CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence graphique PC / Consoles

619player
619player
Niveau 9
17 juin 2009 à 01:09:51

:salut:

J'ai le jeu sur PC, je l'ai vu tourner sur Ps3, et je le trouve nettement plus beau sur console, notamment au niveau des ombres.

Pourtant je le fais tourner à fond, est-ce moi où c'est bien le cas :question:

:merci:

Dusters
Dusters
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:12:09

C'est la résolution qui joue. Mais c'est possible.

Vu l'optimisation qu'il a subit et la qualité des graphismes, c'est tout à fait que ce soit le cas.C'est rare.

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
17 juin 2009 à 01:12:17

Les consoles ont un hardware limité (et primitif) donc elles ont forcément moins de capacités qu'un bon PC actuel.
Donc ton constat n'est p

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
17 juin 2009 à 01:13:01
  • pas logique.

Sinon après c'est suivant l'appréciation de chacun

619player
619player
Niveau 9
17 juin 2009 à 01:14:48
  • Dusters Voir le profil de Dusters

* Posté le 17 juin 2009 à 01:12:09 Avertir un modérateur
* C'est la résolution qui joue. Mais c'est possible.

Vu l'optimisation qu'il a subit et la qualité des graphismes, c'est tout à fait que ce soit le cas.C'est rare.
* Lien permanent

Je le fais tourner en 1280x1024, mais je ne vois pas en quoi ça joue :(

* MeeGGiDDooS Voir le profil de MeeGGiDDooS
* Posté le 17 juin 2009 à 01:12:17 Avertir un modérateur
* Les consoles ont un hardware limité (et primitif) donc elles ont forcément moins de capacités qu'un bon PC actuel.
Donc ton constat n'est p
* Lien permanent

* MeeGGiDDooS Voir le profil de MeeGGiDDooS
* Posté le 17 juin 2009 à 01:13:01 Avertir un modérateur
* *pas logique.
Sinon après c'est suivant l'appréciation de chacun

Ce n'est pas une appréciation, c'est un constat :oui:

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:15:39

Daubique la version PC, car on ne peut pas monter la résolution, donc moins beau sur PC que sur console. Encore un portage foireux.

Sinon dans 99% des cas les jeux sont plus beaux sur PC. Lui fait exception à la règle.

Dusters
Dusters
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:16:19

Euh... Je joue en 1440 x 900 moi...Et pour beaucoup y'a aucun problème avec la résolution.

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
17 juin 2009 à 01:19:46

Ok dans ce cas je me fie à ton constat mais je pourrais pas le vérifier (je n'ai pas de console).
Sinon perso j'ai aucun problème avec la résolution, avec ma config (voir profil), il tourne sans problème en 1920x1200.

Dusters
Dusters
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:21:30

Par contre je suis prêt à concéder que le problème de ralentissement qui serait soit disant dû aux Nvidia séries 9 et à quelques Ati est très ch*ant.

Tant que le patch (et encore je sais même pas si c'est vrai) réglant ce problème n'est pas sorti, c'est moins dangereux de le prendre sur console.

[Pitialex]
[Pitialex]
Niveau 6
17 juin 2009 à 01:22:46

Comme tout les jeux.

Dusters
Dusters
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:24:47

Non ça c'est faux.

Les jeux Steam, enfin Valve (et j'ai toute la collection :coeur: ) sont parfait sur PC. Eux quand ils te sortent un jeu, ils font pas le boulot à moitié, tout simplement parce qu'ils n'ont pas de limite de temps pour le développer. De plus ils suivent même leurs jeux les plus vieux.

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
17 juin 2009 à 01:29:26

Il y aurait quelques temps, j'aurai été tout à fait d'accord avec toi concernant Valve mais depuis l'annonce de L4D2, mon estime a fortement baissée. Sinon CD Prodjekt avec The Witcher est le parfait exemple selon moi.

marroon
marroon
Niveau 6
17 juin 2009 à 03:07:23

Débat stérile...PC > console. Stooh.

stylek0
stylek0
Niveau 9
17 juin 2009 à 10:50:41

Est-ce qu'il y a des chutes de framerates sur PS3.
Parce que ma version PC plante et je pense sérieusement à me le prendre en occaz sur PS3.

andersen3
andersen3
Niveau 2
17 juin 2009 à 10:52:47

n'importe quoi la résolution possible de la changer c'est suivant la carte graphique. je le fait tourner en 1650 par 1500

yannick89100
yannick89100
Niveau 4
17 juin 2009 à 14:05:32

Je le fais aussi tourner en 1650/1500 avec toutes les options a fond + aa a fond et aucun probleme.

Willycovgoud
Willycovgoud
Niveau 6
17 juin 2009 à 15:16:07

Ben perso moi j'ai le jeu sur PC et Xbox360, et enfaite comme pour 99% des jeux, ben il est plus beau sur PC que sur bobox...

Pour comparé, j’ai fait tourner les deux version sur le même écran donc un Samsung LE52 125cm FullHD. Sur les deux support avec la même résolition...

Et enfaite la grosse différence se voit surtout sur la fluidité du titre, non pas que le jeux n’est pas fluide sur Xbox, mes dans les moments de jeux ultra rapide avec des explosion de partout, la différence se remarque nettement..

Et sinon sur la version PC, ces comme si il y’avait certain effet en plus, ou je ne sait trop quoi..
du style au niveau des pouvoir l'effet est plus jolie sur PC, et pareil pour les effet de particules, qui sont déjà très jolie sur Console, mes la sur PC ben ces encore plus jolie, et surtout plus détailer..

Mes ces vrais que sur ceux jeux et sur ceux à venir, la différence n’est pas flagrante pour la plupart des joueurs, car le problème et que la plupart joue avec de petite config genre 7800 voir 8800 en CG et des E8800 en CPU. Avec du matos pareil autant jouer sur PS3 ou Xbox..

Enfin ces mon avis bien sur, ces d’ailleurs pour ceux-là cas certaine période de ma vie je joue plus sur console, et à d’autre ou financièrement tous va bien je repasse plus sur PC car je peut investir dans un PC performant pour le jeu..