Donc si je comprends bien ton problème, responsable en communication egrra (
), ton ordinateur, sans crier garde, s'éteint tout seul ?
Et il fait beaucoup de bruit aussi.
Tout cela m'amène à penser que ton ordinateur surchauffe, ou plutôt et plus précisément que l'un de tes composants surchaufffent.
Dans ce cas ici présent tu as en effet un problème.
Mais pour confirmer cela, je te demanderai bien de m'informer quant à la composition de ta tour !
Il me faut donc:
- ton système d'exploitation
- ton processeur
- ta carte graphique
- ton alimentation
- ta ram
- ton disque dur
- ta carte mère
Avec si possible nom exact des modèles (genre évite de dire "carte vidéo 128Mb), etc...) !
Si jamais tu ne sais pas comment et que tu es sous Vista (ou XP), tu trouveras la plupart de ces informations en faisant cette manipulation:
- Menu Démarrer > Rechercher > "DXDIAG" (sans les guillements et majuscules non-obligatoires) et exécute/OK
Ou encore plus rapide:
- Touche "WINDOWS" (clavier) + "R" [SIMMULATNÉMENT !] > "DXDIAG" et éxécute/OK.
Normalement, quelques secondes plus tard une fenêtre "Outil de diagnostic DirectX" va s'ouvrir.
Dans le premier onglet qui est affiché, tu devrais avoir des informations (à me donner) tel que:
- Système d'exploitation$
- modèle du système (= carte mère) et son fabriquant
- la version du BIOS
- le processeur
Ensuite, dans l'onglet "affichage" tu devrais pour me renseigner sur ta varte graphique:
- nom + modèle + fabriquant
- version des pilotes
Tu peux aussi m'informer de ta carte son dans l'onglet "son1".
Voilà on aura fait le tour.
Si jamais j'ai raison, il faudrait maintenant monitorisé (=suivre) les températures.
Il y a l'excellent programme CPUID HWMonitor (go google) qui n'a pas besoin d'être installé (~420Ko). Il suffit juste de le lancer.
Avec de la chance il va t'informer de la plupart des températures.
J'aimerais que tu me fasse un petit rapport après plusieurs minutes d'utilisation.
Surtout juste avant que l'ordinateur semble vouloir s'éteindre.
Et au passage dis-moi si le bruit que tu entends continue toujours sans diminuer et aussi si ça a toujours été le cas.
Bon courage ! 
- la quantité