CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

Pikasiet
Pikasiet
Niveau 4
03 août 2011 à 21:18:41

Up s'il vous plait :)

LordBret
LordBret
Niveau 10
04 août 2011 à 12:26:51

:d) alexenfrenco : Désolé mais comme tu as du le voir, je suis sur PC.

:d) pikasiet : Que veut-tu ?

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
04 août 2011 à 13:15:56

"Mais juste une dernière question, une fois les modif faites, on doit re-changer le dossier pour le remettre sur clef USB ? (je suis sur Xbox) "

ça je crois ! :p)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
04 août 2011 à 15:27:00

rechanger le dossier ?

non , quand t as fait les modifs sur ta save , tu ouvre usb xtaf explorer , tu y efface l ancienne save et tu inject la nouvelle

c est tout

Pikasiet
Pikasiet
Niveau 4
05 août 2011 à 13:36:00

Et je la remet sur ma Xbox ! Merci beaucoup, c'est super gentil :)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 août 2011 à 14:39:45

pas de prob

fraktaled dis moi

jviens de changer de cpu , la j ai un amd phenom II x4 980 black edition 3.7 GHz

j ai toujours ma 570 gtx et egalement la meme alim , une 750 watts

pense tu que l alim tiendra le coup ?

avant quand j overclocker la carte graphique un peu trop , l ordi s eteignait direct
est ce le signe d une alim a bout de soufle ?

j ai essayé d overclocker un peu mon nouveau processeur et j ai eu direct un message qui disait power supply surges detected ...

tout porte a croire que mon alim n est pas sufisament puissante , non ?

mon alim c est une MAD X MPS-06 , 750 watts

t en pense quoi ?

ou si quelqu un si connait en pc , tout avis est bon a prendre

Pikasiet
Pikasiet
Niveau 4
05 août 2011 à 16:43:25

.... bon ... je suis VRAIMENT désolé ... mais j'ai encore un problème ... En fait, j'ai compris mon problème, ma Xbox arrive pas à lire les données du perso que je met sur ma clef, j'ai lu tout le début du topic et j'ai fais tout comme tu as dis, "save change & save as.." je met la sauvegarde "Sav002 etc..." sur la clef et une fois que je la met sur ma Xbox, aucune donnée de personnage n'est visible .... help !

Pikasiet
Pikasiet
Niveau 4
05 août 2011 à 20:43:34

Mad x ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 août 2011 à 09:33:52

non je ne l entend pas specialement , logique vu que je met tous mes ventillos a fond

parcontre je trouve que mon alim chauffe beaucoup , c est toujours bouillant que je touche avec la main

tu me conseillerais quelle alim ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 août 2011 à 09:35:26

pikasiet j avou ca fait vraiment un moment que j y ai pas joué sur xbox desole

mais je pense que je faisais ce que je t ai dis , rien de plus

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 août 2011 à 12:06:38

ha ouais quand meme , je pensais plus a une fourchette de prix de 40-50 euros

je pensais pas qu il faudrait mettre si chers dans une alim

mais apparement j ai pas trop le choix si je veux pouvoir oc mon cpu et mon gpu

merci beaucoup fraktaled

une derniere question , jvais bientot retravailler et du coup me prendre une 590 gtx que je mettrais en sli avec ma 570 gtx

clairement il faut que je prenne celle a 165 euros ?

esoter
esoter
Niveau 24
06 août 2011 à 13:01:42

Bon, je précise juste que pour l achat de matos via internet, je ne peux que vous conseiller de ne pas aller sur cdiscount, topachat ou rdc... SAV lamentable, et il leur arrive même de vous envoyer des ref différentes de ce que vous avez commandé!

Les seuls a vraiment être compétents en la matière sont ldlc et materiel.net, un peu plus cher mais jamais de soucis depuis 7/8 ans!

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/

http://www.ldlc.com/cat/140074.html

Maintenant, si t es prêt à investir sur une 590, ne négliges pas l alim, sur les 2 sites sus cités, les avis des acheteurs sont plutôt fiables et intéressants!

Après vous faites ce que bon vous semble bien sûr!

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
06 août 2011 à 13:25:38

merci esoter

ceci dit j ai jamais eu le moindre soucis sur rue du commerce

Drkiller-9510
Drkiller-9510
Niveau 4
06 août 2011 à 16:31:26

Bonjour !
J'ai vu dans plusieurs vidéos des armes incroyables, genre une support MG avec une lunette de sniper rifle, mais je n'arrive pas à la reproduire...
Faut-il mettre "None" à la partie "Weapon Type" ?
Cordialement,
Drkiller-9510.
PS : Je suis sur Xbox 360

Drkiller-9510
Drkiller-9510
Niveau 4
06 août 2011 à 18:54:54

Bonjour,
Désolé du post précédent (et aussi désolé du double-post).
J'ai vu que cette fameuse arme n'est disponible que si on a Oasis, ce qui n'est pas le cas sur console. :snif2:
Merci quand même.
Cordialement,
Drkiller-9510.

rastapanda
rastapanda
Niveau 2
16 août 2011 à 21:31:27

Salut a tous (et a toutes si y'en a ^^)

Avant de commencer je tiens a remercier "fraktaled_b4u" et "LordBret" pour leurs boulot O combien utile ainsi que tous ceux qui nous permettent d'avancer dans ce domaine très controversé qu'est le modding!

Je précise que je suis sur XBOX donc désolé si ma question n'est pas posté au bonne endroit mais toutes réponses concernant les versions PC et/ou PS3 sont les bienvenue car au fond, même si certaine petites choses change, c'est la même chose!

Voila le problème : j'ai créé des armes moddé ne concernant pas la bride du patch 1.3 de knoxx (franchement, c'est ce qu'il ya de plus inintéressant je trouve). Par exemple j'ai fais un SMG qui tire les balles du "MadJack" (le skin qui va avec est tout simplement magnifique) le problème est que mes armes n'ont pas de niveaux est donc avec des stats de merde!
Donc vous l'aurez compris, ma question est : comment procéder pour les rendre "jouable"?

pour éviter les "t'as essayé ci, t'as essayé ça" et ainsi vous facilité la réponse je précise que mon perso est au niveau 50, et que mes armes ont aussi été créé au niveau 50.
Je précise aussi que j'ai déjà créé des armes scorpios (lvl 69) et donc modifié leurs valeurs hexadécimale de ces armes scorpios avec "HxD". J'ai conscience que cette modification change un peut (47 00 pour PC et 00 47 pour Consoles). Si je dis tout ça, c'est parce que je me doute qu'il faut surement passer par "HxD" pour modifier leurs valeurs hexadécimale. Alors voici une autre question dans ma question : quel est cette valeur? et comment la trouver dans tout ce bordel de chiffre? lol
Faut il, comme pour les armes scorpios, mettre les curseurs qualité et lvl au minimum dans willowtree? (faut que j'essaye ça d’ailleurs)
j'ai regardé des vidéos sur youtube mais rien a faire je ne retrouve pas les valeurs qu'ils proposent.

Bon j’espère avoir été suffisamment précis pour que vous puissiez me répondre, d’ailleurs en attendant, je vous remercie d'avance et bon jeux a vous!

rastapanda
rastapanda
Niveau 2
17 août 2011 à 05:18:17

Merci fraktaled de ta réponse rapide c'est cool de ta part!

Alors, j'ai essayé ce que tu ma dis et voici le meilleur résultat obtenu :

- je me suis retrouvé avec les armes équipé au niveau 3 et les armes dans l'inventaire niveau
6 572 000! avec des puissances :ange:

- En essayant avec willowtree 1.2, ça n'a eu aucun effet! (problème décrit plus bas)

Alors biensur j'ai bien repéré la ligne et la colonne!
par exemple sur ton screenshot, la ligne "0000A500" colonne 24/25 a aussi été modifié! en faite c'est le même procédé pour ajuster le niveau 69 d'un scorpio! Cette valeur est aussi placé entre trois "00" et six "00" (si je me trompe pas) même sur xbox! enfin, je pense pas que ce soit ça qui pose problème!

question bête :
J'utilise willowtree 2.2.1, ça peut venir de la? j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une version antérieur genre 1.2 je crois (j'ai meme essayé une beta 10r13) ! je pense que ce n'est pas par hasard si tu dis,
je cite : (le level n'est pas dispo dans la version de WT pour le modding en versionh non patché)

Si c'est le cas, j'ai un autre problème car j'ai bel et bien chopé cette version 1.2 sur trois sites différent (je sais plus où car c'était a l’arrache), lorsque j'ouvre willow je devrais avoir ça : http://s2.noelshack.com/uupload/8883888162336_wil_3.jpg
Mais pourtant rien dans l'encadré au dessus de "Swap Part", "Duplicate Item" etc...!

si je charge une save : y'a mes armes, je peu voir leur compos mais rien modifier en faite! j'en ai même fais une save a partir de cette ancienne version au cas ou, mais rien de +!

voici un exemple de compo que j'ai voulu modifier :

gd_itemgrades.Weapons.ItemGrade_Weapon_Scorpio
None

gd_weap_support_machinegun.A_Weapon.WeaponType_sup
port_machinegun
gd_weap_combat_rifle.Body.body5
gd_weap_combat_rifle.Grip.grip5
gd_weap_support_machinegun.mag.mag5
gd_weap_revolver_pistol.Barrel.barrel4
gd_weap_support_machinegun.Sight.sight1
gd_weap_combat_rifle.Stock.stock5
None
gd_weap_revolver_pistol.acc.acc5_Atlas_Chimera

gd_weap_shared_materialparts.ManufacturerMaterials
.Material_Atlas_3

gd_weap_shared_materialparts.Prefix.Prefix_Atlas2_
Pearl

gd_weap_support_machinegun.Title.Title_Firerate1_H
avoc
0
0
4
0

le manufacturier est "None" mais c'est la même chose si y'en a un! m’enfin ça dois pas venir de la non plus vu que la liberté est total et qu'il ny'a pas de problèmes a la base(enfin si, les stats/niveau)?

autre question bête (rien a voir): lorsque j'ai créer mon perso je l'avais mis lvl 48 il est passé tout seul au lvl 50! bizarre non? -> Répondre par "oui" ou "non" seulement (lol)

:desole:

j'avoue ne pas avoir parcouru l’intégralité des forums, mais un bon paquet de pages quand même, je n'ai pas vu/lu de commentaire sur ces sujets! je fais ça avec un pote et on avance beaucoup plus vite que de chercher sur les forums, le principale étant clairement expliqué dans le fichier "word" que vous avez rédigé (encore merci, vous vous reconnaitrez) ma permis d'en arriver a poser ma 1ere question que a ce stade là!
quand on tombe sur 1000 questions du genre "comment on fait une arme?" ça me soule! cherche pu... !!! donc dslé si la/les réponse(s) n'est/ne sont pas loin!

pour finir j'ai fais plein de tests (ça justifie l'heure a la quelle je poste et mon coup de gueule) :sleep: il n'est pas impossible que je manque de lucidité mais au moins les choses sont clair maintenant!
je serais moins bavard a l'avenir, c'est promis!

merci d'avance pour vos futurs réponses et fraktaled je te tiens au courant si j'arrive a piger qq chose de +!

TCHO

rastapanda
rastapanda
Niveau 2
17 août 2011 à 13:26:14

salut me revoila!

alors voila, comment expliquer tout ça clairement et rapidement? lol

on va fair comme ca tien dans l'ordre des choses :oui: ! :

1) avant de prendre connaissance de ta réponse j'ai fais un test :
j'ai recommencé un perso en le lançant sans cheater, je vais jusque chez Zed (mission "borne médicale" activé) je met la save sur le PC (willowtree 2.2.1), je boost (skill, lvl, xp, cash etc ...) et au passage je compose une et une seule arme, a l'arrache! j'y fout n'importe quoi sauf l'itemgrade scorio, le reste c'est a l'arrache! j'ouvre HxD, je cherche la valeur! au lieu de trouver "05 00", je trouve "FF FF", a la même place que tu m'a indiqué, je la remplace par "00 34"! trop facile, "FF FF" c'est exactement la même valeur que pour les scorios! je me dis que je vais tester comme ça et devine quoi? ça a marché cache, l'arme était lvl 50! miracle ou pas? en utilisant simplement willow 2.2.1, HxD, et ma save! C'EST TOUT!! est-ce dû au fait qu'il n'y ai qu'une arme dans l'inventaire?

2) après ça, je vois que tu ma répondu j'ouvre ton lien et ... cette page je la connais, je l'avais déjà lu et plusieurs fois même! je suppose que, si tu ma amené sur ce lien, c'est pour que je m'attarde sur les différents logis proposé!

il'ya quelque jours j'ai télécharger "gibbed" et essayé d'ouvrir ma save avec : impossible
voyant les nom des logis (PC editor etc ...) et ne pouvant pas charger ma save je me suis dis que ce n’était QUE pour PC!

3) puis j'ai refais la même chose que "1)" (nouveau perso, direction Zed etc ...) mais au lieu de faire qu'une arme, j'en fais 3 (en respectant que l'itemegrade scorpio)! j'ouvre HxD et la, la fameuse ligne n'est composé que de "00" (13x"00" pour être exacte!) la je me dis que c'est légèrement + complexe! je recréé une 4ieme arme, histoire de voir si ça va me placer un chiffre quelconque entre toute cette série de "00"! et non maintenant c'est 14x"00" (oui, bien devant le préfix-title)! alors j'ai essayé de suivre la logique de cette ligne (si y'en a une lol) j'y vais avec beaucoup de réflexions mais aussi un peut au "pif" :rire:
la les armes sont au niveau 3 750 000!

voila maintenant je ne sais plus quoi penser/faire!

résumons :
-j'arrive a ajuster une arme au lvl 50 sans les logis et avec willow 2.2.1!
-je n'arrive pas a ouvrir une save "xbox" avec "Gibbed"!
-il faut utiliser les logis pour ajuster le lvl de plusieurs armes présente dans l’inventaire???

bon je vous accorde le droit de me critiquer car j'ai pas vraiment chercher a utiliser ces petits logis! mais ça n’enlève pas le fait qu'il a l'air d’être possible d'ajuster les armes au lvl 50 QU'AVEC willowtree 2.2.1 (j'vais bien finir par tester tout ca et revenir vous fair chier ce soir lol)!

merci d'avance et bonne journée!!!

rastapanda
rastapanda
Niveau 2
18 août 2011 à 00:25:08

ok! bon ba je vais maintenant m'adresser que a toi "fraktaled"
y'a pas l'air d'avoir grand monde ici lol
merci a toi en tout cas de prendre le temps de lire mes romans :-))) j'ai vraiment besoin de ton aide et je suis pas loin d'y arriver (enfin j’espère)!

mais voila ce matin j'en étais a plusieurs heures de test et de réflexions et au bout d'un moment le cerveau ne suit plus vraiment!

donc je comprend bien qu'il faut respecter les patches, MAJ etc... seulement voila c'est ce qui, peut être, fait qu'on arrive pas a se comprendre!

voila ce que je comprend de ta réponse :

jeu version 1.21 (non patché) = willowtree v1.22 -> (jeux "original" + les "add-on" Moxxi et Zombie islande seulement)

jeu version 1.41 (patché) = willowtree v2.21 -> (PCistes seulement? a en croire le fichier "word")

je me trompe???

pour console (xbox) voila la petite histoire des MAJ:
(je suis persuadé que ce que je vais décrire en dessous va éclaircir + d'un "xboxien" et soyons honnête fraktaled tu vas t'en foutre un peut :rire: )

déjà, je possède les 4 add-on, tous installé sur le disque dure (biensure j'ai aussi fais des tests en supprimant knoxx de mon HD!) mais sur xbox ça n'a pas l'air d’être knoxx qui pose problème, car en faite, je ne sais plus a quelle date était disponible la "grosse MAJ "xbox"" de borderlands(16 novembre dernier je crois)
cette MAJ est donc inscrite dans "la mémoire cache" de la console (lorsque cette MAJ n'est pas installé/supprimé/ou si on refuse de l’installé), il est alors impossible de se connecter au live, mais aussi, il est impossible de jouer les add-ons, (les 4) même si ils sont installé sur le HD de la console!

autre chose a savoir :

imaginons que je ne possède AUCUN "add-on", QUE le jeux de base mais que j’installe cette fameuse MAJ, il me sera donc impossible de créer des armes comme je le souhaite (cad mettre 4 barrels, 3 grips, 3 accessoires!!) elle disparaitrons directe malgré tout!!! (ici il n'est meme pas question de la version de willow ni de l'utilisation de HxD)

si j'ai bien compris, c'est pas tout a fait la même chose sur PC!

maintenant les tests que j'ai effectué ce matin sont les suivants :

-les 4 adds-on installé, la mémoire "cach" vidée : j'ai réussit a ajuster 1arme/1 au lvl 50 (pas de problèmes)

-les 4 adds-on installé, la mémoire "cach" vidée : je n'ai pas réussit a ajuster 3arme/3 au lvl 50 mais 3 750 000 (problèmes)

(tout ça avec willow 2.2.1 et HxD)
(dsl je répete un peut mon message de 13h26)

Mais c'est complétement illogique !!!! 1 arme ca passe mais pas 3!!!

voila pour la petite analyse xbox, ok ça concerne pas la versions pc, mais la c'est pas une question de pc/xbox ni MAJ ou pas! c'est autre chose!!! je vais faire des test et revenir dans 1h ou 2!

j’attends avec impatience une petite réaction de ta part, mais les autres aussi son les bienvenue! allé soyez pas timide!!!

TCHO

rastapanda
rastapanda
Niveau 2
18 août 2011 à 04:30:05

Dslé pour le double poste

juste une petite explication rapide (Tjr sur XBOX360):

parfois la valeur hexadécimal a changer se trouve dans une ligné de 13x"00" voir plus (aucun "05" ou autre dans cette ligne!) donc en regardant cette ligne je vais sur les derniers "00" a droite, je compte 6x"00" (de droite a gauche) et je change la valeur du 7ieme "00" (1 fois c’était le 8ieme! bizarre!)

Parfois cette longue ligne de "00" contient bien un chiffre "05" (je n'en ai vu qu'un sur les 12 armes créé) ce chiffre était placé sur le 5ieme "00" (ou 6ieme mais peut importe) en lisant cette suite de "00" de GAUCHE a DROITE!
en le remplaçant, mon armes s'est retrouvé au niveau 617 MILLIONS!
Tjr en lisant de gauche a droite, j'ai donc modifier le "00" se trouvant juste a droite de ce "05", le niveau a quasi divisé par 2! je réessaye en modifiant celui encore juste a droite et le niveau a encore diminuer énormément! pour ceux qui testeront, si vous atteignez le niveau de l'arme a environ 13730 (un truc comme ça) c'est que c'est le "00" qui se trouve juste a droite qui vous permettra de tomber sur le fameux niveau 50! celui encore a droite = pas de niveau!

voila comment je m'en sort!!! maintenant je dis pas que c'est une science exact, mais plus aucun problèmes!! et ça c'est trop BON!!!

Voila fini pour moi les monologues (et pour vous) :rire2: , j’espère que cela sera utile pour de futur moddeurs!

merci encore une fois a toi faktaled d'avoir pris la peine de me répondre, c cool!!!

VIVE BORDERLANDS !!!!! :fete:

La vidéo du moment