CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
01 décembre 2011 à 17:33:56

merci énormément fraktaled

je vais suivre ton conseil

pour l alim , c est le prix qui me l a fait acheter (en faites je pensais également qu elle serait bonne pour un sli de 570) , je l ai payé 80 euros

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
01 décembre 2011 à 18:33:32

merci je te dirais ça quand j aurais l alim qui va avec , la pour l instant je vais prendre que la carte graphique

niveau HS jsuis bon aussi lol

merci encore

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:49:20

tres clair , merci beaucoup

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 décembre 2011 à 22:10:30

@fraktaled

voila mon choix
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/ASUS/4840861-Carte-graphique-ASUS-ENGTX570-DCII-2DIS-1280MD5-GeForce-GTX-570-1280-Mo-PCI-Express.htm

j attend avec impatience mon nouveau bb , t en pense quoi ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 décembre 2011 à 23:20:51

j y manquerais pas , en esperant quand meme de pas avoir besoin d underclocker

au départ , je voulais prendre la gigabyte , mais j ai lu qu elle était pas tres bonne pour les cartes meres à cause qu elle demande quelques amperes de plus que la norme des cartes meres
du coup , j ai pas voulu prendre le risque de foutre en l air ma tres récente (et pas donner) carte mere

pis j ai lu qu apparement la asus serait la plus silencieuse , et ça , ça compte beaucoup
j ai pas trop envie d avoir un avion à réaction dans mon salon

de toute façon , meme en stock pour les 2 cartes , j aurais les perfs d une 590 , alors si ça c est pas suffisant ... faut pas déconner quand meme

je pense pas avoir besoin d overclocker les cartes
je te tiens au courant

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
07 décembre 2011 à 00:01:13

rien à voir mais jsuis tombé dessus par hasard , un mec montre comment avoir plus de 100 fps sur metro 2033 avec un sli de 570 en utilisant une sorte de bug
http://www.dailymotion.com/video/xgrg7h_metro-2033-sli-gtx-570-i7-920-4ghz-ht-on_videogames

j ai lu plusieurs test qui montrent bien qu un sli de 570 stock a quelques frames (2-3) qu une 590

en recherchant les liens , le premier je vois "ce test a été retiré à la demande de nvidia blabla" , pas étonnant car ça casse l interet d acheter une 590 gtx

apparement j ai du mal à retrouver les liens des tests comparatifs entre sli 570 vs 590 , mais je me rappel (ça m a choquer) du résultat

faut pas oublier qu une 590 c est deux 580 underclocker , à l heure actuel , seul un sli de 580 est plus puissant qu un sli de 570 (evidemment un sli de 590 est superieur mais vla le prix...) , je calcul meme pas ati car ils ne gerent pas physix

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
07 décembre 2011 à 01:48:34

ha ok , tres instructif merci

la parcontre le prix de la carte que t as mis en liens , c est quasiment le prix de mon pc complet lol , faut peut etre pas abuser lol

non moi aussi j aime bien tout ce qui est pc mais clairement c est beaucoup trop chers

pcie 3.0 , ça veut dire qu il faudra changer la carte mere + carte graphique , ça va pas etre donner cette histoire la encore

si je peux etre tranquil 2 ans grace à mon sli , je m en sors pas si mal

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
07 décembre 2011 à 10:07:57

je doute pas de l efficacité du watercooling ainsi que le bénéfice en bruit , mais le prix est loin d etre gratuit

tres instructif , merci beaucoup

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
08 décembre 2011 à 15:17:50

dis moi fraktaled

y a t il des choses qu il faut que je saches sur le sli ?

j ai fait une recherche mais ne trouve que des vieux topics , je reçois ma carte demain je pense . c est pour savoir si il y a des réglages à faire pour le sli ? ou d autres trucs à savoir ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:24:45

ok merci fraktaled

ha oui , et j ai vu que ma nouvelle carte a un port hdmi (sur mon ancienne c est mini hdmi) , y a t il de l importance par rapport au port hdmi ou mini hdmi d une des cartes que j utilise ?

je précise , car j ai du mal à me faire comprendre je pense . je vais mettre la nouvelle carte en premier (enfin sur le port pcie de ma future ancienne carte) , mais je voudrais garder mon cable mini hdmi car il est neuf mais du coup je pourrais le brancher que sur la carte qui sera en deuxieme sur mon sli , ça pose un soucis ?

je sais pas si j ai été assez clair , désolé

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
08 décembre 2011 à 22:31:54

tres instructif , merci beaucoup fraktaled

la ventilation de mon pc doit aller car apres plusieurs heures de jeu avec le gpu utilisé à 99% je dépasse pas les 62 degres

parcontre à cause de la taille de ma nouvelle carte (3 slots) , je suis obligé de la mettre en premier , et c est elle qui a le port hdmi

mon ancienne sera à la deuxieme place et elle possede un port mini hdmi (j aurais du dire ça comme ça dans mon post d avant)

je tiens (si possible) à mettre mon cable mini hdmi car il est à la norme 1.4 ou 1.3a (fin je sais pu mais c est la derniere norme hdmi) , je n ai pas de cable dvi et franchement faut que j arrete un peu de dépenser pour le pc , la ça commence à faire beaucoup quand meme

donc si j ai bien compris , si je met en premier la nouvelle , il faudra que j utilise mon cable hdmi ? ou j ai rien compris ? lol désolé de faire mon boulet

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
08 décembre 2011 à 23:18:09

merci beaucoup

en effet ça vaut rien , mais dans ce cas , il va me falloir un cable pour l audio ?

tu pense que ça fait vraiment une différence au niveau audio ? ou une différence tout court ?

fraktaled t assure , un big merci

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
08 décembre 2011 à 23:41:25

non mon cable mini hdmi je l avais pas payé une fortune (20 euros fdp compris il me semble) ici

http://www.cable-hdmi.eu/cable-hdmi/

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
08 décembre 2011 à 23:48:39

je comprend pu rien la (peut etre la fatigue lol , enfin j espere mdr)

apparement le dvi fourni le son aussi ? donc pas besoin d autres cables que celui que tu m as mis en liens ?

tu m as dit ça :

perso, je sors de mon GPU en DVI et je rentre sur mon écran en HDMI via un cable adapateur en 1 partie (et non pas adaptateur DVI6HDMI + cable HDMI car trop de perte via l'adaptation).

pour l'audio, pour l'instant, je prend juste une des (trop) nombreuses sortie de ma carte livrée avec ma mobo...

c est au niveau de l audio que ça devient confus pour moi , désolé jsuis vraiment un boulet ce soir lol

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
09 décembre 2011 à 07:36:36

ok merci beaucoup

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
09 décembre 2011 à 15:11:41

ça y est je l ai reçue

alors pour les bonnes nouvelles

-mon alim tient le coup sans avoir besoin d underclocker les cartes
-je peux enfin mettre assassin creed brotherhood AAx8 (j ai au plus bas 42 fps et en moyenne 50 fps)
-apparement ça change rien que j utilise mon cable mini hdmi sur la deuxieme carte ou mon cable hdmi sur ma premiere carte (la nouvelle)

dans les mauvaises surprises

-skyrim ne passe pu depuis que j ai activé mon sli
-batman arkham city directx11 et avec patch non officiel n est toujours pas jouable (manque de fps et surtout baisse de framerate)
-gtaIV avec AA via enbseries c est toujours impossible
-le bruit du pc quand les ventillos sont à fond , c est juste un cauchemar (comme si ma femme passait l aspirateur pendant que je jou)

j avou je suis vraiment déçu et jcrois que je vais tout revendre

j ai testé en laissant les ventillos en automatique sans modifier le profil des ventillos des cartes graphique via msi afterburner , et la c est vrai que le pc est super silencieux mais 93 degres alors que le pc me met le ventillo à 37% sur ma premiere carte , je pense qu il y a un soucis la ? non ?

je sais meme pas si je me casse la tete à essayer de résoudre les problemes ou si je met de suite une annonce pour revendre mes 2 cartes graphiques

t en pense quoi ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:20:11

j ai 60 fps constant sur battlefield 3 , mais sur saint row 3 meme pas ... ça varie entre du 60 fps , du 29 , du 45 bref rien de constant meme si évidement j ai un gain car avant je mettais l AA sur 4 sur ce jeu et j avais 30 fps de moyenne alors que maintenant je met tout au max y compris AA

sur rage , je peux maintenant mettre les texture en 8k , mais j ai 30 fps alors qu avant j avais 60 fps mais avec les textures en 4k , de plus apparement le sli n est pas gérer pour ce jeu ou tres tres mal

jvais continuer de tester sur tous les jeux que j ai , mais pour l instant , la somme investi ne vaut vraiment pas le gain

et dire que naivement je pensais avoir 60 fps constant sur tous les jeux au max ... c est à se demander qu est ce qu il faut comme matos pour avoir ça

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
09 décembre 2011 à 21:17:13

ok merci beaucoup fraktaled

alors , pour skyrim je jouais tout au max sauf AA (FXAA custom) et les fichiers largement au dela du max settings avec les drivers 290.36
mais c était pas tres fluide , jvais essayer d insister pour arriver à faire fonctionner le jeu avec mon sli ne serait ce que pour voir le gain de fps

pour le batman , avec une seule carte et en directx 9 j avais quasi 60 fps constant , ils ont grave foiré le directx 11 car meme un sli de 570 ni change presque rien

je trouve étonnant que tu ai plus de frames avec une 480 que moi avec mon sli (peut etre le processeur qui fait la différence)

oui vas y si tu peux test le batman et la assassin creed et me dire combien t as de frames , merci

j ai testé tout à l heure le assassin creed revelation et malgres mon sli je ne peux pas mettre l AA sinon j ai 20 fps , mais si j enleve l AA j ai 60 presque constant
je trouve que c est vraiment abusé , surtout que le assassin creed brotherhood tourne beaucoup mieu alors qu ils ont le meme moteur graphique

je vais me laisser le week end pour tester un max de jeu , mais si d ici lundi je change pas d avis , je renverrais ma carte (merci de l infos également)

jsuis quand meme vraiment déçu pour l instant

je testerais 3d vantage ce soir ou demain matin et je t uploaderais les sreens

merci de ton aide fraktaled

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:54:50

merci

attend fraktaled , la maintenant , tu vas pas me dire que j ai une config moins bonne qu un pc de 2 ans ?

je viens de tester metro 2033 , tout à fond j ai en moyenne 42 fps mais attention , les 2 gpu étaient utiliser à 98-99% , mon ancienne carte de marque nvidia était stabilisé à 78° , mais ma toute nouvelle merde de carte asus directcu II elle elle était à 98°
j ai du ouvrir ma tour , et la elle semblait se stabiliser à 95°
évidement tous les ventillos faisaient un bordel de ouf , mais curieusement c est à croire qu on s y abitu
ceci dit je te cache pas que quand t arrete de jouer , ça fait du bien aux oreilles

j ai acheté la asus car soit disant elle était silencieuse et bien refroidi , et au final elle est au moins 2 fois plus bruyante que ma carte de marque nvidia et en plus elle prend 20° de plus , pis elle fait vraiment un sale bruit de vieux aspirateur contrairement à ma nvidia
c est vraiment une blague cette carte , et en plus je l ai payé 320 euros , contre 248 pour la nvidia , quelle arnaque

SURTOUT NE JAMAIS ACHETER CETTE CARTE !!!

pour ce qui est du sli , sur metro 2033 , avec une seule carte , le jeu tout à fond c était injouable alors que maintenant je peux y jouer
mais dans l ensemble , je pense que ça vaut clairement pas la big somme investi

sachant qu avec une 580 ça serait pire , c est vraiment de l argent foutu en l air , je vais donc renvoyer cette carte qui pue et me faire rembourser pour attendre la prochaine génération de carte (enfin si elles en valent la peine)

j espere que ça servira à quelqu un

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
10 décembre 2011 à 02:55:12

mon boitier c est un rivertesh , et c est clair que c est surement pas le meilleur des boitiers

malheureusement je ne peux pas changer les cartes d emplacement car la asus fait 3 slots donc impossible de la mettre en bas

tu me dit une 580 ça tourne grave , oui c est une bonne carte , mais au prix qu elle vaut ... surtout qu elle non plus ne fait pas tourner tous les jeux à fond à 60 fps en 1920*1080

je me demande meme si une 590 le peux , ou s il faut un sli de 590 pour vraiment etre tranquil

perso je suis vraiment déçu ... entre les jeux qui gerent pas le sli , ou les jeux en sli quand je vois utilisation gpu 30% et que j ai 30 fps ...

j ai vérifié et heureusement j ai bien 7 jours pour me faire rembourser donc lundi je leur renvois

je dis pas que la gigabyte serait pir niveau temperatures et bruit , mais niveau perfs par rapport au prix total de mes gpu ça vaut toujours pas le coup

meme si pour 3 jeux c est cool (dirt 3 60 fps constant tout à fond) , tous les autres que j ai testé le sli sert à quasi rien ou voir meme non supporté

LordBret tu m avais prévenu et t avais raison à 100%

question : tu crois qu avec une 590 j aurais 60 fps constant sur tous les jeux à fond ?

j avou que tu dois le savourer ton water cooling , tu saurais approximativement me dire combien ça me couterait ? (pitié , pas le liens de la 590 watercoolée a 800 euros lol)

La vidéo du moment