Alors voilà ce que j'ai à te dire:
Voici un de mes postes aux débuts de ce topic, à l'époque où je proposais régulièrement des drivers et aussi des news sur le hardware !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-7285-1-0-1-0-pc-topic-sur-les-configurations.htm#message_9071
Au début de ce message, il y a un lien pour mon tutorial dernière version.
Il est très simple et s'ouvre avec le Bloc Note (NotePad).
Puisque tu as une nVidia, c'est tant mieux pour toi.
Néanmoins, dans ce même message, je proposais des drivers qui sont maintenant plus intéressants.
!! Suis bien les instructions de mon tutorial, alors lis le en premier !!
Aux dernières nouvelles, je te recommande fortement les 185.68.
Les plus:
- quand tu passes en mode batterie (en débranchant le secteur), le PC ne freeze pas.
- en idle (=non utilisation du PC pour des jeux ou autres activités intenses), ces drivers font baissés les fréquences des cartes graphiques afin de moins les chauffer et font tourner un peu plus les ventilateur et plus longtemps et non en cycle.
Les moins:
- drivers accès plus confort que puissance. Dans certains jeux, j'ai eu une baisse des FPS, mais rien de significatif.
Comprends bien que je vais te proposer d'installer des drivers intialement prévu pour les cartes graphiques fixes. Ils sont donc modifiés. Techniquement, ça ne change rien entre fixe et mobile, sauf que sur un PC fixe, il n'y a pas de mod batterie. Par conséquent, quand ton PC portable passe en mode batterie, les drivers ne répondent plus, et donc le PC freeze ! Normalement, quand on un PC portable, on prend des drivers modifiés par le constructeur de ce PC portable afin qu'ils soient plus adaptés. Mais malheureusement, ils prennent leur temps... et donc n'en mettent pas des nouveaux à disposition très régulièrement !
C'est pour ça que je te propose cela.
Bonne chance !
Je le fais et c'est très pratique.