CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Prototype 2, l'avenir

UrbanGamer
UrbanGamer
Niveau 10
08 mars 2010 à 16:10:24

De meilleurs graphismes, ça pas de doutes...

... mais il serait judicieux d'apporter quelques nouveautés moins évidentes :

Un environnement plus varié et plus grand : moi, je verrais bien le Nevada, qui permettrait l'insertion de trois environnements différents : désert, grande ville et petits villages.

Un gameplay plus varié : courir comme un taré dans le désert pendant plusieurs minutes à une vitesse hallucinante, se cacher dans les petits villages ou tuer tout le monde dans la ville : différents choix de gameplay selon la situation !

Un côté RPG plus fouillé : améliorer ses pouvoirs, c'est bien, mais j'aurais bien aimé pouvoir parler aux gens, pouvoir changer de fringues, avoir un menu circulaire avec 5 ou 6 différentes apparences différentes...

Cataclysmes majeurs : détruire tout un quartier d'un claquement de main, assimiler des centaines de corps d'un seul coup... des pouvoirs épiques mais qui sont durs à utiliser et aussi dangereux pour vos ennemis que pour vous même...

Un pouvoir adaptable : outre les classiques pouvoirs (lame, marteau, muscles, etc), pourquoi pas un pouvoir spécial s'adaptant à votre style de combat : plus vous attaquerez rapidement avec, plus il sera rapide, mais il perdra de la puissance. En revanche, l'utiliser avec des attaques chargées à un rythme plus lent aura l'effet inverse !

Un meilleur dynamisme : des effets de camera plus présents et plus violents, des QTE, etc...

Un système d'alignement : ça rejoint le côté RPG. Bon, Mercer est définitivement mauvais, mais pourquoi ne pourrais-t-on pas le faire évoluer dans sa méchanceté : de l'anti-héros expéditif détruisant les nids au mal incarné tuant uniquement pour répandre le virus.

Une ville qui évolue en fonction de vos actions : détruire les nids soignera la ville, mais vous évoluerez moins vite tandis qu'alimenter les nids en infectant de nouveaux bâtiments détériorera la ville en vous faisant évoluer plus vite.

Une évolution progressive : amasser des points d'évolution pour acheter tel ou tel pouvoir, c'est vite lassant, alors pourquoi ne pas pouvoir débloquer un pouvoir au fur et à mesure d'utiliser le talent associé ? par exemple, à force d'utiliser le fouet, vous en augmenterez la portée. A force de planer, vous pourrez vous projeter sur de plus longues distances, allant jusqu'à un semi-vol qui permettrait de garder la même altitude sans pouvoir cependant en gagner.

momo78580
momo78580
Niveau 10
10 mars 2010 à 12:31:26

Prototype 2 se verra peut-être attribuer le motion controller. :ok:

quentinsola1
quentinsola1
Niveau 4
10 mars 2010 à 18:22:20

pouvoir kitter la ville pour aller dans une otre ville pas loin (plusieur ville en fait) sa serai vraimen top :ok:

x-mwa12
x-mwa12
Niveau 9
04 avril 2010 à 19:08:38

Pour ma part mes idée sont:

-Faire une nouvelle ville car a la fin il s'en va vers une autre ville.

-Revoir un peu le graphisme.

-Plus de diversité, comme plus de personnage différents batiments..

-Plus de véhicules ou on peut prendre les contrôl comme les voitures par exemple.

Voila mais est ce sur qu'ils vont faire un nouveau prototype ?

medstarr
medstarr
Niveau 4
05 avril 2010 à 22:26:29

oui e faite ce pas sur quil vont faire un 2 ci ca ce trouve on est en trein de donne nos idees pour rien :honte:

sim300000
sim300000
Niveau 4
07 avril 2010 à 03:40:27

Ce qui serait le fun, ça serait effectivement une plus grande map et plus de pouvoir, mais aussi que les militaires se disent pas "A y,é gentil Mercer, y nous aide a buter de l'infecté' on va lui envoyer 10 hélico et 20 tank dessus pour le remercier" car sérieusement, dans les missions ou faut que t'aide les militaire(je pense notamment au char super-fort, me souviens pu du nom, et la pompe a hémotoxine) impossible ou très difficile de les faire en restant militaire, buter les hydre avec des arme, ca va mal. Plus de monstre sa serait le fun, mais faut que sa reste plus ou moins dans le contexte. De meilleur graphique serait bien aussi, mais je les trouve bin correct(faut dire que je suis pas difficile), juste que les nid pis les base se détruise pas tous de la même façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 23:19:51

Moi j'ai l'impression que y'aura pas de suite c'est trop dommage . Mais sim la mition ou tu tue les hydre je le fesait avec la lame et larmure les militaire ne fese pas gaffe a moi enfin pa tout le temps et que il me remarque je leur balancer le cataclysme barrage et on en parle plus lol .

CL22
CL22
Niveau 1
25 mai 2010 à 02:32:35

Très personnellement j'ai pensé à différentes améliorations. Tout d'abord j'aimerais intégrer un esprit d'équipe entre les infectés comme les molosses et alex. Alex pourrait soumettre certains chefs de meute qui par la suite lui obéiraient. Alex pourrait aussi avoir différents pouvoirs qui seraient plus utiles que certains dans le jeu que personnellement je n'ai jamais utilisé. Ainsi il pourrait avoir une vision qui lui permettrait de voir à travers la matière comme les murs et il pourrait aussi pouvoir voir par les yeux des personnes qu'il aurait infecté un peu comme dans forbidden siren ou un truc comme ça.
J'aime bien l'idée de pouvoir infecter des personnes et ainsi de prendre le contrôle de leur esprit et même de leur corps car après tout le virus c'est alex il doit donc pouvoir se répandre comme un véritable virus ! Ca serait bien aussi d'améliorer l'histoire qui est un peu légère à mon goût et d'intégrer plus de personnages importants pour la quêtes principales pour rendre alex plus attachant que les 4 pauvres phrases qu'il veut bien lâcher après plus de deux heures à jouer...
J'attend avec impatience le prochain prototype !

Nario
Nario
Niveau 10
25 mai 2010 à 11:29:02

Personnellement je n'ajouterais a ce jeu qu'une nouvelle carte , un pouvoir d'assimilation qui permettrais de pouvoir stocker des formes et particulièrement je suis a 100% pour un pouvoir de vol.

Pimooss95
Pimooss95
Niveau 1
27 mai 2010 à 12:13:10

Moi je dirais bien :
- comme pouvoirs: -des ailes(pour planer et voler comme on veut) :rouge: - porter des objet a distance avec la télékinésie :p)
- comme véhicule: pouvoir prendre les véhicule des passants!
-Autres: pouvoir s'habiller, plus de passants ( si possible mettre quelque stars sa ferais un peu humoristique , plus de véhicule ( motos si possible ) le graphisme mieux fait ! :gni:
Pouvoir assimiler les molosse ET Carte mondial pour une géante aventure ( pays et véhicule a débloquer petit a petit) :rire:

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:51:02
  1. medstarr Voir le profil de medstarr
  2. Posté le 5 avril 2010 à 22:26:29 Avertir un administrateur
  3. oui e faite ce pas sur quil vont faire un 2 ci ca ce trouve on est en trein de donne nos idees pour rien :honte:

Prototype est une trilogie. :oui:

Tsunam94
Tsunam94
Niveau 5
28 mai 2010 à 15:23:19

Bon, je précise que "mes" idées ont été complété par plusieurs post de j'ai pu lire. Donc si j'ai pris une ou plusieurs idée à quelqu'un, pardonner mon plagiat mais c'est dans le seul but d'améliorer le jeu :dsl:

Une carte dans un village ou un désert serait inutile en effet (comme l'a précisé.. un forumeur) compte tenu de l'inutilité des pouvoirs dans ce milieu (courir tout droit dans un environnement vide malgré qq cactus et grains de sables, dsl, mais c'est ennuyant à mon goût).
Une autre ville serait très intéressant et cela collerait très bien à l'histoire, mais avec autant de building avec une autre configuration. Sinon, ils peuvent garder la même map mais cette foie, faire un VRAI calque de l'île de Manhattan parce que là, ils en ont sauté des rues !

L'évolution des pouvoirs en fonction de leurs utilisations n'est pas une mauvaise idée mais cela obligerait le joueur à utiliser tous les pouvoirs, y compris ceux qu'ils n'aiment pas et cela pourrait bloquer certains pouvoirs très "utiles" si l'on considère l'arborescence.
Sauf si l'on peut faire l'association des deux, comme des "niveaux" de pouvoirs en fonction de leur utilisation où encore le nombre de kill qui améliorerait vitesse/puissance/combo/portée... (cela va avec un post que j'ai pu lire plus haut très bien organiser)

Je pense évidemment aussi à une amélioration des pouvoirs comme le fouet qui manque de profondeur je trouve (l'association de 2 pouvoirs est une très bonne idée, le fouet+marteau serait magnifique ! :-p ) et aussi la possibilité de "s'associer" avec certains molosses (qui sont nés "gràce" à Mercer quand même !) et pouvoir s'en constituer une petite brigade. :bave:

Pour l'intrigue : l'idée de la reconstituer par assimilation est est géniale ! Si seulement ce n'était pas aussi.. incompréhensible ! Donc pour cela, la possibilité de revoir un "groupe" de souvenir lorsqu'on aura complété ce dit groupe (ils y sont déjà dans prototype 1). Cela permettrait au joueur de mieux lier les différents souvenirs. Et bien sûr, lorsque l'on a TOUS les souvenirs de chaque personne, la possibilité de les revoir entièrement (peut être est ce déjà possible, je n'en suis qu'à 95%).

Aussi, faire de Alex Mercer un humain, genre lui mettre qq répliques en plus (quand même) et la possibilité de CHOISIR si l'on veut bien faire ce que machin ou bidule nous ont demandé.
Je m'explique, en gros, dans prototype c'était : "va faire ci" ; "ok" ; "va faire ça" ; "ok". Mon idée serait d'avoir différentes possibilités de finir les missions et donc dans ce cas, inscrire un système "d'alignement" voir de "relation" avec les personnages (idée reprise) qui donnerait la possibilité de s'allier avec certains groupes/personnes. Où tout simplement en choisissant une "réponse" lors de la demande du PNJ. Lorsque la réputation avec un PNJ est assez élévé, la possibilité d'avoir du "soutien" (assistance par hélico, avion etc..).

Ce qui est très demandé et avec lequel j'adhère, c'est aussi une plus grande variation des passant et militaires ainsi que la possibilité de conduire plus de véhicule.
Mais cela me semble difficile à mettre en oeuvre, les graphismes "mauvais" (sur ps3) et le fait de ne pas pouvoir "tout" faire doit être lier à l'énorme puissance de demande le jeu (essayé de découper 30 zombies en 1 coup de fouet, le moteur graphique a déjà du mal).

Mais quand on voit ce que les dev de GOW3 ont réussi à faire, on peut toujours espérer un GTA : Prototype :ange: :-p :ange:
La PS3 ne nous a pas montré tout son potentiel ! (enfin j'espère)

eafitman
eafitman
Niveau 3
30 mai 2010 à 14:55:07

-plus de pouvoirs: -metamorphose(en monstre)
-teleportation(un peu le meme systeme
que dans champions online)
-meilleurs deplacement encore(plus
rapider, sauts plus haut,...)
-revoir les graphismes
-meilleure imagination pour les monstres

sinon prototype est un super jeu comme ca vous trouvez pas?? :ok:

eafitman
eafitman
Niveau 3
30 mai 2010 à 14:57:19

courrir bcp bcp bcp plus vite
vraiment
et aussi enlever le truc rouge autour des jambes quand on court ou qd on plane
je trouve ca un peu nul

eafitman
eafitman
Niveau 3
30 mai 2010 à 15:01:09

une autre personne ayant les memes pouvoirs qui,au debut, est notre ennemi mais apres est des notres
pouvoir traverser les murs et les immeubles
avoir une propultion
en plus de sauter haut on peut directement fuser du sol au toit d'un immeuble

Skeros
Skeros
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:43:30

De très bonnes idée les mecs moi j'en vois pas qui n'ont pas été déjà cité.

Bref Alex Mercer > all :bave:

Nario
Nario
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:42:02

Pour l'armure une meilleur , un genre de transformation qui lui ferait ressembler encore plus a un animal avec des jambes très puissantes pour qu'il court très vite comme les léopards ( a quatre pattes)
Et aussi des pouvoirs qui toucheront les pieds , comme des jambes de velociraptor <3

math311
math311
Niveau 1
08 juin 2010 à 23:22:25

Je pense qu'il faudrait surtout améliorer l'utilité de l'assimilation et de l'ia : par exemple faire des missions où l'on doit assimiler quelqu'un (par exemple un général) et faire plusieurs actions avec ce personnage comme aller à un rendez vous avec un pnj clé (membre de l'état major, scientifique, ...) et devoir interagir avec lui (actions, dialogue) en fonction de ce qu'on a appris sur le comportement du personnage (ici le général) lors de son assimilation ; du coup si on se plante dans les réponses au dialogue ou si on fait quelque chose complètement opposé au comportement habituel du mec notre interlocuteur se doute de quelque chose et nous donnera moins de réponse, voir donne l'alerte si vraiment on fait de la mer**.
Par contre il faudrait avoir une mémoire des gens assimilés (2 ou 3) pour pas perdre un perso clé pour une petite régénération

Je sais pas si j'ai été très clair :/

Sinon
meilleurs graphismes
map plus grand (NY entier, tokyo, ...)
pouvoir balancer les chars avec le pouvoir de force (qui sert à rien sinon, à part faire exploser les gens quand on les lances ^^)
avoir un pouvoir aquatique serait pas mal aussi
comme proposer précédemment pouvoir infecter quelques personnes et les "contrôler" un minimum (envoyer un molosse en mission suicide dans une base militaire)
comme ça a été dit plus de véhicules contrôlables (voitures, moto, ...)
amélioré l'intérieur des bases si il y en a encore parce que là c'est pas franchement folichon
pouvoir entrer dans quelques bâtiments (un truc comme blackwatch a forcément des bases secrètes avec plein de niveau souterrains, des labos, ... et là ma première suggestion deviendrait intéressante)

Voilà c'est tout, même si ça fait déjà un bon pavé

snake-z6
snake-z6
Niveau 1
10 juin 2010 à 17:50:15

au niveau des pouvoirs je pense qu'une paire d'ailes sa seré tro cool ou alors pouvoir planné plus longtemps mé avec des ailes il pouré voler autan qu'il le veut

vegeta034
vegeta034
Niveau 9
12 juin 2010 à 23:15:05

déjà prions pour un prototype 2!
améliorer les graphismes seraient 1 chose a mon point de vue essentiel.
pouvoir monter, conduites voitures, camions, trains ( et déraille pr tuer les passagers)
des avion de chasses :bave:
que dans notre planque obest des cinématique avec les nouvelles, alex Mercer a encore frappee :)
et de nouveaux pouvoir comme vous avez citer mais pas trop compliques après ça fait un peu lourd et trop rajouter, cela serait dommage :-(