CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Topic sur les configurations

egrra
egrra
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:47:23

c'est pas vraiment que j'aime pas, mais en fait brancher des câbles ou des cartes sur une machine ou la faire clignoter en bleu qui vire au vert pomme quad tu clique...
c'est pas ce genre de révolution qui m'intéresse le plus en informatique, par contre, l'arrivé d'un exellent logiciel de montage vidéo pour faire des vids de Prototype sur bobox, ça m'intéresse beaucoup plus! :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2009 à 03:12:30

Je te comprends, car je viens de passer plus de trois heures dans un PC portable HP d'une amie qui a ... 5 ans !! :ouch2:

Je ne te raconte pas l'enfer avec les visses et les cables et... la poussière ! Des boules énormes !
Maintenant elle comprend pourquoi son ordinateur portable était si bruyant et si chaud ! ^^

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
31 mars 2009 à 15:30:28

pas mal ce topic,je dirais meme tres utile

macko j'ai besoin d'un conseille:

voila,mon pc date legerement,meme beaucoup lol et j'ai envie de changer le processeur et la graphique,bon pour le proco sa je sais quoi prendre,mais pour la graphique je sais pas quoi faire

j'ai une geforce 7600gs,vaut il mieux en rajouter une deuxieme en sli ou bien carrement de changer pour une plus puissante?

merci

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2009 à 15:48:46

:salut: Cassyus !

Ca me fait plaisir que tu postes ici :p) ^^

Donc pour tout te dire, je pense que ajouter une deuxième 7600 GS est un peu inutile. OK, elle ne sera pas cher, mais les performances ne seront pas doublées.

Sans mentionner le fait que, aussi, la version GS est une version moins couteuse car bridée. Et je ne suis pas sûr qu'elle soit encore en production (il y en a même pas sur materiel.net).

Donc moi je te dirais de te tourner vers soit une HD4670 et une HD4850.
L'avantage de la HD48680, c'est qu'elle est gravée en , même si elle n'a que 512Mo de mémoire vidéo en DDR3! Mais elle sera moins chaude et elle consommera moins.
Son prix tourne autour des 80€. Elle écrase la 7600 GS.

Sinon, il te reste la HD4850 à 150€.

Mais il me faut connaître:

- ton processeur
- ton alimentation
- ta ram
- ta carte mère

Voilà

egrra
egrra
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:47:13

:ouch: abused le PC de 5 ans avec les moutons dedans :rire:

ah mais j'y pense, ce topic va peut être m'être d'un certaine utilité finalement!

Voila, étant un fan des DMC, j'ai voulu me lancer et faire une vidéo montée avec Movie Maker. Pas de prob durant le montage, comme sur des roulettes.
Mais voila, à la fin, pour passer le format "projet windows movie maker" à un autre lisible par la plupart des lecteurs, on me dit qu'il faut l'enregistrer. J

egrra
egrra
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:53:45

F*cked, OWNED by tab!

bon je lance donc l'enregistrement et tout l'bazard, sauf qu'à 20%, l'ordi plante et s'éteint. pas moyen de le redémarrer, il faut que je coupe l'alimentation et que je la remette pour qu'ensuite la bête se remette à rugir (et j'exagère à peine).
Maintenant, ça me le fait quand je lance Deezer et une autre page web, ou que je vais sur Youtube...

voila, j'ai pas vraiment d'idée sur la raison de ces bugs, j'ai encore de la mémoire sur mon disque et je m'y connais pas assez en hardware pour voir d'où ça peut venir...

help? :hap:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2009 à 21:05:26

Donc si je comprends bien ton problème, responsable en communication egrra ( :p) ), ton ordinateur, sans crier garde, s'éteint tout seul ?
Et il fait beaucoup de bruit aussi.

Tout cela m'amène à penser que ton ordinateur surchauffe, ou plutôt et plus précisément que l'un de tes composants surchaufffent.
Dans ce cas ici présent tu as en effet un problème.

:d) Mais pour confirmer cela, je te demanderai bien de m'informer quant à la composition de ta tour !
Il me faut donc:

- ton système d'exploitation
- ton processeur
- ta carte graphique
- ton alimentation
- ta ram
- ton disque dur
- ta carte mère

Avec si possible nom exact des modèles (genre évite de dire "carte vidéo 128Mb), etc...) !

:d) Si jamais tu ne sais pas comment et que tu es sous Vista (ou XP), tu trouveras la plupart de ces informations en faisant cette manipulation:

- Menu Démarrer > Rechercher > "DXDIAG" (sans les guillements et majuscules non-obligatoires) et exécute/OK

Ou encore plus rapide:

- Touche "WINDOWS" (clavier) + "R" [SIMMULATNÉMENT !] > "DXDIAG" et éxécute/OK.

Normalement, quelques secondes plus tard une fenêtre "Outil de diagnostic DirectX" va s'ouvrir.
Dans le premier onglet qui est affiché, tu devrais avoir des informations (à me donner) tel que:

- Système d'exploitation$
- modèle du système (= carte mère) et son fabriquant
- la version du BIOS
- le processeur

Ensuite, dans l'onglet "affichage" tu devrais pour me renseigner sur ta varte graphique:

- nom + modèle + fabriquant
- version des pilotes

Tu peux aussi m'informer de ta carte son dans l'onglet "son1".

Voilà on aura fait le tour.

:d) Si jamais j'ai raison, il faudrait maintenant monitorisé (=suivre) les températures.
Il y a l'excellent programme CPUID HWMonitor (go google) qui n'a pas besoin d'être installé (~420Ko). Il suffit juste de le lancer.

Avec de la chance il va t'informer de la plupart des températures.
J'aimerais que tu me fasse un petit rapport après plusieurs minutes d'utilisation.
Surtout juste avant que l'ordinateur semble vouloir s'éteindre.

Et au passage dis-moi si le bruit que tu entends continue toujours sans diminuer et aussi si ça a toujours été le cas.

Bon courage ! :-)
- la quantité

egrra
egrra
Niveau 10
01 avril 2009 à 15:27:26

ouf le pavé! :lol:

système d'exploitation : Microsoft Windows XP édition familiale
modèle du système : K7VT2
version du bios : Default system bios
processeur : AMD Athlon XP 2200+, MMX, 3DNow, ~1.8GHz

carte graphique : NVidia Geforce FX 5200
version des pilotes : 6.14.0010.6693 (anglais)

voila j'espère qu'il y a tout...
je ne crois pas qu'il ait fais ce bruit depuis le début... le truc c'est qu'il le fait surtout au démarrage, et ensuite ça le prend comme ça. je pense que c'est le ventilo, j'ai vérifié, les trous d'aération ne sont pas obstrués. après, j'avoue qu'il y a un peu de poussière, mais rien à voir avec des big moutons non plus... Il ne fait pas non plus un boucan d'enfer, mais j'ai l'impression qu'il peine un peu, et le bruit est étrange, genre il va pour s'arrêter, puis redémarre doucement, puis s'arrête de nouveau...

après le PC s'éteint de lui-même de façon à peu prêt aléatoire, manifestement c'est surtout quand j'ouvre un ou deux programmes assez lourds, donc à la limite je pourrais utiliser le site que tu m'a filer pendant que j'enregistre le clip, là, c'est sûr qu'il plantera. j'espère qu'il n'y a pas trop d'info à retenir car ça va très vite! :ouch2:

et oui je suis comme ça, on m'envois un pavé, faut que j'en renvoie un deux fois plus gros :lol:
même un chargé de comm peut avoir des probs avec son matos! :ok:

egrra
egrra
Niveau 10
01 avril 2009 à 15:30:10

ah j'avais pas vu la ligne sur la carte son, alors :

VIA Enhanced Audio (WAVE)
Version : 5.12.0001.3670 (Anglais)

s'il te manque quelque chose...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 avril 2009 à 18:55:42

Tu ne m'as pas envoyé de paé deux fois plus gros :-p

:merci: pour ces informations.
Je vois que tu as du vieux matos et que ton PC n'est pas vraiment destiné pour les jeux, surtout de maintenant !

Rien que le procsseur qui est relativement vieux et un monocore de 1.8GHz !
La carte graphique, c'est vraiment vieux aussi.

Tu l'a depuis combien de temps ce PC ? Je dirais qu'il date des années 2000. Et il n'a pas dû coûter très cher, n'est-ce pas ?

:d) Bon ce que tu peux faire, maintenant, c'est télécharger et utiliser CPUID HWMonitor.
Télécharge la version 32 Bits (en haut à droite du site).

Et fais-moi un rapport comme il je te l'avais dit avant.

++

egrra
egrra
Niveau 10
01 avril 2009 à 22:08:40

ouais, j'avoue que il est pas tout jeune, je ne m'en sert pas trop pour les jeux (je compte avoir Prototype sur xbox). le jeu le plus récent que j'ai fais tourner dessus c'est DMC3 (Far Cry ça lagait à mort, injouable).
bon je verrais demain ou vendredi pour CPUID HWMonitor, je te tiens au courant...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 avril 2009 à 01:32:55

Très bien :ok:

alex69008
alex69008
Niveau 10
05 avril 2009 à 19:47:24

Salut se serait pour des infos :)

Alors mon processeur est un Intel core2 Duo CPU T5750 2.00Hz

Ma carte graphique c'est une 8600GS

j'ai 3 go de ram

Je tourne sur vista c'est la version familial

Dernière infos c'est sur un ordi portable est-ce que j'ai une chance qu'il tourne dessus ou je ferai mieux de le prendre sur PS3 ( pour ma part je pense sur PS3 )

Merci de vos réponse même si j'ai une petite idée à la réponse .

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 avril 2009 à 20:21:59

Bah l'avantage du PC portable, c'est de pouvoir jouer où tu veux.

Néanmoins, bien que je ne connaisse rien des spécifications requises de ce jeu, je ne peux pas te donner un avis certain.

Mais je crois que le processeur sera un peu limite et la carte gaphique aussi.
Pour plusieurs raisons !

- je me base un peu sur GTA IV pour comparer.
Bien que ce dernier était très mal optimisé, il faut reconnaître que la quantité d'élément à gérer tel que le traffic routier, les piétons, les infectés, les militaires, la physique (explosions, fumée,mouvements, dégâts etc...).
Par conséquent, je suis quand-même amener à penser, comme pour GTA IV, que le jeu demandera un bon processeur, d'autant plus que les consoles ont de très très bons processeurs (surtout la PS3), donc tu comprends.

Ton Core2Duo de PC Portable sera un peu limite.

- la carte graphique est qualifié de GS. Cela qu'elle est un peu bridée. Ses fréquences sont plus basses pour économiser en énergie et en chaleur également.
Enfin, la 8600M GS se fait vieux (puce G M80) et c'est du moyen de gamme.

En conclusion, le jeu pourrait passer, mais pas aussi beau que sur la PS3.
Aussi, ce jeu, je pense, se joue mieux au pad (manette) que la souris, même si tu peux acheter une manette version PlayStation pour PC (ce qui est mon cas) :ok:

J'espère t'avoir aidé :-)))

alex69008
alex69008
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:43:51

Oui çà ma aidé je savais que le processeur était était limite :oui: je pense prendre la version PS3.

En tout cas merci pour tes réponses :)

Dave16
Dave16
Niveau 6
07 avril 2009 à 00:02:30

Mackovich j'ai une question aussi à propos de ma config j'aimerais peux être l'améliorer. J'ai ca en ce momment.

Processeur: Intel Core 2CPU 6400 2.13ghz
Mémoire: 2go
carte graphique: Asus HD3450 Series

Si il manque quelque chose juste à me le dire car je sais pas trop quel chose dire quand on mais sa config :)

Bon je sais que ma carte graphique ce fais vieille, j'ai fais des recherches et j'entend souvent parler de la carte HD4850 qui est bonne je crois. Donc en fait je voudrais ton avis si la HD4850 serais le meilleur choix ou bien il y a d'autre choses. Et pour le reste comme le processeur tu en penses quoi.

Et pour finir juste te dire que franchement ta l'air doué dans l'informatique et que tu donne des information clair et précises :) Bravo!

Merci pour tes réponses d'avance.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 avril 2009 à 00:23:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-13882-7285-2-0-1-0-pc-topic-sur-les-configurations.htm#message_11315
| alex69008
| Posté le 05 avril 2009 à 20:43:51
| Oui çà ma aidé je savais que le processeur était était limite :oui: je pense prendre la version PS3.
|
| En tout cas merci pour tes réponses :)

:d) Je t'en prie. Je crois que tu as fait le bon choix.
Reviens, si tu as une autre question à me soumettre :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-13882-7285-2-0-1-0-pc-topic-sur-les-configurations.htm#message_11460
| Dave16
| Posté le 07 avril 2009 à 00:02:30
| Mackovich j'ai une question aussi à propos de ma config j'aimerais peux être l'améliorer. J'ai ca en ce momment.
|
| Processeur: Intel Core 2CPU 6400 2.13ghz
| Mémoire: 2go
| carte graphique: Asus HD3450 Series
|
| Si il manque quelque chose juste à me le dire car je sais pas trop quel chose dire quand on mais sa config :)
|
| Bon je sais que ma carte graphique ce fais vieille, j'ai fais des recherches et j'entend souvent parler de la carte HD4850 qui est bonne je crois. Donc en fait je voudrais ton avis si la HD4850 serais le meilleur choix ou bien il y a d'autre choses. Et pour le reste comme le processeur tu en penses quoi.
|
| Et pour finir juste te dire que franchement ta l'air doué dans l'informatique et que tu donne des information clair et précises :) Bravo!
|
| Merci pour tes réponses d'avance.
|

:d) Voilà un ordinateur fait de composants relativement récent, mais bien de timide qualité ! ^^

A revoir en priorité: la carte graphique, comme tu l'as également pensé.

En effet, la HD3450 n'est pas vraiment faite pour es jeux.
La HD4850 s'annonce bonne, voir très bonne pour ton cas.

En second lieu, mais tout de même important le processeur.
Là il y a deux choix.

Si tu as un faible budget, je te conseille d'o/c ton 6400, car 2.13GHz, ça fait vraiment faible aujourd'hui, sans mentionner le fait qu'il bridera ta éventuelle future HD4850.
Si tu peux o/c (go google pour des conseilles et des tuto), c'est pas mal, mais risquer (je ne garanti pas la réussite).

Mais si ton budget n'est pas trop bas, redirige-toi vers un bon E8400 qui dispose des récentes technologies (gravure en 45nm et 6Mb de cache L2).

Voilà les idées principales.

Dave16
Dave16
Niveau 6
07 avril 2009 à 00:36:43

D'accord merci pour ces réponses. Mais j'imagine que si je vais voir un magasin d'informatique et je lui dit que je veux un processeur qui irais avec la carte graphique sa se fait, je veux dire changer le processeur ne veux pas dire tout changer l'ordinateur et perdre nos fichier et tout?

Merci pour tes réponses vraiment rapide :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 avril 2009 à 02:02:12

Normalement, si ta carte mère peut soutenir le E8400 ET la HD4850, il n'y a nullement besoin de changer de carte mère.

Par conséquent, tu conserves tous tes fichiers.

Mais pour connaître la compatibilité de ta carte mère, il faudrait en connaître le modèle.

Pour cela:

Démarrer > exécuter > "dxdiag" [sans les guillemets] + ENTER

Là, tu trouveras toutes les informations nécessaires :ok:

Tiens moi au courant ! :-)))

Dave16
Dave16
Niveau 6
07 avril 2009 à 03:11:31

J'ai regarder aussi sur le site ma-config.com et pour carte mere sa donne sa

SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. P5LD2 Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1401 08/24/2006 taille: 512Kb