tres instructif merci
y a des chances qu un jour je passe en watercooling , mais pas maintenant
en tous cas , d apres les tests et avis que j ai pu lire sur les 580 aircooling , c est la inno 3d hawk qui serait le meilleur modele
elle a le ventillo le plus silencieux du marché , et son refroidissement se compare à l accelero extreme plus
apres reste à avoir la chance de tomber sur un gpu qui s overclock tres haut pour avoir les perfs espéré
les autres marque (msi , gigabyte , asus ...) sont vraiment trop bruyante et en plus pas forcément super bien refroidie . d apres un test , la direct cu II asus avec ventillo à fond fait 76 db , autrement dit c est insuportable et l ayant eu entre les mains elle fait en plus un véritable bruit d aspirateur . donc la asus matrix qui possede le meme ventillo ....
apparement la msi serait le meilleur choix (apres inno 3d) , la gigabyte ferait d apres les tests , plus de bruit que la asus .... par contre je sais pas ce que valent les evga
la marque pny est une marque francaise d apres les dire , donc pour le sav c est cool , mais elle a le meme systeme de refroidissement que celle de base
la gainward phantom est à évitée car refroidissement pas vraiment plus efficace que celle de base , et en plus elle fait plus de bruit que celle de base avec ventillo à fond , et en plus apparement sur cette marque , il existerait des problemes de séries des cartes donc clairement à éviter
voila , c est en gros ce que j ai retenu de tous les tests et avis que j ai pu lire sur le net
donc inno 3d pour moi , la cerise c est que c est un des modeles les moins chers du marché . inno 3d est tres peu connue en france mais ce n est pas le cas en amerique ou en angleterre je sais pu , parcontre pour le sav il est possible que ce soit plus compliquer , et encore c est pas dit
pour les oc d usine , à part pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete (dans ce cas ils prendront la gigabyte) , on s en fou car de toute maniere les oc d usine ne sont pas spectaculaire et meme plutot ridicule pour beaucoup
par contre il est certain que pour certains jeux , l oc sera obligatoire pour espérer avoir les perfs que cette carte devrait avoir sans avoir besoin d oc