Bon pour parler un peu de ta configue, elle n'a pas l'air mal même si tes composants ne sont pas ceux que j'affectionne.
- ati radeon hd 5870 1GO ddr5 : moi je suis plus attirer par NVidia mais j'en connait qui sont radicalement ATI, perso je ne peut pas vraiment m'avancer sur cette marque, mais la 5870 n'est pas une mauvaise carte. ATI c'est un peu bizarre, elles ont tendance à déchirer sur les teste et les benchmark, mais j'ai vue dans les jeu des erreur et des bugs, qu'il n'y a pas avec NVidia, exemple :
http://s2.noelshack.com/upload/18243248262723_bugfarcry2.jpg
De plus les carte ATI ne prennent pas en charge la PhysX, ca c'est une technologie NVidia ( Ageia racheter par NVidia ), quand tu lance tes jeu tu as souvent des pub NVidia et jamais de pub ATI, je ne suis pas sûr que ce soit un hazard. Je me suis mis à l'informatique que depuis 3/4 ans et j'ai appris les rudiments sur le tas donc je n'ai pas des connaissance extraordinaire, ce que je te dit ne sont que mon opinion, fraktaled_b4u aura surement une approche plus technique et plus juste. pour finir sur ta carte graphique, je dirais que, pour moi ATI c'est plus pour la vidéo et NVidia plus pour les jeux, mais bon ce n'est que mon avis.
- processeur : amd athlon 2 3 cores 3,1 GHz : La encore c'est loin de mes choix, moi je suis radicalement Intel, j'aurai du mal à commenter un AMD, vue que je n'ai pas de points de comparaisons. Cependant les performances n'ont pas l'air mal, encore une fois fraktaled_b4u pourra surement t'en dire plus.
- 4 GO de ram ddr3 windows 7 64 bits : 4 Go sous win 7 c'est à mon avis un minimum, rien que le programme doit pomper 1.2 Go, quand j'ouvre trois a quatre fenêtres ou que je balance un peu de musique en prime, je monte très vite à 1.7/1.8 Go, donc il vaux mieux considéré que Win 7 te pompe 2 Go et de prévoir plus pour avoir "de la mémoire utile"
est ce que 8 GO de ram serait benefique pour les jeux ? <