CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une valeur sure ?

_link69_
_link69_
Niveau 10
12 avril 2012 à 14:50:40

Bonjours :)

J'ai l'intention d'acheter Borderland GOTY en import anglais mais je suis pas sur de le prendre car j'ai peur de ne pas accrocher a ce jeux :-(

J'ai juste quelque question histoire de savoir ou je met les pieds :oui:

J'ai adoré l'univers et le jeux Fallout je voudrais savoir si c'est 2 jeux sont assez proche ?

La durée de vie du jeux est elle assez conséquente ?

L'édition GOTY contient TOUT les DLC ? (oui GOTY veut pas dire TOUT les DLC forcément )

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
12 avril 2012 à 15:14:30

L'édition GOTY contient tous les DLC. :ok:

je profite de ce topic pour ajouter mes propres questions :

1) Y a t il beaucoup de dialogues ? l'univers est-il riche ?

2) Le scénario, sans être incroyable, suffit-il à justifier ce défouloir ? Ou ce jeu est-il un gros jeu de shoot vide ?

Pyrabidonche
Pyrabidonche
Niveau 6
12 avril 2012 à 16:23:04

Il n'y a pas vraiment de dialogue, ils passent plutôt par les quête. Le Scénar n'est pas extraordinaire, mais les quêtes proposées nous dévoile pas mal d'élément de background et c'est assez plaisant. Ce n'est pas un gros défouloir, moi perso, je ne fonce pas dans le tas, sinon c'est la mort assurée, il faut être "tactique", se cacher, tirer, recharger, attaquer le bon ennemi au bon moment, avec la bonne arme ect... L’univers est très accrocheur, les personnages déjanté, et le style graphique, on aime ou on aime pas, mais c'est somptueux.
J'ai vraiment accroché !

_link69_
_link69_
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:03:03

Merci pour ces réponse :)

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:29:56

Quand je perle des dialogues, je veux savoir si on a souvent droit à des gens (bons ou méchants) qui nous parlent ou si si o est souvent seul à évoluer dans un monde ou tous les êtres vivants veulent tous tuer.

Pour le scénario, je veux savoir si il y a un vrai fil conducteur derrière tout ça, un peu comme dans fallout 3 ou NV, ou si on ne fait que shooter dans un monde ouvert uniquement pour augmenter son XP.

J'adore les univers décalés mais si ce jeu est un gros bac à sable ou il faut shooter sans raison je risque de ne pas accrocher.

Alors mis à part les nombreuses quêtes annexes qui servent à augmenter l'XP et trouver du matos, est-ce que l'histoire est entraînante et est-ce qu'on rencontre beaucoup de personnages qui nous parlent ? :svp:

[Patacrepe]
[Patacrepe]
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:52:51

"Ce n'est pas un gros défouloir, moi perso, je ne fonce pas dans le tas, sinon c'est la mort assurée, il faut être "tactique", se cacher, tirer, recharger, attaquer le bon ennemi au bon moment, avec la bonne arme ect..."

Ça ça dépend du style de jeu, c'est pas FORCEMENT un défouloir, mais c'est pas un couvent non plus ... Et l'aspect tactique c'est un choix (souvent celui des chasseurs/sirène), mais foncer dans le tas, avec un équipement adapté a son level, c'est loin d'être la mort assurée.

Sinon, le scénario est pas mal du tout, mais c'est une question de goût, faut aimer. C'est assez bien foutu dans le sens où tu suis le déroulement de l'histoire mais en gardant une liberté totale de mouvement, et une fois l'histoire terminée, t'en a encore pour un bon moment entre les DLCs, les quêtes annexes, le jeu en ligne et pourquoi pas le Modding.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:57:52

Est-ce qu'il y a des cinématique ? Est-ce qu'on rencontre beaucoup de PNJ ? Est-ce que les dialogues sont nombreux ?

_link69_
_link69_
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:00:35

T'en pose beaucoup des questions ^^

Sinon je voudrais juste savoir dans l'édition GOTY lorsque je commencerais a jouer je voudrais juste avoir accès a Borderland tout court sans les add on est ce possible ?

[Patacrepe]
[Patacrepe]
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:20:30

Dans l'ordre, peu de cinématiques (une en intro, une a la fin, et une quand on rencontre un PNJ) et pas énormément de PNJ amicaux.

Pour les DLCs, ce sont des destinations au choix, donc tant que tu ne veux pas y aller tu peux continuer a jouer "normalement".

DrNed
DrNed
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:55:12

" Est ce que les dialogues sont nombreux ? "

Bah non. Borderlands est défini comme un FPS-RPG grâce à son système d'arbre de compétence , de quêtes dans un monde ouvert et d'un système de loot important.

L'aspect social des RPGs est complètement passé à la trappe , si tu t'attends à un FPS-RPG à la Fallout 3 dans lequel la sociabilité joue une place importante , tu vas être déçu.

Borderlands , c'est principalement un jeu de shoot avec quelques éléments de RPG bien placés. :ok:

Concernant le scénario , ne t'attends pas à quelque chose d'incroyable concernant l'intrigue.
Certes , c'est suffisant pour justifier le fait que l'on dézingue un peu tout le monde un peu partout , mais ça ça s'arrête là.
Les gens n'achètent par Borderlands pour ça. :non:
Par contre il faut reconnaître que les PNJs , malgré le manque complet ou presque de dialogue , reste plus ou moins attachant.
L'humour est sympathique , surtout dans les extensions. :oui:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:16:19

Je ne compare pas Borderlands à un fallout ou un mass effect :ok:
Tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si j'ai au moins un fil conducteur qui me tiendra un peu en haleine (sans casser des brique pour autant). S'il s'agit uniquement de shooter et de gagner de l'XP sans qu'il y ait un minimum d'histoire, de rencontres et de dialogues marrants, autant jouer à n'importe quel multi non ?

Autant le cel-shading du jeu m'attire, autant sa probable monotonie et répétitivité me fait peur. Qu'en est il ?

Ce qui m'intéresse dans un jeu, et plus particulièrement dans les RPG ou semi-RPG, c'est l'univers. Or un univers se découvre par l'aspect artistique certes mais aussi par les personnages et les dialogues qu'on peut avoir avec eux.

Par exemple, dans Bioshock (c'est pas un RPG je sais), on shoot beaucoup, mais on fait aussi des rencontres qui font vivre l'histoire.

Tout ce qui me fait peur, c'est de m'ennuyer :hum:

[Patacrepe]
[Patacrepe]
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:19:08

Pendant l'histoire principale (hors DLCs) on trouve peu de PNJ, mais ça ne réduit en aucun cas l'immersion, c'est largement suffisant pour devenir accroc. Pendant les DLCs, on pas mal de PNJ et de boss originaux, en peu de temps (les DLCs sont moins long que l'histoire principale) donc la non plus on ne s'ennuie pas. Et si par malheur tu venais a ne pas aimer, le GOTY ne coûte que 15€, c'est pas excessif, et pour ce que c'est on peut même dire que c'est un cadeau !

DrNed
DrNed
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:23:19

Je ne peux pas te dire si tu t’ennuieras ou pas.. :(

C'est vraiment un jeu qu'on adore ou qu'on déteste. :(

Avant de l'acheter , je te conseille de l'essayer chez un pote quelques heures. :oui:

[Patacrepe]
[Patacrepe]
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:42:12

Par contre attention aux premières heures de jeu ! Au début tu enchaînes tutoriels et quêtes "aller-retour" (récupération d'objets etc etc ...) et tu n'as pas accès à la compétence d'action de ton personnage, donc si tu dois essayer le jeu, fais le soit sur une partie déjà un petit peu avancer, soit suffisamment longtemps pour que le jeu commence vraiment.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:28:18

ok merci pour vos réponses :ok:

DrNed
DrNed
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:54:26

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment intéressant à partir du parcours 2 ( une sorte de New Game + :oui: ). :(

Alors oui , quand je dis ça , ça peut faire peur , comme si la première fois que tu ferais le jeu serait pas très intéressante. :hap:
'ça reste sympathique , mais j'ai largement préféré le jeu à haut niveau quand t'as des armes qui défouraillent. :oui:

Un peu comme si le parcours 1 était un gigantesque tuto qui permettrait de vraiment se lancer dans le jeu en parcours 2. :(

Enfin , ça reste mon avis. :hap:

DrNed
DrNed
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:56:21

Mince , j'ai oublié la fin. J'ai pas précisé où je voulais en venir.

• Enfin , ça reste mon avis. :hap:

C'est pourquoi il faut vraiment passer du temps dessus avant de se faire une idée définitive. Même si ça te rebute un peu au début , le jeu finira par décoller. :oui:

Yikou
Yikou
Niveau 8
12 avril 2012 à 22:17:38

J'arrive probablement à la traîne, mais on ne sait jamais, donc je me permets de donner mon avis :ok:

Si tu accroches à ce jeu, tu as vraiment énormément d'heures de plaisir devant toi, car l'univers est assez immense et surtout surexploité, c'est à dire qu'il regorge de petits endroits cachés, d'un background extrêmement développé, d'astuces, etc.

Cependant, Borderlands n'est pas toujours le genre de jeux préféré de tout le monde.

A voir, donc :)

_____
yikou

_link69_
_link69_
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:55:09

Moi perso je suis sur a 90% d'accrocher a ce jeux :)

J'adore l'univers post-apo a la Fallout + les RPG et moi :coeur: + FPS :bave: = Borderland :bave:

againt
againt
Niveau 9
13 avril 2012 à 10:37:36

La fleme de tout lire... Mais moi j'adire fallout, et de même pour borderland. Il n'y a pas de dialogue qui s'impose. Les seules dialogues ( où l'on ne peut interagir ) sont très courts. Borderland est quand meme plus basé sur un fps. Ce qui fait de lui un rpg c'est le monde ouvert et gigantesque, le loot ( arme, bouclier....) et le choix de l'arbre de compétence qui dépend du personnage.

Enfin au pire pour 15/20 euros faut pas hésiter. Ce jeu est genial.

La vidéo du moment