CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prototype et son forum

Alcatraz_567
Alcatraz_567
Niveau 8
27 mai 2009 à 18:25:56

Salut tout le monde

comme le dis Charybdis et moi même je l'ai dit plusieurs fois et j'insiste :d) et jeux est meilleurs qu'un autre parce que c'est NOUS qui le trouvons meilleurs.

Tu ne peux pas juger la façon de faire de notre modo :d) il a été élut tout à fait loyalement et jusqu'à maintenant il fait ses preuves. Il est mature, c'est une des raisons pour lesquelles il est modo: alors ton truc de "le modo il fait ça pour se sentir tout-puissant, mais dans la vraie vie c'est pas comme ça" je te le dis, tu as tout faux, il n'aurait pas eu ce poste sinon.

Pour ce qui est du topic locké :d) tu as raison sur certains points seulement: le topic n'a pas été locké parce qu'il parlait d'Infamous et tu as raison il n'est pas interdit d'en parler (il n'est pas interdit d'en parler car il a un certain lien avec Prototype, comparaisons etc...) , mais simplement parce que des personnes ne savent pas discuter tranquillement sans en venir au insulte.
Quand deux enfants se disputent un jouet, on retire le jouet...

Pourquoi clique t-on sur un telle topic même si sa ne nous intéresse pas vraiment :d) pour signaler à l'auteur que ce n'est pas trop l'endroit pour en parler (la présentation du topic laissant à désirer).

Il ne faut pas croire que tout le monde est innocent, il y a des gens qui vienne parler d'infamous uniquement pour foutre la merde. Et d'ailleurs, si il y a bien un sujet qui n'a jamais su être traité objectivement et raisonnablement du début à la fin, c'est cette comparaison.

Je voulais dire tellement de chose que je m'en souviens plus du reste. Je posterai si jamais c'était important.

Charybdis
Charybdis
Niveau 6
27 mai 2009 à 18:26:31

Tout à fait, en fait on a besoin de la modération pour des sujets qui ne sont pas forcément gênants au début mais qui le deviennent à cause de personnes qui ne peuvent pas discuter normalement en exposant leurs points de vue et qui ressentent un besoin de défendre (même sans arguments) ce qu'ils préfèrent,on dirait qu'ils prennent ça comme une attaque personnelle parce que leur préférence n'est pas défendue par les autres, ça part en troll et ça ne finit jamais d'où les locks etc.

On ne peut pas changer les gens mais en lockant on évite que ça continue et ça favorise les sujets moins "chauds".

nizar89
nizar89
Niveau 6
27 mai 2009 à 18:27:00

Si tu cherches un info précise, effectivement, ça ne change rien. Mazis si tu veux juste avoir des nouvelles, et que tu as douze topic qui sont des fakes, 24 des discours de trolleux avec un titre alléchant, 32 qui ont juste posé une question, alors que le titre supposait un réponse...

Donc au final tu risque de laissé tomber avant d'arrivé au 69ème topic, qui est le sujet de nouvelles, tombé à la 16ème place à cause des sujets inutile...

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
27 mai 2009 à 18:46:18

Ok donc c'est bien la preuve que le lock ne sert a rien car les trolleux peuvent poster autant de fois qu'ils le veulent, et créer des sujets inutiles autant de fois qu'ils le veulent dans ce cas on devrait enlever le pouvoir de locker et donner le pouvoir de bannir ceux qui foutent la merde sur le forum et LA ca serait efficace!!!
:d) Alcatraz_567

Je ne remet pas en cause la légitimité du modérateur j'ai bien expliqué precedement que j'avais trouvé injuste la fermeture du sujet en question, et le modo lui même le dit : "désolé de te couper la parole" car le dernier à avoir parlé disait des choses très intéressante je pense que le libre arbitre vaut mieux que le lock, quand tu traverse une rue avec 3 sex shop pour aller chercher ta baguette, tu ne rentres pas dans les 3 sex shop avant de rentrer dans la boulangerie...? si?

[Medd]
[Medd]
Niveau 10
27 mai 2009 à 18:51:14

Moi m'etre emporter sans argumenter? :o
Meuuuh non. :o))

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
27 mai 2009 à 18:57:41

Ca fait longtemps que j'ai pas manger de krissprolls :(

soul_infini
soul_infini
Niveau 10
27 mai 2009 à 19:00:47

Peace les jeunes :oui:

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
27 mai 2009 à 19:02:26

ATCHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
Flute, me serais-je enrhumé ? Malédiction, je ne pourrais pas assister au bal de Charles-Henry :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 mai 2009 à 19:04:05

Bon j'ai leu la plupart des postes pour m'informer de la situation.

Voici mes commentaires:

- un modérateur vérouille un topic pour différentes raisons:

• le titre est mal fait (donc topic à refaire)
  • le message de présentation n'est pas soigneux (donc topic à refaire)
  • le topic est complètement hors-sujet
  • la discussion commence à déraper.

Tu vois, un modérateur vérouille un topic pour stopper ce qui est mis en marche.
Il va vérouiller pour éviter que des gens font perdurer un début de combat/provocation.

Cependant, dans des cas plus graves, il va supprimer pour éviter que le contenu ne soit visible.

Si j'ai locké le topic sur infamous, c'est pour les messages suivants:

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-26732-1-0-1-0-hs-infamous-dechire-grave-aussi.htm#message_26830
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-26732-2-0-1-0-hs-infamous-dechire-grave-aussi.htm#message_26901
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-26732-2-0-1-0-hs-infamous-dechire-grave-aussi.htm#message_26911

De plus on est sur le forum Prototype. Pour comparer des jeuxvidéos, il y a le forum Général.

Dans 95% des cas, une comparaison entre deux jeux, se transforme très rapdidement en bagarre.
Mais c'est vrai que, si on raisonnait un peu comme toi, ce ne serait pas le cas.

Mais que veux-tu, le monde n'est pas parfait...

Je laisse le topic encore ouvert.
Je dois aller à mon dernier cours.

egrra
egrra
Niveau 10
27 mai 2009 à 19:06:11

bon j'arrive un peu après la bataille mais ce débat me semble très intéressant et bien construit, on avance!

Ok donc c'est bien la preuve que le lock ne sert a rien car les trolleux peuvent poster autant de fois qu'ils le veulent, et créer des sujets inutiles autant de fois qu'ils le veulent dans ce cas on devrait enlever le pouvoir de locker et donner le pouvoir de bannir ceux qui foutent la merde sur le forum et LA ca serait efficace!!!

Le modo a le pouvoir de locker, de supprimmer des topics (et de rouvrir/remettre) quand il le juge nécessaire, ça c'est au niveau des topics.
Au niveau personnes, il peut kicker et même ban des pseudos du forum.

Donc en fait le modo a vraiment tous les pouvoirs nécessaire pour lutter contre les boulays en tout genre. après, si on est pas content de sa manière de modérer le forum, on peut toujours lui faire savoir...

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
27 mai 2009 à 19:06:46

Honte à toi, on ne manque surtout pas Charles Henry!!!
Par contre les krissprolls d'élevage c'est effectivement bon à manger mais du krissprolls qui a été malmené c'est à coup sur du krissprolls tendue et c'est forcement moins bon donc je te conseil de pas te jeter sur moi et de te rendre dans ta grande surface la plus proche, rayon petit déjeuné.

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
27 mai 2009 à 19:14:33

En effet egrra vue sous cet angle, si le modo peut aussi dégager du boulays, son role prend tout son sens, et donc on pourrait en effet avoir des forums beaucoup plus propres, par ce que :
ce qu'il faut considéré c'est que effectivement locker un sujet sa résout peut être le problème (en apparence et en surface) mais même si ce sujet, au yeux du modo, méritait d'être locké, il ne faut pas oublié que dans ce sujet, des personnes censées, reflechi et ayant des arguments, avaient pris part au débat, justement pour taire tous ces boulays et en lockant le sujet, tu lock aussi le clapet des personnes de bonnes fois qui voulaient simplement raisonner, construire ou expliquer et au final, cela donne raison une fois de plus au troll en puissance!!!! Moi sincèrement ca m'agasse de me voir couper l'herbe sous le pied. . .

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 mai 2009 à 19:17:44

Ah oui, j'oubliais ... le kick ! Parfait pour bannir temporairement un pseudo indésirable du forum pour une durée de 72 jours (3 jours).

Pour conclure, on est dans le forum Prototype et on ne parle que de Prototype (et enventuellement quelques petits HS...).

Je pense maintenant que le sujet est clos je vais donc vérouiller ce topic pour éviter tout autre malentendu.

Si jamais tu veux des détails, envoyer moi un courriel à:
moderation.mackovich@gmail.com

Merci pour ta compréhension.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 mai 2009 à 19:53:24

Suite à une discussion avec l'auteur de ce topic, j'en ai déduit que le locke n'est pas complètement justifié.

Après tout, inutile de clôturer un topic dont la discussion est terminée, surtout si quelque veut ajouter quelques chose.

Donc, à nouveau, je m'excuse (ce n'est pas mon jour décidemment). Soyez clément, ce sont mes débuts et ils ne sont pas forcément parfait. J'accèpte et je reconnais mon erreur. :ok:

Seulement, si ce topic dérape, je prendrais des mesures.

Merci de votre compréhension !

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:37:04

Aucun problème Mackovich, surtout qu'un forum comme celui de prototype et je le crains, un des plus durs à gérer vue le nombre de topic et de message qui tombes chaque jour.

Merci d'avoir pris le temps de revoir ta position et plein de courage pour la suite!!!

soul_infini
soul_infini
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:56:31

Un modérateur qui admet ses erreurs :bave: incroyable :bave:

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
28 mai 2009 à 09:16:44

J'avoue que c'est franchement rare et que certains modo devraient en prendre de la graine ;)

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
28 mai 2009 à 15:04:34

J'essaye de m'améliorer !! :oui:

La vidéo du moment