CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prototype probleme de son cinématic pc

Marre_de_proto
Marre_de_proto
Niveau 2
19 juin 2009 à 17:08:52

Et puis c'est forcer que les éditeurs nous ponde un joli petit patch ou une solution officielle a ce foutu problème donc de vais attendre :-( ... on a quand meme payé 50€ pour ce jeu ! (Azek je te plains quand meme un peu la ... :ouch: )

aezekiel
aezekiel
Niveau 4
19 juin 2009 à 17:29:39

ouais meme moi je me plains là, mais bon jsuis surtout en colère, sérieu on di ke le vol de jeu video (piratage) c'est comme voler une voiture. Ok. mais esque on nous vendrai une voiture pas finie? NON. ALORS C KOI CE BORDEL !!!! Si vous voulez stopper le piratage essayer de montrer aux gens que vos produits en valent la peine, putain 60 euros pour un produit non fini, ya que moi ki trouve sa abusé ou koi?

Le pire c'est que sa devien la mode, on nous prends pour des cons nous les pcistes. (vor gta4) fin bref, a tous mes détracteurs pas la peine d'engager la polémique c'été juste un ptit coup de gueule perso contre les développeurs, pas la peine de sortir vos kalach.

Sur ce , jme remets au démineur... sa au moins c'est fini.et depuis longtemps..

aezekiel
aezekiel
Niveau 4
19 juin 2009 à 17:31:07

Mais 'marre de proto" ta quoi comme souci avec proto toi?

spartan_du_54
spartan_du_54
Niveau 8
19 juin 2009 à 17:47:35

ah bah moi non plus j'ai pu les zic et les bruit d'ambiance , bon mes cinématiques bug plus mais bon

ps : pour ravoir les son il suffit de renommer les deux fichier comme avant mais adieux les belles ciné snif

Marre_de_proto
Marre_de_proto
Niveau 2
19 juin 2009 à 19:52:08

Avec Proto ? Les même que vous tous. Mais j'en ai marre de rater l'histoire de l'affaire en Idaho avec Elizabeth Greene a cause d'un jeu mal finis ... Ces temps si j'évite meme les gars pour résoudre l'intrigue pour rien rater quand je trouverais la solution ... Enfin sinon c'est pas génant question gameplay et de ce coté la c'est trippant, mais le scénar c'est un truc trop important pour que les scenes de compréhension soit buguées ! Enfin j'attend le "fameux patch trèèès beau et trèèès puissant" qu'on nous a promis ...

X100Trik
X100Trik
Niveau 1
20 juin 2009 à 13:15:19

Pour plus de précision, quand je dis extraire:
Tu commences par ouvrir l'archive
tu fais "extract directory..." dans l'onglet "Extract" et tu mets le tout dans le dossier indiqué précédemment (je ne l'ai plus en tête).
En espérant avoir été plus clair. (dsl pour le temps de réponses ^^

X100Trik
X100Trik
Niveau 1
20 juin 2009 à 13:18:37

Ha oui chose importante, il m'est arrivé une fois de retrouver le problème de son après avoir extrait l'archive audio.
Il suffit de quitter le jeu, remettre les paramètres audio par défaut et ça fonctionne :) (en tout cas sous XP SP3)
A condition de relancer le jeu derrière mais bon... logique quoi ^^

X100Trik
X100Trik
Niveau 1
20 juin 2009 à 13:23:03

Je n'avais pas vu tous les msg ^^
Quand je dis renommer, tu mets ce que tu veux, j'ai juste rajouté un "-" devant et derrière (avant l'extension) le nom du fichier histoire de pouvoir le retrouver en cas de patch, tu peux garder l'extension, ça n'a vraiment aucune importance.
Le changement de nom est nécessaire afin que le fichier ne soit pas retrouvé dans la base de donné par le jeu, c'est tout.

Et oui c'est la totalité de l'archive par la fonction "extract directory" (2msg plus haut) :)

aezekiel
aezekiel
Niveau 4
20 juin 2009 à 13:30:08

ok merci X100Trik mais toi aussi tu as le probleme relatif aux autres sons du jeu qui disparaissent???

X100Trik
X100Trik
Niveau 1
20 juin 2009 à 16:10:36

Le seul problème que je n'ai pas eu c'est le sons aigue et ultra rapide, sinon j'ai eu le sons ultra lent grave et saccadé, perte de certains sons d'ambiance, sons ingame saccadéq... et j'en passe.
Le seul inconvénient avec la méthode que j'ai donné (trouvée sur un site au fin fond du web), c'est que certains sons (alex qui marchent sur les murs, conduite en char, tire avec les armes) sont beaucoup plus faible, et disparaissent occasionnellement, mais bon... ça reste agréable à jouer et on peut suivre l'histoire... Faute de mieux.
J'vais essayer de réactiver le fichier d'"embiance" pour voir :) j'vous dit ça

aezekiel
aezekiel
Niveau 4
20 juin 2009 à 16:30:11

sa serait vraiment sympa, merci dton aide mec

poku3
poku3
Niveau 1
21 juin 2009 à 01:05:36

Merci Bcp le truc a marcher

poku3
poku3
Niveau 1
21 juin 2009 à 01:08:09

X100Trik Merci 1000 fois sa marche 10/10 méme que j ai remarqué que le jeux c est amélioré chez moi il beug pas comme avant, je sais pas cmt t as fait pour decouvrir ce truc mais merci.

Marre_de_proto
Marre_de_proto
Niveau 2
21 juin 2009 à 14:19:02

Personellement j'ai réussi en explorant la jungle des capacités de ma carte graphique a faire ralentir les cinématiques du jeu ce qui fait qu'elle correspondent parfaitement au son, par contre rien a faire pour les lags ... Mais bon au moins je suis l'histoire bien mieux.

Marre_de_proto
Marre_de_proto
Niveau 2
21 juin 2009 à 14:32:53

Et faut dire que j'ai franchement la flemme de tester la soluce d'X100Trik de plus que sa a pourris les nerfs d'Azekiel de plus avoir de sons d'ambience ... Foutu jeu mal finis ... Toujours les PCistes qui se font plumés ... Y'en a marre ... Je vais balancer le PC par la fenêtre ... Et m'acheter une Xbox ...

aezekiel
aezekiel
Niveau 4
23 juin 2009 à 09:12:33

X1000Trik? T mouru?

AnubisKiller
AnubisKiller
Niveau 4
23 juin 2009 à 17:05:28

MDR Marre de proto, prends pas une Xbox tu te fera avoir tout pareil.

Allez consultez les site d'assistance technique Xbox360 et regardez le nombre de Xbox360 qui crame les unes après les autres, et tous ces clients très heureux. Non! investi dans les prochaines génération de proco et CG pour PC.

Même si les développeurs ce permettent de se foutre de nous en sortant une bouse mal adaptée pour PC, les meilleurs jeux se trouvent quand même sur PC, ex Crysis.

AnubisKiller
AnubisKiller
Niveau 4
24 juin 2009 à 06:11:03

Apparemment toujours pas de patch patch en vue, je vais attendre deux semaine max et après c'est retour au magasin.

C'est vraiment dommage il avait l'air bien ce jeu.

nomad83
nomad83
Niveau 4
24 juin 2009 à 17:07:46

Salut tout le monde.

Je sais pas si ça a déjà été dit mais je me lance quand même.

J'avais comme vous un son minable dans les cinématiques et le menu, qui était très lent.Alors j'ai appliqué la solution "scarface".

Par X100tTrik:

"Telechargez Scarface Explorer: http://www.xentax.com/downloads/tools/hosted/john_doe/extraction/scarexplorer10.zip

Ouvrez le fichier [...Prototype/00audio.rcf]via scarfaceexplorer
L'extraire dans le fichier [...Prototype/Audio]
Renommer [...\Prototype\Audio\audio\ambience.p3d] (n'importe quoi)
Renommer [ ..\Prototype\00audio.rcf ] (n'importe) "

Mais voilà, on perd beaucoup de sons dans le jeu.C'est parce qu'il manque une étape.

Rendez vous dans le dossier du jeu, puis dans le dossier Audio.A l'intérieur de ce dossier, on retrouve un autre dossier Audio, copier tout son contenu dans le premier dossier Audio.

Normalement vous retrouvez la musique et la plus part des sons.Attention à bien renommer le ambience.p3d.

Pour résumer, j'ai changer la fréquence du son dans le panneau de configuration, en 24bit à 44100hz (attention si votre carte audio ne supporte pas le 24 bits^^).

Puis j'ai installé la mise à jour Direct X:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Enfin, j'ai modifié le paramètre de texture dans le panneau Nvidia en le réglant sur OpenGL.

Normalement on arrive à un résultat acceptable, malgré ma config qui commence à dater:

D925 Dual Core 3.00Ghz
2Go Ram Corsair Value Select
8800 GT 512Mo DDR3
Alim Blue Storm 500W

Tout ça sous Windows 7 ^^

J'espère que ça fonctionnera pour vous.

Bon jeu.

A++

Marre_de_proto
Marre_de_proto
Niveau 2
24 juin 2009 à 18:08:57

En gros t'as fait un gros mélange de toutes les astuces présentées ... Et j'ai franchement la flemme de l'essayer alors si quelqu'un pouvait confirmer son fonctionement que je vois si ça en vaut la peine ... Sinon AnubisKiller j'avais une Xbox qui a lamentablement flambé et je suis pas idiot au point d'en racheter une.

La vidéo du moment