De meilleurs graphismes, ça pas de doutes...
... mais il serait judicieux d'apporter quelques nouveautés moins évidentes :
Un environnement plus varié et plus grand : moi, je verrais bien le Nevada, qui permettrait l'insertion de trois environnements différents : désert, grande ville et petits villages.
Un gameplay plus varié : courir comme un taré dans le désert pendant plusieurs minutes à une vitesse hallucinante, se cacher dans les petits villages ou tuer tout le monde dans la ville : différents choix de gameplay selon la situation !
Un côté RPG plus fouillé : améliorer ses pouvoirs, c'est bien, mais j'aurais bien aimé pouvoir parler aux gens, pouvoir changer de fringues, avoir un menu circulaire avec 5 ou 6 différentes apparences différentes...
Cataclysmes majeurs : détruire tout un quartier d'un claquement de main, assimiler des centaines de corps d'un seul coup... des pouvoirs épiques mais qui sont durs à utiliser et aussi dangereux pour vos ennemis que pour vous même...
Un pouvoir adaptable : outre les classiques pouvoirs (lame, marteau, muscles, etc), pourquoi pas un pouvoir spécial s'adaptant à votre style de combat : plus vous attaquerez rapidement avec, plus il sera rapide, mais il perdra de la puissance. En revanche, l'utiliser avec des attaques chargées à un rythme plus lent aura l'effet inverse !
Un meilleur dynamisme : des effets de camera plus présents et plus violents, des QTE, etc...
Un système d'alignement : ça rejoint le côté RPG. Bon, Mercer est définitivement mauvais, mais pourquoi ne pourrais-t-on pas le faire évoluer dans sa méchanceté : de l'anti-héros expéditif détruisant les nids au mal incarné tuant uniquement pour répandre le virus.
Une ville qui évolue en fonction de vos actions : détruire les nids soignera la ville, mais vous évoluerez moins vite tandis qu'alimenter les nids en infectant de nouveaux bâtiments détériorera la ville en vous faisant évoluer plus vite.
Une évolution progressive : amasser des points d'évolution pour acheter tel ou tel pouvoir, c'est vite lassant, alors pourquoi ne pas pouvoir débloquer un pouvoir au fur et à mesure d'utiliser le talent associé ? par exemple, à force d'utiliser le fouet, vous en augmenterez la portée. A force de planer, vous pourrez vous projeter sur de plus longues distances, allant jusqu'à un semi-vol qui permettrait de garder la même altitude sans pouvoir cependant en gagner.