CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 janvier 2012 à 01:38:03

ouais mais la , la p67 b3 socket 1155 elle est super chers pis le 2500k doit pas etre donner non plus

meme si je prend un proc intel moins performant qu un 2500k (mais qui sera toujours meilleur que mon proc actuel) + la carte mere de LordBret , ça sera toujours moins que prendre la plateforme que tu viens de me conseiller

pis si j ai pas de la super ram qui arrache de la mort qui tue , c est pas super grave

ça me ferait toujours une bonne upgrade matos , non ?

tout ça + mon tri cross ... :fete: (la vous me voyez pas mais je saute partout lol) :gni:

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 janvier 2012 à 01:46:11

jviens de voir des i7 920 à 116 euros d occaz :fete: (la je pleure de joie...) :ouch:

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 janvier 2012 à 06:04:19

apres lecture , sur un forum , ils disent que pour la ram en triple channel , c est la meme barrette de ram qu en double channel

faut juste mettre des barettes de ram identique

vous confirmez ?

si c est vrai c est impec , je reprend un lot de la ram que j ai et ça me fera donc 12 go de ram corsair vengeance (bien que je doute de l utilité d avoir autant de ram ...)

LordBret j espere que t étais sérieux , si oui , t es un dieu mec , un big big merci , tres sincerement

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 janvier 2012 à 07:44:17

d apres ce test i7 920 vs phenom II x4 980 black edition
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://alienbabeltech.com/main/introducing-the-new-phenom-ii-980-be-vs-core-i7-920-value-meets-performance-again/all/1&ei=RkMFT72REMaC8gPIv834AQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCkQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Di7%2B920%2Bvs%2Bphenom%2BII%2Bx4%2B980%2BBE%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DDZ2%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvns

j aurais un bon gain de perfs dans les jeux :gni: , pis avec mon tri cross ....

si ça se trouve Cas^ sera suffisant pour passer la prochaine gen de carte nvidia sans soucis :fete:

^ Cas : diminutif de Castiel , nom de mon pc (que j aime autant que ma femme lol)

ça va chier pour moi quand elle va lire ça mdr , oui elle m espionne ...

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 janvier 2012 à 10:43:21

merci beaucoup fraktaled , réponses tres clair

par contre non , pour le budget dont je dispose , vu que grace à LordBret je vais pouvoir garder mon tri cross , et que la 6870 n a la possibilé de mettre qu un seul pont crossfire , donc si je veux avoir un tri cross il faut que je garde mes cartes

donc comme budget je n ai que le prix de revente de mon proc et de ma carte mere actuelle , je pense les vendre 175 euros les 2 , ça te parait bien ?

donc ça donne un i7 920 d occaz à 110 euros + une barrette de 4 go corsair vengeance comme j ai (et qui n est pas pourri !!! lol) à ce propos , évite d injurier de la sorte Castiel merci !!! lol . donc la barette de ram à meme pas 25 euros + peut etre un ptit ventillo pour proc qui à l air mieu que le miens
http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/thermalright-hr-02-macho/f-10789011112-hr02macho.html

c est sur que si j avais plus de moyen je t aurais écouter volontier .... mais la tres honnetement , sans LordBret , j aurais du renvoyer mes 6870 car j aurais pas pu prendre une autre carte mere + proc et tout

d ailleurs j avais déja fait imprimer mes bons pour renvoyer les cartes ...

LordBret t es un tueur lol j avoue tu me sauve , merci encore mec

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 janvier 2012 à 10:54:34

ha par contre , c est pas pour te contre dire , mais sur le fofo informatique , un mec voulait savoir si ça valait la peine de passer d un i7 920 à un 2500k et ils tous répondu que c était pas la peine au vue des différences de perfs et surtout si ça occasionne des frais supplémentaires

je te cache pas que ça me réconforte un peu , mais si t as envie d argumenter vas y , ça me dérange pas d apprendre des choses . j ai encore pas mal lu cette nuit

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 janvier 2012 à 11:23:05

ok merci

mais la on en revient au prix que ça me couterais ....

et pour le prix que je pense vendre mon matos , tu pense que c est bien ? que ça devrait etre vendu rapidement ?

jvais mettre l annonce la

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:57:53

ben écoutez , moi y a pas photo , grace à toi LordBret j ai la chance de pouvoir passer sur une plateforme intel et de garder mon tri cross

alors meme en sachant que je pourrais avoir mieu (si les moyens suivaient) , je peux pas louper cette occaz ... et meme si à la place de prendre du neuf , je dois prendre l occaz ...

j ai passé la nuit à lire (surtout au sujet du i7 920) , et moi , comparer à ma config actuel , ça va me faire une bonne upgrade matos mine de rien

surtout qu avec un tri cross sur un phenom II , peut etre que j aurais été CPU limited , ce qui d apres ce que j ai lu cette nuit , ne sera pas le cas grace à ce i7

donc , si t es toujours d accord LordBret , moi je suis plus que d accord

tres sincerement , t imagine pas à quel point je te remercie , vraiment

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 janvier 2012 à 20:02:16

ha merde , j aurais du rafraichir la page avant de poster ....

biensur je comprend , et rien ne t obligeais à me faire cette fleure

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 janvier 2012 à 04:26:53

sinon fraktaled , la p8p67 b3 a 2 slots pcie x16/x8 , ça ne risque pas de brider mon tri cross ?

et si je voulais mettre ma saphire 6870 (silencieuse) sur le premier slot pcie x16 , ça voudrait dire que la 6870x2 se partagerait un x8 divisé par 2 ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 janvier 2012 à 05:48:04

fraktaled , pour les 2 liens que tu m as filé de pixmania , à savoir un 2500k et une gigabyte GA-P67X-UD3-B3

tu m as dit , à ta place je prendrais ça

tu pourrais s il te plait me détailler un peu les raisons de ce choix de carte mere ?

t as regardé vite fait , ou tu sais pourquoi prendre précisément ce modele la ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 janvier 2012 à 10:55:25

merci beaucoup fraktaled

j ai surement ri autant que toi quant à ta propositon de tester en bench une seule 6870 lol

non mais ok jvais essayer de faire ça aujourd hui ou demain

par contre , alors soit c est moi qui n a pas la bonne logique (ou qui comprend rien , à toi de voir lol)

apparement tu viens de me confirmer que sur ce chipset et dans le cadre d un crossfire , j aurais du x8/x8 . la question qui me taraude , c est que la moi , je vais faire un cross avec un bi gpu + un mono gpu . donc au final , est ce que ça va me donner sur un slot du x8 , et sur l autre slot pcie du x4/x4 par gpu de ma bi gpu ?

tu comprend mon inquiétude ? je sais pas si j ai été assez clair désolé

en entissipant ta réponse (bien qu en faite je ne connais absolumment pas la réponse)

ne vaudrait il pas mieu prendre un socket 1366 qui a l avantage d avoir des vrais x16/x16 pour pas brider mes GPUs , mais avec un i7 920

à la place d un i5 2500k + chipset p67 ?

j ai encore passé une nuit à lire , et pourtant j ai le sentiment d etre encore plus embrouiller ... heureusement que t es la , avec de vrais réponses concrètes

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 janvier 2012 à 12:41:45

merci beaucoup fraktaled , j ai hate de voir ça pour l impact de la répartition des lignes pcie

jsuis vraiment novice ...

bon si j ai bien pigé , la mobo que tu m as conseillé + le i5 2500k seront tres bien

donc pu la peine que je me prenne la tete avec ça ... ben c est cool car je te cache pas que ce genre de recherches sont tres relou , et surtout que j arrivais pas trouver les réponses sur le net

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:06:36

ha ouais mais la , elle est carrément pas donner ... à voir , au moment voulu si j arrive à tomber sur une bonne occaz

merci beaucoup t assure

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
07 janvier 2012 à 05:45:01

merci

Skir02
Skir02
Niveau 8
07 janvier 2012 à 14:26:00

Yop salut tout le monde,Je suis un petit nouveau dans le "modding" et j'ai voulu faire une arme et un bouclier grace au Information que l'ont m'as donné (autrement dis j'ai rien fais a part un GROS C/C :hap: ) mais une fois en jeux ca...CA MARCHE PAAAAS :snif2:

Les armes que je veux créé sont des Scorpio comme la "Rose Oméga" ou le Combat rifle "Shredder Shredder"

mais bon visiblement apres pas mal d'essai j'y arrive pas :snif:

voila ce que j'ai donc fais

http://s4.noelshack.com/old/up/willowtree_probleme-b5ea1d7c87.png

http://s4.noelshack.com/old/up/willowtree_probleme_2-dd7580ad97.png

J'espere que quelqu'un me dira donc ce qui ne vas pas et a la prochaine :hap:

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:51:21

désolé , c est pas que je veux pas mais ça fait trop longtemps que j ai pu fait ça

ceci dit , je pense qu ils vont te répondre d ici peu

Skir02
Skir02
Niveau 8
07 janvier 2012 à 20:21:53

pas de probleme et un grand merci de m'avoir répondu

Skir02
Skir02
Niveau 8
07 janvier 2012 à 20:44:14

fraktaled_b4u Voir le profil de fraktaled_b4u
Posté le 7 janvier 2012 à 20:24:33 Avertir un administrateur
stock shield... stock machine gun... sans moi... :hum:
Lien permanent

ne te méprend pas je joue solo ou tres rarement en multi et je préfere VRAIMENT ne pas tricher.Ici c'est pour jouer avec des potes.

bon apres beaucoup de gens disent la meme choses,et libre a toi de juger si c'est vrai ou pas

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:08:35

merci , mais je te cache pas que quite à prendre un mono gpu , je prendrais du nvidia

La vidéo du moment