Bonjour,
Ayant terminer ces deux jeux de long en large j'ai établie un petit comparatif pour décider les indécis ( enfin bon entre infamous gratuit et prototype a 5€ vous risquez pas grands chose )
L'histoire :
Alors la c'est les gouts de chacun entre l'amnésique qui se réveille a la morgue et traque les résponsables pour connaitre la vérité et accessoirement sauver new york
Pour cole c'est le choix entre le bien et le mal aprés l'explosion d'un paquet lui ayant donné ces pouvoirs,
Les personnages :
Personnelement je préfere Alex mercer ( et oui le style capuche c'est TRO DARK ) de plus si vous trouvez un civil ou un militaire avec une apparence qui vous attire vous pouvez l'assimiler pour prendre son apparence, de plus plus loin dans le jeux vous aurez accés a une armure vous donnant des aires de prédator ^^'
Le style de cole dépends de votre choix, en infame il est rouge et de plus en plus sombre et DARK un peut comme anakin skywalker, en héros il reste avec des éclairs bleu et un style soigné,
Les graphismes :
Bah la on voit la diférrence entre actibidon ( graphisme digne de la ps2 ) et sony qui sont quands même asssez agréable a regarder,
Les pouvoirs :
Alex possède plusieurs transformation pour lacéré,démembré,pulvérisé ces ennemis des griffes, des lames un fouet , une transformation a la hulk enfin bref vous trouverez obligatoirement votre style
Cole c'est de l'électricité avec diverses amélioration : grenades, lames, projections etc
Un petit moins pour cole avec l'obligation de recharger mais il y a de l'électricité quasiment partout autours de vous,
Les déplacement :
Alex c'est la démesure : des sauts de 10mêtres, des déplacement rapides et la possibilité de planer ( enfin bon il vole presque ),il court sur les mur... et peut se déplacer en tank ou hélico
Cole c'est la classe, on reste humain dans les déplacement ( on grimpe sur les mur a la ezio ) on peut glisser sur fil électriques et les rails et planer pendant un cours moment.
Le bestiaire :
Alex ce sont des zombie dans une grande partie de la ville, des monstres, des soldats et des civils que l'ont se fera un grands plaisir de tuer de toutes les manieres possibles, en les jetant du haut d'un immeuble, en créeant des sortes de big bang détruisant tout ce qui se trouve autour de nous, de plus il est possible de détruire des bases militaires ou des nids infecté,
Cole ce sont des monstres en tout genre ( lassant a force ) , des araigné faites en déchets, des policier, des gangs (faucheurs,nettoyeurs) et des civil que l'on peut élétrocuter, possibilité de guérir les civil, de les emprisonner ou encore de sucer leur énergie : )
L'environnement :
Empire city est plus vaste que new york mais aussi plus sombre celon moi
Le duel :
Cole contre Alex, vue la vitesse et les diverses transformation de alex qui je le rapelle est immortel je ne donne pas cher de cole : )
Voila mon comparatif s'acheve en ésperant qu'il pourra vous aider : )