CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Suppression massive de topics !

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:01:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-46447-1-0-1-0-protobyde.htm

Un taunt. À toi de voir si rire ou pleurer.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:09:20
Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:10:19
Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:14:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-46285-1-0-1-0-wolverine-vs-prototype-2.htm

L'auteur à repris le thème Wolverine vs Prototype.

Un bon kick de 72h serait le bienvenu!

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:42:20

[[[-Riddick-]]] à kick ou même bannir! (voir topic Protobyde)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:50:39
fraglc
fraglc
Niveau 10
15 juin 2009 à 01:59:57
  1. luca5s007
  2. Posté le 14 juin 2009 à 22:42:20
  3. [[[-Riddick-]]] à kick ou même bannir! (voir topic Protobyde)

Riddick a simplement lancé un énième topic de crétin, et tu voudrais carrément le bannir ? Dans le genre petit collabo zélé, tu fais cas d'école !

Il a 15 ans, il aime écrire des trucs cons sur un forum de divertissement, c'est dans l'ordre des choses; il n'y a vraiment pas de quoi crier au bûcher !
Ta volonté d'aider le modérateur est honorable, mais conserve une certaine retenue, de grâce.

fraglc
fraglc
Niveau 10
16 juin 2009 à 13:10:35

[luca5s007]

"c'est vraiment très désolant de voir des gars comme fraglc être aussi cons."

Et bien entendu, me traiter de con rentre COMPLETEMENT dans la charte des forums !

Je pensais te pousser à la faute aussi facilement, mais je n'ai plus rien à ajouter, tu t'es coulé tout seul mon gars.

Magnifique, vraiment, surtout de la part d'un "modo d'un forum actif". Passe une bonne journée :)

[luca5s007]
[luca5s007]
Niveau 5
16 juin 2009 à 16:10:36

Le modérateur à un cerveau, tu m'as incité à t'insulter (incitation à la haine) en me traitant clairement de lèche-cul.
Non mais faut arrêter de prendre les autres pour ce qu'on est les gars!

fraglc
fraglc
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:53:30

"Incitation à la haine" dois-je en pleurer ou en rire ? Encore une fois, le problème vient de ton absence de mesure, de pondération, et de retenue, dans tes propos. Choisir soigneusement les mots que l'on emploi est crucial dans un dialogue, et tu as manifestement des lacunes sévères dans ce domaine, lacunes qui conduisent à la présente prise de tête futile.

Primo : je ne t'ai pas insulté, simplement qualifié de "collabo zélé", ce qui renvoi à une notion d'assistance à la répression. Pourquoi ais-je utilisé ces termes forts ? Car tu veux carrément bannir un adolescent qui fait une BLAGUE (certes stupide au possible) sur un forum de DIVERTISSEMENT. Ca m'a choqué, et je t'en ai fait part, dans le cadre de la liberté d'expression dont on peut encore espérer bénéficier sur un forum.
J'ai donc trouvé ta réaction excessivement radicale, parce que si on devait bannir toutes les personnes qui postent des conneries, tous les forums seraient déserts, et JV.COM perdrait une forte partie de son audience.
Tout le monde a ses accès de stupidité, et il n'y a absolument rien de répréhensible là dedans, tant que ça ne dégénère pas dans des cortèges d'insultes copieuses.

Deusio : Quelle a été ta réaction ? Vexé par ma remarque, tu t'es instantanément braqué, et tu as subtilement répliqué par une insulte.
Un comble pour quelqun qui se veut l'aide de camp d'un modérateur désireux de maintenir un respect des règles de la charte de bienséance de ce forum.
Et je ne t'y ai pas incité, et encore moins "traité clairement de lèche cul" (cites moi explicitement si tu affirmes le contraire, l'historique figure juste au dessus), j'ai simplement voulu te remettre en place en te conviant à faire preuve de plus de retenue et de moins de sévérité dans tes propos, car nous ne sommes pas sur le forum du Monde, nous sommes sur un forum de jeux vidéo, de divertissement, où le thème dominant est l'amusement et la bonne humeur, et non pas le sérieux et le cadrage strict de ce que l'on peut dire et de ce que l'on ne peut pas dire.
Tu as foncé dans le mur tout seul, en prenant ma remarque de travers. Ca arrive à tout le monde, et loin de moi l'envie de te lyncher en place publique (ce serait un comble d'ailleurs, vu que c'est un peu ce que je te reproche, le lynchage en place publique d'un plaisantin qui a osé dire une connerie)

Tertio : Pour ma part, quand je suis en désaccord avec quelqu'un, je cherche à argumenter intelligemment, je ne réplique pas par une insulte tel un automate régit par le paradygme "stimulus-réponse".
Et par ailleurs, si ma remarque t'a blessé, je m'en excuse. Pour te faire du bien, je vais même le répéter : Je m'excuse si je t'ai vexé. Tu n'es pas un lèche-cul, juste quelqu'un d'un peu trop excessif et radical à mon goût dans certaines de ses interventions sur ce qui, je le répète une dernière fois, un forum de divertissement. Ca va mieux ? Ou faut-il me bannir, moi aussi ? :-) (j'espère que cette dernière plaisanterie ironique ne te vexera pas à cause de la fraîcheur de notre conflit)

Là dessus, bonne soirée, et que le modérateur veuille bien m'excuser de troller sur son post anti-troll... Comme quoi, dans la catégorie "comble", j'ai également un certain talent :)

[luca5s007]
[luca5s007]
Niveau 5
16 juin 2009 à 19:54:12

Quel beau talent. Et tu sais faire quoi d'autre à part soutenir les mauvaises personnes et, il faut l'admettre, "savoir écrire"?

J'ai quand même le droit de proposer mon point de vue sur un problème qui a mes yeux mérite tel ou tel sanctions. Ce n'est pas à moi de le décider de toutes façon, je ne fais que dresser la viande au cuisinier pour qu'elle soit ou non coupée.

[luca5s007]
[luca5s007]
Niveau 5
16 juin 2009 à 19:58:36

P.S.: Je t'avoue, je n'ai pas lu ton post. J'ai de choses plus importantes à faire aujourd'hui. Et si j'en avais, je doute que je l'utiliserai pour me mettre à tchatter sur un forum publique avec un gars ayant des qualités bien plus importantes en matière de littérature et de connaissances. Ça change des dialogues entre pré-ados, je l'admet.

Je m'excuse quand même d'avoir été si vulgaire. Je n'aurais bien entendu pas du te qualifier de "con", ce qui est contre la charte. Errare humanum est... heureusement, chez moi, ça n'arrive pas tant que ça... je crois. :fou:

fraglc
fraglc
Niveau 10
16 juin 2009 à 23:01:42

Bon allez, pour conclure : Nous avons tous les deux exprimés nos points de vue, présenté des excuses pour nos petites phrases blessantes, nous pouvons donc en rester là.

Comme tu l'as toi-même très bien dit, nous avons tous deux des choses bien plus importantes à faire que de débattre de questions stériles sur un forum public ; Ce n'est d'ailleurs vraiment pas dans mes habitudes, d'ordinaire... (et faut croire qu'aujourd'hui n'était pas un jour ordinaire)

Et encore pardon au modérateur pour avoir pollué son post avec notre petite rixe sans grand intérêt.

Bonne soirée à vous !

[luca5s007]
[luca5s007]
Niveau 5
18 juin 2009 à 16:41:49

Et bah, ça s'est calmé enfin. Topic à clore.

La vidéo du moment