CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Freeze au lancement du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:01:50

Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord je préviens que j'ai longuement cherché une solution à mon problème sur le forum, comme j'en ai pas trouvé je fais ce topic.

j'ai acheté hier borderlands 1 game of the year edition (donc avec les dlc) et borderlands 2.

Mon problème étant qu'en lançant le jeu, l'écran se freeze juste après la petite phase "nvidia" ou claptrap tape dessus pour le faire marcher et ça se finis par un ctrl + alt + delete pour fermer le jeu et ça s'arrête là si j'ai de la chance. Car des fois après avoir fermé le jeu, j'ai un bug graphique de malade, de quoi devenir épileptique, et je suis obligé de redémarrer mon pc (et presque impossible de l'éteindre via le menu démarrer vu que sa part complètement en couille...) pour que ce bug disparaisse.

Des fois, à la page ou ça freeze toujours, y'a un rectangle qui me parle du dlc de docteur zed, je sais plus ce que ça dis exactement mais ça me demande de cliquer sur "ok", sauf que c'est freezé donc bon...

donc j'ai mis à jours les drivers de ma carte graphique (AMD Radeon HD 7900 series) j'ai vérifier les fichiers cache du jeu, rien ne change, j'ai désinstallé et réinstallé, toujours rien qui change, j'ai cherché pendant des heures, j'ai trouvé personne qui a le même problème que moi...

Borderlands 2, lui, marche parfaitement sans aucuns soucis.

voilà est-ce qu'un être bienveillant aurait la gentillesse de m'aider ? merci :)

Car la je commence à désespérer, ça m'a déjà pris tout l'après-midi cette connerie et j'en peu plus. :-(

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
22 décembre 2013 à 20:32:50

Tu es sur quel OS ? Borderlands n'aime pas l'interface Aero. Normalement elle se désactive automatiquement.
Essaye de désactiver le thème Aero toi même (clique droit sur le burreau, puis Personnaliser, sous W7 mais je pense que sous vista et 8 c'est à peu près pareil).

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:26:57

je suis sous windows 7, j'ai désactivé le thème Aero et ça change rien :(

et le rectangle qui me parles du dlc de docteur zed, me dit en gros que j'ai téléchargé le dlc et que je peux y accéder en allant je sais plus ou, si ça a une quelconque importance...

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
22 décembre 2013 à 23:21:56

hm si c'est ce que je pense c'est compliqué.
Alors en fait au moment où ça fait ça ne ferme pas ton jeu et fait un alt + tab. Rien ne va se passer à l'écran mais en fait tu seras sur cette fameuse fenêtrè, en bougeant la sourie tu verras le curseur changer en la survolant. Et là le truc c'est de deviner où est le bouton « ok ».

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:01:47

ça marche pas... :(

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:42:35

j'ai fait installer le jeu à mon frère sur son pc, il marche parfaitement, j'ai pris son dossier dans Steam :d) steamapps :d) common et je l'ai fusionné avec le dossier qu'il y avait sur mon pc, absolument rien n'à changé, toujours le freeze au même endroit...

mon frère pense que c'est ma carte graphique qui fait bugger le jeu parce que c'est une AMD, vous pensez que c'est possible ?

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
23 décembre 2013 à 22:59:12

Je ne pense pas. Beaucoup de joueurs ont un carte graphique AMD et n'ont pas de problème. Enfin c'est peut être en partie lié.
Le souci c'est cette foutue fenêtre d'info à propos du DLC qui apparemment s'affiche mal.

Il faudrait essayer de lancer le jeu en mode fenêtré. Pour se faire tu fait un clic droit dans Steam sur le nom du jeu et tu va dans les propriétés. Tu clique sur "définir les options de lancement" et tu mets -windowed
Tu fais Ok et lance le jeu en espérant que ça marche. Pour faire repasser le jeu en plein écran tu mets -fullscreen à la place.

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:22:32

Mon Dieu :ouch:

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:23:13

j'ai mis en mode fenêtré et ça marche, tu es mon dieux !! :content: :fete: :ange:

:noel:

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:23:59

franchement si tu veux un truc pas cher sur steam genre dans les 10€, je te l'offre :oui:

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:26:35

par contre dès que je met en fullscreen ça replante :(

mais bon, à ce point là, j'en ai franchement rien à battre du full screen :noel:

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
24 décembre 2013 à 18:40:43

Ravie d'avoir pu t'aider. Appel moi ta déesse plutôt :p

Bah si tu me trouves sur Steam je suis pas contre les cadeaux :D

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 19:36:12

bah donne moi ton ID steam et dit moi ce que tu veux et je te l'achète, tu l'as mérité :oui:
et puis c'est noël :noel:

gtasurds gtasurds
MP
Niveau 21
21 mars 2022 à 08:10:11

J'ai la même sur xbox serie S lorsque je clique sur nouvelle partie ça freeze....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS3 22.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment