CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:33:17

sinon tu pense quoi de ce boitier ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ADVANCE/4843913-Boitier-PC-ADVANCE-X11.htm#pdd

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
17 décembre 2011 à 18:53:08

wahou , merci beaucoup fraktaled

mais pourquoi tu trouve le advance pas bien ?
il a quand meme 4 ventillos de 120 mm , de plus il a la meme architecture que mon boitier actuel (mais le miens n a qu un ventillo de 12 cm à l arriere) et en visualisant l interieur par rapport à ma carte mere la(les) cartes graphiques tomberaient impeccable en face du ventillo avant et des latéraux

pis le prix (38 euros) , j avoue c est pas chers du tout

toi , dans tous ceux que tu m as dit , tu prendrais lequel ? (pas le plus chers merci lol)

en tous cas t assure

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:42:21

j avoue que le haf 922 me fait de l oeil , mais il est super chers ...

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:53:57

c est bon fraktaled , merci

j ai finalement pris un haf 922

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
18 décembre 2011 à 02:32:38

oui le haf-922
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10035442.html

+ un ventillo de 20 cm à led rouge en plus
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10050850.html

+ un ventillo de 12 cm que j ai deja pour l intérieur placé en bas de la tour et orienté vers le haut

donc la ça va me faire 3 ventillos de 20 cm (devant , au dessus , et sur le coté) + 2 ventillos de 12 cm (arriere , et intérieur en bas)

niveau ventillation ça devrait aller la , pis qu est ce qu il est beau (histoire de gout biensur)

d ailleur , le ventillo de coté (20 cm) , il faudra que je le mette pour qu il soufle à l intérieur de la tour ? ou à l extérieur ? (je pense vers l extérieur)

clairement , c est la taille XXXL ton futur boitier lol
ils auraient quand meme pu faire un effort sur le design , mais bon , histoire de gout
par contre 400 euros pour juste la tour , je trouve ça vraiment abuser quand meme

mais bon , je compte sur toi pour nous montrer des photos de ta futur tour , une fois terminer

pis , t as pris des photos pour ton montage actuel ?

merci encore de ton aide

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
18 décembre 2011 à 18:18:19

au fait , quand j y repense , les résultats que j ai eu avec mon ancien sli de 570 étaient vraiment faible voir quasi inexistant

et surtout si on compare les résultats que j aurais du avoir par rapport à ce que disent les tests de sli de 570

logiquement , si mon alim n était pas suffisante , mon pc aurait du s éteindre non ?

est il possible qu à cause de mon alim , les cartes graphiques n auraient tourné qu à 50% ?
ce qui expliquerait les résultats déplorable que j ai eu

parceque si on calcule , le prix d une 580 est égale au prix d une 570 d occaz + l alim qu il me faudrait

fraktaled , help lol

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
18 décembre 2011 à 20:14:09

ok , merci beaucoup fraktaled

comme un gros neuneu j avais completement oublié de lancer un 3d mark vantage . faut dire j ai tellement été déçu des perfs du sli .... je regrette maintenant

c est vrai qu en theorie un sli de 570 c est mieu qu une 580 , mais bon c est en théorie visiblement , donc je ferais peut etre bien de rester sur le choix d une 580 (meme en sachant tres bien qu elle n est pas suffisante pour avoir 60 fps sur tous les jeux toute option graphique à fond)

bon de toute façon les modeles inno3d 580 gtx ne seront dispo qu à partir du 30/12 (en théorie) , donc ça me laisse un peu de temps pour me décider

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:33:37

je dis pas , intel est supérieur à amd

mais regarde ça
http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/geforce-gtx-580/article-442600-6-gtx-580-overclock.html

et c est clairement pas le premier test que je lis , et la 580 est insuffisante pour du 60 fps sur tous les jeux . il faudrait en faire un sli , ensuite avoir la chance que le sli fonctionne bien , et apres espérer que les jeux soient optimisés sli ...

pour le mono gpu le plus rapide au monde , et vu le prix , y a de quoi etre déçu également ...

y me reste une quinzaine de jours pour prendre une décision

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:55:22

d apres ce test , une fois overclocker à fond , c est deja mieu

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 décembre 2011 à 11:29:32

tres instructif merci

y a des chances qu un jour je passe en watercooling , mais pas maintenant

en tous cas , d apres les tests et avis que j ai pu lire sur les 580 aircooling , c est la inno 3d hawk qui serait le meilleur modele

elle a le ventillo le plus silencieux du marché , et son refroidissement se compare à l accelero extreme plus

apres reste à avoir la chance de tomber sur un gpu qui s overclock tres haut pour avoir les perfs espéré

les autres marque (msi , gigabyte , asus ...) sont vraiment trop bruyante et en plus pas forcément super bien refroidie . d apres un test , la direct cu II asus avec ventillo à fond fait 76 db , autrement dit c est insuportable et l ayant eu entre les mains elle fait en plus un véritable bruit d aspirateur . donc la asus matrix qui possede le meme ventillo ....

apparement la msi serait le meilleur choix (apres inno 3d) , la gigabyte ferait d apres les tests , plus de bruit que la asus .... par contre je sais pas ce que valent les evga

la marque pny est une marque francaise d apres les dire , donc pour le sav c est cool , mais elle a le meme systeme de refroidissement que celle de base

la gainward phantom est à évitée car refroidissement pas vraiment plus efficace que celle de base , et en plus elle fait plus de bruit que celle de base avec ventillo à fond , et en plus apparement sur cette marque , il existerait des problemes de séries des cartes donc clairement à éviter

voila , c est en gros ce que j ai retenu de tous les tests et avis que j ai pu lire sur le net

donc inno 3d pour moi , la cerise c est que c est un des modeles les moins chers du marché . inno 3d est tres peu connue en france mais ce n est pas le cas en amerique ou en angleterre je sais pu , parcontre pour le sav il est possible que ce soit plus compliquer , et encore c est pas dit

pour les oc d usine , à part pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete (dans ce cas ils prendront la gigabyte) , on s en fou car de toute maniere les oc d usine ne sont pas spectaculaire et meme plutot ridicule pour beaucoup

par contre il est certain que pour certains jeux , l oc sera obligatoire pour espérer avoir les perfs que cette carte devrait avoir sans avoir besoin d oc

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:16:50

pour la inno 3d , je parle de la hawk . dire qu il y a meme pas un an j avais jamais vu de carte graphique lol

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:41:54

Big bonne affaire du 20/12 au 22/12 chez pixmania

avec le code promo GEEDPIX ça donne 5% de réduc sur les cartes graphiques , de plus y a 50% sur la livraison express (24h livrée)

ce qui fait que je viens de prendre la inno 3d 580 3go hawk pour 434 euros TTC frais de port de compris

je pense avoir fait une tres bonne affaire , surtout que la carte est garantie 2 ans

si vous voulez en profiter dépéchez vous

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:54:10

quoi tu veux dire que j aurais gagné plus de perf en changeant carte mere proc qu en prenant une 580 ?

au pir c est pas bien grave , on verra plus tard pour ça (surtout que ma carte mere et mon proc sont neufs)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:00:14

et la ram j ai déja 2 fois 4 go de corsair vengeance 1600 cas8

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:48:40

ouais c est cool merci

LordBret
LordBret
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:57:36

Hardware quand tu nous tien......

:)

LordBret
LordBret
Niveau 10
24 décembre 2011 à 11:50:10

Joyeux noël......

fraktaled_b4u et seb-le-dingue je vous souhaite de passer de bonnes fêtes..

je souhaite également un joyeux noël à tout ceux qui tomberont sur ce message.

:fete: :fete: :fete: :fete:

:noel:

utulache
utulache
Niveau 5
24 décembre 2011 à 12:09:26

Joyeux noël a tous ! :fete:

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
24 décembre 2011 à 15:35:17

merci LordBret , à toi aussi bonnes fetes