CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST]Gamekult

vondur
vondur
Niveau 8
12 juin 2009 à 22:28:08

je suis d accord avec le framerate qd ya bcp d'action avec explosion et fumée ya de sacré chute du framerate

j'ai un e8500, gtx280 et 4 go de ram malgré ça baisse bien

j'installe les derniers drivers mais je pense pas que ca changera grand chose (ceux que j'ai sont pas vieux)

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
12 juin 2009 à 22:31:07

Comme quoi il ne faut pas se fier aux test.

Pour moi c'est LE jeu que je recherchais depuis des années et qui venait pas, le hero qui est un véritable boucher, avec une panel de coup vraiment impressionnant. (une petite 100e de comp a deploquer quand même)

Faire des bonds de 200 mètres de haut et retomber en détruisant tout sur 20 mètres, Courir véritablement dans tout les sens, déchainer des pluies de feux et autres joyeuseté... (Les cataclysmes sont ennormes quoi.)

C'est jouissif, on se sent dieu (sacrement vangeur le dieu d'ailleurs), le fait d'assimiler n'importe qui permet de se la jouer plus cool.

On sent l'inspiration des developpeurs. Je ne sais pas si vous connaissez AKIRA? Et bien on est Tetsuo mais en beaucoup plus feroce. (avec ses pouvoir organique c'est vraiment parlant)

Le scenario est pas mal: un peu de AKIRA, de 28 semaines plus tard, etc...
C'est du vu et revu mais tres efficasse. Le fait de retrouver la memoire par parcelle en fonction des assimilation est bien sympa bien que je n'aime pas trop le style des flashback.

Les missions secondaire ne sont que des defis mais j'aime battre mes record de saut de toit en toit, les boucheries des defis armes.

Le graphisme est pas tip top mais ca passe quand meme bien avec la masse de destruction on fait plus gaffe :p (sur PC)

Les defaut, il y en a un peu:

- On devient rapidement intuable si on gère un peu les compétences a dispo et la fuite.
- La bande son n'est pas génial. Les bruitages sont un peu bof. la musique passe toute seule sans être du symphonique.
- Je regrette le fait qu'une foi "déguisé" en passant/soldat on puisse user de ses pouvoir sans se faire serrer par l'armée. genre j'arrive en soldat dans une base et je cours a 200 km/heure ça ne dérange concrètement personne... (Ils disent juste qu'il y a un truc bizarre) Je trouve çà vraiment domage, ca facilite le jeu et enlève un peu de difficulté.
Voila pour mon contre test.

Je joue depuis que j'ai 6 ans j ai 31 ans ca commence a faire. Ca faisait trees longtemps que je m'etait pas autant marré dans un jeux d'action, j'adore ce jeux.
Je n'ai pas la prétention d'être un Testeur de JV, n'empêche que j'ai jouer au moins 500 jeux et celui la est dans le top 20 (j'y rejouerais alors que souvent je ne fini pas les jeux: ooblivion, le dernier prince de perse, assassin creed etc...)

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
12 juin 2009 à 22:32:19

Au sujet du framerate j'ai aucun PB sur un q6600 4go (3 effective car XP) et une "simple" 9900 gtx.

Je suis a 60 IPS probablement.

anakin185
anakin185
Niveau 7
12 juin 2009 à 22:42:39

gamekult = testeur qui note super mal !

josedu13127
josedu13127
Niveau 5
12 juin 2009 à 22:45:04

alors la j etait ptdrrrr vue la note et surtout qui dise que le Frame rate problématique mais :rire: n importe quoi mdr il et super le jeux point barre

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
12 juin 2009 à 22:49:41

A croire qu'ils savent pas reconnaitre les jeux mega fun. 6 mention passable... LoL il est génial ce jeux!

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
12 juin 2009 à 23:47:21

Au contraire, il faut se fier aux tests, mais évidemment ne pas en lire qu'un seul, c'est trop subjectif, le mieux c'est de toujours lire celui qui donne la meilleure note et celui qui donne la plus mauvaise, au moins on sait à peu près à quoi s'attendre.

vondur
vondur
Niveau 8
13 juin 2009 à 00:15:29

vs trouvez pas qu'il y a de sacré chute de framerate parfois?

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:37:36

personnellement et sur PC jamais (vraiment jamais, pas un freeze même d'une mini seconde, pas une baisse des IPS qui se remarque.)

vondur
vondur
Niveau 8
13 juin 2009 à 00:43:08

pppf je me posais deja des questions avec gta4, je commence a me demander si c pas mon matos qui merde

je vais faire un bench 3d mark pour voir mm si je sais que c pas le top

hokyuto
hokyuto
Niveau 8
13 juin 2009 à 01:07:07

Cherchez pas, la mode chez Gamekult en ce moment, c'est de noté sévère même si le jeu est excellent ...
D'ailleurs cette tendance à noter super bas, c'est pour qu'on puisse croire qu'ils sont objectifs.
Ca fait un bon moment qu'il est déconseillé de lire un test made in Gamekult..

stylek0
stylek0
Niveau 9
13 juin 2009 à 01:09:49

Perso j'ai quelques chutes de framerate en détail max avec synchro vertical quand vraiment c'est le bordel. Ca arrive qu'en 1680x1050 mais à mon avis c'est le fait des 512MB de la carte graphique qui empêche d'être fluide avec cette résolution. Parce que quand je suis en 1280x720 c'est le double de FPS.

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
13 juin 2009 à 01:12:28

Les gens ont pris la grosse tête avec le next gen et tout le reste, exigent sur les graphismes, le scénario, bref, ce ne sont pas des films, ca sont des jeux !!! l'important c'est de s'éclater, et avec prototype, c'est exactement ça. Je vois pas ou c'est ennuyeux, c'est même très fun les missions secondaires (escalader le plus vite possible, sauter de toit en toit,... etc).

C'est a se demander si le testeur à jouer avant de mettre la note, ou bien qu'il retourne sur mega drive.

sydweb
sydweb
Niveau 5
13 juin 2009 à 11:52:38

Très bon test de la part de GameKult, enfin un avis plus proche de la réalité, je suis en tout point d'accord avec eux..6/10, une note des plus réaliste..Merci à GameKult pour son professionnalisme :ok:

Pour info j'ai noté ce jeu 12/20..comme quoi.. :rire:

thootun
thootun
Niveau 4
13 juin 2009 à 14:27:10

6/10 sur gamekult c'est une note assez bonne deja, 7/10 c'est un bon jeu dans son genre, 8/10 très bon jeu universellement parlant, 9/10 excellent, 10/10 sans faute, faut pas se plaindre, j'aime autant les avis séveres de gamekult et de m'attendre 'au pire' en assumant les points négatifs pour ne pas etre surpris, plutot que d'etre déçu par un bonne note fictive et non réaliste et d'avoir eu la possibilité d'acheter un meilleur jeu dans le meme genre (donc INfamous du coup)

moons_romulus
moons_romulus
Niveau 9
13 juin 2009 à 14:50:58

Shirozaki tu ne connais rien noobs gamekult est le meilleur site fracophone qui existe et 6 sur 10 est totalemnt merite , jai le jeu et je suis daccord avec eux , pour gamekult 6 sur 10 cest pas mal dutout , jeux video .com surnote les jeux et ca cest une verite , parceque pour mettre a sacred 17 sur 20 faut vraiment etre aveugle

zebion
zebion
Niveau 7
13 juin 2009 à 14:54:19

Bah le jeu mérite pas plus !! c'est la vie...

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
13 juin 2009 à 14:55:31

Et puis, entre nous, les notes on s'en tape :ok: moi je l'ai acheté, et je le trouve excellent !

moons_romulus
moons_romulus
Niveau 9
13 juin 2009 à 15:07:14

jaime bien le jeu aussi mais son 6 sur gamekult n'est pas dutout usurpe

kazaraki-ken
kazaraki-ken
Niveau 7
13 juin 2009 à 15:12:32

En meme temps il a un peu raison la, le jeu me fait gravve penser a spider-man y'a qua voir la ville trop l'impression que sa soit du copier-coller,répétitif plein de chose qui me fon penser a altair ex:

Quand il marche il pousse les gens de la main.

La téte a coté de votre barre de santé.

Tout sa donne une impression de déja vue et sa ùa rendu moin enthousiaste envers le jeux, aussi trés répétitif cependant prototype est quand meme un trés bon jeu :), et ca fé plaisir de voir ACTIVISION assumer leur touche de GORE, COD5,X-MEN ORIGINS, et maintenant prototype continuez comme sa j'en reveu encor :gni:

La vidéo du moment