CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prototype ou GTA4 ?

dragonard
dragonard
Niveau 6
27 octobre 2009 à 21:13:09

PROTOTYPE
Arguments....
(équivaut aux autres réponses inutiles sans arguments valable)^^

Parado-X-
Parado-X-
Niveau 1
29 octobre 2009 à 22:36:35

Euh... désolé mais si je peux me permettre de vous signaler qu'on ne peut pas comparer GTAIV avec [PROTOTYPE], ce sont deux jeux de type totalement diffèrent. C'est vrai qu'il y a quelques similitudes par-ci par-là :
-Une même ville (New York).
-Une grande liberté de mouvement et d'action.
-Une panoplie de Missions principales et Secondaires.
-Une certaine répétitivité sans pour autant influante.
-Présence de quelques Bugs assez gênant.
...etc
Mais pour ce qui est du meilleur on ne peut pas le dire, tout simplement parce que chacun a un style de jeu et des gouts propre à lui, mais pour t'aider je peux te décrire les caractéristiques de chacun :

GTAIV :
-Une New York moderne parfaitement retranscrit, et donc un terrain de jeu immense.
-Une liberté comme dans tout les GTA.
-Des Gunfights réaliste mais pour moi un peu mou.
-Un très bon scenario surtout qu'on peut l'influer directement grâce à nos propres choix.
-GTAIV est un jeu d'Action donc il n' y a ni pouvoir, ni infecté ... tout est dans le réaliste.
-De nombreuses armes allant du couteau jusqu'au lance roquettes, même chose pour les voitures
-Présence d'un Online très fun et de bonne manufacture.

[PROTOTYPE]:
-L'île de Manhattan est le terrain de jeu, très spacieuse et bien modélisée.
-Une jouabilité très sympa est dynamique, grâce aux panoplies de pouvoirs et de capacités.
-Un système d'expérience et de déblocage d'Améliorations et de nouveaux pouvoirs.
-Un univers très gore qui se révèle jouissif.
-Absence d'Online mais il y a assez de chose à faire, débloquer tout les trophées, le finir en difficile et réussir tout les évènements au max. En plus les Bases et les Nios réapparaissent toujours.
-Petit défaut pour certain, les combats sont assez Brouillon.
-Si t'aime la difficulté, ce jeu est fait pour toi à part si tu joue au mode facile.
-[Prototype] est très irréaliste, c'est un jeu de super héros mais avec un Anti-Héro capable de tuer les civiles et innocent.
-Le Héros est très charismatique et puissant tout en étant vulnérable.

Voilà, le conseil que je peux donner à tout ceux qui hésitent à acheter l'un des deux et de jouer aux démos ou au jeu complet chez un ami par exemple, regarder les Gaming Live ou autres vidéo et passer un coup d'œil à la liste ci dessus.
Et n'oubliez pas chacun ses gouts donc pas la peine de dire que l'un est meilleur que l'autre chacun est différent et bon.
J'espère t'avoir aidé -Nicoboss- :)

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
30 octobre 2009 à 12:47:43

Je suis d'accord que ces jeux sont différents mais quand on hésite entre deux jeux, ils peuvent très bien être de style différent :( et demander conseil pour se décider, par rapport à la durée de vie, la rejouabilité etc... :ok: par contre le mieux est de demander à des personnes qui ont les deux jeux :ok:

GTA4 a été beaucoup plus travaillé que Prototype, après c'est chacun ses goûts, c'est à lui de choisir.

Personnelement j'ai préféré GTA4 car il a une durée de vie plus longue, il est beaucoup plus beau(même si ce n'est pas le point le plus important), je le trouve moins répétitif(en fait c'est surtout qu'on le ressent moins) avec plus de possibilités,de choses à faire etc... :ok:

mskiller05
mskiller05
Niveau 10
28 octobre 2010 à 19:03:56

Ce sont 2 jeux bien différents, je possède les 2 et je dirai que pour le réalisme, les graphismes, les missions et l'histoire c'est mieux GTA IV, pour le gore, le fun, la surpuissance, le bordel et la destruction c'est mieux prototype, dans prototype on est hyper hyper puissant voire invincible, dans gta IV on est plus ou moins un passant armé.
C'est différent je dirai, mais je trouve que GTA IV se révèle aussi répétitif que prototype une fois l'histoire achevé, et ce sera le cas de tous les gta et gta like. par contre GTA IV n'est pas bien optimisé pour les cartes graphiques pas très bonnes, alors que prototype est excellent sur ce point, tenez GTA IV avec une carte de 256mb sa ramme légèrement et les graphismes sont laid avec plein de bugs, alors que prototype tourne a merveille et les graphismes en deviennent meilleurs que ceux de GTA IV.

mskiller05
mskiller05
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:25:25

Ce sont 2 jeux bien différents, je possède les 2 et je dirai que pour le réalisme, les graphismes, les missions et l'histoire c'est mieux GTA IV, pour le gore, le fun, la surpuissance, le bordel et la destruction c'est mieux prototype, dans prototype on est hyper hyper puissant voire invincible, dans gta IV on est plus ou moins un passant armé.
C'est différent je dirai, mais je trouve que GTA IV se révèle aussi répétitif que prototype une fois l'histoire achevé, et ce sera le cas de tous les gta et gta like. par contre GTA IV n'est pas bien optimisé pour les cartes graphiques pas très bonnes, alors que prototype est excellent sur ce point, tenez GTA IV avec une carte de 256mb sa ramme légèrement et les graphismes sont laid avec plein de bugs, alors que prototype tourne a merveille et les graphismes en deviennent meilleurs que ceux de GTA IV.

mskiller05
mskiller05
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:26:39

dsl pour le double le post

karimau92
karimau92
Niveau 6
03 novembre 2010 à 20:34:38

gta 4 durée de vie plus longue et avec le mode multi tu va t'amuser même si je te conseil de prendre prototype (prend le en occa ou demande qu'on te le prête)

Spycho
Spycho
Niveau 10
03 novembre 2010 à 21:12:28

J'pense que depuis un an, il a eu le temps de se décider...

megafun89
megafun89
Niveau 15
04 novembre 2010 à 22:26:00

GTA IV est aussi beau que radin (donc beaucoup)

Prototype est aussi moche que complet (donc beaucoup)

UNE SEULE SOLUTION: GTA SAN ANDREAS!

Là t'en auras vraiment pour ton argent, et sans aucun DLC :ok:

megafun89
megafun89
Niveau 15
04 novembre 2010 à 22:35:51

"J'pense que depuis un an, il a eu le temps de se décider... "

Oui mais ça reste un bon topic de comparaison

La vidéo du moment