CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

LordBret
LordBret
Niveau 10
14 juillet 2011 à 09:10:51

OK !

Bon à mon avis tu n'a pas donné la bonne compo....

Si c'est bien le Stock Support MachineGun, alors sa compo c'est plutôt ça :

gd_itemgrades.Weapons.ItemGrade_Weapon_Scorpio
gd_manufacturers.Manufacturers.Stock

gd_weap_stock_weapons.A_Weapon.WeaponType_support_
machinegun_stock
gd_weap_combat_rifle.Body.body1
gd_weap_combat_rifle.Grip.grip1
gd_weap_support_machinegun.mag.mag2
gd_weap_combat_rifle.Barrel.barrel2
None
gd_weap_combat_rifle.Stock.stock2
None
None
None

gd_weap_combat_shotgun.Title.Title_Projectiles1_Sh
redder

gd_weap_combat_shotgun.Title.Title_Projectiles1_Sh
redder
12
5
0
63

Et dans ce cas la effectivement la compo est stricte.. et tu ne pourra pas la modifier, mis à part pour sont nom (Prefix-Title)

Mais si tu veut améliorer ton game-play, je chercherai plutôt du coter du mode de classe en prenant celui-ci par exemple :

- Heavy Gunner :

+80% Weapon Magazine Size
+3 Impact Skill
+3 Overload Skill
+4 Metal Storm Skill
+65% Weapon Fire Rate

gd_itemgrades.Gear.ItemGrade_Gear_ComDeck_Roland
gd_CommandDecks.A_Item.Item_CommandDeck_Roland
gd_CommandDecks.Body_Roland.Roland_HeavyGunner
gd_CommandDecks.LeftSide.leftside6c
gd_CommandDecks.RightSide.rightside6

gd_CommandDecks.ManufacturerMaterials.Material_Tor
gue_2
gd_manufacturers.Manufacturers.Torgue
gd_CommandDecks.Prefix.Prefix_Roland_HeavyGunner
gd_CommandDecks.Title.Title_ComDeckRoland
1
5
0
63

ou encore ça :

Support Gunner :

+27 Team Ammo Regeneration
+3 Stockpile Skill
+4 Impact Skill
+3 Barrage Skill
+42% Team Magazine Size

gd_itemgrades.Gear.ItemGrade_Gear_ComDeck_Roland
gd_CommandDecks.A_Item.Item_CommandDeck_Roland
gd_CommandDecks.Body_Roland.Roland_SupportGunner
gd_CommandDecks.LeftSide.leftside6b
gd_CommandDecks.RightSide.rightside6

gd_CommandDecks.ManufacturerMaterials.Material_Vla
dof_2
gd_manufacturers.Manufacturers.Vladof

gd_CommandDecks.Prefix.Prefix_Roland_SupportGunner

gd_CommandDecks.Title.Title_ComDeckRoland
1
5
0
63

I]_Meninwhit_[I
I]_Meninwhit_[I
Niveau 10
14 juillet 2011 à 17:48:23

Ben moi qui voulait apprendre à modder vu la "bienvenue" que me font certains j'crois que je peux oublier :sleep:

J'm'cherche pas d'excuse,vous croyez ce que vous voulez,que vous m'appréciez pas c'est une chose,m'insulter de choses que je ne suis pas là c'est autre chose :ok:

Et après ça s'étonne qui a pas beaucoup de moddeur,si vous les traitez tous comme ça c'est normal.

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:25:46

c est clair qu apparement je n ai pas autant la rage que vous contre les cheaters a borderlands car je ne jou pas a ce jeu en ligne

mais clairement , vous avez abusé avec lui

ok je partage votre avis , mais un petit " evite d utiliser les stock weapons en ligne , histoire de pas pourrir les parties des autres " aurait tres certainement suffit

ceci dit t en fais pas , tonton LordBret veille , et t auras toujours les reponses que tu cherches

enfin evite le sujet stock weapons lol

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:30:48

en meme temps pour les trois quart des joueurs , le simple fait de se créer son arme fait de nous des cheateurs

nous connaissons la distinction , mais la difference entre cheateur et moddeur est elle si evidente ?

ca n est pas une question qui demande reponse

LordBret
LordBret
Niveau 10
15 juillet 2011 à 09:31:17

Hum...... Pour ma part, le modder créer des armes/items pour le plaisir d'assemblé/créer des éléments (jouer à l’apprenti chimiste) et ainsi utilisé/exploiter au maximum les possibilités et le potentiel de son/ses jeux. L'objectif n'est pas de rendre sont game-play plus facile...... il ne fait pas ça pour palier une faiblesse. le modder fait du modding pour le fun et élargit ainsi les horizons de son/ses jeux.

Le cheater est un mauvais joueur, peu à l'aise lorsque les choses deviennent un peu compliqués (lorsque les choses deviennent intéressantes) et pour compenser sa faiblesse de game-play il utilise tout les subterfuges sur lesquels il peut mettre la main "cheats codes -> modding". le cheater n'est pas un vrai joueur. C'est un tricheur avec tout ce que cela peut impliquer.

H.S : Le feu d'artifice est tiré tardivement à Lyon... :)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:28:39

mais on devrait egalement ajouté que modder peut devenir un vis

depuis ma periode d apprenti sorcier (j aime bien le terme), j essai souvent de voir ce qu il est possible de modder sur les jeux qui me plaisent (sur pc evidement)

la jsuis retourné sur gta 4 (encore) mais cette fois ci j y ai rajouté pleins de mod créer par des mecs de réel talent

et je dois dire , si vous avez un pc puissant , testez direct sauf si vous avez deja test

j ai trouvé sur le net un pack de quasi 8 GO de texture qui remplacent les routes , trottoirs et d autres trucs

avec ca j ai testé plusieurs mods pour rendre les graphismes plus naturelle (icenhancer , gta4 extreme graphique , dreamIV v2.5 , plusieurs tweaks qui rajoute effet meteo et du blur, enbseries pour avoir de l antialiasing ...)

mais je dois dire que j ai été super mega surpris par les resultats que ces tweaks donnent sur le jeu

en clair ca ameliorer de 10000 pour 100 les graphismes du jeu , et autant pour le gamplay en utilisant :

gta 4 v1.0.4.0
gta 4 patch universe v2
better city textures (8go de textures)
dreamIV v2.5
remplacement de la quasi totalité des vehicules du jeu
et plusieurs autres petit mod (exemple avoir des mitaines)

dreamIV est un installeur qui instal plusieur mods dont le principal , mais le truc super en plus des graphismes c est qu il contient les mods pour rendre le jeu plus realiste que ce soit niveau graphisme(magnifique) conduite des vehicules (quasiment egalant les need for speed) les armes ( elles font plus mal et les bruits ont été changé rendant le shoot nettement meilleur)

vous l aurez compris , moi je suis sur le cul , j en reviens pas de la difference de graphisme et de gameplay que ces mecs ont reussi avec succes a introduire dans le jeu

c est pour ca que je vous le fait savoir , car je sais que LordBret et fraktaled vous avez un pc puissant , donc n hesitez pas testez par vous meme

je dois precisé que dans dreamIV il y a aussi le mod realism6.5 qui ameliore nettement l optimisation du jeu , ainsi que patch universe v2
mais en activant via enbseries l antialiasing (2=*4 , 1=*8 AA je pense) ainsi qu en activant l occlusion ambiante et ssao , c est clair que ca bouf des ressources en plus du jeu de base , meme avec les 2 optimisation + le patch 1.0.4.0

sans compter que remplacer tous les vehicules du jeu par des beaucoup plus beau (pagani , ferrari , saleen ...) rajoute egalement beaucoup plus de besoin en ressource

et la je comprend l interet de payer sa carte graphique 800 euros

perso tout au taquet sauf la densité de circulation a 20 pour cent (a cause des caisses de ouf qui tournent dans mon gta), ssao desactiver et AA sur 2 ce qui doit egaler AA*4

ca va c est quand meme bien jouable et l antialiasing est tres efficace meme en *4

meme si c est certain qu en *8 c est incroyablement beau (pas un pixel qui depasse a moins de vraiment chercher la ptite bete)

vraiment j insiste

gta 4 sur pc etait deja un tres beau jeu , mais avec ces mods en plus , n ayons pas peur des mots , je dirais carrement que c est un des plus beaux jeux que j ai pu voir et au gameplay largement ameliorer

ps : je vous conseille d installer le jeu , le patcher direct en 1.0.4.0 , installer le patch universe v2 , ensuite copier tout le repertoire complet d instal a l abris ou vous voulez pour pouvoir changer les mods sans avoir a reinstaller le jeu a chaque fois

ps 2 : il existe plusieurs pack de textures , le je dl l ultimate texture (histoire de voir)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:40:34

j ai oublié de parler du trainer inclus dans dreamIV

genial , ca permet de pouvoir a volonté faire apparaitre le vehicule qu on veut (voiture , moto , bateau , helico)

changer la couleur , rajouter un neons de la couleur qu on veut

on peut meme changer le skin de niko belic

se teleporter ou on veut sur la carte

et plein d autres trucs mais le trainer est en anglais

une tuerie ce jeu

LordBret
LordBret
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:52:08

1800 ieme post !!!

:fete: :fete:

:d) seb-le-dingue :d) Mais comme je te comprend....

Le problème de l'addiction au modding c'est qu'il faut obligatoirement se restreindre a quelques jeux.... si je cherchais à amélioré tout mes jeux (+ de 300) j'y passerai ma vie.... et voila aussi la place que cela prend..... je tape + de 83 go sous UT III + une banque de données de plus de 210 Go........ imagine sur 300 jeux ce que cela pourrais donner....

Quoi qu'il en soit..... je suis "modding for ever"

:)

Pikasiet
Pikasiet
Niveau 4
01 août 2011 à 03:13:42

Bonjour, j'ai juste pas compris quelque chose...
J'ai essayé de reproduire le Fatal Crux qu'on peut voir sur le 2e message sur WillowTree, mais je n'ai pas pris en compte les derniers numéros en bas de la "recette" ... j'ai réessayé plusieurs fois mais toujours pas de résultats. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai mal fait ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
01 août 2011 à 06:09:47

les numeros que tu parles ne sont pas important , ils indiquent si tu es equipé de l arme , le nombre de munitions , ce genre de choses

parcontre l important c est tu que dois rentrer manuellement dans willowtree chaque composant de l arme

apres chaque composant modifier n oubli pas de sauvegarder cette partie de l arme

apres tu met la qualité de l arme sur 5 et le level au level que tu veux que l arme soit

ensuite quand t as fini t oubli pas de faire save as , tu choisi la meme sauvegarde que t as ouvert avec willow pis voila

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
01 août 2011 à 06:10:34

si tu lis les 8 premieres pages du topic , tu devrais trouver les reponses que tu cherche

Pikasiet
Pikasiet
Niveau 4
01 août 2011 à 14:16:00

Je dois sauvegarder à chaque modification ?
Et pour remplir manuellement je faisais copier/coller, c'est grave ?

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
01 août 2011 à 20:48:03

oui cherche pas le problème vient de là ...

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
01 août 2011 à 23:59:32

oui et pour sauvegarder chaque composant c est sur la partie de droite de willow , si je me souviens bien c est save change

pour save as faut cliquer l icone willowtree en haut a gauche

le copier coller ne marche pas

si tu veux partager une compo la oui , tu vas sur l arme en question , tu clic sur exporter , et la tu peux nous le copier coller
mais pas dans le cas inverse

Pikasiet
Pikasiet
Niveau 4
02 août 2011 à 03:03:10

Et par manuellement, tu entends de les taper à la main et de sauvegarder juste après ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
02 août 2011 à 08:38:58

mec lis les premieres pages du topic

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
02 août 2011 à 08:51:12

il ne s'agit pas de les taper ,tu les entres manuellement en cliquant sur chaque partie d'arme puis sélectionnant en dessous celle que tu met dans chaque catégorie etc ...

Pikasiet
Pikasiet
Niveau 4
02 août 2011 à 10:17:13

Ok !! Merci les gens, c'est très gentil a vous, merci de votre patience avec moi ... :hum:
C'est dur de débuter Willowtree ...
Mais juste une dernière question, une fois les modif faites, on doit re-changer le dossier pour le remettre sur clef USB ? (je suis sur Xbox)

alexenfrenco
alexenfrenco
Niveau 1
02 août 2011 à 16:07:03

Salut LordBret je suis surpris de trouver encore des gens comme toi qui aide pour leur plaisir. Étant amoureux du jeu borderlands j aimerais t ajouter en amis sur playstation 3 pour des parties en co-op avec des armes modés chez moxi ou juste pou faire des petites quetes bien sympathique j espère pouvoir lire ta réponse [positive] assez vite .

alexenfrenco
alexenfrenco
Niveau 1
02 août 2011 à 16:16:53

oups j'ai pas regardé le profil de LordBret avant de poster . est ce que quelqu'un pourrait néanmoins repondre a ma requête de jouer fun avec moi ? quelqu'un qui a aussi des armes moddé a me passer . j en ai mais pas memorable non plus.

La vidéo du moment