Bonjour,
Si vous avez entendu parler du jeu InFamous qui sort en exclu PS3 le 31 mai 2009 aux USA, vous surement noté comme moi des similitudes avec Prototype. Petit récapitulatif des points communs que j'ai trouvé :
Date d'annonce : juillet 2007 pour InFamous et août de la même année pour Prototype
Date de sortie : Les 2 sortiront probablement en juin 2009
Les héros : 2 types "normaux" qui se retrouvent avec des super pouvoirs mais qui portent pas de costumes (façon Heroes)et qui ont l'air d'avoir bien aimé le film Yamakasi
Le lieu : New-York pour P et Empire City qui ressemble quand même pas mal à New-York pour I
Le background : Une sombre histoire de virus dans les 2 cas
La jaquette : Le titre en blanc sur un fond tout noir (on sent que c'est la crise dans les jv aussi)
Il y en a peut-être d'autres qui m'ont échappé mais c'est déjà pas mal.
Alors, sombre histoire de piratage ou coïncidence ? Pour ma part, je pencherais pour l'hypothèse que les 2 studios ont été influencés en partie par la série "Heroes" qui a justement été diffusée à peu près au moment du début du développement des 2 jeux.
Voila, si vous trouvez d'autres similitudes entre ces jeux ou un film ou une série, dites-le moi.