CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prototype ou assassin's creed 2 ?

JuckBox[CH]
JuckBox[CH]
Niveau 4
06 janvier 2011 à 23:26:58

Quel jeu me conseiller vous de m'acheter. Prototype ou bien Assassin's creed 2 ?
La quel des 2 maps est-elle la plus grandes, quel est le Gameplay le plus intéressant et le quel des 2 jeux soulent le moins vite ?

gamma666
gamma666
Niveau 9
07 janvier 2011 à 14:13:55

Je te le dis de but en blanc : Assassin's creed 2 :ok:

Un scénario de loin de meilleur (et un des meilleurs scénario que je connaisse), un gameplay original mais très intuitif (je ne sais pas si tu es sur PC ou console, mais c'est valable pour les 2), bien que le gameplay de prototype soit tout aussi convenable.

Les maps d'assassin's creed sont beaucoup plus variés et plus belle (venise, florence, et bien d'autres) qu'un manhattan très moche.

Quant à l'aspect soulant, assassin's creed propose une multitude d'occupation annexes, tels que des missions hors-scénario, les énigmes. Prototype en dispose aussi, mais elles sont pour la plupart peu intéressante à mon goût.

Bref, même si prototype est un bon jeu très jouissif, il faut reconnaitre que l'oeuvre des p'tits français d'ubisoft est de loin meilleure. :ok:

lost-war
lost-war
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:32:43

Brotherhood! :bave: mais si tu veux choisir entre Prototype et AC II, prends assassin's creed!

gamma666
gamma666
Niveau 9
08 janvier 2011 à 12:37:15

Je ne jouerais pas à brotherhood sans avoir toucher au préalable à AC 2, après, ce n'est que mon avis. :ok:

melchior13
melchior13
Niveau 10
09 janvier 2011 à 12:29:58

Faudrait que tu ait joué au premier AC avant :)

xX-Extreme-Xx
xX-Extreme-Xx
Niveau 3
09 janvier 2011 à 20:58:12

Il Et comment le 1 ???

A12wesker
A12wesker
Niveau 6
10 janvier 2011 à 02:58:43

salut le message est un hs car je donne une reponse pour xX-Extreme.

AC 1 est un bon jeu ( tout comme les deux autres) mais au niveau de la durée de vie il largement battu par le 2 et fraternité(brotherhood).
dans celui là on doit juste tuer neuf personnes et c tout.

dans le 2 on a des contrats d'assassina,entretien d'un manoir et de sa ville etc.

le premier ac est trés bon mais largement battu par les deux autres.

Voila j'éspère avoir bien répondu à ta question.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
11 janvier 2011 à 12:29:06

Alors alors.

Assassin's creed II a, selon la définition moderne du terme, un bon "scénario".
Personnellement je trouve que c'est un des plus mauvais que j'ai jamais vu. Mauvais sur tous les plans, j'ai rien à sauver dedans. Surtout la fin, qui est carrément une insulte au reste du jeu.
Je déteste les musiques du jeu également, j'en suis allé à les désactiver pour pouvoir profiter des paysages de toscane sans être parasité (je sais pas pourquoi ça me fait cet effet là).
Mais c'est un avis personnel tout ça bien sur, enfin avis d'un gamer qui a connu des vrais scénarios et des vraies musiques comme dans FF VII mais tu en fais ce que tu veux.

Après le gameplay est très bon, bien pensé, très fun. Maniabilité excellente, les déplacements sont sublimes, l'action est très bien rendue. Le point négatif sur ce tableau c'est que tu ne peux pas régler la difficulté et que le jeu est excessivement facile. Tellement facile que foncer dans le tas avec une hache est plus rapide et tout aussi simple que de la jouer assassin discret. C'est un détail étant donné que sauter du toit sur sa cible est toujours plus fun, mais le côté assassin s'en ressent.

Les missions sont variées, les principales comme les secondaires. C'est essentiel par rapport au premier qui devient vite très répétitif et du coup assez chiant.

Les graphismes sont très bons (même si depuis la sortie du II ils doivent avoir vieilli) et l'ambiance ville italienne du début de la rennaissance est très, très bien rendu. Chevaucher à travers la Toscane, se balader en gondole à Venise, autant de choses dont le rendu est excellent.

Voila mon avis sur le jeu, qui m'a plus déçu que satisfait.

Prototype propose un gameplay aussi très intuitif mais somme toute assez riche (je ne dirais pas moins riche qu'AC II). Le manque de diversité des ennemis et les problèmes de caméra en combat sont les ombres au tableau.
Mais le jeu a des idées très novatrices comme l'assimilation et les possibilités qu'elle ouvre.

Les graphismes sont nettement inférieurs à ceux d'AC II et le design est classique. Mais la réalisation est correcte et on est pas dérangé par de l'aliasing trop visible, des problèmes de texture ou autres. Je n'ai pas observé de bugs d'ailleurs.

Le scénario, relativement léger et peu emballant brille cependant par un point : l'intrigue. L'assimilation de personnes spécifiques possédant des informations diverses sur l'univers du jeu permettra de comprendre peu à peu le scénario dans le détail et c'est assez plaisant. Les petites cut-scene qui accompagnent l'assimilation d'une cible sont assez remarquables d'ailleurs.
Pas vraiment de profondeur dans ce scénario et des solutions un peu discutables pour rajouter des boss mais un souci du détail dans l'historique des évènements qui est très attachant je trouve.

Le côté spectaculaire du jeu y est, avec les "cataclysmes", la capacité de destruction d'Alex et les combats assez rythmés l'action est bien rendue.

Et puis c'est fun, très fun. Personnellement j'ai toujours eu un faible pour les jeux vidéos de ce type grace aux capacités surhumaines de déplacement et de combat et le fun qui en découle. J'ai des très bons souvenirs des jeux Spider Man en monde ouvert.
La diversité des modes de déplacement, leur intensité (comme la force qu'Alex met dans ses sauts) et leur amélioration progressive au fil du jeu : jouissif, pour moi.

En terme de "missions" secondaires. Elles ne sont pas intéressantes en matière de scénario (elles n'en ont pas) mais proposent une certaine diversité, un bon challenge et combinées avec le côté jouissif des pouvoirs d'Alex elles sont au final agréables à faire à mon sens.

La musique n'a rien d'emballant mais accompagne bien l'ambiance du jeu : rythmée lors des phases d'action et très discrète et sombre en dehors (un petit côté post-apocalyptique sans être opressant du tout).

Les deux jeux peuvent être mis en anglais, ce qui est un plus pour moi. Mais les doublages ne sont pas ce qui se fait de mieux (je trouve la voix d'Ezio en carton dans toutes les langues).

Voila, je précise que je n'essaye pas ici de voir les jeux d'un côté objectif mais bien très personnel, dans le ressenti que j'ai eu.
Je précise également qu'AC II est au placard et y restera alors que je joue encore à Prototype de temps en temps (et notamment ces jours-ci).

Bonne journée à tous.

softaz59
softaz59
Niveau 10
17 janvier 2011 à 00:07:58

Devil_Tyranus joli post :)

gamer_du94
gamer_du94
Niveau 2
18 janvier 2011 à 15:20:30

Moi je dit les 2 sont sympas mais pour prototype profiter en maintenant pour les possesseur de la 360 pour l'acheter car il vaut 5€ neuf chez scoregame :gni:

Junisimps
Junisimps
Niveau 8
25 janvier 2011 à 20:02:51

Ouais pas cher.

Coq_2_comb4T_
Coq_2_comb4T_
Niveau 5
26 janvier 2011 à 23:23:01

oui 5euro chez game aussi!
par contre assassin creed 2 j'ai pas aimé!! je ne sais pas pourquoi? peut etre que j'y ai joué au mauvais moment et que je me suis attardé sur d'autre jeu!!

hunk30
hunk30
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:27:47

ça dépend, perso je préfére Prototype, mais ACII et trés bien aussi :)

tueur_3
tueur_3
Niveau 6
29 janvier 2011 à 19:56:26

j'esite...j'ai les deux et ces très difficile de dire le quelle est le meilleurs... les meilleurs grafficme ces AC2 la plus grande carte AC2 la vitesse de lacemment(je sais ce mot n'existe pas) de AC2 est,de mon poits de vu, 1ans et demi pour prototype je me suis lacés en 6 mois

note généraux AC 18/20 et prototype 15,5/20 mon conseille AC2

IG_Virtuose
IG_Virtuose
Niveau 3
30 janvier 2011 à 00:01:30

Prototype!Prototype! :fou:

tueur_3
tueur_3
Niveau 6
05 février 2011 à 10:27:49

en fait j'ai un peu éxagerer...

Minn
Minn
Niveau 5
17 février 2011 à 15:45:49

Personnellement j'ai préféré prototype, même si niveau graphisme il est bien loin derrière assassin's creed 2, prototype est un bon défouloir, pour passer du bon temps et tout.
Assassin's creed 2, selon moi est un jeu "comme les autres" où bah quand tu as fini le jeu bah tu t'ennuies après !
Dans prototype tu peux toujours tuer, massacrer, t'amuser, t'éclater etc alors que je trouve que dans AC 2 tu t'ennnuies assez vite, (j'ai eu du mal à finir le jeu sans m'ennuyer vraiment moi...).
Chacun son syle de jeu, si tu veux te défouler en tuant, en sautant partout etc prend prototype.
Si tu veux faire des missions, infiltration, et tout plein d'autres trucs (que je te laisse découvrir) prend assassin's creed 2.

Ovalor
Ovalor
Niveau 7
18 février 2011 à 12:59:22

Dans le doute prends les deux, Prototype étant à 5 Euros chez Game ;) ça te fera pas dépasser de beaucoup le budget (AC 2 trouvable à 15/20 euros sur le net et en magasins en occase) le tout pour 25 euros max :D

Zaginer
Zaginer
Niveau 7
21 février 2011 à 17:14:06

tu peut t'acheter les 2 pour moins de 40 euro en occasion et c'est encore moins cher si tu commande sur internet.

TheBonesCruched
TheBonesCruched
Niveau 1
06 mars 2011 à 18:58:07

Prototype est bon mais sa vient que sa se répète... Franchement Je te conseille AC2

La vidéo du moment