bon alors apres avoir passer la nuit à oc la 680 gtx , je crois que je vais la garder
cette carte est intéressante qu une fois overclocker au taquet malheureusement , mais le soucis (comme chez amd mais peut etre en moins pire car le bruit des radeons stock est vraiment horrible pour mes oreilles) , le soucis c est qu une fois oc , elle n est pu silencieuse
de plus , avec leur connerie de turbo boost ... à savoir que pour qu il s active , il faut pas dépasser une température donnée ... donc en gros , j ai du activé un profil de ventilo qui rend la carte bruyante . de plus , j ai rajouté un ventilo de 14 cm qui soufle par dessous le GPU pour m assurer de meilleurs perfs , mais ce ventilo (tres puissant) fait beaucoup de bruit (bien plus que la 680)
et ça , c est pas normal . car à cause du turbo boost , il faut choisir entre perfs et nos oreilles ... ce qui n est pas le cas avec oc sans turbo , car là on choisi de mettre la vitesse des ventilos en fonction des températures (ni plus ni moins) , mais là il faut laisser de la marge aux températures pour etre sur de bénéficier de toute la puissance de la carte video ...
donc sur les jeux où la carte n a pas besoin d etre oc , ok niquel , on ne l entend pas . mais sur gtaIV moddé ... du coup , mon pc qui était silencieux ...
comme on le sait tous , le FXAA flou beaucoup trop l image (d où mon intéret pour le SMAA)
le TXAA n est pas dispo pour l instant , et ne sera possible d apres ce que j ai compris , que sur les moteurs qui seront prévu pour ...
le Vsync adaptif ... de la bouze . pour ma part , je laisse comme avant , à savoir , toujours forcer activer
en gros , on nous a vendu du rêve ....
reste maintenant les perfs , une fois oc
j ai pu monté la mienne à +182 via msi afterburner donc 1241 MHz pour le core , au dessus ça plante ...
la mémoire à +601 donc 1803 MHz . mais je pense que je peux monter plus haut . là c était stable sous gta , mais pas le max
pour un Vcore de +62 donc 1.050 V
avec cet oc , je suis tres souvent à plus 50 fps sur l ice 2.0 quasi max settings (texturescale 0.5) , en moyenne je dirais à plus de 40 fps , mais avec des mini à 30-35 fps (mais tres rarement)
donc oui , c est plutot pas mal finalement . meme si c est toujours pas parfait à mes yeux ...
si le GK110 est 60% plus puissant que la 680 et qu il s oc bien , ça devrait le faire . le soucis , c est qu on ne sait pas quand il sortira (tres certainement juste apres la riposte d amd , enfin s ils ont quelques choses à riposter)
du coup , choix difficile . si le GK110 sort dans 6 mois , j aurais les boules . mais s il sort dans pas loin d un an ... ben j aurais bien profité de la 680 ...
voila voila , c était le test de la 680 gtx , d apres seb-le-dingue lol
petite précision , j ai oc la carte et tester la stabilité sur gta . là au moins la stabilité est sur à 100% ... pas comme sur furmark ou autre dérivé inutile , qui , meme disant que c est bon , une fois en jeu , ne tient pu ...