CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°[=====Topic config=====]°

olvini3
olvini3
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:00:51

La 8800 GT est bonne pour l'instant^^ Dans 1 an, elle sera vieille...

Warez-BB
Warez-BB
Niveau 7
11 novembre 2009 à 13:06:24

Elle on quand même 2 ans hein donc sauf si tu aimes changer de config tout les ans je ne la conseil pas (ou plus).

liforre
liforre
Niveau 4
11 novembre 2009 à 13:36:30

Alors n'étant pas trop branché hardware, je sais pas du tout si mon PC pourra faire tourner (il me semble pas mais autant demander) :

Processeur Intel Mobile Core 2 Duo T5500
Carte graphique G86 [GeForce 8400M GS] (0x0427)
Carte mère HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Et tout sa sous Vista.

olvini3
olvini3
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:46:39

Tu vas devoir jouer en low en ramant un peu ou beaucoup :-(

liforre
liforre
Niveau 4
11 novembre 2009 à 16:27:42

Erf ...
Enfin bon merci de la réponse.

Vianney7
Vianney7
Niveau 1
11 novembre 2009 à 17:16:56

Bonjour,

est ce que ma config va suffir ??

Athlon 64 3200+ 2Ghz
1Go ram DDR2
7600 GT

sagaz18
sagaz18
Niveau 1
14 novembre 2009 à 18:19:18

J'ai été voir dans une petite boutique de PC et le mec m'a conseillé de changer le processeur, la carte graphique et la carte mère :
- Carte mère : Asus P5Q SE2 Socket 775 - Intel G45 express (89 €)
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 (200 €)
- Carte graphique : Asus ENGTX260/HTDI/893MD3 (199 €)

Est-ce une bonne config ? Et les prix sont-ils corrects ?

Merci pour vos réponses.

Reign85
Reign85
Niveau 1
15 novembre 2009 à 01:34:19

hem, cette config minimum est fausse, j'ai une 9600 pro deluxe et sa ne pass pas. Ce n'est pas qu'elle n'est pas assez puissante, c'est qu'il faut avoir une carte qui supporte le pixel shader 3.0... j'vais me payer une x1950

Kloma45
Kloma45
Niveau 7
01 décembre 2009 à 23:54:01

Bonjour,
Pouvez me dire si avec ma configue je pourrai faire tourner le jeu. Dsl mais j'y connais vraiment rien en PC.
Hp pavillon dv7 -2115sf notebook pc
pentium(R) Dual-core CPU T4200 2.00GHz
mem vive 4G
system 32 bits

Taticalwarrior
Taticalwarrior
Niveau 6
02 décembre 2009 à 09:03:22

Bonjours moi sa passe ??

E2140 dual cors
8600 gs 512
3 Go de ram
vista 32

écran 1280x1024

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
24 décembre 2009 à 00:01:44

Bonjour a tous, je projette de me payer cette boite pour nowelz et je me demandais si ma p'tite config pouvait le faire passer en tout a fond :

Intel Core i7-860 2.80Ghz 8MB QPI ( OC a 3.00 )
RAM Kingston 2gb 1333 Mhz DDR3 x2
Gigabyte GTS 250 1024 MB GDDR3 SLI
Western Digital Raptor 74 GB SATA 10000 16 MB
Le tout sur un écran 19 pouces ( Mon 22 ayant lamentablement cramé pendant l'orage -_- )

Et si c'est pas trop demander, un p'tit screen en tout a fond ? Voir c'que ca donne...

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
28 décembre 2009 à 15:41:09

J'up le topic config j'ai envie d'm'acheter le jeu moi XD

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
28 décembre 2009 à 15:53:02

pentium(R) dual core CPU T4300 2.10Ghz
Radeon HD4750
4Go RAM
Windows 7 64bit

Le jeu passera-t-il?

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:49:01

Salut,
je me demande ce que vaudra ma config sur ce jeu:

Macbook Pro - W7 via bootcamp
Intel Core2Duo 2,4GHz
Geforce 8600M GT (256Mo de VRAM)
2 Go de RAM

merci d'avance !

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
02 janvier 2010 à 03:34:46

Beaucoup de questions, peu de réponses...

Ucho
Ucho
Niveau 1
02 janvier 2010 à 06:33:11

perso j'ai un penitum 4 cadencé a 2.93 gHz avec 1go de RAm et une 9600 GT (sous XP) et le jeu passe.
Bon je precise que je joues en very low mais ça passe qand meme (tous graphismes niveaux bas et resolution 640x480) j'ai un peu l'impression de jouer a la gameboy advance mais bon XD.
J'aurai bientot ma nouvelle config ça ira mieux

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:21:02

El_voodoo, sérieusement, tu crois qu'on a que ça à faire, répondre aux 12 000 personnes qui vont venir poster leur config ici pour avoir une réponse ou simplement pour se la péter?

Si tu veux savoir si ça tourne il y a plein de sites de comparaison, de benchmark, de config minimale et normale pour le jeu. Si personne ne cherche tant pis pour eux, ou pire encore, s'ils achètent du matériel sans savoir ce qu'il vaut (surtout une config comme la tienne).

Tout ce qu'il y besoin de savoir pour un jeu c'est si la carte graphique suffit. (le reste on s'en balance, même le processeur au final, puisque quand on a une belle carte, le processeur est là aussi...)

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
02 janvier 2010 à 18:03:45

Wow t'emballe pas mon coco déjà MOI je prend la peine de rechercher le topic prévu pour ( Et désolé si je donne l'impression de me la péter c'pas du tout le cas, et puis même se la péter avec des 250 GTS olol quoi ces cartes sont dépassées... )

D'ailleurs je pense que si j'avais un SLI de 295 GTX le jeu serait déja en ma possession, alors qu'ici mes CG sont vieillottes donc je demande, j'ai pas le droit ?

( Et c'est surtout que j'ai déja eu de mauvaises surprises, crysis tournant en tout a fond tandis que farcry 2 saccade en "élevé", pourtant la config requise n'a rien a voir ... )

Et bon ben voila, si tu préfère que je crée un topic a la con comme tous les kékés j'm'executerai =) ( J'ferai des fautes et tout pour être crédible même :p )

Et puis même j'ai pas a me justifier, je suis dans le thème du topic, ma question est simple : "satournafon oupa ?" :D

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
02 janvier 2010 à 18:35:59

je me suis simplement emballé pour le "beaucoup de questions, peu de réponses".

Par contre il y a bon nombre de personne qui ont des config legères et qui peuvent se demander si ce genre de jeu peut tourner comme il faut sur leur PC.

Avoir un PC avec un SLI et un core i7, c'est du foutage de gueule, désolé pour le mot, mais j'en trouve pas d'autres, si tu n'es pas capable avec une config comme la tienne de savoir si un jeu comme borderlands tourne bien, arrête de jouer au PC.

Si tu penses aussi avoir une config dépassée, alors que pas même 20% des consommateurs n'ont de SLI...
Tu écris bien français tu as cherché sur jv.com je n'ai rien à redire là dessus. Mais le fait de savoir qu'il y a bien trop de personne dans ton cas qui viennent poster leur config de "Gamer" et dont la plupart viennent en fait juste pour se la péter, on finit par ne plus avoir envie de répondre.

En gros, quand on a une config comme la tienne, on doit savoir ce qui tourne ou pas. Et ton exemple sur Crysis le confirme.

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
02 janvier 2010 à 21:11:48

J'comprend largement ton overénervement, en fait pour le "Beaucoup de question, peau de réponses" c'est car j'venais de le voir dans une série a la con avec un indien qu'avait pas mal l'air con, soit !

Nah mais sérieux, je sais que je "lance" borderlands, ce serait hypocrite de prétendre le contraire... J'aurais simplement voulu savoir s'il était gourmand a fond ou pas... Car bon entre "config recommandée" et "config minimum pour que ce soit bien joli" y'a un monde, comprends tu ?

J'aurais voulu m'la peter j'aurais été sur un forum d'un jeu bien gourmand tu trouve pas ? Ca fait un peu con sur un RPG non ?

Sans compter que certains jeux ont une baisse de framerate inexpliquable de temps a autres sur certaines CG ( Un passage de la campagne de L4D fait diminuer mon framerate de moitié, sans raison, toujours, quoi que j'fasse, bon c'est L4D donc c'est pas palpable mais tu vois le genre )

PS : Sympa tes jeux préférés, donjon keeper :D, que de nuits de mon enfance passées la dessus bordel dommage que j'ai plus le cd...

La vidéo du moment