Bon pour parler un peu de ta configue, elle n'a pas l'air mal même si tes composants ne sont pas ceux que j'affectionne.
- ati radeon hd 5870 1GO ddr5 : moi je suis plus attirer par NVidia mais j'en connait qui sont radicalement ATI, perso je ne peut pas vraiment m'avancer sur cette marque, mais la 5870 n'est pas une mauvaise carte. ATI c'est un peu bizarre, elles ont tendance à déchirer sur les teste et les benchmark, mais j'ai vue dans les jeu des erreur et des bugs, qu'il n'y a pas avec NVidia, exemple :
http://s2.noelshack.com/upload/18243248262723_bugfarcry2.jpg
De plus les carte ATI ne prennent pas en charge la PhysX, ca c'est une technologie NVidia ( Ageia racheter par NVidia ), quand tu lance tes jeu tu as souvent des pub NVidia et jamais de pub ATI, je ne suis pas sûr que ce soit un hazard. Je me suis mis à l'informatique que depuis 3/4 ans et j'ai appris les rudiments sur le tas donc je n'ai pas des connaissance extraordinaire, ce que je te dit ne sont que mon opinion, fraktaled_b4u aura surement une approche plus technique et plus juste. pour finir sur ta carte graphique, je dirais que, pour moi ATI c'est plus pour la vidéo et NVidia plus pour les jeux, mais bon ce n'est que mon avis.
- processeur : amd athlon 2 3 cores 3,1 GHz : La encore c'est loin de mes choix, moi je suis radicalement Intel, j'aurai du mal à commenter un AMD, vue que je n'ai pas de points de comparaisons. Cependant les performances n'ont pas l'air mal, encore une fois fraktaled_b4u pourra surement t'en dire plus.
- 4 GO de ram ddr3 windows 7 64 bits : 4 Go sous win 7 c'est à mon avis un minimum, rien que le programme doit pomper 1.2 Go, quand j'ouvre trois a quatre fenêtres ou que je balance un peu de musique en prime, je monte très vite à 1.7/1.8 Go, donc il vaux mieux considéré que Win 7 te pompe 2 Go et de prévoir plus pour avoir "de la mémoire utile"
est ce que 8 GO de ram serait benefique pour les jeux ? <
Actuellement non ! Enfin je ne pense pas que tu ais besoin d'autant de RAM, pour le moment. Moi j'en ai 8 c'est vrai mais moi j'aime être serin. Tant que tu n'en ressent pas le besoin et que tout tourne bien.....
y a t il vraiment une difference graphique avec une carte graphique plus puissante par rapport a celle que j ai ? <
Oui, mais pas forcement sur Borderlands, tu constatera ca sur les sortie à venir.
est ce que ca vaut le coup de faire un crossfire avec ma carte graphique ?
est ce que faire un crossfire ou prendre une carte graphique plus puissante fera une vrai difference graphique ou ne me donnera juste plus de frames dans les jeux ? <
j'aurai du mal à répondre à ca, je n'ai pas eu une bonne experience avec un SLI de 280 GTX mais il est certain qu'une nouvelle carte plus récente, du fait d'avoir une technologie plus avancé, t'apportera de plus beaux effets graphiques ainsi que plus de fram ( donc plus de fluidité, ce qui est appréciable ). A ta place, plutôt que de faire un crossfire ou un SLI, je prendrai une carte en GX2 c'est à dire deux GPU sur la même carte ce qui est plus efficace qu'un Crossfire ou un SLI et représente un cout moins élevé, mais bon ce n'est que mon avis.
desole du HS <
Y'a pas de quoi
mais qu est ce que t as mis dedans pour faire un prix si
<
je suppose que tu parle de mon projet à 4500 ?
- Bon déjà il y a le Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 Black Label, c'est un boitier magnifique et hors norme, 500 exemplaire dans le monde ( livré avec une alimentation et un ventirad Hyper Z 600 amélioré et customiser uniquement pour cette serie ) mais bon seul le boitier m'intéresse.
- Alimentation : Enermax REVOLUTION85+ ERV1250EGT 1250W
- Processeur : Intel Core i7 Extreme Edition 980X - 6 Core 3,33 GHz, Fréquence en mode Turbo 3,6 GHz et puis il ya la technologie Intel Hyper-Threading ce qui fait que c'est presque l'équivalent d'un 12 cœur.
- Carte mère : Rampage 2 Extreme
- mémoire : Je pense mettre 14 Go ou plus, probablement de de la Corsair Dominator GT ( Triple Channel DDR3 ) ou une autre marque comme G.Skill ou encore Crucial.
- Ventirad processeur : Cooler Master V10
- Carte graphique : Je pensais, au départ mettre une Asus ROG MARS ( double GPU de 285 GTX 4 Go de mémoire, 1000 exemplaire dans le monde , 2 en France dont la mienne, prix 1230 euro et ouai quand même ) mais je crois que je vais la caser dans ma configue actuelle, et je prendrai ce qu'il y a de plus performant le moment venu.
- HDD : Je pense me faire une banque de donnée de 10 To sur cinq HDD + un très rapide et performant pour mon "C :"
- A cela il faut rajouter 7 ventilateur ( Silverstone SST-FM121 110 CFM ), deux Rhéobus ( Akasa Fan Control Pro ), quatre néons bleu, lecteur/graveur.
- et après : nouvelle écran 24", nouveaux clavier, nouvelle souris.... enfin bref tout le toutime quoi...