CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:32:17

merci c est cool j ai encore appris des trucs

et a ton avis la 590 sera dans quelle fourchette de prix ?
car si c est entre 700 et plus , ce qui est tres probable , limite j ai aucunes raisons d attendre vu que je n ai ni l envie ni les moyens de mettre une somme pareil pour un loisir

donc en gros si je recapitule ati ou nvidia meme combat , nvidia pour avoir de bons driver pis rien de plus quoi

du coup je pense que le prix au moment venu fera la difference

mais j avou t as failli me faire acheter du nvidia

merci pour tout

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:03:07

ha merde , c est si important les drivers ?

j avou je suis PCiste depuis vraiment pas longtemps

parcontre je pige pas trop pourquoi tu dis perdre du temps a l instal ?

j ai eu aucuns soucis pour installer ma 5870 , je comprend pas

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:07:52

parcontre j ai vu une video d un mec qui jouait a gta4 tout a fond et meme la distance d affichage tout a fond , et ca ramait pas un poil avec sa 480gtx

normalement avec une 5870 je devrais avoir les meme perfs voir meilleur , mais ma carte rend l ame je pense

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:24:53

en tous cas c est une tres bonne nouvelle que la 590 sorte d ici peu , car meme si elle sort trop chers a mon gout , ca fera forcement baisser les prix des autres cartes graphiques et ca c est cool

parce que franchement faut pas deconner , c est que du matos qui sera a la rue en meme pas un demi cycle de vie d une console

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:52:03

ha ok donc du coup je pense que je vais te faire confiance vu tout ce que tu m as appris , que ce soit l editeur hexadecimal ou sur le milliard de trucs que j ai appris grace a toi

d ailleur je t en remerci

donc je prendrais du nvidia

pour ma carte , en faite , il arrive que tout d un coup l image se fige quelques secondes et ensuite un ecran noir , apres j entend le ventillo qui se coupe puis se rallume et suite a ca j ai l impression que CCC ne fonctionne plus , ce qui m oblige a redemarer le jeu . mais apres que le ventillo de la carte graphique se soit rallumer , le jeu fonctionne a nouveau mais en moins beau j ai l impression

ca me le fait souvent sur assassin creed brotherhood qui est genial , soit dit en passant , mais pas sur d autres jeux ou tres tres rarement

et oui j ai des artefacts visible de temps en temps mais j en ai vu que sur assassin creed 3 , a moins de ne pas avoir fait attention sur d autres jeux

et j ai lu sur le net que certains ont le double de perfs sur certains jeux avec pourtant la meme carte graphique , ce qui me semble pas normal du tout

c est grave docteur ? lol

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:53:08

les temperatures sont tout a fait normal , que la carte soit OC ou non , pas plus de 70 degres

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
23 mars 2011 à 01:01:35

et pour le bruit du ventillo , si je jou sans overclocking je laisse dans ce cas egalement les parametres du ventillo a default , et du coup c est super silencieux

parcontre si je jou en l overclockant , la je monte le ventillo a 70 pour cent , ce qui est tres bruyant , bien qu en montant un peu le son , c est pu si genant

desole du triple post encore , mais j avais oublié des trucs

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
23 mars 2011 à 01:03:40

et un bon point pour nvidia , j ai lu qu apparement les cartes nvidia sont beaucoup plus silencieuse que les ati

c est vrai ?

LordBret
LordBret
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:24:59

Hé bien, hé bien !

Il y a de la parlote........

Si tu crains au niveau du prix, fait toi péter une 580 GTX, qui devrait prendre une bonne claque lors de la sortie de la 590.

Pour ce qui est du bruit comparer au ATI, je pense que cela varie suivant les models, moi perso ma vielle 280 GTX couinait pas mal, ma encore plus vielle 8800 GT c'était pire, mais la ma Mars, je n'entend que le souffle, plus ou moins puissant suivant la chauffe ( je lui est fait atteindre les 103°C sous 3DMark Vantage en full ), dans les jeux elle chauffe à 80/92 °C et est quasi inaudible, par contre les deux ventilos de 25 cm en latéral sur mon A+ Case Monolith, eux oui il commence à être bien bruyant, mais bon de la à dire que cela me dérange........ perso j'aime entendre mon bébé respirer....... je trouve limite angoissant un PC trop silencieux.

Sinon pour les artefacts, la j'en ai vue de toutes les couleurs sur ma 280 GTX, dommage que je ne puisse pas faire des screenshots à ces moment la parce que parfois c'était assez beau ( formes géométriques multicolore avec parfois des lignes de chiffre et même de lettre inclussent dans les formes "on se croirait dans Matrix"...."Lilith est peut-être l'Élue".... qui sait.... ^_^ ), mais bon cette bonne vielle carte souffrais visiblement d'un défaut de pâte thermique. Enfin c'était quand même assez violent ces artefacts suivi illico par un redémarrage automatique ou manuelle de l'ordi.

Bon ba j'espère qu'elle va pas trop tardé cette 590 GTX parce que je risque de me faire péter la 580 DCII..... je ne suis pas très patient........ enfin seulement par la forces des choses.

:)

LordBret
LordBret
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:28:44

Heu tien dis moi fraktaled_b4u, la 590 c'est une double 580 GTX ?...

...ou c'est une version inférieure ?

LordBret
LordBret
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:02:06

Hum !

une double 580 "revues "légèrement" à la baisse" underclocké en somme..... ça met un peu les glandes.

Perso je sent bien venir un nouveau monstre ASUS genre 590 ou 595 GX2 avec des fréquences de dingue, des dimensions monstrueusement hors norme..... et bien entendu un prix hors norme........ mais face à tant de puissance et de technologie, sans compter l'apparence physique de la bête, moi j'ai la braguette qui saute...... et même si c'est hors de prix je craque, c'est pas ma Mars qui dira le contraire....

Hum wait and see !

:desole: de polluer ton topic bre <

No problem my lady !

LordBret
LordBret
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:10:33

Not 4 me !

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:36:56

ok ok instructif tout ca

ma config , carte mere asus m4nt68-m , alim 750 watt , 4 go de ram ddr3 1033 ou 1066 MHz , disque dur 500 go 7200 tr/min , et xfx 5870 dont bios asus , processeur 3 core 3.1 GHz amd , un ventillo de boitier de 12 cm et ventillo de de proc changer de chepu combien

les temperatures sont relevé avec CCC , je pense pas que ca soit un probleme de chaleur , ma tour est toujours fraiche

sinon si c est un probleme de pate thermique sur ma carte graphique , y a t il moyen de reparer moi meme ? la reparation pourrait elle m enlever les problemes cités plus haut ? et recupererais je les frames qu en theorie je suis censé avoir ?

merci pour tout

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:17:56

un big merci fraktaled , jvais tester ca bien que j avou que trifouiller une carte graphique ca me fait un peu peur

apres tout j ai bien monté moi meme mon pc

t es certaine que c est bien ca mon probleme ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:06:56

ben je te remerci jvais faire ca

LordBret
LordBret
Niveau 10
25 mars 2011 à 02:26:32

Hum !

J'attends de voir les séries overclockée constructeurs.

En tout cas ma Mars se balade sous Crysis 2 mais bon c'est en DX 9.0c.

LordBret
LordBret
Niveau 10
25 mars 2011 à 09:28:02

Pour plus de précision, je tourne entre 60 et 50 FPS en qualité minimum et je tourne entre 45 et 30 FPS en Extreme, en extreme ma carte atteint quand même les 88 °C. Pour les chiffre minimum je précise que c'est en y allant vraiment comme un porc à tout faire péter à grand coup de lance rocket, ces chiffres minimum apparaissent et disparaissent en un clin d'œil, juste le temps d'une explosion.

Si j'arrive à cela avec une 295 GTX, je me dit que toi avec ta 480 GTX, tu doit être assez tranquille.

ouin !!!! ma gtx 480 a prit une craw-gifle... :snif2: <

Je serait curieux de connaitre les différences de FPS entre la 480 et la 590.

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
25 mars 2011 à 09:35:00

quand meme les prix sont abuser , peu importe les perfs qu elle offre

dites moi , la baisse de prix des modeles en dessous de la 590gtx devrait arriver vers quand ?

et fraktaled , dis moi y me reste de la pate thermique mais j ai pas de pad thermique , y faut vraiment le pad thermique ou je peux juste changer la pate thermique ?

si c est bon je peux le faire de suite

Kiki_le_radis
Kiki_le_radis
Niveau 7
25 mars 2011 à 20:12:33

Quelqu'un aurait un pompe corrosif?

fanfanofthefun
fanfanofthefun
Niveau 7
25 mars 2011 à 21:42:00

quelqu'un joue à Minecraft ici ? :bave:

+sorry du :hs: