Comme quoi il ne faut pas se fier aux test.
Pour moi c'est LE jeu que je recherchais depuis des années et qui venait pas, le hero qui est un véritable boucher, avec une panel de coup vraiment impressionnant. (une petite 100e de comp a deploquer quand même)
Faire des bonds de 200 mètres de haut et retomber en détruisant tout sur 20 mètres, Courir véritablement dans tout les sens, déchainer des pluies de feux et autres joyeuseté... (Les cataclysmes sont ennormes quoi.)
C'est jouissif, on se sent dieu (sacrement vangeur le dieu d'ailleurs), le fait d'assimiler n'importe qui permet de se la jouer plus cool.
On sent l'inspiration des developpeurs. Je ne sais pas si vous connaissez AKIRA? Et bien on est Tetsuo mais en beaucoup plus feroce. (avec ses pouvoir organique c'est vraiment parlant)
Le scenario est pas mal: un peu de AKIRA, de 28 semaines plus tard, etc...
C'est du vu et revu mais tres efficasse. Le fait de retrouver la memoire par parcelle en fonction des assimilation est bien sympa bien que je n'aime pas trop le style des flashback.
Les missions secondaire ne sont que des defis mais j'aime battre mes record de saut de toit en toit, les boucheries des defis armes.
Le graphisme est pas tip top mais ca passe quand meme bien avec la masse de destruction on fait plus gaffe :p (sur PC)
Les defaut, il y en a un peu:
- On devient rapidement intuable si on gère un peu les compétences a dispo et la fuite.
- La bande son n'est pas génial. Les bruitages sont un peu bof. la musique passe toute seule sans être du symphonique.
- Je regrette le fait qu'une foi "déguisé" en passant/soldat on puisse user de ses pouvoir sans se faire serrer par l'armée. genre j'arrive en soldat dans une base et je cours a 200 km/heure ça ne dérange concrètement personne... (Ils disent juste qu'il y a un truc bizarre) Je trouve çà vraiment domage, ca facilite le jeu et enlève un peu de difficulté.
Voila pour mon contre test.
Je joue depuis que j'ai 6 ans j ai 31 ans ca commence a faire. Ca faisait trees longtemps que je m'etait pas autant marré dans un jeux d'action, j'adore ce jeux.
Je n'ai pas la prétention d'être un Testeur de JV, n'empêche que j'ai jouer au moins 500 jeux et celui la est dans le top 20 (j'y rejouerais alors que souvent je ne fini pas les jeux: ooblivion, le dernier prince de perse, assassin creed etc...)