CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prototype probleme de son cinématic pc

nomad83
nomad83
Niveau 4
24 juin 2009 à 19:11:21

Bah en gros j'ai juste rajouté le fait de copier le contenu du dossier Audio décompressé dans le dossier Audio présent dans le jeu.

Seulement, le problème du son minable est revenu durant une vidéo peu après...On dirait un problème de buffer audio qui est surchargé quelque chose comme ça.

J'espère que ça marchera pour vous.

PS: la seule solution que j'apporte c'est pour retrouver les sons qui manquent après avoir renommé audio.rcf ^^

AnubisKiller
AnubisKiller
Niveau 4
24 juin 2009 à 20:42:10

Bien tenté Nomad83, mais malheureusement non ça ne marche pas.

Quand je pense que ces enfoirés chez Activision vont rien faire.....

Si des trucs comme ça arrivent trop souvent ça risque de tuer le jeux vidéo, prenez empire total war, tous le monde se demandait pourquoi SEGA s'alliait avec Steam, ben c'est pour mieux nous enfler une fois encore.

Dans les anciens total war tu payait ton jeu, et tu en faisais ce que tu voulais, mais maintenant avec steam c'est fini. Plus de mod et en plus tu paie les mises a jours et quand je dis mises a jour, faut voir ce que tu paies, des bugs et 14 nouvelles unités. Avec les mod t'en avait 50 des nouvelles unités.... enfin bref... espérons que cela ne devienne pas une habitude.

nomad83
nomad83
Niveau 4
25 juin 2009 à 08:54:59

Qu'est ce qui ne marche pas, la musique après avoir renommé audio.rcf et copier le dossier Audio dans l'autre Audio?

Sinon, ça me rappelle Matrix The Path Of Neo...Une calamité sur PC, injouable, bugé à souhait.Atari a sorti un ou deux patchs qui n'arrangeaient rien...

Bref, c'est vraiment décourageant et ça fait peur d'acheter un jeu de nos jours sans l'avoir testé, surtout sur PC.

AnubisKiller
AnubisKiller
Niveau 4
25 juin 2009 à 11:24:52

Bah le son bug toujours, bon en même temps j'ai Vista et une carte son qui dépasse pas 16 bit, du coup...

Mais je vais le revendre cet après-midi maintenant que je sais qu'activision ne fais rien.

nomad83
nomad83
Niveau 4
25 juin 2009 à 11:31:00

Ah ok, désolé pour toi :/

Normalement en renommant ces fichus audio.rcf et ambience.p3d les problèmes de sons disparaissent, mais ça ne semble pas fonctionner pour tout le monde.

C'est vraiment décevant.

A++

AnubisKiller
AnubisKiller
Niveau 4
25 juin 2009 à 12:00:50

mouais en tous cas je n'achèterai plus d'adaptation console sur PC, y en a marre de se faire arnaquer.

Il faudrait que sur JV.com ils test les jeux sur différentes config.... je sais ça fais une pétée de boulot en plus mais je suis sur que les note descendraient aussi.

Sinon je tiens a remercier ceux qui ont aidé a corriger ces bugs inadmissibles.

AZEKIEL, X1000Tric, Nomad83... j'en oublie surement :merci:

nomad83
nomad83
Niveau 4
25 juin 2009 à 12:07:14

Y a pas de quoi, je te comprends tout à fait.

Comme je l'ai dit pour Matrix: PON, c'était vraiment la galère.Pourtant sur certains magazines que je ne citerais pas, il était très bien noté, sans aucune allusion aux bugs...

Il y a beaucoup d'autres jeux où l'on a du mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir jouer convenablement et heureusement que certains travaillent dur pour les autres, notamment les Pydons shaders pour Crysis,etc...

Mais je m'égare, encore désolé pour tout ceux qui n'ont pas pu arriver à quelque chose de potable.

A°°

Marre_de_proto
Marre_de_proto
Niveau 2
25 juin 2009 à 22:17:07

Messieurs il m'est arrivé un truc incroyable.
Je jouais tranquilement a Proto quand le jeu plante en gros plan sur la moustache de Ragland.Le jeu quitte de lui meme et une page d'erreur longue comme le bras s'affiche pleine de signes et de chiffres.
Je réussis a comprendre que ça concernait ma carte son que j'avais pas mal bidouillé a cause de Proto.
Je me prépare a sauté loin de mon ordi au moindre bruit suspect (ma Xbox m'a pété a la figure depuis je suis méfiant).
Je l'éteins pour un bon week end puis je le rallume.
Je fais un check up au cas ou mais rien de spécial. Aucun changement. Au cas ou je remet tout par défaut pour ma carte son.
Et ce matin je lance le jeu et vint le moment fatidique ou lors d'une mission j'absorbe un militaire et la cinématique se lance.
Et miracle la cinématique coule a merveille aucun lags ni bugs son !
Et je remarque aussi que le jeu coule mieux et que je peux pousser les graphismes a fond sons les lags que j'avaient avant !
Je suis donc comblé et j'éspere qu'il vous arrivera la meme chose.
Aurevoir et bonne chance ...

nomad83
nomad83
Niveau 4
26 juin 2009 à 15:08:05

Salut!

En effet c'est une bonne nouvelle pour toi.

Pour ma part rien n'a changé, même en désinstallant, réinstallant ma carte son.

J'ai décompressé le fichier audio001.rcf pour tester, puis mis les paramètres audio de Windows 7 en 24 bits 48000, on verra bien.

Content pour toi Marre de proto, et pourvu que ça dure.

A+

AnubisKiller
AnubisKiller
Niveau 4
26 juin 2009 à 16:13:21

Tu dois avoir un ange gardien ou un ordinateur intelligent, bizarre quand même.

En tous cas j'ai rapporté ce jeu pourri hier et là je suis sur Anno 1404, très beau jeu.

nomad83
nomad83
Niveau 4
26 juin 2009 à 17:51:24

Bah Anno c'est Ubisoft si je ne me trompe pas, je n'ai jamais eu d'expériences désagréables avec Ubi personnellement, sauf peut-être avec Splinter-Cell: Double Agent.

A++

Marre_de_proto
Marre_de_proto
Niveau 2
26 juin 2009 à 17:59:42

Je me suis emporté trop vite.
Maintenant les sons de tir (tank, fusil hélico) sont énormément boosté si bien que une roquette de tank hier soir m'a viré de ma chaise.
J'ai bien sur réduit les sons de jeu au minimum mais les fusils font autant de barouf qu'un concert de mitrailleuses et je vous parle pas des lance roquette...
Mon ange gardien semble prendre un malin plaisir a bousillé mon experience sur ce jeu.
Je sens qu'il va retourner chez le vendeur dans pas longtemps si ça continue ...
(Je trouve que Path of Neo était quand meme agréable a jouer et pas si buguer, mais y'a quand meme eu un effort de graphisme comparé a la version console qui est vraiment immonde)

AnubisKiller
AnubisKiller
Niveau 4
26 juin 2009 à 18:12:12

Ha pas de bol, c'est dommage il avait l'air bien ce jeu, enfin... prendre les gens pour des cons n'a jamais fais vendre. Si un patch ne sort pas rapidement, tous les joueurs qui ne peuvent pas jouer rapporterons leurs jeux.

Dommage qu'Activision ne réagisse pas.

aezekiel
aezekiel
Niveau 4
26 juin 2009 à 19:01:51

Perso j'ai arreté de me prendre la tete sur prototype, on ne devrai pas a avoir a foutre les mains dans le "moteur" pour le prix qu'on paie la "bagnole", si vous voyez ce que je veux dire. Ce portage à la va vite est une honte.

"Activision" tu nous paiera sa, ne t'inquiete pas...

aezekiel
aezekiel
Niveau 4
26 juin 2009 à 19:04:40

quoique...attendez une minute...j'ai une idée...

aezekiel
aezekiel
Niveau 4
26 juin 2009 à 19:07:41

YESSSSSSSSSSSSS sa marche!!!! la solution de X100trik adittionnée à celle de nomad83 fonctionne a merveille!!!! plus aucun lag sur les cinématiques et j'ai retrouvé tout mes sons du jeu original!!!!! excellent! j'ai bien fai de me prendre la tete encore une derniere fois..

donc en résumé suivez la solution de nomad 83 il résume assez bien ce qu'il faut faire (méthode X1000trick6+replacer les fichiers PROTOTYPE/audio/audio vers PROTOTYPE/audio.

Nickel chrome , sa marche. merci a vous 2 les gars.

Mais activision tu me paiera sa quand meme.

nomad83
nomad83
Niveau 4
26 juin 2009 à 20:02:06

Personnellement, j'ai décompressé également le fichier audio001.rcf (en le renommant audio001.bak) par exemple dans le dossier Audio de prototype, en prenant soin de vérifier que les fichiers sont bien à la racine de Audio et pas dans un autre dossier Audio.

J'ai mis les paramètre son de Windows sur 24 bits, 48000 Khz, pour l'instant plus de problème de son, je touche du bois.

Des lags mais c'est à cause de ma config.

Ne cris pas victoire trop vite AEZEKIEL, malheureusement les problèmes reviennent très vite.

Je vais finir le jeu vite fait et je vous tiendrais au courant.

A++

nomad83
nomad83
Niveau 4
26 juin 2009 à 20:27:22

Pour compléter ma réponse:

Je vous conseille de décompresser le fichier 00audio.rcf et le fichier 01audio.rcf avec le petit logiciel scarface explorer, en choisissant le dossier prototype au moment de la décompression et non le dossier Audio. Les fichiers se mettront d'eux même à la bonne place.

Ensuite renommez les fichiers 00audio.rcf et 01audio.rcf en bak1.rcf et bak2.rcf ou 00audio.bak et 01audio.bak par exemple. Puis pareil avec le fichier ambience.p3d en bak.p3d ou ambience.bak par exemple.

Installez les drivers les plus récents pour votre carte son en prenant soin de désinstaller les anciens, assurez vous qu'aucun programme ne tourne en arrière plan, mettez à jour Dirext X et croisez les doigts.

Pour info, j'ai mis la latence du son dans le menu du jeu sur 32.

Ce sont toutes les solutions données ici et sur d'autres forums anglais, sauf qu'il est dit de décompressez les fichier rcf dans le dossier audio, ce qui créer un autre dossier audio, le jeu ne trouve donc pas les fichiers...

Bon courage à tous.

A++

aezekiel
aezekiel
Niveau 4
26 juin 2009 à 21:09:54

bah non nomad83, depuis que j'ai bidouillé un peu avec ta méthode, sa va, sauf que.. en plein milieux d'une cinématique. PAF!!! retour du son buggé a mort + lag qui rend la ciné' inaudible. No soucy, je fai un pti retour bureau je quite le jeu. et je relance, et c'est reparti pour un tour. plu de buggs. donc en gros sa marche et dès que sa rebug tu reboot le jeu et voili voilou . le tour est joué. maitenant je peu suivre l'histoire. encore merci. tchao tchao!!

Marre_de_proto
Marre_de_proto
Niveau 2
27 juin 2009 à 11:52:58

Nan là c'en est trop ce jeu est en constante évolution !
J'ai réussi a corriger ces bugs de tir en relançant le jeu j'étais donc rassuré, seulement la ça devient n'importe quoi.
Maintenant j'ai des bugs graphiques ! Je ne vois plus le fouet d'alex mais un vide a la place de son bras et idem pour la lame !
Je tente de corriger sa une fois de plus mais sinon se sera le retour vendeur parceque faut pas nous prendre pour des buses la !
Dommage qu'Alex soir invincible, sinon je suis sur qu'il se serait pendu en voyant la quanlité de son jeu !

La vidéo du moment