CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 24 Hz et résolution limitée à 1280x800

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
20 juillet 2014 à 21:58:01

Bonjour à tous :) ,

Alors voilà, aujourd'hui j'ai acheté Prototype (en réduc sur Steam :-p ), sauf que :

- lorsque je vais dans le menu "Vidéo", je vois que je suis limité à une résolution de 1280x800

- lorsque je lance une partie, je constate avec Fraps que je suis limité à 24 fps et que les cinématiques saccades au niveau du son

Donc déjà, c'est bizarre ! :(

Mais le plus étrange, c'est que je vois sur les informations de ma TV que j'affiche du 24 Hz (d'où les 24 fps affichés par Fraps, c'est logique) au lieu d'être en 60 Hz (mon bureau est réglé sur cette fréquence).

En toute honnêteté, je n'ai jamais vu un jeu m'afficher cette fréquence :doute: Des films peut-être, mais pas des jeux :rire:

Donc d'après vous ça peut provenir de quoi ? :question:

C'est embêtant, car je ne vais pas pouvoir y jouer dans ces conditions. Il y a-t-il moyen de régler la fréquence quelque part dans ce jeu ?

Et bien sûr, est-il possible d'afficher du 1080p ? :(

Je vous remercie d'avance pour votre aide :-)))

Encore un portage console des plus étrange :sarcastic:

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
21 juillet 2014 à 00:33:38

Après quelques recherches, je me demande s'ils ne seraient pas simplement débiles profonds chez Activision :doute:

Le pire c'est que je suppose qu'on ne peut pas porter plainte. On l'a dans l'os quoi, et personne ne dit rien (surtout nos chers amis journalistes de chez JVC qui sont tellement immaculés de blanc qu'ils préfèrent rester neutres en permanence en n'osant pas émettre un avis qui aurait un peu de bon sens et éventuellement du poil aux couilles) :hap:

Non sérieux, pour moi ce sont des voleurs, des personnes irrespectueuses et amorales. Il ne faudrait pas laisser passer ça (hein nos chers journalistes de chez JVC, on aime pas la bagarre je sais, mais parfois ça pourrait vous rappeler que vous avez un peu d'amour propre et que vous avez quelque chose d'authentique à dire :-))) ). Je trouve qu'ils ne devraient pas avoir le droit de vendre des jeux en fait :nonnon: Ni plus, ni moins !

De toute façon, je n'en achèterai plus des leurs. Avec tout le fric qu'ils se sont fait en se foutant de notre gueule, ils devraient s'acheter une conscience. Qu'ils aillent au diable bordel de merde ! :diable:

Je sais bien que ce n'est qu'un jeu, mais quand même :rire: Juste par principe quoi :( Je sais que ça ne parlent plus à tout le monde de nos jours, mais moi je dis, même si ça semble archi archi idéaliste, un peu de principes ça pourrait faire du bien quand même :-) Ça rendrait les choses un peu moins pourries quoi, ça leur donnerait de nouveau un peu de valeur (je ne parle pas d'argent :nonnon: ).

Bref ! Et sinon, si quelqu'un a une solution, je reste réceptif :) Merci :-)))

P.S. : Si des journalistes de JVC passent par là, ne le prenez pas mal... :ok:

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
21 juillet 2014 à 01:05:20

Bon, je n'ai trouvé que ça : http://steamcommunity.com/app/10150/discussions/0/846940248636746622/

Je testerai aujourd'hui. Mais perso, c'est surtout le 24 Hz qui me dérange, plus que la résolution :(

Je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer dans la tête des développeurs pour avoir envie de nous faire afficher un jeu en 24 Hz. Are they crazy ? :fou:

Si quelqu'un comprend la logique de faire afficher un jeu en 24 Hz, moi je dis pas... :pf: Mais va falloir de l’argument costaud là :rire:

Why does my screen switch from 60 to 24 Hz ?... Euh !?! :ouch: :fou: :malade: :fete: :pf: :o))

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
21 juillet 2014 à 13:49:11

Bon, ça marche :)

C'est la meilleure solution je pense :oui:

Bon, il aurait été préférable pour moi de tourner dans une résolution plus basse que 1920x1080 (c'est un PC portable avec carte graphique nVidia Geforce GT740M), car je tourne aux environ de 25 à 50 fps (plutôt 35 en moyenne) avec les graphismes et ombres en moyen.

Mais comparé avec n'importe quelle résolution affichée en 24 Hz, je préfère de loin du 1080p affiché en 60 Hz :rire:

Non sérieux, je n'en reviens toujours pas :honte:

Déjà le 24 Hz chez moi, et en plus la résolution limitée à 1280x800 alors qu'à côté des petits malins créer un patch de rien du tout (en apparence) qui permet enfin de jouer dans de bonnes conditions. Cherchez l'erreur ! :sarcastic:

Si chez Activision ils avaient eu de bonnes intentions, ils nous l'auraient pondu eux-même leur patch. Où tenez, ils auraient carrément vendu un jeu fini. Mais non, ils nous le vendent quand même leur jeu :hum:

Non vraiment, je ne sais même pas comment ils osent vendre ce jeu alors qu'il est incomplet. Faut vraiment être sacrément malhonnête quand même ! :(

Mais bien sûr, ça ne semble plus choquer grand monde de nos jours :hap:

Bref. Je me suis tapé le plus grand monologue de tous les temps sur un forum JVC :rire: Mais au moins, j'ai dit ce que j'avais à dire :-p

Et peut-être que ça pourra être utile à certains, qui sait :pf:

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
21 juillet 2014 à 18:37:03

Je pense qu'on peut aussi gagner quelques FPS en désactivant l’antialiasing.

Pour les possesseurs de cartes graphiques nVidia, on peut utiliser le FXAA dans le panneau de configuration de celle-ci et en créant un profil pour Prototype :)

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 13:47:46

Merci pour ça je me souviens l'avoir pris sur Steam et de ne pas avoir continuer à cause d'un problème de résolution, je met ce topic en favori :)

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 14:48:07

Content que ça ait pu t'aider :-)))

pokemon27 pokemon27
MP
Niveau 7
01 janvier 2015 à 13:17:19

MERCI l'auteur :merci:

sur mon écran 1440p j'avais l'impression de jouer à un jeu PS2, le 800p était horrible :-(
mais plus maintenant :oui:

:play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment