CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle note vous metrez a prototype

Dusters
Dusters
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:40:38

16.

featbuz
featbuz
Niveau 6
15 juin 2009 à 20:08:29

16/20
par rapport JV, je mettrais 15 au scenario et 16 a la jouabilité

Soldat15
Soldat15
Niveau 8
15 juin 2009 à 20:23:45

Pour moi c'est 16 / 20 globalement (bonne expérience)

Graphisme : 14 / 20 assé bien
Jouabilité : 15 / 20 bien mais un peu chaud au début et IA difficile.
Durée De vie : 17 / 20 bien, missions principales a peine 5 h max, évênement (petites missions fun) dépent de si tu as envie de les faire, La liberté est le point fort ^^
Histoire : 18 / 20 super, l'histoire est passionante, comme les thrillers
Son : 15 / 20 bien, le son va bien avec les actions et le doublage américain sous titré en français ne me dérange pas (comme les GTAs)

En fait, sa dépend aussi des personnes.

Si t'es quelqu'un qui adore le gore, les monstres, les GTA-like (oui sa éxite les GTAphobe) et la violence, ce jeu est pour toi.
Mais si t'aimes plutôt le réalisme, le genre super héro (il est un peu), le graphisme de malade (Call Of Duty, GTA 4, Crysis) est ben passe ton chemin et attends Dead Rising 2 (en 2010) ^^

J'espère que je t'es aidé ^^

Bullmastiff
Bullmastiff
Niveau 4
04 juillet 2009 à 19:58:13

Graphisme : je joue en HD sur TV 127CM Donc c'est parfaitement lisible :ok: je sais pas pourquoi mais tous le monde dit que les graphismes sont moche mais en HD ils sont franchement pas mal :ok: je met 17/20.

Jouabilité : 18/20 on peut tout faire avec facilité.

Durée de vie : 17/20 une bonne 20aine d'heure en faisant tout.

Histoire : 17/20 Bonne histoire tout droit sortie d'un film.

Son : 15/20 seul point noir, je trouve que les bruitages sont pas super.

NOTE GENERAL : 18/20 et je trouve pas que j'en fait trop.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
04 juillet 2009 à 20:19:16

au début je lui aurai bien mit un bon 17/20,mais après plus de 6h de jeux ben je lui donne un 14/20,trop répétitive

et pour moi la liberté que nous avons est trop grande et inutile en rapport a ce que le jeux nous propose de faire,le gameplay très alléchant mais pas assez exploiter lors des missions ou des petites vires en ville

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2009 à 09:53:01

18/20 il est génial ce jeu mais sauf a la longue un peu répétitif mais sinon ces un bon jeux.

warrior_seb
warrior_seb
Niveau 7
06 juillet 2009 à 05:37:41

16/20

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
06 juillet 2009 à 12:53:04

Il ne me reste plus qu'1 tiers des missions de base à effectuer, alors pour le moment je lui mettrai un bon 17 ou 16.
Après c'est peut être parce que j'ai toujours rêver de jouer un super villain en pleine ville (et quel super villain!!!) donc j'adore le contexte!

Au départ les critiques sur les graphismes me refroidissaient, mais une fois que j'ai constater par moi même ce qu'il en était franchement les mecs exagèrent et n'ouvrent même pas les yeux!
Premièrement il faut prendre en compte la distance d'affichage ahurissante, le nombre de personnages et d'actions qui défilent à l'écran sans aucun ralentissement!
Les cadavres doivent finir par disparaitre mais restent quand même plus longtemps au tapis que dans GTA 4 ou tu tournent au coin d'une rue et pouf plus personne :(
Et avec tout ça les graphismes restent bons je trouvent, moi je le trouve beau, j'ai également été impressionné par les effets (comme ceux de chute etc...).

Les seuls défauts que je citerai pour le moment seraient d'une part L'IA, pas mauvaise mais qui aurait pu être mieux, il y a un début mais elle ne suit pas en profondeur...

Pas assez d'interaction avec les véhicules, on ne peut biensur pas les conduire et aucun civile ne rentre ou n'en sort, on a d'ailleurs du mal à voir si le conducteur est mort ou vivant vu le peu de signes de vie dont il fait preuve à la base...

J'aurai également apprécié des intérieurs ouverts, comme dans GTA 4 qui commence à s'y mettre (pas encore assez à mon gout mais bon...), ça aurait pu être le pieds de faire des massacres en plein centre commercial!

Sinon la trame principale semble être courte au bout de 10h de jeu, j'en suis rendu au 2/3, heuresement qu'il y a les quêtes annexes après...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
06 juillet 2009 à 12:58:47

C'est un jeu d'action donc on reste dans ce contexte, mais je trouve les missions et les différentes approches possibles assez variées, en plus de tous les outils à notre disposition.
J'attend juste de voir les quêtes annexes, mais des missions du genre la guerre contre la police pour changer de l'armée aurait pu être fun, comme l'attaque du commissariat etc (d'ou l'intérêt des intérieurs accessibles encore une fois....)

tonyy_68
tonyy_68
Niveau 5
06 juillet 2009 à 14:24:19

je donne 17/20 parcke il est excellent , c gore .

Testlord
Testlord
Niveau 3
06 juillet 2009 à 16:14:57

Etant fan je met 17 :)

Hap_Oil
Hap_Oil
Niveau 7
06 juillet 2009 à 17:23:47

13 :oui:

flash62220
flash62220
Niveau 7
06 juillet 2009 à 17:33:21

17/20 :ok:

Dusters
Dusters
Niveau 10
06 juillet 2009 à 17:36:39

14-15/20.

XlythiussX
XlythiussX
Niveau 4
06 juillet 2009 à 17:38:52

Je luis met un 16/20

Le graphisme n'est pas superbe :(

Le son est bien

L'intérêt d'y jouer est superbe fin moi je trouves pas que l'on s'ennuie et que cela reste un jeux répétitif :)

soka59
soka59
Niveau 10
06 juillet 2009 à 17:52:28

17/20

Et arretez, c'est normal qu'au boud de quelques dizaines d'heures le jeu devient répétitif! ca existe pas le jeu infini offline

Dusters
Dusters
Niveau 10
06 juillet 2009 à 18:08:37

Devienne pas "devient", voyons. >.<

Soka : Les elder scrolls et les fallout...hum. Ils sont pas infinis mais presque. (Surtout les premiers)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
06 juillet 2009 à 18:42:54

Ah ben oui, c'est répétitif... Quel jeu ne l'est pas ? Ça tourne toujours autour de peser sur les boutons de ta manette pour qu'il se passe quelque chose à l'écran !

Plus sérieusement... si vous trouvez le jeu répétitif, c'est parce que vous y faîtes toujours la même chose >_>

Faîtes fonctionner votre imagination, au bout d'un moment !

Infiltrer des bases, où on doit consumer les gens discrètement.

Désactiver tout les détecteurs viraux aux allentours des bases militaires sans se faire repérer.

Les évenements "Guerre" (War) qui vous allie à soit aux infectés, soit aux militaires. Et c'est pas comme dans GTA IV, quand tu fais une mission police et que si tu tires sur les cibles tu te manges une étoile <_<' --> Dans Prototype, quand t'es allié à un des deux "clans", ce clan ne t'attaque jamais le temps de l'évenement.

Alors au final, je lui donne 18/20, car il est vrai que parfois il est brouillon et que des fois ça devient lourd tant c'est répétitif (Genre tu veux simplement te balader dans les airs mais à un moment y a toujours deux-trois hélicos qui vont te pourchasser c'est lourd)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
06 juillet 2009 à 18:52:54

Non non ce n'est pas un double-post :hap:

Au fait, tout le monde dit que le jeu est laid. Euh... frenchement, j'vais dire comme quelqu'un a dit plus haut, il y a au moins 5 fois plus d'action que dans GTA IV, et je n'ai jamais remarqué le moindre ralentissement de framerate ! Et puis faut arrêter, il est pas si laid que ça, le jeu...

Et je pense honêtement que les développeurs ont fait intentionellement des graphismes de cette qualité (que certains disent médiocre) mais sérieusement, il aurait eu les graphismes de GTA IV ou d'un Oblivion et je suis convaincu qu'il aurait eu des énormes chutes de framerate à un point de rendre le jeu injouable !

Au fait, j'ai observé de près les différents design des armes et armures d'Alex... Et il y en a, du détail ! Les bras d'Alex ont des gros trous quand il a les poings-marteaux (Hammerfist), c'est aussi le cas avec la lame. Et le design de la masse musculaire aussi a des détails intéressants. Également, quand on a le pouvoir du bouclier, Alex a de la masse noire sur le haut du dos.

Romlost
Romlost
Niveau 5
06 juillet 2009 à 21:34:33

13/20 le jeux procure un reel plaisir lors des combats mais a part ça ...

La vidéo du moment