CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Borderlands - Répétitif ?

Septimus[SH
Septimus[SH
Niveau 4
02 juin 2011 à 09:38:14

Bonjour ; mon attention n'est absolument pas d'insulter votre jeu favori ou ce qui s'en approche ! Bien sûr je vous demande votre avis mais les commentaires version "C'est que tu ne sais pas apprecier un bon jeu" ne répondrons pas vraiment à ma question.
Simplement, je me demandais si ce jeu ne choisissais pas un peu la facilité du répétitif pour accentuer majestueusement ce qu'on note en général comme une très bonne durée de vie pour un premier RPS... En gros, voici l'idée ; j'ai mené mon premier personnage Mordecaï jusqu'à New Haven à peu près lvl 25. Je-ne-sais quelle erreur m'a fait effacer ma partie. Aussi j'ai attendu quelques mois avant de m'y remettre, franchement vexée et agacée de devoir recommencer de 0. J'ai repris Mordecaï, en parallèle Lilith ; j'avance 2x plus lentement et l'expérience de jeu n'est pas totalement similaire due aux compétences d'actions.
Le jeu est tout de même strictement identique ; il aurait gagné à définir quelques fins selon le perso incarné.
Ce qui me surprend le plus c'est le Parcours 2 dont j'ai entendu parlé il y a peu : refaire le jeu exactement à l'identique, ce qui est la base du répétitif, pour gagner 15 lvl ? N'aurait-il pas mieux valu une suite, tout bonnement ? Je veux dire, pourquoi limiter à 50 les lvl si on doit recommencer les mêmes missions pour monter les derniers ? J'ai le sentiment, peut-être erroné, que Borderlands choisit (avec ce Parcours 2 et les 4 persos différents) un système rébarbatif à la longue uniquement pour augmenter sa durée de vie. A bout d'un moment, ok Bone Head on a compris, ok Sledge on sait qui t'es, ok Scar, Moe, etc vous êtes des skags boostés à la testostérone... Ce jeu ne s'est-il pas un peu alourdi de lui-même ?

Très bien, j'attends vos avis personnels ! Bonne journée !

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
02 juin 2011 à 10:30:24

Bonjour,
Je suis totalement d'accord sur le fait que le jeu est assez répétitif, que ce soit en quêtes comme en ennemis, quand on voit les même bandits tout le jeux ça peut souler à force !
Mais franchement quand on est fan, on voit pas le côté répétitif de la chose, personnellement j'ai les 4 persos au max et j'ai recommencé le jeu trop de fois pour les compter.
Pour casser ce côté de répétitions, il y a le multi ou tu t'éclate, les DLC et l'envie de faire mieux que la partie d'avant ou de changer de perso.

Chacun peut avoir son point de vue, mais le répétitif est là et on ne peut le nier !

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
02 juin 2011 à 23:48:35

:honte: je ne trouve vraiment pas qu'il est répétitif

[[TF2]]
[[TF2]]
Niveau 10
03 juin 2011 à 02:13:58

Je suis d'accord avec toi en tous points mais c'est malheuresement pareil dans tous les jeux existants la repétitivité.

De plus, le parcours 2 propose les même missions et histoire mais comme le niveau est plus difficile avc beaucoup plus d'explosion et d'action, la repititivité ne se fait pas sentir quand on réalise les missions. :o))

Shinmercenaire1
Shinmercenaire1
Niveau 66
03 juin 2011 à 10:08:18

Oui il est repetitif mais c'est aussi parce que c'est un rpg, donc c'est la ou on sent le plus la répétitivité.

On le ressent moins dans un jeu d'action ou un FPS meme si c'est présent dans tout les jeu^^

Shinmercenaire1
Shinmercenaire1
Niveau 66
03 juin 2011 à 10:24:49

Bon c'est vrai que le coté Fps du jeu masque un peu la répétition mais ce qui est sur c'est que dans tout les jeu c'est répétitif^^

Un Fps tu va toujours devoir tirer, un jeu de baston tu va toujours taper sur les meme touche faire des combo etc, un rpg ca va etre au niveau des aller retour pour valider tes quetes, un beat'em all ca va etre de taper pour avancer etc....

Donc au final, la répétition va etre la qu'on le veuille ou non.

Après on la ressent ou pas c'est une autre histoire^^ Mais avec un peu de bonne volonté on peu pas le nier^^

Whiisky-003
Whiisky-003
Niveau 23
04 juin 2011 à 09:36:10

Certes, mais j'ai tellement adoré ce jeu que le refaire un peu en parcours 2, et puis tu n'est pas obligé, il y a les extensions maintenant et honnêtement jouer en co-op en Local ou en ligne c'est juste énorme donc c'est sûr, comme il est dis dans le test de JV.com; " si vous êtes du genre à chercher les moindres recoins vous pouvez rajouter des dizaines d'heures à Borderlands" ou un truc comme ça ... :)

Moi cela ne me dérange pas ... :-)

Biggy512
Biggy512
Niveau 6
06 juin 2011 à 19:48:21

temps mieu, je suis du genre a chercher dans les moindres recoins et tout le monde sait qu'il y en a, des moindres recoins, dans ce jeu!!!!! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 22:11:59

Utilise le logiciel willowtree pour te refaire une sauvegarde de bon niveau. Ensuite oui ca ressemble à un jeu repetitif, mais c'est (je pense) son concept. On tue, on loot, on cherche l'equipement le plus baleze, etc. Perso, j'adore, le gameplay est dynamique, on ne se contente pas d'enchainer les combinaison comme dans wow par ex. Les armes generé aleatoirement sont tjs une surprise. Le multi est genial, il y a pleins de secret, des dlc, des map amateur pour les haut niveaux que sur pc par contre.

jojo-59
jojo-59
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:31:42

J'ai acheter l'édition GOTY car selon beaucoup d'amis à moi il s'agirait d'une véritable bible ce jeu.

Honnêtement j'ai été mais alors très déçus par le jeu,ce côté répétitif m'a vraiment gavé.

Les DLC sont bien trop gavantes à part Zombies Island et la révolution des claptrap.

L'armurie secrète est selon moi trop étirée (on n'a qu'une envie c'est de la finir au plus vite)
L'underdome c'est vraiment un supplice pour faire les succès tellement c'est long...

Certaines quêtes ne sont pas indiquées et on tourne en rond des heures pour savoir quelle foutue quête il nous manque tel que la fameuse 'Main Verte'...

Gingerbread-man
Gingerbread-man
Niveau 9
07 juin 2011 à 12:49:25

Et encore plus repetitif si la sauvegarde devient corrompue :-(
Le gros problème du jeu est là, si les developpeurs ne sont pas capables de mettre une sauvegarde automatique qui fonctionne bien, pourquoi ne pas nous laisser sauvegarder manuellement :question:

La vidéo du moment