CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder / Cheater Explication (PC)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
16 janvier 2011 à 23:42:52

desole 92000 mais j ai encore une ptite question HS mdr et c est comme ca , lol

fraktaled , si je rajoute en crossfire une autre carte graphique mais moins puissante , j entend par la par exemple une ati radeon hd 5770 qui vaut pu grand chose maintenant , tu crois que ca vaudrait le coup ou que ca servirait a quasi rien ?

et dis moi , j aurais voulu overclocker mon processeur , mais apres de multiples recherches ca m a l air tres (trop) compliqué
tu crois que tu pourrais me guider ? (si y faut sur un topic que je créerais expres pour ca)

mon processeur en theorie et d apres des dire d internet peut passer de 3,1 GHz a 3,7 GHz . ma ram etant de la 1000 MGz , pense tu que j ai interet a l overclocker ou c est plus une perte de temps au vu de ce que ca m apporterais ?

et qu est ce que ca m apporterais ?

je precise que j ai rajouté un gros ventillo de processeur de 12 cm , et j ai aussi rajouté un autre gros ventillo de 12 cm en aspiration sur le boitier

je t en demande peut etre beaucoup , desole

LordBret si tu veux y jeter ta pierre , t es le bien venu

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
16 janvier 2011 à 23:47:58

je me suis planté , ma ram est a 1000 GHz

LordBret
LordBret
Niveau 10
17 janvier 2011 à 03:27:59

et dis moi , j aurais voulu overclocker mon processeur , mais apres de multiples recherches ca m a l air tres (trop) compliqué

tu crois que tu pourrais me guider ? <

Cela se fait via le Bios de ta carte mère, te guider ne serra pas forcement simple, je ne sait pas si tout les bios se présente de la même façon. Sinon tu cherche à te faire un O.C à 5 ou 10 %, cela devrait être parfaitement jouable.

pense tu que j ai interet a l overclocker <

intéret je ne sait pas / besoin je ne pense pas non plus, c'est à toi de voir si ton PC à du mal ou pas, si il en a besoin ou pas, si tu overclock ou pas ou si tu change un ou plusieurs composants ou pas.

et qu est ce que ca m apporterais ? <

O.C son proce et sa ram apporte des meilleurs temps de chargement et les taches s'effectue plus rapidement, c'est un peut comme si tu changeais de matos. Si tu es à la recherche de plus de performance, ne néglige pas ton HDD, beaucoup de temps de latence peuvent venir de celui-ci.

je precise que j ai rajouté un gros ventillo de processeur de 12 cm <

On sent dans ces termes toute la fraicheur de celui qui débute. Ton processeur à une enveloppe thermique ( TDP : Thermal Design Power )de 95 W, un simple ventilo ne suffirait pas à refroidir cette petite bête tu as ( du moins j'espère ^_^ ) un radiateur ( dissipateur de chaleurs ) plus un ventilateur, ce qu'ont appelle communément un ventirade. Ce qui est important sur ton ventirad, ce n'est pas la taille du ventilo ( hé oui on ne parle pas la du zizi de ton proce ! ^_^ ) mais sa capacité à dissiper la chaleur, as-tu ces données ? quelle est la marque et le modèle ? Ces données sont importantes si tu envisage un O.C car en envoyant plus de jus, tu va accroitre ton TDP.

je me suis planté , ma ram est a 1000 GHz <

Oui c'est mieux ainsi :ok:

92000
92000
Niveau 38
17 janvier 2011 à 11:58:23

Seb :d) Pwarf tu sais, tu peux parler de ce que tu veux, j'suis pas ta maman :o))
Par contre aurais tu skype ? toi qui as déjà modé sur 360, ton savoir m'est tres utile :ok:

92000
92000
Niveau 38
17 janvier 2011 à 12:01:01

Lordbret :d) Ah merci, j'me posais la question aussi sur les espaces et retours à la ligne :rouge:
Par contre j'ai du mal quand tu me dis :d) il est donc impératif que tu reprenne ces compo ligne par ligne manuellement en cherchant dans les listes Willowtree appropriées. :g) Les listes WT appropriées c'est bien le cadre type "bibliothèque à compo" en bas ? :(

92000
92000
Niveau 38
17 janvier 2011 à 13:05:57

Haaa, ca commence à venir ! J'ai retouché sur un fichier .txt les compos, et le nom de l'arme s'affiche ... qu'une seule fois :( :d) Shredder tout court.
J'ai pris pour exemple le bessie moddé de Frak, et le résultat in game est à peu de choses pret différent.

Voici là compo :pacg:

http://s2.noelshack.com/old/up/sniperdvl550_zz_shredder_shredder-bbf9c12a40.png

dlc3_gd_customweapons.Pearlescent_Weapons.CustomWe

ap_SniperRifle_JakobsBessie
gd_manufacturers.Manufacturers.Jakobs

gd_weap_sniper_rifle.A_Weapon.WeaponType_sniper_ri

fle
gd_weap_sniper_rifle.Body.body4
gd_weap_sniper_rifle.Grip.grip4
gd_weap_sniper_rifle.mag.mag4
gd_weap_sniper_rifle.Barrel.barrel5

dlc3_gd_weap_UniqueParts.SniperRifle.sight4_Jakobs

_Bessie
gd_weap_sniper_rifle.Stock.stock5
None
gd_weap_sniper_rifle.acc.acc4_Heavy

dlc3_gd_weap_UniqueParts.SniperRifle.JakobsBessie_

Material

gd_weap_combat_shotgun.Title.Title_Projectiles1_Sh

redder

redder

Et voilà le résultat sur WT :d) http://s2.noelshack.com/upload/15013856204226_compofail.png :g) In game, la seule chose qui change est le nombre de projéctiles tirés. Sur le screen de Frak en début de post, les dégats s'élèvent à 1582x5, et in game, à 1582x3 :(
Pourrais tu m'indiquer ce qui cloche ? Je suis sur que pour un expert l'erreur de manip saute aux yeux :rire:

PS : Quand j'ai inséré les compos d'items scorpios sur WT, le nom est le bon ( Shredder²) mais je m'y attelerai plus tard, à cause des retouches HxD à faire :ok:

92000
92000
Niveau 38
17 janvier 2011 à 15:52:19

Bon alors je viens de comprendre que "Shredder" = +2 projectiles tirés.
Donc j'en déduis que si le deuxieme "Shredder" n'apparait pas c'est normal que mon snipe ne fasse que 15xx*3 (au lieu de *5 en Shredder²).
Cependant, n'ayant testé que des compos SNIPER, SMG, PISTOL (magnum et repeater), je remarque que les compos SMG affichent les deux "Shredder". J'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver la faille en comparant une compo SMG à la compo SNIPER postée dans mon post précédent... sans réussite... :snif:

Par contre je me suis attaqué au HxD et je commence à peine à detecter les bonnes lignes :rire:

Enfin bref à part ce probleme de titre d'armes, je suis assez content des pseudo-progrès que j'fais, et ce n'est pas sans votre aide, merci :ok:

92000
92000
Niveau 38
17 janvier 2011 à 16:04:26

Une dernière petite question, mais cette fois sur l'éditeur HxD et les modifs a faire pour rectifier le lvl de l'arme.
Je m'adresse surtout à Frak (je me suis habitué à ce petit surnom :rouge: ), quand tu m'avais aiguillé sur la démarche a faire.
Je te cite tu dis sur ton tuto :d) "Pas loin du curseur, il doit y avoir une série de 00 00 00 ... et parmi eux, la valeur "FF FF" (en décimale 32767=niveau requis). Modifier ce "FF FF" par "3F 00" (niveau 61 en hexa). Répéter l'opération pour chaque arme scorpio (la fonction "recherche suivant" = touche "F3"). Finir en faisant un "CTRL" + "S" pour sauvegarder les modifs."

Cependant avec les compos SMG que tu m'as filé, le niveau requis est 65533, et j'ai vraiment du mal a trouver la bonne ligne. J'ai testé aussi de mettre QUALITY et LVL dans WillowTree au max, et là je vois la différence, le lvl requis est 4 xxx xxx. C'est bien en rectifiant le lvl de ces armes à la qualité et lvl max que l'on obtient des "Stock Weapons" non ? :question: Si c'est bien ca, je ne te demanderai pas comment rectifier le lvl, vu que des stocks weapons ne m'interressent vraiment pas :(
Par contre si tu connais la valeur héxadécimale d'une sauvegarde pour une scorpio lvl 65 533, je sui preneur :-d

Bon allez, j'arrete mes multi-posts et ma pollution forumiale :rire:

Tchou :ok:

LordBret
LordBret
Niveau 10
17 janvier 2011 à 16:46:19

Bon je suis content que tu ai choper le truc, cependant, voici quelques observations :

-> Ton Bessie sera plus puissant avec un barrel 4

-> l'Éditeur hexadécimale est obligatoire pour rectifier les Scorpio gun à ne pas confondre avec les Stock Gun. les Stock Gun de par leur compo n'ont pas de level ce qui fait que l'ont peut obtenir des dégâts hallucinant sans restriction de level, tu peut utiliser un Stock gun dès le level 1 ( à la descente du bus ). Beaucoup critique ces armes mais je suis un peut moins sévère, tout dépend de comment elle sont utilisées et pourquoi, par exemple je ne condamne pas le fait des les utiliser pour se faire rapidement un équipement légit sur Crawy en solo ou alors pour level up des gars en ligne ( toujours sur Crawy ), je l'ai déjà fait, je me rappelle d'une partie avec un gars ou ont à level up 20 joueurs sur un seule rush; mis à part pour ces deux raison, l'utilisation de ces armes est nul à ch***, même sur un défit comme ABL en speed rush je ne m'en sert pas, mes scorpio me suffisent amplement. Pour la rectification du level sur tes scorpio ce n'est pas 3f 00 mais 47 00 ou 00 47 sur console je crois mais ca fraktaled_b4u à déjà du te le dire.

Bon alors je viens de comprendre que "Shredder" = +2 projectiles tirés.

Donc j'en déduis que si le deuxieme "Shredder" n'apparait pas c'est normal que mon snipe ne fasse que 15xx*3 (au lieu de *5 en Shredder²). <

Effectivement tu à très bien compris la situation toutes fois je ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas à avoir un Shredder Shredder sur tes snipes. c'est a mon avis effectivement une mauvaise manipe de ta part.

Par contre je me suis attaqué au HxD et je commence à peine à detecter les bonnes lignes :rire: <

Oui effectivement à première vue cela peut paraitre un peut compliquer mais en fait c'est assez simple, voila ce à quoi il faut que tu fasse attention :

- Une fois que tu à lancer ta recherche sur 'Itemegrade Scorpio" avec le ctrl + F comme le décrit fraktaled_b4u sur son topic, tu constatera que tout tes éléments sont inscrit, il te suffit de descendre jusqu'à la dernière ligne "Shredder" et tu devrait voir un petit "yy" sur cette même ligne ou tu as ce yy il y a le FF FF, il ne te reste plus qu'à le changer pour 47 00 ou 00 47 ce qui aura pour effet de le rectifier au level 69. Après, une fois que tu as tout rectifier, il suffit de faire ce fameux ctrl + S et hope le tour est joué.

Par contre si tu connais la valeur héxadécimale d'une sauvegarde pour une scorpio lvl 65 533, je sui preneur :-d <

Toutes tes scorpio non rectifier seront en valeurs FF FF. Je te rappelle au passage qu'il est impératif de mettre ta compos en qualité disabled et au level disabled également sinon tu ne trouveras pas la valeur en FF FF.

Bon ba j'espère t'avoir un peut éclairé sur la question :)

92000
92000
Niveau 38
17 janvier 2011 à 17:04:26

Effectivement, j'ai fait comme m'avait dit Frak, avec une save ou Moxxi + inventaire vide, le fichier HxD est plus lisible, j'ai donc détecté la bonne ligne, et corrigé le FF FF en 00 47, cependant celà a corrompu ma saauvegarde :( Sais tu pourquoi ?

Par contre pour le porbleme Shredder², j'ai toujours pas trouvé alors voici comment est le fichier a partir duquel j'importe la compo bessie.

dlc3_gd_customweapons.Pearlescent_Weapons.CustomWe
ap_SniperRifle_JakobsBessie
gd_manufacturers.Manufacturers.Jakobs

gd_weap_sniper_rifle.A_Weapon.WeaponType_sniper_ri
fle
gd_weap_sniper_rifle.Body.body4
gd_weap_sniper_rifle.Grip.grip4
gd_weap_sniper_rifle.mag.mag4
gd_weap_sniper_rifle.Barrel.barrel5

dlc3_gd_weap_UniqueParts.SniperRifle.sight4_Jakobs
_Bessie
gd_weap_sniper_rifle.Stock.stock5
None
gd_weap_sniper_rifle.acc.acc4_Heavy

dlc3_gd_weap_UniqueParts.SniperRifle.JakobsBessie_
Material

redder

redder

(la premiere et deuxieme ligne, est en fait sur la meme ligne dans le fichier .txt)et celà donne ce que tu as vu sur mon lien noelshack :noel: .
Ce problème de Shredder me turlupine vraiment :-(

J'ai encore deux ptites questions :-d Quelle est la difference entre un fichier "sav0001.sav" et un fichier "sav0001.sav.bak1" ou ".bak" ?

Et comment importer une "part" dans WillowTree à partir de l'onglet "part selector" (sous la compo) ?

Merci pour tes réponses LordBret ! :ange:

92000
92000
Niveau 38
17 janvier 2011 à 17:07:02

Sorry du double post, mais j'ai trouvé juste apres, un simple double clique sur la part et c'est bon. J'ai aussi supprimé les 2 dernieres part du Bessie, et je les ai remises manuellement avec cette méthode, et l'arme porte bien son nom "Shredder Shredder" :-d

Manque plus qu'à rectifier le tout sur HxD, en espérant que ma save ne sois pas corrompue cette fois :rire:

LordBret
LordBret
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:56:55

Le fichier "sav0001.sav" ca c'est ta sauvegarde, le fichier "sav0001.sav.bak1 ca c'est un fichier créer par HXD, tu peut l'effacer celui-la.

cependant celà a corrompu ma saauvegarde :( Sais tu pourquoi ? <

le problème des sauvegarde corrompues c'est un vrai problème sur console et malheureusement je ne sait pas pourquoi ( enfin si, je pense savoir mais... ) ni comment y remédier, il y a de ca un moment déja, je faisais des modif sur des Saves PS3 que des gars m'envoyaient, ca marchait nickel les premier temps puis après j'ai eu des "S.A.V" comme quoi la save était corrompue, je ne sait pas à quoi cela tient.

Bonne chance et bonne continuation j'espère que tu n'aura pas de problèmes avec ces histoire de corruptions.

92000
92000
Niveau 38
17 janvier 2011 à 20:53:44

Oui bah une fois que tu passes par le HxD pour corriger le lvl, ca corrompt la save apparemment :(

92000
92000
Niveau 38
17 janvier 2011 à 20:55:45

J'ai par contre réussi avec brio à faire passer le bessie sur mon perso, n'étant pas une arme scorpio, pas besoin de l'HxD donc ca passe nikel-chrome :-d

92000
92000
Niveau 38
17 janvier 2011 à 22:13:29

J'ai réussi a décorrompre ma save, en rehashant la save via un autre logiciel :ok:
J'ai mes armes, je suis content, je vais en profiter un peu avant de faire mes propres compo :rire:

LordBret
LordBret
Niveau 10
18 janvier 2011 à 02:52:26

Youhou ! :fete:

92000
92000
Niveau 38
18 janvier 2011 à 11:10:20

Woookééééé thx all pour votre aide :o))

-[fan2fun]-
-[fan2fun]-
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:12:03

coucou lord et frak ! :p)

lord ,j'ai vu les screens que t'as posté au mec qui cherchait des cheats weapons ,j'ai HA-LLU-CI-NE !! :ouch:

faudrait que tu m'en dise plus! :fou:

t'aurais d'autres screens comme ça ??

-[fan2fun]-
-[fan2fun]-
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:54:44

tiens au fait ,j'avais pas vu ,ton stock machine gun avec des degats largement plus abusé que d'habitude ,et avec 555 de cdence de tir !!! :ouch:

-[fan2fun]-
-[fan2fun]-
Niveau 10
18 janvier 2011 à 21:15:18

euh...wtf? :hap:

La vidéo du moment