.4 GHz juste en touchant au multiplieur et ça roule . par contre je suis obligé d utiliser qu une barette de ram sinon j ai des BSOD ....

à part ça tout va bien ...

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:39:37

et merci (j avais oublié)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
01 février 2012 à 01:32:33

tin y a pu persone qui parle ... je peux pas avoir toute l année des soucis de pc quand meme lol

je sais pas ... fraktaled , t as refait des benchs ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
01 février 2012 à 01:40:16

sinon moi , oui je dois avouer que mon 2500k est mieu que mon ancien phenom II x4 980 be

il est oc à 4.4 GHz sans toucher à rien d autre qu multiplicateur , et je dois dire que pour winrar je vois une différence quand meme ... ça fait plaisir

par contre je maintiens que l écart entre les 2 n est pas si important que beaucoup aimeraient nous le faire croire

mon tri cross jvais le mettre à vendre ... malheureusement 1 go par GPU est loin d etre suffisant sur les jeux gourmand ... sans parler des jeux incompatible crossfire ou qui l exploite mal

bon il m a permis de enfin finir metro 2033 en ayant en général 60 fps dessus , assassin creed révélation également sans soucis , et d autres jeux tres sympas ... mais sur gtaIV ou skyrim ça va pas du tout et comme j ai bien envie de m y remettre ...

voila pour les news ...

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
01 février 2012 à 13:09:49

mdr , oui j aurais du vous écouter ...

sympas à voir tout ça , merci

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
10 février 2012 à 02:07:26

@fraktaled

y a du nouveau , j ai revendu mon matos et j ai pris (reçu) une 580 gtx 3 go gainward phantom3 (bon c est pas celle que je voulais mais au prix où je l ai eu jvais pas me plaindre)

aucuns soucis avec cette carte , contrairement à ce que j avais lu dans les tests , dans mon haf 922 elle ne chauf pas (ne fait pas non plus monter la température des autres composants) et donc ne fait aucun bruit in game . elle tient les 900 MHz sans sourciller (bon j ai oc vite fait et test en jeu sans avoir vraiment chercher à oc au taquet) , donc que du bon

niveau performances , ok ça roxe mais pas tant que ça ... sur un jeux comme metro 2033 je pense que je serais tres loin des perfs de mon ancien tri cross . mais bon , sur les jeux qui gerent pas bien le cross ça le fait mieux .

mais , voila , ma carte mere GA-P67X-UD3-B3 n est pas compatible avec mes barettes de ram (que j ai revendu) , j ai remis mes anciennes rams (de la kingston) et la non plus ça ne va pas ... elles sont pas marquées comme compatible dans la liste des rams compatible que voici
http://www.mediafire.com/?u8828ar26esgt2g

la ram que tu m avais conseillé n y est pas non plus malheureusement...

tu crois que tu pourrais y jeter un oeil s il te plait à cette liste et me dire quelle serait la meilleure option de cette liste (mais qui ne coutent pas plus de 75 euros , c est déjà beaucoup) ?

fin je veux dire , la meilleur ram que je pourrais avoir sur cette liste et qui ne coute pas plus de 75 euros . si c est moins chers c est mieux . en 2 barettes de 4 go dual channel (ça réduit déjà nettement les possibilités d apres la liste compatible avec ma carte mere)

j avoue que la j en ai marre des BSOD , et si je vire une barette , mon pc tournera avec 2 go de ram (c est meme pas assez pour seven ...)

merci d avance pour ton aide fraktaled

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
10 février 2012 à 02:19:30

et pour ceux qui se posent la question : 8 go de ram valent ils l achat si on a déjà 4 go ?

la réponse est oui . le pc répond nettement mieu , de plus , si on lance l instal d un jeu ou copié collé un gros fichier ou lancé winrar ... avec 4 go faut attendre que le pc veuille bien ... avec 8 go c est quasi comme si aucunes grosses applications n étaient lancées

attention à acheter de la ram compatible avec votre carte mere !!!

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
10 février 2012 à 09:34:34

merci fraktaled

ouais au pir , jvais tenter des rams meilleurs et si ça va pas je les renvois

parceque la sur ton liens , y a meme pas de 1600 MHz . c est vrai que quite à devoir changer de matos , autant prendre meilleur qu on avait

bonne journée