CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

LordBret
LordBret
Niveau 10
02 janvier 2012 à 23:03:18

Heu c'est plutôt ca le lien pour les drivers Ageia.... vue que NVidia ne les propose plus.......

http://drivers.downseeker.com/graphics-board-and-monitor-drivers/ageia/

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
03 janvier 2012 à 06:00:28

merci beaucoup LordBret

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
03 janvier 2012 à 09:56:24

pas de prob , je reçois la 6870x2 aujourd hui ou demain

LordBret
LordBret
Niveau 10
03 janvier 2012 à 11:10:16

Yeh.... un comparatif de bench... Ouaip pourquoi pas.... je suis séduit..... mais sur certain bench il me semble que je suis bridé par mes vieux HDD......

:)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
03 janvier 2012 à 12:55:15

saperlipopette (traduction = bordel de mer.e)lol

je galere comme un ouf pour arriver à avoir l image avec ce tri cross

si je branche qu une seule des 2 cartes , j ai l image

mais dès que je met les 2 , j arrive pu avoir l image et ça commence à me gonfler . une idée ?

de plus , j arrive pas dans CCC , l option pour le crossfire . ça commence tres mal ...

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:27:18

y a rien à faire ça veut pas marcher ...

j ai testé individuellement les 2 cartes (elles fonctionnent) , mes ports pcie fonctionnent également (tester avec mon ancien sli de 570)

mais quand je branche les 2 cartes , pu d image sur ma TV , ça commence vraiment à m énerver

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:29:54

j ai testé en installant plusieurs fois les drivers ati , et testé également en désinstallant les drivers ati pour ensuite brancher ma 2eme carte mais rien à faire pas d image

help please

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
03 janvier 2012 à 16:01:54

lol

bon , on progresse , jviens enfin de réussir à avoir de l image avec mon tri cross . je joue sur tv , et du coup il fallait désactiver l écran qui aurait été pour un écran de pc

mais le probleme n est pas fini , car maintenant il faut que j arrive à avoir cette putain d option pour activer le crossfire . sur gpu-z je vois toujours marquer ait crossfire disabled...

quelle galère franchement...

LordBret
LordBret
Niveau 10
03 janvier 2012 à 16:19:13

Ok je suis en train de DL l'archive de bench.... mais je vous transmettrai mes résultats demain ou après demain.... car comme tout les mardi, je passe voir mes vieux et je suis donc loin de mon bébé.

A très bientot les amis......

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:14:26

ok LordBret

fraktaled , je crois que t avais raison , la journée que je suis dessus mais y a rien à faire j arrive pas avoir l option pour activer le crossfire

j ai pourtant tenté le miracle de la réinstal windows mais sans succes , jviens de mettre les derniers drivers 12.1 prewiews qui sont censé rajouter des profils crossfire mais j ai toujours pas l option ...

si demain ça marche toujours pas je les renvois . quand on sait pas c est difficile de croire sur parole , mais la j ai clairement la preuve que les drivers ati c est vraiment de la merde

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:37:28

fraktaled dis moi , jviens de voir ça
http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3/M4N98TD_EVO/#specifications

ne me dit pas que ma carte mere n est pas compatible crossfire ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
04 janvier 2012 à 00:54:50

mince ... donc toi aussi tu me confirme ça ... je savais pas ça fait chier

malheureusement , meme avec la x2 , le 2eme gpu est désactivé sans pouvoir l activer via CCC (c est pas faute d avoir essayer)

elle est consideré comme un crossfire , d ailleurs elle en a les meme perfs (chose que j ai pas pu vérifier malheureusement)

ça me fait chier , mais sincerement je préfere la qualité d image nvidia , pis physix sans chute de framerate c est pas négligeable non plus

du coup jvais me faire rembourser et je prendrais une 580 gtx , tampis

merci fraktaled

bon alors , pour mon test de ces cartes

alors la saphire 6870 , impeccable , on l entend pas et elle est assez performante (meme si évidement j attend beaucoup mieu de mon pc)

mais la 6870x2 , déja elle est extrement longue (c est la plus grosse que j ai jamais vue) , mais j ai mis un coup ses ventillos à fond et franchement elle fait un bruit aigu tres énervant (pour moi) et assez fort (sans etre aussi insupportable que la asus directcu II) , pour ses perfs ... ben je peux pas trop vous en dire plus et vous savez pourquoi ...
mais à vrai dire , à cause de son ventillo je ne conseillerais pas cette carte

voila voila , seb le ouf pour le prochain épisode : le test de la 580 gtx lol

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
04 janvier 2012 à 04:42:30

sinon dis moi , j ai fait mes petits calculs

bon c est vrai que je préfere nvidia , parcontre niveau perfs théoriques , ce tri cross me permettrais de garder ma config bien plus longtemps que si je prend une 580 sans compter l énorme gain en fps et le rapport perfs/prix

alors admettons que j arrive à vendre mon processeur phenom II 980 black édition qui vaut encore 140 euros neuf pour 100 euros

disons que je vende ma carte mere pour 75 euros sachant qu elle en vaut encore plus de 100

en me faisant rembourser de ma 6870x2 qui m a couté 350 et qu à la place je prenne 2 6870 d occaz à 100 euros environ chacunes

ça me laisserais un budget de 300 euros pour acheter une carte mere et un proc intel

pense tu que c est une bonne idée ? réalisable ?

pense tu que pour cette somme , je pourrais avoir quelque chose de bien ? et surtout de mieu que ce que j ai ?

du coup , la carte mere il faudrait qu elle ai 3 slots pcie (ou meme 4) , dual channel , et si possible un bon chipset qui permette l oc , ainsi qu un bios plein de bonnes options , qu elle me serve mon café le matin et me fasse un bisou le soir lol je sais , je m égare la lol

qu est ce t en pense ? c est faisable ? t aurais des conseils de carte mere ? et de proc intel ?

il est certain que de rendre le tri cross pour prendre une 580 serait plus simple , apres question config qui tient dans le temps ... pis j avoue que mon coté qui n aime pas le gaspillage s affole quand il voit le prix de cette 580 pour finalement un rapport prix/perfs qui n en vaut pas le coup . meme si évidement elle n était pas la mono gpu la plus puissante de 2011 pour rien

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
04 janvier 2012 à 05:49:47

je crois qu en étant plus terre à terre , jme fais rembourser la x2 et à la place je prend 2 saphire 6870 + une carte mere compatible crossfire 3 slots pcie 2.0 x16 socket am3 dual channel et je garde mon processeur actuel

non ? t en pense quoi ?

ça me semble déja beaucoup plus faisable , surtout que les procs intel c est pas donner

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
04 janvier 2012 à 05:52:29

pis mon proc n est pas mauvais , d apres un test comparatif , en jeu j ai que 10 fps de moins qu un 2600k

ceci dit le intel n est pas oc ...

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:38:34

ouais je sais pas , c est vrai que moi aussi j aurais bien voulu voir les perfs de ce tri cross

le truc à prendre en compte aussi , c est que si je revend le(s) cartes pour prendre la prochaine génération nvidia , les 6870 vont pas trop perdre de valeur (car elles sont déja pas chers) alors que la 580 vla l argent que je vais y perdre dans cette histoire ....

c est vrai que graphiquement parlant , y a pas à chier c est plus beau sur nvidia . mais est ce que ça vaut tout ce gachi d argent ? je suis pas certain , surtout que je sais que je revendrais mon matos pour prendre les nouvelles carte nvidia quand elles seront la dans quelques mois . par contre jsuis étonné que tu m ai conseillé de prendre les séries 7xxx radeon . perso y a aucun interet , car l interet de prendre ati c est le prix , et sachant que celle qui me faudrait sera au prix de la 580 pour 20 à 30 pour cent de perfs en plus , ça vaut clairement pas le coup surtout comparer au tri cross que je veux faire et au prix que je l aurais . de plus , avec leur premiers drivers , faudra peut etre s attendre à des surprises lol

l autre truc à ne pas négliger , c est qu en me faisant rembourser de la x2 , je pourrais me prendre 2 6870 + une carte mere compatible

mon alim tiendra car les 6870 consomment que 150 W max en jeu par carte . on est loin des 250 W mini par carte nvidia

demain je renvois la x2 , j ai déja fais la paperasse virtuelle , et pour la saphire j ai jusqu au 20 janvier pour prendre ma décision car il faut qu ils la reçoivent max pour le 30 janvier pour me faire rembourser (ils sont cool chez amazon , de plus j ai été livré pas d une semaine avant pixmania pourtant commander le meme jour chez les 2)

du coup je vais mettre à vendre ma carte mere pour 70 euros , et si on me l achete avant le 20 janvier , alors je prendrais le tri cross + carte mere compatible

enfin sauf si entre temps je rechange d avis

par contre fraktaled , je te trouve quand meme un peu trop extremiste

faut quand meme pas déconner , mon proc est tres bien pour le jeu . je n ai pas à m en plaindre , apres c est vrai qu un 2600k oc , je peux pas rivaliser mais niveau prix la non plus il ne peut pas rivaliser . mais le miens suffit pour jouer sans soucis (ce qui n était pas le cas de mon athlon II x3)

pis dans tes propos envers ati ... c est limite du racisme lol je déconne

de toute façon j ai encore du temps pour me décider . on verra bien , merci de tes conseils

LordBret
LordBret
Niveau 10
04 janvier 2012 à 15:36:14

Heu.......

Concernant l'archive de bench..... C'est quoi le mot de passe pour la décompression ????

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
04 janvier 2012 à 20:09:48

merci fraktaled

je viens de percuter sur un truc , et j ai vérifié , la 6870 n a la place que pour un pont crossfire . ce qui veut dire que si je veux faire un tri cross , faut que je garde toutes mes cartes et juste changer de carte mere

faut que je réflechisse ...

et que je vois à quel prix je peux trouver la carte mere qu il me faut ....

LordBret
LordBret
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:12:55

Oaip pas évident.......

P't'etre d'occase.... mais bon... du matos info d'occase... perso je suis pas fan.....

Mais moins de 100 euros... laisse tomber tu trouvera pas... enfin j'pense pas.... Et dans le cas contraire je poserait de sérieuses question sur la fiabilité du matos....

La mobo c'est la base d'une config... faut pas lésiner sur ce point.

LordBret
LordBret
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:19:57

Hum... quoi que...; je peut peut-etre t’être utile, j'ai une Rampage II Extrême qui me sert strictement à rien......

J'pourrait te la filer.... mais même la il faudrai que tu investisse dans un bon proco....... et c'est pas les même taro qu'en 1155.... à toi de voir...

La vidéo du moment