Bonjour ; mon attention n'est absolument pas d'insulter votre jeu favori ou ce qui s'en approche ! Bien sûr je vous demande votre avis mais les commentaires version "C'est que tu ne sais pas apprecier un bon jeu" ne répondrons pas vraiment à ma question.
Simplement, je me demandais si ce jeu ne choisissais pas un peu la facilité du répétitif pour accentuer majestueusement ce qu'on note en général comme une très bonne durée de vie pour un premier RPS... En gros, voici l'idée ; j'ai mené mon premier personnage Mordecaï jusqu'à New Haven à peu près lvl 25. Je-ne-sais quelle erreur m'a fait effacer ma partie. Aussi j'ai attendu quelques mois avant de m'y remettre, franchement vexée et agacée de devoir recommencer de 0. J'ai repris Mordecaï, en parallèle Lilith ; j'avance 2x plus lentement et l'expérience de jeu n'est pas totalement similaire due aux compétences d'actions.
Le jeu est tout de même strictement identique ; il aurait gagné à définir quelques fins selon le perso incarné.
Ce qui me surprend le plus c'est le Parcours 2 dont j'ai entendu parlé il y a peu : refaire le jeu exactement à l'identique, ce qui est la base du répétitif, pour gagner 15 lvl ? N'aurait-il pas mieux valu une suite, tout bonnement ? Je veux dire, pourquoi limiter à 50 les lvl si on doit recommencer les mêmes missions pour monter les derniers ? J'ai le sentiment, peut-être erroné, que Borderlands choisit (avec ce Parcours 2 et les 4 persos différents) un système rébarbatif à la longue uniquement pour augmenter sa durée de vie. A bout d'un moment, ok Bone Head on a compris, ok Sledge on sait qui t'es, ok Scar, Moe, etc vous êtes des skags boostés à la testostérone... Ce jeu ne s'est-il pas un peu alourdi de lui-même ?
Très bien, j'attends vos avis personnels ! Bonne journée !