CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

LordBret
LordBret
Niveau 10
26 janvier 2011 à 08:13:32

avoir une carte graphique plus puissante ou meme faire un crossfire ne m amelirera pas les graphismes mais juste augmentera le nombre de frames , c est bien ca <

Juste un petit détail au passage, les frames c'est bien d'en avoir un maximum pour une fluidité parfaite de tes mouvement in-game, toutes fois, bien que fraps ou autre t'affiche 700 ou 800 frames/s, c'est juste indicatif car ton écran envoi probablement que du 60 images / secondes donc les frames au delà de 60 sont "facultatif/superflu" sauf si tu a un écran qui te balance du 120 Hz. Cependant un indicateur de frames élevé t'indique que ta carte graphique gère parfaitement l'application voir se balade totalement, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

LordBret
LordBret
Niveau 10
26 janvier 2011 à 08:23:28

:d) DeltaFR62 : > Peux t'on activé toutes les quetes via willow. car ce qui me fais ragé c quand tu entres dans une partie coop, tu te bouffe des nouvelles quete que j'ai pas encore faite <

C'est pas évident d'activer des quêtes que tu n'a pas déjà faites, cela implique un import complet de parcours un et deux ce qui n'est pas sans problèmes, tu peut en revanche désactiver et réactiver des quêtes déjà faite.

Peux t'on bidouillé les MOD grenade <

Avant oui, maintenant je ne crois pas non, enfin je n'est pas non plus essayé.

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
26 janvier 2011 à 11:43:20

en meme temps les grenades meme de niveau 70 ne font que 215 de degat si je me souviens bien

sinon ouais fraktaled si je veux faire un crossfire j ai pas le choix faudra que je change d alim a cause de la connectique

du coup meme si je trouve une autre carte graphique a disont 80 euros , faudra debourser le double a cause de la carte mere et l alim a changer , ca fait un peu chier j aurais du prevoir

sinon mon disque dur je m en plaint pas , l ordi est rapide enfin pour moi , surtout comparer a mon portable qui date de seulement 3 ans

pour le plus gros morceau du sujet , enfin pour moi , ouais t as tout compris , j y comprend rien , j ai lu fsb , en theorie je dis oui , mais dans la pratique je fais comment mdr
ca se sent que tu sais de quoi tu parles
du coup je voudrais pas abuser mais si tu te sent d attaque pour me faire un guide pas a pas pour overclocker mon processeur , jsuis preneur , ca m aiderait enormement vu que pour l instant il m est impossible de me lancer la dedans , pourtant j ai essayé , jsuis deja aller plusieurs fois dans mon bios , mais comme je suis sur de rien ben je touche a rien

surtout que je viens de remettre windows 3 fois entre hier et aujourd hui a cause d un foutu fichier dll , jvoulais mettre des themes non officiels et meme pas beau en plus :ouch:

d ailleurs si vous voulez des themes non officiels super beau deja tout fait , allez sur creative X
http://creativx.net/forums/fr/windows-7-themes-dark-thebull/4313-windows-7-th%C3%A8mes-virtuality-par-thebull.html

faut s y inscrire , faire une petite phrase ou deux de lechage de botte et prier pour qu ils veuillent bien nous confirmer notre compte

mais ca vaut le coup , y a tout pour qui aime modder l interface de son pc
et si vous avez besoin d un coup de main pour installer les themes , alors la c est bon jsuis plus que roder y a pas de probs

enfin bref , en tous cas merci pour toutes vos infos , du coup jvais tres certainement overclocker ma carte graphique ce soir

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:04:11

fraktaled j avou t as fait un travail colossal pour moi , je t en remerci

bon maintenant va falloir appliquer tout ca , mais avant tout

est ce que si jsuis obligé de reinstaller windows , mes overclocking proc et carte graphique seront a refaire ? ou une fois fait c est definitif a moins de refaire les reglages en sens inverse ?

bon j ai aujourd hui renoncé a bidouiller les fichiers dll du systeme 32 , mais me connaissant il n est pas dit que je ne veuille pas retenter le coup dans quelques jours a mes risques et perils

ce qui est dommage car mon theme est sublime il me manque juste a donner un effet de transparence a l interieur de mes fenetres windows , le hic c est que pour ca il est obligatoire de remplacer des fichiers dans le systeme 32

et l erreur est chers payer (reinstal windows a moins de savoir se servir du mode sans echec , ce qui n est pas mon cas)

j ai pas encore tenter pour ma carte graphique mais jte dirais ce que j ai pu en tirer

j ai toutefois une autre question , voila j ai pu finir need for speed hot pursuit , mais apres avoir reinstaller windows ce jeu ne marche plus , il se lance pis au moment d appuyer sur une touche (start) ca me dit le jeu a cesser de fonctionner sans me trouver de solution

j ai tenté plein de chose , reinstal du jeu , installer differente version de direct x , verifier que mes driver sont bien a jour grace a driver genius et maconfig sur touslesdriver.com

aujourd hui vu que j ai encore un nouveau seven j ai reinstaller ce p....n de jeu et la il n a pas voulu se lancer en me disant qu il manquait un dll du systeme 32 , j ai donc telechargé ce fichier et installer dans le dossier du jeu installé et egalement dans le systeme 32
le jeu se lance de nouveau comme avant , mais toujours pas moyen d y jouer

j en ai conclu que le probleme viendrais d un fichier dll manquant dans le systeme 32

le probleme c est que je ne sais lequel ou meme si c est bien ca le probleme

aurais tu une idee ?

ps super la video j ai matté ca comme un film mdr

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:49:37

jsuis deg atiflash ne marche pas avec windows 7 64 bits , j ai fait des recherches et j ai trouvé atiwinflash mais quand je l ai lancé ,l ordi c est figé pendant plusieurs minutes j ai été obligé de redemarer

t as une soluce ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 16:38:48

alors apparement il faut rendre une clef usb bootable et mettre atiflash dessus , donc j ai telechargé ce qu il faut et au moment de rendre ma cle bootable , ca me dit que le peripherique est protégé

j avou ca me soul

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 17:44:35

c est bon il fallait que je formate la clef avant de faire la suite

j ai donc bien booter sur ma usb , la commande pour sauvegarder mon bios a fonctionner mais pas celle qui permet de flasher

ca m a dit le fichier bios.bin n est pas la , pourtant il etait bien present dans ma usb

que faire ? allez frak , on y est presque lol

j avou j ai hate de voir si ca fait vraiment une difference , ensuite le proc

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:12:53

:fete: :rouge: dommage qu il n y ai pas un emoticone qui saute partout lol

j ai reussi , enfin

la manip exacte a faire

formater la usb , en faire une usb bootable
RENOMER le fichier bin de nouveau bios de la carte graphique msi dans mon cas en par exemple bios.bin (pour coller au tuto)
ensuite booter sur la clef usb
et tapez : atiflash -f -p 0 bios.bin

et la ca marche

haaaaaaa putain j ai galeré car il manquait des etapes dans le tuto que tu m as filé

je doute pas que pour toi ca t aurais pris 5 min , mais moi j y suis depuis ce matin , entre les recherches , les essai , les moments ou j attrapais ma tete a deux mains pour la lancer sur un rocher mdr

j avou l informatique c est vraiment galere quand on sait pas

pour le resultat , avant avec ma xfx je pouvais pas aller plus haut que 900 et 1300 avec CCC , maintenant avec le nouveau bios msi ca monte max a 1800 et 2600 :coeur:

j ai lancé l auto accorder en ayant mis tout a fond y compris tous les ventillos , et y a pu qu a attendre le verdict

dans tous les cas je serais gagnant

je te remerci encore de ton aide , jte dirais a combien exactement l auto accorder me l as mis

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:45:33

jsuis deg , l auto accorder me l as mis a 1000 et 1315 , c est pas normal , comment que ca se fait ?

bon c est un peu mieu mais jsuis tres loin du max

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:36:30

ha ok merci , tu m as encore appris des choses

mais dis moi tu pourrais etre un peu plus clair sur la facon de s y prendre pour sauvegarder les presets sur la partition de donnée

jvais faire des recherches immediatement , mais des fois que tu sois la et que ca m evite de refaire des recherches pendant 3 heures , la j avou je commence a saturer de lecture

au pir jverrais demain , jvais tester sur dirt 2 pour voir si ca rame ou pas en mettant 1250 et 1500

merci

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:21:39

en relisant ton post encore une fois je me dis que la soluce pour repartir sur une base seine , il faudra que je formate un bon coup

car j avou j ai beaucoup bidouiller mon interface , j ai meme accumulé 5 windows dans mon windows , tout effacer aujourd hui mais la jviens de reinstal dirt 2 et ca me fait pire qu avec need for speed , la y me dit qu un fichier dll est manquant , j ai verifié et c est vrai , j ai donc telechargé ce dll et installé a 3 endroits , lancé ccleaner et malwarwase mais le jeu ne me dit la meme chose

corrige moi si je me trompe , mais si c est ca demain je formate et je n installerais qu un seul et unique theme

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:59:56

cette fois c est confirmer dirt 2 ne marche plus alors qu il marchait niquel egalement

pis je me suis rendu compte que je n avais plus de son , j ai donc reinstaller tous mes drivers et le son est de nouveau la

parcontre j ai un probleme , sur touslesdriver.com ma carte graphique n est pas reconnu par le logiciel maconfig , du coup j avais installer evidement direct apres le flashage des drivers msi mais il m est impossible de savoir si c est les derniers

et j y connais rien , je faisais confiance a maconfig.com et a driver genius , mais s il ne reconnaissent pas ma carte graphique , ils ne peuvent m en donner les drivers

je suis conscient que j exagere et je m en excuse , mais quand on galere on cherche de l aide

aie aie aie le pc ...

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
28 janvier 2011 à 11:13:18

ok j avou j ai hate de voir ca , mais je te previens j ai vu du lourd sur creative X

voila ma nouvelle adresse msn , ce compte viens d etre creer , il n est relier a rien , et si des abrutis s amusent a me harceller il me sera tres simple de supprimer le compte

sebledingue@live.fr

fraktaled j avou en cherchant manuellement les drivers pour moi c est chaud , rien que sur le liens que tu m as filer j arrive pas a trouver ce qu il me faut , desole jsuis un gros nul

c est pas evident

merci pour tout

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:05:52

j ai lancé furmark , il a pas tenu 30 secondes , je suppose que c est pas bon signe

peut etre qu il faudrait d abord que je sois sur d avoir les bons drivers

peux tu m apprendre a identifier et trouver mes drivers ? ca me serait tres tres utile vu le nombre de fois que j ai reinstaller windows

j ai lu que pour utiliser furmark je dois laisser l horloge memoire a default , et augmenter de 10 en 10 les MHz de l horloge gpu , et faire un test furmark d une heure a chaque modif , c est bien ca ?

y a t il des options que je dois selectionner avant de lancer le test ?

ca risque de prendre enormement de temps pour trouver les frequences max si je dois bien faire un test d une longue heure pour chaque vieux 10 MHz de plus

y a pas plus rapide ?

donc la soluce je met une valeur au pif et on verras bien , ca marche pas ? lol

LordBret
LordBret
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:55:59

si tu vois pas d'artéfacts <

Huuummm! Les artefacts, c'est pas bon signe ca !

:)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
28 janvier 2011 à 13:39:48

je te remerci enormement

jvais mettre a jour de suite mes drivers ne serait ce que pour m entrainer

je prend note de tes conseils pour l overclocking , jvais le faire dans la foulée

parcontre dans mon cas , pense tu qu il faut formater ou c est bon pour l instant ?

et je sais que tu touche pu trop a ton interface , mais veux tu que je te fasse egalement un dossier avec tout ce que j ai pour le modding interface windows ? (wallpaper , icones , icones bouton demarer , themes , logiciels pour appliquer tout ca , logiciels modding)

merci encore t assure

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
28 janvier 2011 à 13:48:41

mais je comprends pas , comment t as fait pour avoir ma carte mere M4N68T-M sur le site amd , quand je rempli les deux premiers champs , dans le troisieme il n y a pas ma carte mere

pourtant toi sur la screen tu l as ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
28 janvier 2011 à 13:54:42

ha toute en haut a gauche sur la page amd , y a un onglet rechercher , j ai taper le nom de carte mere et la y me l as trouvé , j avais jamais fait gaf

c est comme ca que t as fait ?

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
28 janvier 2011 à 14:18:59

donc si je dois formater , j aurais que ca a faire pour mes drivers ? rien d autre ?

si y a que ca , c est tres tres cool qu il n y ai pas 50000 trucs a se souvenir

merci

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
28 janvier 2011 à 17:46:38

alors voila , j ai donc bien mis a jour tous mes drivers

j ai trouvé la frequence max du gpu qui est de 980 , mais le truc pas normal c est que quand je change meme d un peu la frequence memoire , j ai direct des artefacts

je lance furmark avec anti aliasing fois 8 , en mode extreme surchauf , en 1920 fois 1080 , et en pleine ecran

ca veut dire que je peux pas augmenter la frequence memoire ?

est ce normal , apres avoir flasher ma carte graphique en modele msi pourtant reputer pour son overclocking , qu au final il n y ai pas tellement de difference ?

avec CCC il me l avait mis a 1000 et 1315 ou 1325 jsais pu , mais la du coup je suis bien en dessous , est ce normal ?

que faire ?

La vidéo du moment