HS
voilà une méthode pour améliorer les graphismes de vos jeux . ça s appel le downscalling .
pour faire simple , vous créez une résolution supérieure à celle native de votre écran (exemple 3200*1800) , et si votre écran le permet , vous validez cette nouvelle résolution dans les parametres du panneau de configuration nvidia (je ne sais pas si c est faisable ou non sur une carte amd)
ensuite , vous lancez un jeu , et dans les options graphiques du jeu , vous séléctionnez cette nouvelle résolution . c est tout
résultat , image plus belle , plus net , pu besoin d AA (suivant le jeu) , impression de textures meilleures ... bref image plus fine que du 1080P et sans avoir changer d écran
ce qu il se passe ... c est que la carte graphique crée plus de pixels (3200*1800 au lieu de 1920*1080 en exemple) , mais l écran va redimensionner (downscaller) tous ces pixels pour les faire rentrer dans la résolution native de votre écran . évidement ça coute des performances ... plus ou moins selon la résolution que vous avez créé , logique ...
perso , je peux pu m en passer . c est énorme !!! j ai testé sur gtaIV .. framerate divisé par 2 . mais sur pas mal de jeux ça passe impec . à vous de voir selon votre config et les perfs que vous pouvez/voulez avoir . j ai fait en entier the darkness 2 en 3200*1800 downscallé en 1080P ... énorme !!! là je suis sur le vieux bioshock premier du nom ... franchement ça améliore vraiment les graphismes comparé à du vieux 1080P normal , et c est pas du luxe sur ce jeu ...
voici un tuto plus détaillé sur la marche exacte à suivre
http://www.mediafire.com/?amvoo4zeccmxmmy
en faites , c est des posts de 2 mecs (the oc scienthist et avarus) qui détaillent tout ça . je les ai déjà remercié , mais je les remercies encore !!!