mais on devrait egalement ajouté que modder peut devenir un vis
depuis ma periode d apprenti sorcier (j aime bien le terme), j essai souvent de voir ce qu il est possible de modder sur les jeux qui me plaisent (sur pc evidement)
la jsuis retourné sur gta 4 (encore) mais cette fois ci j y ai rajouté pleins de mod créer par des mecs de réel talent
et je dois dire , si vous avez un pc puissant , testez direct sauf si vous avez deja test
j ai trouvé sur le net un pack de quasi 8 GO de texture qui remplacent les routes , trottoirs et d autres trucs
avec ca j ai testé plusieurs mods pour rendre les graphismes plus naturelle (icenhancer , gta4 extreme graphique , dreamIV v2.5 , plusieurs tweaks qui rajoute effet meteo et du blur, enbseries pour avoir de l antialiasing ...)
mais je dois dire que j ai été super mega surpris par les resultats que ces tweaks donnent sur le jeu
en clair ca ameliorer de 10000 pour 100 les graphismes du jeu , et autant pour le gamplay en utilisant :
gta 4 v1.0.4.0
gta 4 patch universe v2
better city textures (8go de textures)
dreamIV v2.5
remplacement de la quasi totalité des vehicules du jeu
et plusieurs autres petit mod (exemple avoir des mitaines)
dreamIV est un installeur qui instal plusieur mods dont le principal , mais le truc super en plus des graphismes c est qu il contient les mods pour rendre le jeu plus realiste que ce soit niveau graphisme(magnifique) conduite des vehicules (quasiment egalant les need for speed) les armes ( elles font plus mal et les bruits ont été changé rendant le shoot nettement meilleur)
vous l aurez compris , moi je suis sur le cul , j en reviens pas de la difference de graphisme et de gameplay que ces mecs ont reussi avec succes a introduire dans le jeu
c est pour ca que je vous le fait savoir , car je sais que LordBret et fraktaled vous avez un pc puissant , donc n hesitez pas testez par vous meme
je dois precisé que dans dreamIV il y a aussi le mod realism6.5 qui ameliore nettement l optimisation du jeu , ainsi que patch universe v2
mais en activant via enbseries l antialiasing (2=*4 , 1=*8 AA je pense) ainsi qu en activant l occlusion ambiante et ssao , c est clair que ca bouf des ressources en plus du jeu de base , meme avec les 2 optimisation + le patch 1.0.4.0
sans compter que remplacer tous les vehicules du jeu par des beaucoup plus beau (pagani , ferrari , saleen ...) rajoute egalement beaucoup plus de besoin en ressource
et la je comprend l interet de payer sa carte graphique 800 euros
perso tout au taquet sauf la densité de circulation a 20 pour cent (a cause des caisses de ouf qui tournent dans mon gta), ssao desactiver et AA sur 2 ce qui doit egaler AA*4
ca va c est quand meme bien jouable et l antialiasing est tres efficace meme en *4
meme si c est certain qu en *8 c est incroyablement beau (pas un pixel qui depasse a moins de vraiment chercher la ptite bete)
vraiment j insiste
gta 4 sur pc etait deja un tres beau jeu , mais avec ces mods en plus , n ayons pas peur des mots , je dirais carrement que c est un des plus beaux jeux que j ai pu voir et au gameplay largement ameliorer
ps : je vous conseille d installer le jeu , le patcher direct en 1.0.4.0 , installer le patch universe v2 , ensuite copier tout le repertoire complet d instal a l abris ou vous voulez pour pouvoir changer les mods sans avoir a reinstaller le jeu a chaque fois
ps 2 : il existe plusieurs pack de textures , le je dl l ultimate texture (histoire de voir)