CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
10 décembre 2011 à 02:57:37

d ailleur je pense savoir pourquoi ma carte de marque nvidia monte pas trop en temperature contrairement à la asus dans mon boitier

la nvidia expluse l air par l arriere du boitier alors que la asus (comme la gigabyte) expulse l air dans la tour

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:15:59

merci fraktaled

mais pourquoi tu me dis que ma carte mere doit limiter mon sli ? elle a pourtant 2 port pcie x16 2.0 et c est pas du bas de gamme , je l ai payé 112 euros

vu que t arrete pas de me dire qu une 480 suffit pour avoir 60 fps constant sur tous les jeux , je commence à croire qu une plateforme intel fait vraiment une énorme différence mais malheureusement si je veux prendre un intel faudra que je rechange également de carte mere (donc pas pour tout de suite)

donc j en déduis qu OC mon processeur me ferait gagner pas mal de perfs

pour le water cooling , t inquiete c est vraiment pas presser , c est plus pour savoir de quel ordre de prix c est
sinon pas besoin de tout water cooler , juste carte graphique , cpu , le reste je pense pas qu il y en ai besoin , non ?

oui à la reflexion , c est vrai que c est logique , si la tour est mal aérée et qu à l interieur on y met un four , c était obligé que ça chauff
mais je pensais pas à ce point , et forcément plus ça chauff et plus les ventillos s affolent , et plus ça devient un cauchemar ...

dans tous les cas , la seule soluce c est de me faire rembourser immédiatement

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:28:43

je pense que si j avais pris une deuxieme de marque nvidia (donc qui soufle l air vers l arriere du boitier) j aurais pas eu de soucis de bruit et de température (en tous cas beaucoup moins)

mais aux vues des perfs et des incompatibilités ou des sli mal gérer sur les jeux , ça vaut toujours pas le coup

je me tate d essayer une 590 mais vu le prix j ai vraiment peur d etre déçu également , pis faudrait dans ce cas que je revende ma premiere carte graphique en plus du remboursement de l autre
ceci dit c est faisable

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:38:19

ok merci

ouais du coup , exit la 590 , en effet il serait surement plus sage d attendre la série 6xx

je verrais bien

je remis les drivers officiels et non béta , et j ai test sur metro 2033
niveau température , la asus était stabilisée à 83° contre 63° pour la nvidia et biensur avec tous les ventillos à fond et la tour ouverte
c est deja mieu mais toujours pas satisfaisant vu le bruit à la limite du supportable que ça produit
au niveau des fps , pas de différence

un mec m as dit que lui utilise un sli de 470 sur skyrim mais avec les drivers officiels , moi j ai test et skyrim ne veut toujours pas démarer , je sais pas c est quoi ce bordel mais moi ma décision est prise , elle repart d où elle est venue

l avantage , c est que maintenant je sais qu il me faut obligatoirement une carte qui expulse l air à l arriere de la tour et non à l intérieur
c est en faisant des erreurs qu on apprend

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
10 décembre 2011 à 15:45:50

oui il est bien possible que mon OS boite un peu , car sans raison je viens de perdre quelques icones que j avais custom

et je crois que c est à force de désactiver/reactiver le sli via le panneau de configuration nvidia
du coup , je pense que je vais pas tarder à réinstaller windows

je viens de téléphoner à rueducommerce et ça va , ils vont me rembourser

du coup , je crois que je vais quand meme rester sur mon choix initial c est à dire de prendre une 580 3go

le soucis c est que la inno3d hawks que je comptais prendre car 3 ventillos et d apres les dire elle est tres silencieuse , je suis pres à parier qu elle n expulse pas l air par l arriere de la tour

du coup , je vais peut etre abuser , mais tu prendrais quelle 580 3go toi ? enfin à ma place

et je sais que tu m as deja appris à aller chercher les drivers , mais pour etre certain d avoir tous les bons , tu voudrais pas me dire ce que je dois telecharger s il te plait ?
et y a t il un ordre à respecter pour installer les drivers ?

tient je te redis ma config

phenom II x4 980 black edition
570 gtx de marque nvidia
8 go ddr3 1600 MHz corsair vengeance
asus M4N98TD evo
GX750 cooler master
un disque dur 500 go
un lecteur dvd tres vieille génération

je pense avoir les bons , mais apres avoir réinstaller windows la derniere fois , j avais ensuite un message me disant qu il manquait un pilote micro processeur et j ai du aller sur touslesdrivers pour réussir à résoudre ce probleme

et dernierement j avais un message me disant qu il manquait également un pilote software management , enfin en telechargeant le truc , en faites c était pour coud n quiet , j avais telecharger ce qu il me demandait via la résolution des problemes windows

fraktaled , t es obligé de rien , j apprécie énormément ton aide super détaillée et en plus super instructive mais je suis conscient que depuis qu on se connait je t ai deja demandé énormément de choses
à la limite , t es un peu ma bible du pc lol

fin ce que je veux dire , c est si ça te soule , ne te prend pas la tete pour moi , t en as déja fait beaucoup et je t en remercie encore

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 décembre 2011 à 09:42:28

merci fraktaled , comme d ab , tu déchir lol

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:16:16

merci beaucoup fraktaled

parcontre , il est vraiment trop trop moche le boitier que tu me conseille

bon je vais réfléchir à tout ça , j avou que je serais tenter de prendre un modele nvidia du coup , mais jsuis pas certain qu ils font des modeles 3GO

en tous cas merci fraktaled , t assure

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:57:16

finalement en regardant bien toutes les photos , il est pas si moche , pis niveau options ça va j avoue , du coup je vais surement le prendre merci fraktaled

pour la carte , que pense tu de celle ci ?
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/10565910/art/inno-3d/geforce-gtx-580-hawk-3-go-gddr5-pci-express-2-0-n58v-1sdn-l5hw.html

je pense que niveau prix je pourrais pas trouver moins chers

LordBret
LordBret
Niveau 10
11 décembre 2011 à 20:22:09

Youhouuuu...... :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 décembre 2011 à 20:29:05

les ptits salopards , c est 375 hors taxes , j allucine le foutage de gueule , du coup avec les taxes et les frais de port ça fait 459 euros

quel bande de fumier....

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:38:19

ouais mais bon , on est loin des 375 euros

pis t imagine , si dans les magasins , tous les prix étaient donnés sans les taxes ...

y a de l abus la quand meme

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:53:46

par contre fraktaled , c est étonnant que tu m ai conseillé la gainward

il me semblait bien avoir lu qu il ne fallait surtout pas prendre cette carte

source
http://www.hardware.fr/articles/840-1/comparatif-super-geforce-gtx-580-asus-evga-gainward-gigabyte-msi-zotac-test.html

en se fiant au test ci-dessus , c est le modele zotac amp² qui serait le mieu à vue d oreilles

le soucis c est qu aucuns sites que je connais n en vendent , saurais tu où je pourrais la trouver ?

fin je sais pas , si t as des noms de sites fiables

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:57:46

ha oui , une autre question

d apres toi , 3 go sont ils utile sur une 580 gtx ?

d apres les tests c est non , mais certains joueurs ne sont pas d accord et ce , meme en 1920*1080 mais sur par exemple skyrim moddé entre autres

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
14 décembre 2011 à 16:55:58

merci

mais j avoue que ça me tente pas trop de démonter la carte pour mettre moi meme le ventillo , je préfere prendre un modele deja équiper d un bon ventillo silencieux
pis le prix ... ça fait super chers (carte + accelero)

et sinon , tu en pense quoi des modeles de 580 3go ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
15 décembre 2011 à 06:47:05

ok merci beaucoup

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
15 décembre 2011 à 07:19:38

encore une petite question (je sais , j ai toujours encore une question lol)

pense tu qu il vaut mieu que j achete une carte avant noel pour profiter des petites ristournes ou attendre apres noel ?

dans le but évidement de payer le moins chers possible

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:19:12

ok merci fraktaled

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
16 décembre 2011 à 08:24:44

ok , ben bon courage

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:15:27

encore une question , t inquiete je sais que t as du taf la

vaut il mieu prendre une 580 3 go ou une 580 1.5 go + gt 440 (dédié physix) ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:42:29

merci

ouais vas y , envoi les photos

La vidéo du moment